Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
 Partager

Messages recommandés

1981

 

Rondeau M379C

 

Résultat : abandon sur panne de pompe a essence.

 

Kit JPS

 

RondeauM379C26LM81A.jpg

 

RondeauM379C26LM81B.jpg

 

Ce modèle remplace avantageusement un vieux kit DAM, merci a Philippe de me l'avoir vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,

ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas donné de nouvelles de tes montages.

Tu fais un super retour avec cette Rondeau.

Je me disais bien que je l'avait vu quelque part. ;)

Content qu'elle ait fini chez toi, quand on voit le résultat.

Superbe montage !

Si elle était restée chez moi, elle serait encore en pièces détachées dans sa boite... .

 

PS : On voit qu'il n'y a pas les rétros sur la photo du vol 2. Photo des essais sûrement.

 

Il n'y en avait pas au pesage :

 

192151913_big-4553190257_jpgv6.482bdefda486727075be7769fc4ed74c

 

ni aux essais du mercredi...

 

896583833_big-4553191c16_jpgv6.690936c1b072532d112644dd4a8f493e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime beaucoup ces petites barquettes devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

la mienne est une reproduction signée Quartzo

 

002.jpg

 

Joli modèle mais néanmoins dommage que le réducteur aie commis plusieurs erreur dans la déco : numéro de course sur la capot avant centré alors qu'il devrait être décalé vers le coté gauche, les sièges couleur cuir au lieu de rouge, la cocarde qui n'était présente que sur la n°55 ou encore le vert bien trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas fan de ce genre de barquette.

Il faut quand même reconnaître que ton kit est superbement monté. :)

 

Voilà, c'est tout à fait ce que je voulais écrire ! :)

 

Merci pour les compliments mais désolé le prochain modèle que je monte risque de ne pas encore vous plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon prochain montage une Japonaise très récente en provenance directe du pays du soleil levant.

 

2017

 

Toyota TS050

 

Résultat : 8eme au générale, seule Toyota rescapée sur les trois au départ après un long arrêt pour remplacer un moteur électrique a l'avant.

 

Modèle Spark

 

TOYOTA_TS050_8LM2017A.jpg

 

TOYOTA_TS050_8LM2017B.jpg

 

Un modèle vendu environ 6€ en maison de la presse au Japon, on note une grosse différence de finition avec les Altaya qui étaient vendues chez nous : toit chromé, essuie glace en photo-découpe jantes d'une grande finesse etc c'est clairement un ton au dessus en espérant qu'un jour ces modèles soient également commercialisés chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté où ? Sur la Baie ? Et à quel prix ?

 

Globalement, le modèle semble effectivement très satisfaisant

 

 

Oui sur la baie environ 25€ port compris cela reste cher compte tenu du prix ou le modèle est vendu là bas (~6€) mais je suis très satisfait la qualité est au rendez vous et c'est évidement bien meilleur marché que le modèle classique en résine.

Je voulais savoir ce que valaient réellement ces modèles Spark en ZAMAC vendu au Japon et je ne suis pas déçu.

Évidement compte tenu que les autres modèles sont vendu trois fois plus cher en ajoutant le port, les frais divers (Ebay, Paypal) et la commission du vendeur il est très peu probable que j'en achète d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur la baie environ 25€ port compris cela reste cher compte tenu du prix ou le modèle est vendu là bas (~6€) mais je suis très satisfait la qualité est au rendez vous et c'est évidement bien meilleur marché que le modèle classique en résine.

Je voulais savoir ce que valaient réellement ces modèles Spark en ZAMAC vendu au Japon et je ne suis pas déçu.

Évidement compte tenu que les autres modèles sont vendu trois fois plus cher en ajoutant le port, les frais divers (Ebay, Paypal) et la commission du vendeur il est très peu probable que j'en achète d'autres.

 

J'avais posé la question à Hachette France de savoir si on avait une chance de la voir sortir un jour en France, jamais eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1956 : c'est corrigé.

 

 

C'est pas que je suis un grand spécialiste loin de là, mais les Ferrari de 55 et 56 sont parmi mes préférées, quelle finesse, des merveilles... et je les ai fait en kit assez récemment.

 

;)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain kit est pratiquement terminé, présentation d'ici peu.

Mais serez vous deviner de quel modèle il s'agit ?

Je vous donne quelques indices : il est rouge et plus récent que le dernier modèle que je viens de monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bruno

fallait me demander Bruno pour les decals , j en ai fait faire a l epoque chez virages....une centaine je crois...en coupe d europe j en est fait une bonne dizaine de versions et j ai tous les decals pour........aussi j ai le roues complete de la coupe elle sont specifique ,dis moi si je peux te depanner ...de plus je viens de refaire faire toutes les photos dec pour ces autos là...essuie glace,les 3, grilles inserts de roue et j ai les roues usinées au tour automatique...hihi bref j ai du stock un peu pour tout....je vais mettre sur le fofo un nouveau proto de ma fabriquation pour un ancien pilote de f2.....pour la version giroix je lui en est envoyé une a DUBAI ou il habite a coté de mon cousin...tiens des rares photos de son auto, il n a fait qu une course ,au paul ricard...

rezq.jpg

qect.jpg

pzio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne se lance ?

Je vous donne un autre indice : le nom de la marque commence par un F

Ben rouge et plus récent que le précédent, c'est un peu vague à part le fait que, comme l'indique le second indice, il doit s'agir d'une F...errari des années 60.

A moins que ce ne soit la F...ord winneuse de 1967. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rouge et plus récent que le précédent, c'est un peu vague à part le fait que, comme l'indique le second indice, il doit s'agir d'une F...errari des années 60.

A moins que ce ne soit la F...ord winneuse de 1967. ;)

 

 

Alors la deuxième lettre n'est pas un O et le modèle est postérieur a 1967.

Le nom du modèle commence par un 3

Ce n'est pas une voiture d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la deuxième lettre n'est pas un O et le modèle est postérieur a 1967.

Le nom du modèle commence par un 3

Ce n'est pas une voiture d'usine.

Une 312P de 69 ?

Ou celle du NART de 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 312P de 69 ?

Ou celle du NART de 70 ?

 

 

Bonne réponse c'est bien la 312P du NART de 1970.

Il ne reste plus que les plexis de phares a poser par contre la découpe c'est toujours le genre de truc chiant a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...