Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jerry-lee,

Messages recommandés

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

Prototypes et concept cars

Jaguar R Coupé : 2001

Jaguar-R-Coupe-Concept-FA-1024x768.jpg

La Jaguar R-Coupé est un concept-car dévoilé au salon de Francfort en 2001 en couleur bronze clair.

Son design est du à Ian Callum.

Jaguar-R-Coupe-Concept-RA-1600x1200.jpg

Ce type de grand coupé 2 portes à 4 places n'a pas été produit depuis l'XJ-C des années 70s.

Il s'inspire de la nouvelle S-Type et montre la future direction du style Jaguar à venir. Il est motorisé par le 4,0L turbocompressé de la XKR.

En 2002, il est présenté à New-York sous une nouvelle livrée verte

Jaguar R Coupé New-York 2002.jpg

Jaguar R Coupé de 2001 : modèle Spark models.

DSCF3505.jpg

A suivre ...

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Calou-Jag ! Un modèle qui est au musée également...

 

 

DSC_0737.jpg

 

DSC_0738.jpg

 

DSC_0740.jpg

 

DSC_0742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

[h1]Modèles des carrossiers[/h1][h2]Pennock Jaguar XK120 : 195x[/h2]

PENNOCK XK120 speciale 679239 rouge - intérieur rouge-biscuit.jpg

 

La carrosserie P.J. Pennock & Zonen est fondée en 1898 à La Haye par Johannes Jacobus Leonardus, coachbuilder des Pays-Bas.

L’entreprise construit des véhicules de transport en commun, des camions et des carrosseries sur mesure. Pennock a fermé ses portes en 1953.

Pennock modifie un coupé XK120 (chässis 679239). On ne sait pas ce qu'il est devenu.

Pennock Jaguar XK120 : projet

Pour réaliser ce projet, il me manque des vues arrière de ce modèle. Ainsi que l'année de sa réalisation. (pikkpikk peux tu m'aider ? )

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Modèles spéciaux

1958 Vin Boyle XK120

XK120 660030 modifiée en Australie.jpg

En 1958, Vincent Boyle, un employé de Bryson, distributeur the Jaguar à Victoria en Australie, construit cette voiture à partir d'un roadster XK120 de 1950 (chässis 660030).

index (2).jpg

Hormis les photos, je n'ai pas d'autre commentaire et je n'en chercherai pas ni ne la mettrai dans mes projets.

index.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Modèles spéciaux

1958 Vin Boyle XK120

XK120 660030 modifiée en Australie.jpg

En 1958, Vincent Boyle, un employé de Bryson, distributeur the Jaguar à Victoria en Australie, construit cette voiture à partir d'un roadster XK120 de 1950 (chässis 660030).

index (2).jpg

Hormis les photos, je n'ai pas d'autre commentaire et je n'en chercherai pas ni ne la mettrai dans mes projets.

index.jpg

 

A suivre ...

C'était très certainement un précurseur dans le "recyclage" de vieilles pièces :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

Modèles motorisés Jaguar

[h2]Jaguar Vector Hors-bord : 2018[/h2]

Jaguar-Vector-V20E.jpg

Jaguar, Williams Advanced Engineering et Vector Racing se sont associés pour battre le record du monde de vitesse sur l'eau dans la catégorie hors bord électrique, avec le Jaguar Vector V20E.

Motori360-Jaguar-Vector-Racing-V20E-04-768x320.jpg

En 2018, Peter Dredge patron de Vector Racing effectue deux runs de 1 km chacun (dans les deux sens), pour enregistrer une vitesse de pointe moyenne de 141.62 km/h battant le précédent record vieux de 10 ans à la vitesse de 122.31 km/h.

jaguar-signe-un-record-sur-l-eau-17852-3.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

 

Aujourd'hui je présente une voiture que j'avais classée dans les modèles spéciaux et qui s'avère être un prototype de l'usine.

 

Prototypes et concept cars

 

Prototype Jaguar XJ-C : 1969

PROTOTYPE JAGUAR XJ6 S1 COUPE 1969 (1).jpg

Le projet XJ33 (6 cylindres)/ XJ34 (V12) est lancé par William Lyons en 1969. Il désigne la création du prototype de XJ Coupé.

Une Berline série 1 courte sert de base, est découpée puis ressoudée pour produire le premier prototype.

 

La portière est quelques centimètres moins longue que la future XJ-C mais le projet a servi à comprendre quelles parties nécessitent d'être renforcées pour obtenir un coupé rigide. L'intérieur est resté celui d'une série 1.

 

La XJ-C est finalement lancée en 1973 en série 2 et ce prototype est envoyé à la casse en 1977. Il a étrangement survécu puis a été retrouvé en Australie où il a été restauré!

