Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

Terminée ce soir......

 

 

SPICE.jpgCHAMBERLAIN.jpg

 

 

 

En 1993, le CHAMBERLAIN ENGINEERING revient aux 24 heures du Mans en classe C2, avec une SPICE SE 89 C (voiture qui portait le n° 45 en 1991 et 22 en 1992).Toujours motorisée par un FORD Cosworth V8 de 3,5 L préparé chez NICHOLSON, elle est confiée à Hervé REGOUT, Andy PETERY et Nick ADAMS.

 

Partant d'une excellente 18ème place (devant des PORSCHE et JAGUAR officielles), ils connurent de nombreux soucis d'allumage et d’électricité et un gros problème d'embrayage les fera chuter à la dernière place du classement général et C2, jusqu'à l'abandon à 08 heures 26.

 

SPICE SE 89 C n° 27 LM 93 (6).jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Reproduite par J.P.S, le kit est d'excellente qualité comme d'habitude et augmente la liste des SPICE des 24 heures du Mans en miniatures.... :)DSC03390.jpg

- SPICE SE 89 C - 24 Heures du Mans 1993 - V8 / 3,5L - CHAMBERLAIN ENGINEERING - Pilotes: Hervé REGOUT / Andy PETERY / Nick ADAMS - Abandon 17ème heure (moteur/embrayage) - kit: J.P.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème "les voitures de JOHNNY" pour mon ami avance....(plus que deux semaines et demi pour l'expo, et il faut que je prépare mes PORSCHE... :crazy: .).......la COBRA jaune est terminée.....

Reste encore des modèles à modifier et pas les plus faciles (HUMMER, CADILLAC....)

Sur ce modèle (KIT PROVENCE MOULAGE), j'ai crée la calandre, l'arceau, le rétro d'aile, les pirses d'air des freins, rajouté les butoirs de pare-chocs et modifié le pare-brise et la base avant des ailes avant.

 

 

DSC03391.jpg

DSC03392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue....COBRA 427..... sur base DEL PRADO.....

J'ai repeint les bandes en gris métallisé mat (blanche sur la DEL PRADO), mis un rétro, les ronds blancs sur les portes et les n° 7 partout, dans la calandre mis les barres de renfort radiateur et les durites.....

DSC03393.jpg

...prochain modèle Johnny: MERCEDES 560 AMG.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vector-ford-logo.jpg

Pour la petite histoire:

 

En 1971, la domination de FORD est totale.

 

La Capri 2600 RS homologuée le 1 octobre 1970 dispose d'un bloc de 2873cc qui délivraient 265chevaux à 7300t/min… (325cv plus tard...)

 

Les Capri gagnèrent avec dédain les six manches du Championnat d’Europe en 1971, en enlevant notamment les trois premières places au Salzburgring en Autriche…, Dieter Glemser remporta le titre du Championnat d’Europe des Pilotes, tandis que Jochen Mass remporta le Championnat d’Allemagne…, le Championnat d’Europe des Constructeurs en revanche, alla à Alfa-Roméo pour ses victoires en classe 1300cc !

 

Le Tour de France automobile est une compétition constituée de courses à étapes sur le territoire national.

Cette épreuve créée en 1899 se terminera en 1986, pour laisser la place en 1992 à un Tour de France Historique (Tour de France Historique / Tour Auto et Tour Optic 2000).

 

Capri n° 72 TA 1971 (PIOT-PORTER) (9).jpg

En 1971, Jean François PIOT et Jim PORTER se partagèrent le volant de cette auto qui termina 7ème au classement général et 1ère de la classe TS 3L.

 

Arrivée ce matin..... :love: :love:

DSC03389.jpg

- FORD Capri 3.0 - Tour de France Automobile 1971 - V6 / 3 L - FORD KÖLN - Pilotes: Jean-François PIOT / Jim PORTER - Class: 7ème / 1er classe TS 3 L - Modèle TROFEU

Elle va rejoindre la n° 73, de la même course, arrivée il y a peu de temps dans mes vitrines... :lol: :lol:

 

bien belle cette Capri Trofeu et merci pour l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée ce soir, sur base Hot Wheels.... ça continue...."souvenirs, souvenirs".... :lol: ..."....cette voiture mon vieux, elle est terrible..."

