Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §adc526KO

Moi je cherche des photos du cockpit de la 250 TRI du NART du Mans 1961.

A savoir si les sièges étaient ajourés sur le dossier, si il y avait les nécessaires de désensablage ... ?

et surtout des photos de la planche de bord.

 

Merci

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

Bonsoir Ludo

Modèle de la collection Ralph Lauren

1961Ferrari250TR61SpyderFantuzziinterior.jpg.648066164427793762bc677c7270dba2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas le souvenir précis de vue du cockpit de la 17 au Mans (châssis 0792), mais il s'agissait d'une voiture usine "louée" au NART, donc probablement équipée de la même façon, avec kit de désensablage (que je n'ai jamais fait), intérieur alu et sièges ajourés bleus, en toile.

Pour le tableau de bord, tu trouves des photos de la voiture en prototype ou à Sebring, voire après, sous la bannière Serenissima, le NART rachetant la voiture gagnante des 24H...

Un bon bouquin: Ferrari a le Mans, de sergio Cassano, avec pas mal de vues du cockpit de la 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Photos extraites de "Ferrari sport et prototypes" d'Antoine Prunet : Modène 1961

1961250TRb.jpg.d749025eeef966c4ab61d4c878e9d951.jpg

Photo007.jpg.8ec724fac44774ed4036699d68dbb3e4.jpg

Beaucoup plus simple: pas de siège, pas de plancher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces photos surtout celle en NB et pour les renseignements d'Etienne. :jap::jap::jap:

Donc il va falloir que "troue" mes sièges (même si l'idée ne me plais guère) Pour le bleu j'était pas sure-sure. Je les ferais à l'huile.

Je vais regarder dans le bouquin de Prunet. J'ai eu la flème d'y jeter un oeil.

Et je ne ferais pas le kit de désensablage, sans photos précises je ne peux pas improviser.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos surtout celle en NB et pour les renseignements d'Etienne. :jap::jap::jap:

Donc il va falloir que "troue" mes sièges (même si l'idée ne me plais guère) Pour le bleu j'était pas sure-sure. Je les ferais à l'huile.

Je vais regarder dans le bouquin de Prunet. J'ai eu la flème d'y jeter un oeil.

Et je ne ferais pas le kit de désensablage, sans photos précises je ne peux pas improviser.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, tu sais pourquoi je ne l'ai pas réalisé pour ma part... :D

 

Attention que les photos du proto ne correspondent que pour la structure et la forme, car tout fut habillé par après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question, encore..........et oui, je voulais savoir si le numéro de cette semaine de la collec Ferrari pouvait servir de base même si

elle est proposée en civile ????..........

 

 

Ah oui c'est une 330 P4.................. :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le Spyder, on peut faire avec la gagnante de Daytona n°23, la n°20 du Mans 1967 abandon et peut-être les spyders de Brands Hacht.

Par contre pour les décalques, mis à part Patto's il n'y a pas grand chose. N'est-ce pas Etienne axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidentielle ça dépends ou. Je connais une buraliste qui ne sait plus quoi en faire des Ferrari. :lol:

 

Elle m'a expliqué qu'elle reçoit ce qu'elle a commandé. Un jour un client lui a demandé pour un modèle 10 Ferrari et depuis elle reçoit 10 ferrari. Le même lui ayant demandé 15 tracteurs depuis elle reçoit 15 tracteurs à chaque fois, à son grand désespoir. :lol:

 

Il n'y a que pour les monstres que ça galère. 8 Aston DBR9 commandées, 5 reçues. Mais j'ai eu la mienne. :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour les 2 bandes OUI :D

 

la photo du Pourret est des essais ( pas les lumignons ...)

 

pour l'ar , attention ma photo est de Reims , d'apres la notice au Mans il y avait la plaque , mais

 

je n'ai pas de doc :non:il faut attendre le retour de Huitimus :p;)

 

je viens de me rendre compte qu'a cette course les # etaient " classique " :non:

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/2431/64reims26avg.jpg

 

 

une des plus grandes courses de la GTO 64 :love:

 

 

 

Je me suis senti obligé de relever le défi, mais ne t'attends pas à un miracle.