PROTOTYPE JAGUAR XJ6 S1 COUPE 1969 (4).jpg

 

Prototype Jaguar XJ-C de 1969 : projet

Je sens que je vais bien m'amuser à mixer une série 1 sur une XJ-C série 2.

 

A suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Modèles des carrossiers

 

L'actualité miniatures nous vient de chez Matrix qui annonce une Pininfarina XK120 Coupé de 1954 pour janvier 2021 (que j'avais inscrit dans mes projets). J'y reviendrai très bientôt.

 

La première Pininfarina liée à Jaguar est celle-ci :

 

Pininfarina Jaguar Mark VII : 1953

 

Pininfarina Mark VII 1953 (3).jpg

 

En 1930, Gian-Battista Pinin Farina cofonde sa société (Stabilimenti Farina) qui devient Pininfarina en 1961.

La société investit dans une soufflerie, et produit 42 carrosseries jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Pininfarina Mark VII 1953 (1).jpg

En 1953, il modifie une Jaguar Mark VII. Les modifications se situent au niveau du capot et des feux arrières. Elle est présentée au salon de Genève.

Pininfarina Mark VII 1953 (2).jpg

 

Ce modèle n'est pas entré dans mes projets car je lui préfère la Mark VII de 1956

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif Les amis !

 

 

JAGUAR MODÈLES SPÉCIAUX

Jaguar Mark 2 coupé : 1959

JAGUAR MK2 COUPE 1959.jpgAucune information au sujet de l'auteur de la transformation de cette voiture hormis une photo.

 

Rialto models l'a reproduite en versions Jaguar et Daimler

Jaguar Mark 2 coupé 1959 : modèle Rialto models

 

RIALTO MODELS MK2 COUPE.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

 

Modèles motorisés Jaguar

Jaguarette Hors-bord : 1956

94454334-1-3[1].jpg

Plusieurs hors-bord appelés « Miss Windermere » et parfois surnommés « Jaguarette » ont été construits par Borwicks de Windermere avec une coque en acajou entre 1956 et 1973. Il obtient plusieurs records dans sa catégorie.

MISS VANDERMEERE III (4).jpg

L’hydroplane a été propulsé par plusieurs moteurs Jaguar en commençant par un XK 3,4L de XK120 en 1956, puis un 3,8L de Type E en 1970 et enfin Un moteur de Type D en 1973.

JACK TRUMAN COX JAGUAR MISS WINDERMERE IV HORD BORD.jpg

Jaguarette Miss Windermere IV de 1973 : modèle Provence moulage

PROVENCE MOULAGE K1437 JAGUARETTE BOAT RACER 2.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

 

Modèles motorisés Jaguar

Jaguarette Hors-bord : 1956

94454334-1-3[1].jpg

Plusieurs hors-bord appelés « Miss Windermere » et parfois surnommés « Jaguarette » ont été construits par Borwicks de Windermere avec une coque en acajou entre 1956 et 1973.

MISS VANDERMEERE III (4).jpg

L’hydroplane a été propulsé par plusieurs moteurs Jaguar en commençant par un XK 3,4L de XK120 en 1956, puis un 3,8L de Type E en 1970 et enfin Un moteur de Type D en 1973.

JACK TRUMAN COX JAGUAR MISS WINDERMERE IV HORD BORD.jpg

Jaguarette Miss Windermere IV de 1973 : modèle Provence moulage

PROVENCE MOULAGE K1437 JAGUARETTE BOAT RACER 2.jpg

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Calou-Jag ! Il m'arrive d'accepter au musée des engins "spéciaux", voir "sans" moteur, mais pas encore(?) des bateaux...

 

 

DSC_0084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Calou-Jag ! Il m'arrive d'accepter au musée des engins "spéciaux", voir "sans" moteur, mais pas encore(?) des bateaux...

 

 

DSC_0084.jpg

 

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif Muséo !

 

Quelques bateaux propulsés ou en rapport avec Jaguar me tentent mais à ce jour, aucun n'est entré dans mes vitrines.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

 

 

Prototypes et concept cars

Jaguar R-D6 : 2003

Fond d'écran.jpg

La Jaguar R-D6 est un concept car dévoilée en 2003 au “Frankfurt Motor Show”.

2003_jaguar_rd6_concept_07_m.jpg

Elle fait sensation avec son moteur V6 2,7L diesel de 230 chevaux élaboré en partenariat avec Peugeot.

2003_jaguar_rd6_concept_08_m.jpg

Son design est l'oeuvre de Ian Callum. C'est un coupé 5 portes dont les portes arrière s'ouvrent à contre-sens.