J'ai repeint la miniature, les jantes et les feux....

 

C'est durant l'été 1990 que Johnny s'était achetée une voiture exceptionnelle la MERCEDES 560 SEC AMG 6L

 

DSC03397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivages du jour..... :lol:

 

vector-ford-logo.jpgEn 1967, FORD revient au Mans, fort de son succès l'année précédente. Il engage une voiture imbattable : la FORD MK IV, issue du prototype J.

Non seulement 4 MK IV prendront le départ (la n° 1 rouge gagnera), mais aussi des GT 40 et des MK II B.

 

La FORD MK II B n° 5 (or à bandes blanches) bien qu'étant engagée par FORD sera confiée à un représentant officiel de la marque, l'ecurie HOLMAN-MOODY.

Propulsée par un V8 de 7 litres, cette voiture (ex ANDRETTI en 1966, n° 6, bleu à bandes jaunes) sera confiée aux pilotes Frank GARDNER (AUS) et Roger Mc CLUSKEY (USA). GARDNER battra le record du tour (3'27''9) lors de son 3ème passage.

 

De deuxième au premier tour, il chutera néanmoins à la 11ème place (problème de plombs sur une roue) pour remonter à la 6ème.

 

Aux mains de Mc CLUSKEY, la voiture effectuera un tête à queue et un problème d'échappement la ralentiront.

DSC03398.jpg

 

A mi-course, aux Esses du Tertre Rouge, Mario ANDRETTI (FORD MK IV n° 3) est sorti, sa voiture est accidentée, et Mc CLUSKEY qui occupe la 9ème position à ce moment-là arrive. Il tente une manœuvre d’évitement de la MK IV accidentée, mais ne pourra éviter les fascines.

FORD - Accident.jpg

(copyright à qui de droit)

 

Le pilote est indemne, mais c'est l'abandon pour la n° 5.

DSC03400.jpg

- FORD MK II B - 24 Heures du Mans 1967 - Miniature SPARK

 

 

 

PORSCHE.jpgEn 1984, les Australiens qui viennent de remporter l'América Cup, rêvent de venir au Mans.C'est par l'intermédiaire de Bob JANES (organisateur d'une manche du championnat d'endurance) que Larry PERKINS et Peter BROCK bénéficieront de l'engagement d'une PORSCHE 956.

 

Engagée sous le team AUSTRALIA / FITZPATRICK RACING, cette voiture animée par un Flat 6 turbo, obtient une cylindrée de 3,7L.

 

Partant de la 15ème place, elle connaitra une course sans histoire jusqu'à 18 heures 30.

 

Le changement d'un porte-moyeu la fera chuter de la 8ème à la 35ème place.A 01h45, au virage FORD, tentant de remonter dans le classement, Peter BROCK perdra le contrôle de la PORSCHE et tirera directement dans les grillages de sécurité.

Ce sera la fin de course pour la belle orange australienne .....

DSC03403.jpg

DSC03401.jpg

- PORSCHE 956 - 24 Heures du Mans 1984 - Miniature SPARK

 

 

 

renault.jpgLa première participation d'une RENAULT 4CV remonte à 1949.

 

Camille HARDY, concessionnaire de la marque, engage une 4 CV aux 24 heures du Mans malgré l'interdiction de la Régie. Personnage têtu, il réitérera en 1950, imité par d'autres équipages privés (VERNET, SAVIN-LEROY, LECAT, SANDT).

 

En 1951, suite aux succès obtenus par les petites 4 CV lors de nombreuses courses, la Régie, consciente des retombées publicitaires, décide d'engager 5 voitures dans la course mancelle.

Ce seront des R 1063, dont les carrosseries sont allégées (alu) et les moteurs ont bénéficié d'une préparation spécifique (culasse rabotée, bielles Dural, piston à plaquette....).

 

Puissantes de 43 cv, elles atteignent la vitesse maximale de 140 km/h. A noter qu'elles obtiendront une moyenne de 110 km/h à 5500 trs/mn, ce qui était bien pour l'époque et ce type de véhicule.... Elles porteront les n° de course de 50 à 55.

 

Durant la course, les n° 51, 52 et 55 seront victimes d'abandons divers (accident, incendie, problème d'allumage), mails les autres ne rencontreront que peu de problèmes (une courroie cassée, un verre de lanterne arrière brisé par un caillou et un problème d'essuie-glace) et termineront la course aux 23ème (n°50), 26ème (n° 54) et 28ème places (n°53).