 

Voila ce qu'on entrevoit sur la vidéo de british pathe:

1964_026_AR_image_4.jpg.ead7a40926ab726f54fa7d8ca5816129.jpg

1964_026_AR_image_5.jpg.99cd6b17de64d8fa944760de05c532d8.jpg

 

Qui peut être certain que c'est la #26 de dos?

Mais il y a la bande blanche à l'arrière, et (me semble-t-il) la plaque.

 

Bon, maintenant je vais me reposer les yeux.... :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit arrivage du jour en direct d'EnglishLand................

 

Ferrari 512 BB Le Mans 1980 23ème Brumm

 

http://img199.imageshack.us/img199/1671/dsc06402h.jpg

 

Ferrari 512 M Le Mans 1971 Abandon Brumm

 

http://img12.imageshack.us/img12/1631/dsc06403zvp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

sympa les tiennes également je cherches le petit écusson qui est sur le N° il ne t' en reste pas un ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Bonsoir

Quelle taille le cheval cabré?

J'ai une planche BBR 1/43 ref DEC06 avec écussons, rectangles et ronds (volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis senti obligé de relever le défi, mais ne t'attends pas à un miracle.

 

Voila ce qu'on entrevoit sur la vidéo de british pathe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1964_026_AR_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1964_026_AR_image_5.jpg

 

Qui peut être certain que c'est la #26 de dos?

Mais il y a la bande blanche à l'arrière, et (me semble-t-il) la plaque.

 

Bon, maintenant je vais me reposer les yeux.... :o

 

 

 

 

 

 

 

;):sol::jap: BRAVO ! :p:lol::lol:

 

 

donc elle etait comme à Sebring .....et à Reims

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/9376/64sebr30ard.jpg

By doc43

 

 

 

tiens ! celle-ci n'a pas de tablette ar alu :ange: contrairement à la # 27 dont j'ai retrouvé ce doc dans la collection de

 

Nestor :sol:

 

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/3862/64lm27ards.jpg

By doc43

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelle taille le cheval cabré?

J'ai une planche BBR 1/43 ref DEC06 avec écussons, rectangles et ronds (volant)

 

je te remercie de ta propositions :jap: mais Grand Robert ce propose de me dépanner :jap: encore Merci a Lui

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

:p

 

Base Fabbri: la 20 du Mans et la 22 des tests.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00320.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Justement je voulais savoir si elle etait potable la Fabbri pour faire la n°20,pas mal la tienne je vais essayer de me la procurer chez mon cremier ,j'espere il lui en reste encore.J'en ai acheté une sur la B en chine pour 12euro tout compris et je l'attend depuis un mois ,pas de nouvelles...a mes mails. Merci JP.

 

La N°20 Amon a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

;):sol::jap: BRAVO ! :p:lol::lol:

 

 

donc elle etait comme à Sebring .....et à Reims

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/9376/64sebr30ard.jpg

By doc43

 

 

 

tiens ! celle-ci n'a pas de tablette ar alu :ange: contrairement à la # 27 dont j'ai retrouvé ce doc dans la collection de

 

Nestor :sol:

 

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/3862/64lm27ards.jpg

By doc43

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Je crois apercevoir aussi que le numéro 26 à l'arrière était au centre, comme à Sebring et à Reims, et non pas décalé vers la droite comme sur les autres GTO 64:

 

1964_026_AR_image_5.jpg1..jpg.3271e65a0081b4e716881bfa270b32d0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: tu as tout à fait raison ;):jap:

 

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/4489/64reims26arg.jpg

By doc43

 

 

 

ici la version ggnante GT à Reims :love::love::love:

 

 

et tu insiste , à raison , sur un " detail " erronné sur tous les modeles realisés :ange:

 

depuis la notice faite par Philippe " Gaffe " il y a bien longtemps pour AMR :D

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/4580/64lm26not.jpg

By doc43

 

et reprise par tous les reducteurs depuis ( y compris ma BBR factory-built :cry: )

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...