 

Jaguar R-D6 de 2003 : modèle replicars (Spark models)

DSCF3544.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Bonsoir a tous les Jaguaristes de Gérard, :jap: je suis propriétaire d'une Daimler super v8 de couleur Carnival avec les cuirs ivoire et chassis long , toit

ouvrant, :love: :love: j'aurai voulu savoir si elle existe en miniature ( même couleur ) quelle échelle et fabricant? Merci d'avance

cobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Salut calou-jag43

Désolé mais pour les photos se sera plus tard. C'est une X308 de février 2002 de couleur rouge ( carnival ) voila mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calou-jag43

Désolé mais pour les photos se sera plus tard. C'est une X308 de février 2002 de couleur rouge ( carnival ) voila mon ami

 

 

Aïe ! Peu de modèle pour cette Super V8 !

 

Dans mes vitrines j'ai cette limousine au 1/43 :

 

 

DSCF4012.jpg

 

C'est tout ce qui existe sur le marché. (ce modèle coûte plus de 100 euros + les frais d'envoi)

 

J'ai le projet d'en trouver une autre pas trop cher afin de la modifier et ainsi réaliser la berline en partant de cette base.

 

J'ai contacté GLM models pour savoir s'ils comptaient sortir la version berline mais la réponse est revenue négative

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calou-jag43

Désolé mais pour les photos se sera plus tard. C'est une X308 de février 2002 de couleur rouge ( carnival ) voila mon ami

 

 

Il y a une autre solution : modifer une Jaguar X308 qui nécessitera moins de travail :

 

Il existe trois deux bases : une ixomodels sortie cette année

 

 

 

IXO CLC289.jpgou un exemplaire la collection Atlas (elle aussi fabriquée par Ixomodels)

 

IMG_0875.jpg

ou une Auto-art

 

 

 

DSCF3495.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Merci d'avoir réagi rapidement, dommage qu'il n'existe pas, en même temps les super v8 sont pas nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

C'est vrai éditions Atlas elle est plus jolie, mais au risque d'être embêtant , elle a pas le volant a gauche ni la calandre avec les dents ( Daimler )

et pourtant les clignotants ont la forme ovale comme la Daimler, une échelle plus grande genre 1/12° serai super pour voir les détails, avec comme fabricant GMP

qui fait de très belles choses et avec tous les ouvrant. J' ai des Cobra de chez GMP elles sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai éditions Atlas elle est plus jolie, mais au risque d'être embêtant , elle a pas le volant a gauche ni la calandre avec les dents ( Daimler )

et pourtant les clignotants ont la forme ovale comme la Daimler, une échelle plus grande genre 1/12° serai super pour voir les détails, avec comme fabricant GMP

qui fait de très belles choses et avec tous les ouvrant. J' ai des Cobra de chez GMP elles sont superbes.

 

 

Hello Gérard !

 

T'es tu adressé à eux pour leur demander s'ils faisaient ce genre de prestation ?

 

Tu peux aussi poser la question à Cult models qui fait du 1/18ème

http://www.cultmodels.com/prod [...] and=Jaguar

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

Modèles des carrossiers

 

Barou Jaguar XK120 Cabriolet : 1954

BAROU JAGUAR ROADSTER 1954 (6).jpg

L'histoire se répète en 1954 quand Barou construit ce cabriolet sur la base d'un roadster XK120 (Châssis 660981) 3,4L accidentée par Henri Peignaux.

BAROU JAGUAR ROADSTER 1954 (7).jpg

Comme avec le coupé Barou, Peignaux engage ce cabriolet en rallye ; associé à Devic, ils remportent le rallye Lyon-Charbonnières en 1954 avant d'être disqualifiés pour poids insuffisant.

BAROU JAGUAR 91 LYON CHARBONNIERES 1954 (2).jpg

 

JAGUAR XK120 BAROU MILLE MIGLIA 2005.jpg

Barou Jaguar XK120 Cabriolet 1954 : projet

Peut-être qu'un Ferraille 340 MM pourrait me servir de base ?

jolly model ferrari 340 MM spider 1953.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Salut a tous, je crois que Auto art a fait ce qui se rapproche le plus de la vrai ( échelle 1 ) même la couleur.

Car la mienne c'est bien celle de historics en photos que tu as gentiment envoyé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le volant est à droit, je suppose que tu voulais dire que la tienne est comme celle-ci !

 

Il est peut-être possible de modifier une Auto-Art en Daimler mais je sais que leur démontage est compliqué à cause des roues avant qui pivotent.

 

Pour les grandes échelles, la plus proche est une XJR (X300) de Cult models au 1/18.