 

DSC03405.jpg

DSC03407.jpg

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1951 - 4 cyl / 747 cm3 - n° 51 - R.N.U RENAULT - Pilotes: Jean Louis ROSIER /Jean ESTAGER - Abandon23ème heure (Sortie de piste) - Miniature SPARK

 

- RENAULT 4CV "1063" - 24 Heures du Mans 1951 - 4 cyl / 747 cm3 - n° 53 - Just Emile VERNET - Pilotes: Just Emile VERNET / Jean PAIRARD - Class: 28ème - Miniature SPARK

 

Nota: le flash change la couleur des voitures qui sont bleu foncé (comme sur la 1ère photo....) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 51 triangle aile avant droite jaune mais la 53 ??? si tu as les bonnes couleurs des 3 autres je suis preneur

 

 

Pour la n° 53, il est rouge.... :) ...pour les autres, je n'en ai aucune idée,....... il faudra attendre les futures sorties SPARK...... :lol:

 

DSC03408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il y a de l'arrivage dans l'air, merci pour les historiques, la Ford est bien belle dans sa robe bronze et les quatre pattes, la Régie s'est fait tirer l'oreille pour venir au Mans...

Oui, et je crois que sans l'obstination de Camille HARDY et des autres privés, je ne sais pas s'il y aurait eu des 4CV au Mans..... :non:

La Régie RENAULT était vraiment contre cette idée, allant jusqu'à interdire l'engagement des 4cv sur cette course, la jugeant inadaptée à cette course de 24 heures. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bôôôô loupé signé Spark avec cette MKIIB !!!

Tableau de bord et surement le cockpit en entier totalement faux (les MKIIB reprenaient le même intérieur que les MKIV, tableau de bord, arceau, siège, extincteur automatique ...)

Mais le plus visible, les MKIIB avaient un 7 litres gavé par deux carburateurs quadruple corps Holley et non un seul comme en 1966 !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bôôôô loupé signé Spark avec cette MKIIB !!!

Tableau de bord et surement le cockpit en entier totalement faux (les MKIIB reprenaient le même intérieur que les MKIV, tableau de bord, arceau, siège, extincteur automatique ...)

Mais le plus visible, les MKIIB avaient un 7 litres gavé par deux carburateurs quadruple corps Holley et non un seul comme en 1966 !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Pour le moteur c'est pas le bon carbu,... :bah: .....mais pour l’intérieur il y a effectivement le système d''extincteur à gaz (fréon) automatique qui se trouve au niveau passager.

Les MKII en ont été équipées et ensuite les MK IV (cf FORD au Mans de François HUREL).

Au niveau du cockpit, il y a une différence entre MK II et MK IV (voir photo).

Je trouve cette MKII assez bien reproduite....au vu de cette photo.... :)

 

ford mk24 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-B.jpg

Dans les années 30, Charles DEUTSCH et René BONNET se rencontrent et donnent naissance à une histoire qui se terminera avec MATRA.

Dans un petit atelier de Champigny sur Marne sont assemblées des voitures de compétition sur base CITROEN.

 

En 1952, l'image de D.B va vraiment éclater sur la scène internationale.

Après les 12 heures de SEBRING, les Mille Miles, le Tour de France Automobile et d'autres épreuves, DB s'engage à nouveau aux 24 heures du Mans.

Motorisée par PANHARD, piloté par Rene BONNET et Elie BAYOL, le petit "tank" sera contraint à l'abandon à la 4ème heure.

 

Mais D.B terminera l'année en beauté en inscrivant dix records à son actif.

 

Cette D.B (n° 57) avait été reproduite par PROVENCE MOULAGE il y a quelques années.

Suite à des réactions sous la peinture au fil des années, j'ai essayé de rattraper les défauts, mais je n'y suis pas arrivé..... :cry: ...la peinture "plisse" toujours un peu au niveau de l'aile arrière gauche.

Il faudra que je trouve une planche décal P.MOULAGE pour la refaire entièrement..... :colere: ....si vous avez cela dans vos boites : M.P.... :jap:

 

DSC03410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif :) et c'est du travail à la chaine ... ;)

 

Je me prépare des carrosseries comme cela, mais certaines ne sont pas montées tout de suite.....