 

A eux aussi, tu peux leur demander si la X308 est au programme dans leurs futures réalisations.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

T out a fait c'est la même voiture, il ne manque rien , tablettes pique nique, téléphone, toit ouvrant etc, la peinture aussi, ainsi que les jantes avec le cache central

qui a le D de Daimler. Mais comme c'est une Anglaise le volant est a droite. La mienne viens de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

 

 

Modèles spéciaux

1959 : Jaguar Mark IX Special

 

JAGUAR MARK IX SPECIALE 1959 (1).jpg

Hélas, pas d'information sur ce modèle très typé SS100 mais des images.

 

JAGUAR MARK IX SPECIALE 1959 (4).jpg

En partant d'une Mark IX, les dimensions deviennent disproportionnées.

 

JAGUAR MARK IX SPECIALE 1959 (5).jpg

Elle serait en Hollande selon la plaque d'enregistrement.

 

jaguar-mk9special 1959 3.jpg

 

JAGUAR MARK IX SPECIALE 1959 (3).jpg

Elle garde un certain charme des années 1930s.

 

 

JAGUAR MARK IX SPECIALE 1959 (2).jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Bon dimanche à tous !

 

Modèles motorisés Jaguar

 

Jirano Jaguar : 1953

JIRANO JAGUAR.jpg

 

Le Curragh est un hippodrome irlandais célèbre qui a possède deux circuits de course de la fin des années 40 et au début des années 50.

Le Trophée international Wakefield s'y est déroulé de 1949 à 1954.

En 1953, Charlie Norton y a piloté une Jirano à moteur Jaguar enregistré GPB5

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

 

Prototypes et concept cars[/size]

Jaguar Advanced Lightweight Coupe Concept : 2005

2005-Jaguar-Advanced-Lightweight-Coupe-Concept-Detroit-Debut-1024x768[1].jpg

Ce concept-car annonce à Détroit en 2005 la remplaçante de la XK8.

2005-Jaguar-Advanced-Lightweight-Coupe-Concept-RA-Top-1280x960[1].jpg

Ian Callum et son équipe conservent avec ce coupé le patrimoine Jaguar avec des formes harmonieuses et tendues.

2005-Jaguar-Advanced-Lightweight-Coupe-Concept-Interior-1600x1200[1].jpg

L'intérieur est luxueux et accueillant avec son cuir beige et des inserts en aluminium. Le moteur est le V8 4,2L de 420 chevaux.

 

Jaguar Advanced Lightweight Coupe Concept de 2005 : modèle de conception personnelle base Giacotoli

Jaguar-Advanced_Lightweight_Coupe 2005 (1).jpg

La base ...

 

Jaguar-Advanced_Lightweight_Coupe 2005 (2).jpg

Corrections du bouclier avant et des sorties d'échappements puis peintures intérieure et extérieur

 

Jaguar-Advanced_Lightweight_Coupe 2005 (3).jpg

Remontage et finitions.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Bon dimanche à tous !

 

Modèles motorisés Jaguar

 

Jirano Jaguar : 1953

JIRANO JAGUAR.jpg

 

Le Curragh est un hippodrome irlandais célèbre qui a possède deux circuits de course de la fin des années 40 et au début des années 50.

Le Trophée international Wakefield s'y est déroulé de 1949 à 1954.

En 1953, Charlie Norton y a piloté une Jirano à moteur Jaguar enregistré GPB5

 

A suivre ...

 

 

Du coup c'était quoi sa cylindrée? (autrement dit c'était une F1 ou une F2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifsuperbrice !

 

Je n'en sais rien mais vu la date, je pensais à un XK 3.4L !

 

Voici la source de l'image :

http://www.curragh.info/articles/motor.htm

Bizarrement, cette voiture ressemble à une Alta !

 

Mais Suivant Racingsportcars, il y avait bien une Jirano avec un 2.6L. Je vais refaire des recherches mais jusque là, je n'en avais pas trouvé plus!

On en paele dans Autodiva aussi :

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] ;view=next

Si tu as autre chose, je suis preneur

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifsuperbrice !

 

Je n'en sais rien mais vu la date, je pensais à un XK 3.4L !

 

Voici la source de l'image :

http://www.curragh.info/articles/motor.htm

Bizarrement, cette voiture ressemble à une Alta !

 

Mais Suivant Racingsportcars, il y avait bien une Jirano avec un 2.6L. Je vais refaire des recherches mais jusque là, je n'en avais pas trouvé plus!

On en paele dans Autodiva aussi :

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] ;view=next

Si tu as autre chose, je suis preneur

 

A suivre ...

 

 

Salut.

 

Dans la série "on fait avec ce que l'on a", ça pourrait très bien être un moteur de MkV 2.5, qui en réalité cubait 2664 cc, puisqu'à l'époque, le XK 2.4 n'existait pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...