 

Peinture ce matin...des retouches seront nécessaires ... :spamafote:

- la deuxième CHEVRON (kit CDM) sur laquelle j'avais tenté "d' apposer" les applats blancs :gun: , que j'ai finalement préféré faire en peinture devant l'impossibilité de leur faire épouser parfaitement les formes de la voiture...et comme sur la 1ère les dérives d'aileron sont faites en photodécoupage....

 

DSC03425.jpg

- et deux PORSCHE 908/02/03 (kits MINI RACING) qu'il me faudrait pour l'expo dans 15 jours..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin.... ;)

 

Ksm-logo_500x50.gif

En 2007, le KRUSE MOTORSPORTS (basé à COLOGNE) engage aux 24 heures du Mans, une PESCAROLO Type 01 dans la catégorie LMP2.

La voiture est un mix (monocoque PESCAROLO 2007, aileron PESCAROLO 2006, carosserie PESCAROLO 2005 et des éléments de COURAGE C65) motorisée par un V8 JUDD de 3, 4 L.

 

Elle est confiée à Tony BURGESS (Canada), Norbert SIEDLER (Autriche) et Jean DE POURTALES (France).

SIEDLER décrochera le meilleur chrono et ils partiront de la 28ème place.

PESCAROLO n° 44 LM 2007.jpg

(copyright à qui de droit)

 

Malgré un rythme prudent, la "44" subira quelques problèmes et les arrêts au stand la feront chuter à la 46ème place au bout de 3 heures.

Confronté à un problème de démarreur bloqué (qui occasionnera un embouteillage dans l'entrée des stands), le moteur semble touché et la PESCAROLO KRUSE ne pourra retrouver une allure de course.

 

Stoppé à 00H05 sur casse moteur, la PESCAROLO blanche officialisera son abandon à 02h00.

 

DSC03429.jpg

DSC03430.jpg

- PESCAROLO 01 - 24 Heures du Mans 2007 - V8 Judd / 3,4L - KRUSE MOTORSPORT - Pilotes: Tony BURGESS / Norbert SIEDLER / Jean DE POURTALES - Abandon 10ème heure (Moteur) - Miniature SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suivante de Johnny,..... recette du jour..... :lol:

 

Vous prenez:* une CADILLAC Eldorado (dans ce cas une épave VITESSE), de n’importe quelle couleur,

DSC03441.jpg

 

* un tournevis pour le démontage, une meule pour les rivets, et l'outillage nécessaire à l'enlèvement des plastiques qui resserviront peut-être,

* un bon décapant (ici V33), laisser agir.... :whistle:

* étudier à partir de documents (pas évident à trouver) les modifs réalisées sur la vraie.....

* lorsque le modèle est bien décapé, il ne reste plus qu'à faire un mélange sintofer/durcisseur et l'appliquer sur les zones à modifier, et laisser durcir........(comme pour la mayo... :lol: ...mais là on ne met pas d'huile.... :crazy: ..)

* séparer châssis et habitacle pour appliquer les différentes teintes.... :benetton:

 

DSC03445.jpg

 

En attendant que le sinto soit prêt, petite histoire de cette CADILLAC.....

 

Il s'agit d'une série 62 de 1953.

Elle a été entièrement modifiée par celui que l'on considérait comme le pape du custom américain, Boyd CODDINGTON ( (aujourd'hui disparu, c'était sa dernière œuvre). Peinture spéciale avec "ghost flames", top chop, gros V8, chromes, et sellerie cuir personnalisée aux initiales de Johnny hallyday.

On peut la voir sur le 48ème album de Johnny :"L'attente" (2012).

 

cadill11.jpg

Johnny.jpg

jhally14.jpg

Cette CADILLAC estimée 50.000€ a été vendue 270.000€ par ARTCURIAL, lors de RETROMOBILE 2017, au profit de l'association "La bonne étoile" qui s'occupe des enfants orphelins, malades ou abandonnés au Vietnam.

 

Bon, le sinto est sec, faut repartir bosser.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le ponçage, un petit coup d'apprêt pour voir comment tout cela ressort..... :ange:

 

DSC03448.jpg

 

Pour le capot (enlèvement rainure baguette), les phares (rallongement de la carrosserie d'aile sur les phares), le bas de caisse arrière (rajout d'une bande sur la partie basse) c'est OK, pour les côtés arrière (masticage prises d'air) encore un peu de travail..... :mouais: ........................pour demain.... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la déco de la 908/03 du Mans 1976 (kit MINI RACING)..remplacement des phares par des pastilles de phare et pose des plexis....en attendant le vernis....

DSC03427.jpg

 

 

.

 

Très belle miniature, une fois terminée :

 

 

908-76d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramenées de la B.E de TOURNEFEUILLE 31.... ;)

 

 

ALPINE.jpg

En 1969, malgré le résultat moyen aux 24 Heures du Mans 1968, ALPINE croit fermement en son A 220.

 

A la recherche d'innovations aérodynamiques, des appendices apparaissent sur les carrosseries (peigne, aileron mobile en deux parties, ...)

En essais privés, en prévision du Mans, un aileron très haut est monté au niveau de l'essieu arrière. Ces essais auraient été réalisés sur le circuit de SPA, lors des 1000 kms, sans plus de précision...

Suite à l'interdiction la même année des ailerons hauts, cette ALPINE dans cette configuration, n'est pas venue dans la Sarthe....

 

ALPINE RENAULT A220 LM 69 TEST.jpg

 

DSC03451.jpg

 

DSC03452.jpg

- ALPINE A 220 - Test 1969 - Société Automobiles ALPINE - Miniature SPARK (tirage limité 500 exemplaires).

 

TOYOTA.jpg

En 1986, l'écurie DOME engage aux 24 Heures du Mans une TOYOTA 86C dans la catégorie C.

 

Elle est motorisée par un 4 cylindres de 2090 cm3 qui développe 550 cv. N'ayant pas beaucoup de puissance, l'équipe comptait sur la sobriété du moteur pour obtenir un bon résultat. le responsable de la société DOME, Mr Minoru HAYASHI, espérait une 5ème place dans le meilleur des cas.

 

La n° 38 était confiée à Eje ELGH, Toshio SUZUKI et Beppe GABBIANI.

 

TOYOTA 86C  n° 38 LM 86 (5).jpg

 

Aux essais, B.GABBIANI décrochait la 30ème place (3'45''25).

Meilleure des deux TOYOTA engagées (la seconde étant à l'écurie DOM'S) la n° 38 se bat contre les deux MAZDA concurrentes pendant trois heures mais devra finalement céder la place, ainsi qu'aux NISSAN.

 

A 21 heures, bien qu'étant devant l'autre TOYOTA n° 36, elle ne se trouve qu'à 1 tour de la meilleure C2 !!!

 

Meilleure voiture japonaise dès la 7ème heure suite aux abandons des MAZDA, la n° 38 est remontée jusqu'à la 7ème place.

A 14 h 38, pilotée par E.ELGH qui venait de prendre le relais, la TOYOTA connu un problème de turbo après avoir parcouru un tour.

 

Immobilisée sur le circuit, elle était non classée (art 22 du règlement de l'ACO).

 

DSC03453.jpg

DSC03455.jpg

- TOYOTA C86 - 24 Heures du Mans 1986 - 4 cyl / 21 L Turbo - DOME TOYOTA - Pilotes: Eje ELGH /Toshio SUZUKI / Beppe GABBIANI - Non classée - Miniature SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SUNSET BOULEVARD, Johnny acheta une CADILLAC Eldorado 53 série 62 car Elvis PRESLEY avait la même.

Cette CADILLAC avait le poids des années (pas de direction assistée, freinage aléatoire, pas de clim...etc...)

la voiture fut amenée chez Boyd CODDINGTON avait d'être remise au gout du jour...

Un big block CHEVROLET avec des trains roulants et des freins de CORVETTE fut monté, une clim installée, et l'intèrieur fut refait en cuir blanc. les roues furent remplacées par des 23 pouces et une peinture bleu à variante de couleur selon l'angle fut apposée.

 

DSC03457.jpg

 

 

Sur cette miniature, j'ai modifié les phares, le capot, les bas de caisse arrière, les côtés et j'ai peint le tout en Bleu Cobalt (couleur de Johnny) et j'ai ajouté du PORSCHE Purple pour avoir un effet violet selon l'éclairage. Par contre, je n'ai pas réalisé les "ghost flames" sur les côtés....

 

On ne se rend pas trop compte du reflet violet sur la photo, le flash faisant ressortir surtout le bleu, peut être aurais-je dû forcer un peu plus sur le violet.....

Les pare-chocs et la calandre ont été également modifiés.

 

J'ai laissé les jantes d'origine, ne disposant pas de reproduction des jantes correspondantes à celles qui ont été montées sur la vraie CADILLAC.

Pour l’intérieur, j'ai utilisé du blanc mat et la capote a été réalisée en cuir repeint également en mat.

 

DSC03458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier véhicule que je modifie pour l'expo sur les véhicules de johnny, un HUMMER H1..... :benetton:

Comme le modèle n'existe pas au 1/43, la solution est de transformer en partant d'un modèle proche.

 

Ce sera le HUMMER militaire de "Desert Storm" sorti chez WEMI MODELS. :mouais:

 

 

HUMMER WEMY.jpg

 

Après l'avoir démonté complètement, j'ai coupé la partie arrière et poncé la plaque sur le toit.

Un peu de sinto et du papier à poncer pour "récuperer" le niveau du toit.

Avec du plexi, j'ai confectionné la partie arrière, découpé les vitres, repositionné les rétros pour qu'il ressemble à celui-là:

 

Johnny-et-son-Humer.jpg

 

Un petit coup de peinture (mate pour l'instant) sur les différentes parties (toit plexi, caisse, chassis, jantes) et demain un petit coup de vernis pour la finition et je pourrai tout assembler je pense.... :crazy:

 

DSC03461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier véhicule que je modifie pour l'expo sur les véhicules de johnny, un HUMMER H1..... :benetton:

Comme le modèle n'existe pas au 1/43, la solution est de transformer en partant d'un modèle proche.

 

Ce sera le HUMMER militaire de "Desert Storm" sorti chez WEMI MODELS. :mouais:

 

 

HUMMER WEMY.jpg

 

Après l'avoir démonté complètement, j'ai coupé la partie arrière et poncé la plaque sur le toit.

Un peu de sinto et du papier à poncer pour "récuperer" le niveau du toit.

Avec du plexi, j'ai confectionné la partie arrière, découpé les vitres, repositionné les rétros pour qu'il ressemble à celui-là:

 

Johnny-et-son-Humer.jpg

 

Un petit coup de peinture (mate pour l'instant) sur les différentes parties (toit plexi, caisse, chassis, jantes) et demain un petit coup de vernis pour la finition et je pourrai tout assembler je pense.... :crazy:

 

DSC03461.jpg

 

un sacré travail de modification sur ce Hummer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la modification sur le HUMMER pour la série "Véhicules de Johnny" qui sera exposée ce week-end... ;)

 

DSC03464.jpg

 

 

Maintenant, je vais préparer mes PORSCHE pour le thème "70 ans de PORSCHE", le reportage sur l'expo suivra la semaine prochaine.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrées ce matin.....

 

renault.jpgEn 1951, comme je l'ai écrit plus haut, la régie RENAULT engagea plusieurs 4cv aux 24 Heures du Mans.

Après avoir vu les n° 51 et 53, voici la n° 52.

 

Cette voiture motorisée par le classique 4 cylindres de 747 cm3 abandonnera a la 23ème heure, suite à un incendie.

 

Pilotée par Jean SANDT et Paul MOSER, elle avait bravé les 16 heures de pluie de cette année-là avant d'abandonner.

 

DSC03469.jpg

DSC03470.jpg

- RENAULT 4CV - 24 Heures du Mans 1951 - 4 cyl / 747 cm3 - n° 51 - R.N.U RENAULT - Pilotes: Jean SANDT /Paul MOSER - Abandon 23ème heure (Incendie) - Miniature SPARK

 

 

ASTON MARTIN années 50.jpg

En 1959, ASTON MARTIN inscrit à la course Mancelle trois DBR 1.

 

La n° 4 pilotée par Sir Stirling MOSS et jack FAIRMAN, la n° 5 pilotée par Caroll SHELBY et Roy SALVADORI et la n° 6 Pilotée par Maurice TRINTIGNANT et Paul FRERE.

 

On connait le destin de la n° 5 - seule vistoire ASTON MARTIN au Mans -, la n° 6 terminera 2ème, et la n° 4, après avoir servi de "lièvre" abandonnera à la 6ème heure. Elle était pointée à la 3ème position au moment de son abandon dû au moteur. Il s'agissait d'un 6 cylindres de 2993 cm3.

 

Le modèle est un SPARK, et je suis surpris par la couleur de cette miniature, ce vert jade très vif, car sur les photos des différents livres cette couleur est différente.

 

DSC03473.jpg

 

- ASTON MARTIN DBR 1 - 24 Heures du Mans 1959 - 6 cyl / 2993 cm3 - David BROWN - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN - Abandon 6ème heure (moteur) - Miniature SPARK

La voici en compagnie de 2 de mes ASTON MARTIN de la même année (KIT starter et PROVENCE MOULAGE). mon vert ASTON fait très pale à côté....

DSC03472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui ...

 

lola.png

En 2005, l'écurie INTERSPORT RACING (vainqueur LMP2 en 2004) engage aux 24 Heures du Mans une nouvelle LOLA, la B05/40.

Ce modèle est mû par un AER 4cylindres turbocompressé de 2000 cm3.

 

Il est piloté par l'équipage Elisabeth HALLIDAY (GrandAm/FIA GT), Sam HANCOCK (4 participations au Mans) et Grégor FISKEN (Le Mans Classic).

Aux essais du mercredi 15 juin, la voiture américaine a cédé sa place de leader à sa sœur de l'équipe BELMONDO RACING pour 2''451 !! .... et partira de la 15ème place sur la grille de départ.

 

lemans-24-hours-of-le-mans-2005-32-intersport-racing-lola-aer-gregor-fisken-liz-halliday-s.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Après un début de course relativement serein, la n° 32 s'offrira à 19h27 avec FISKEN au volant, une frayeur avec un tout droit au ralentisseur MICHELIN, ce qui entrainera un arrêt.

Aux mains de HANCOCK, puis de Lyz HALLIDAY, elle atteindra la 1ère place du LMP2 qu'elle conservera jusqu'à minuit.A 00h30, la voiture est rentrée dans son stand suite problème moteur et l'abandon sera officialisé à 00h57.

 

DSC03564.jpg

-LOLA B05/40 - 24 Heures du Mans 2005 - 4 cyl / 2 L Turbo - INTERSPORT RACING - Pilotes: Elisabeth HALLIDAY / Sam HANCOCK / Grégor FISKEN - Abandon 9ème heure (Moteur) - Miniature SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit compte rendu de l'exposition que nous avons réalisée ce week-end lors du salon HOBBIES PASSION TARBES, et qui portait sur "Les 70 ans de PORSCHE" et "Hommage: les voitures de Johnny Hallyday" ;)

 

Vue d'ensemble du stand:

DSC03474.jpg

 

DSC03475.jpg

 

Le véhicule échelle 1:

DSC03489.jpg

 

DSC03512.jpg

 

La vitrine "Transporteurs de l'écurie PORSCHE":

DSC03510.jpg

 

DSC03516.jpg

 

DSC03517.jpg

 

DSC03518.jpg

 

DSC03519.jpg

 

DSC03520.jpg

 

DSC03521.jpg

 

DSC03522.jpg

 

DSC03524.jpg

 

DSC03523.jpg

 

DSC03525.jpg

 

DSC03526.jpg

 

DSC03527.jpg

 

DSC03528.jpg

 

DSC03529.jpg

 

DSC03530.jpg

 

DSC03531.jpg

 

DSC03532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques PORSCHE au 1/18°:

DSC03491.jpg

 

et l'hommage à Johnny au travers de ses voitures .....Rock'n'Roule... :coolfuck:

DSC03475.jpg

 

DSC03476.jpg

 

DSC03533.jpg

 

DSC03535.jpg

 

DSC03536.jpg

 

DSC03537.jpg

 

DSC03538.jpg

 

DSC03539.jpg

 

DSC03540.jpg

 

DSC03541.jpg

 

DSC03542.jpg

 

DSC03543.jpg

 

et un clin d’œil à James DEAN.....

DSC03544.jpg

ainsi qu' à Elvis PRESLEY...............Rock'n'Roule......... :metal: .. :ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...