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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Invité §fe 287Bs

AUTRE chose pas de clgnotany a l`arriere ,les stops sont a l`exterieurs .donc 4 feux rouges

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §spo443Xg

 

 

Extrait du règlement de la -FIA- Gr4 Grand Tourisme Spéciale - Mème en 1979 avec de nouveaux points de détails surtout pour les modifs Gr5, il est expressement noté que les coque/châssis: aucune modification ne peut-être apportée à la coque de série et/ou au châssis, sauf en ce qui concerne l'allègement de la structure de base d'origine par retrait de matière et/ou adjonction de renforts; c.f. Art.268-69 b) Carrosserie, détaillée b1) et b2)

 

Carrosserie:Autorisation d'extension d'aile, de tôles de protection sous le châssis et d'éléments aérodynamiques situés en dessous de l'axe des roues; de vitres en Plexiglas (sauf le pare-brise); de la suppression des pare-chocs et de la modification des phares.

 

Suspension:Les éléments d'origines peuvent êtrte polies et réusinés, mais pas remplacés. Les fixatioons peuvent être modifiées, mais non déplacées. Des barres stabilisatrices peuvent êtres remplacées, modifiées ou ajustées.

 

Ressorts: Les ressorts d'origine peuvent être modifiés et réusinés ou remplacés, mais leur type et leurs fixations ne peuvent être modifiées ou déplacées.

 

En aucun cas le "châssis" - sans doute faites-vous allusion aux longerons et berceau ? - ne pouvait être plié, raccourci, allongé. Empattement 2400 mm (94.5 pouces).

 

Une grosse modification fut possible et effectuée, c'est le déplacement du moteur vers l'arrière afin de transférer les masses vers le centre et l'abaissement du moteur; ces modifications pour un changement du centre de gravité -.

 

A moins qu'en ce qui concerne sn 14141 quelqu'un ait la preuve intengible que le NART a "scié" le châssis.

 

Bon dimanche.

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Sur les Daytona la moulure qui court le long de la caisse coincide en gros avec la ligne inférieure des phares, sur cette voiture c'est clairement pas le cas... Mais il ne s'agit pas d'une competition "Factory" la premiére de celles ci étant 14407.

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Invité §fe 287Bs

nihao

ce n`est pas le chassis mais le capot avant qui a ete coupe et plie

Source C.Huet . Regardez un profile de la course de 1974 et comparer avec les autres Dayrona .La bidouille est au milieu de l`arche de roue , Vers le pied aile du logo good year situe sur les cotes des ailes . Regradez ou commence la deive fixe sur le dessus de l`aile . Vous en desiiner une et vous comparer avec le classique appendice . Cette Daytona est rne made in Chinetti> C`est par hasard que j`ai repere le coup desn`a pas des feux stops. Sur une docs(minuscle j`avais 2 daytona freinant a Mulsanne . Les feux allumes ne laissent aucun doute.

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nihao

ce n`est pas le chassis mais le capot avant qui a ete coupe et plie

Source C.Huet . Regardez un profile de la course de 1974 et comparer avec les autres Dayrona .La bidouille est au milieu de l`arche de roue , Vers le pied aile du logo good year situe sur les cotes des ailes . Regradez ou commence la deive fixe sur le dessus de l`aile . Vous en desiiner une et vous comparer avec le classique appendice . Cette Daytona est rne made in Chinetti> C`est par hasard que j`ai repere le coup desn`a pas des feux stops. Sur une docs(minuscle j`avais 2 daytona freinant a Mulsanne . Les feux allumes ne laissent aucun doute.

 

 

 

:sol: j'ai l'impression que l'inclinaison est un peu plus en ar , vers le T de NART , sur le profil de la page precedente ,

 

la ligne superieure de l'aile n'est plus parallele au " creux " dans la carosserie

 

 

:D:jap::jap:

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Invité §pan673Fu

..Apres lecture du livre de C HUET , c'est en septembre 74 lors d'essais sur la Lac Salé que le NART essaya deux autos , une 512 M et une Daytona , la no 14141 ...elle avait été tranformée quelque peu , niveau mecanique !! Ainsi que l'avant qui avait été abaissé pour ameliorer la penetration dans l'air ...Cette auto fit ensuite les 24 heures de daytona 1975 en janvier avec le no 0 ...et je pense la meme carrosserie !! a suivre donc !! Et effectivement c'est Coco chinetti qui etait a la base de ce projet de record en 74 !! Docpat , meme si tu peux pas scanner , peux tu me donner ta source "papier" concernant ton article ?????????????

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Invité §fe 287Bs

nihao

Un forza sur Bob Grossmann et un Prancing Horse lu chez Bardinon. La daitona herita meme d`un spoiler arr

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Pour illustrer les propos de Pantera, voici une photo de 14141 lors des records du Lac Salé à Bonneville. Comme l'a dit Fe Xiang, le Ferrari se retrouva avec un spoiler à l'arrière. D'après ce que j'en sais, ces records furent très difficiles à réaliser du fait du sel qui se glissait dans toute les ouvertures des voitures ... Pantera, il faut avoir que pour Le Mans 74, 14141 avait déjà la configuration avec l'avant abaissé pour les Hunaudières.

 

http://img138.imageshack.us/img138/3990/740924bonnevillelacsale.jpg

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Invité §pan673Fu

..Bonjour John ! superbe photo de cette daytona !! je vois que je suis face a un expert ! Pouvons nous continuez cette discussion concernant les GR4 , ailleurs peut etre ?? Merci a vous ! :jap:

 

Cher Chinois , au fait , auriez vous dans vos archives , comme vous me l'aviez confié au pesage du mans , une photo de la Daytona jaune no 4 de BROWN et SYTNER lors des 6 heures de Kyalami 1972 ... John peut-etre , auriez vous cela en stock ???? je n'ai jamais vu cette auto en photo, et pourtant depuis le temps que je suis sur les Daytona gr4 ...!!!!!!!!!!!! un comble !! merci d'avance ..

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Invité §fe 287Bs

nihao

oui de face mais c`est une photo d`agence donc pas sur le net . je ne bousille pas leur boulot

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Invité §fe 287Bs

nihao

je diffuse jamais rien car je n`ai jamais fait de photos . Je cite mes sources et je ne joue pas les Zola sur la toile

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Invité §pan673Fu

http://img687.imageshack.us/img687/8771/14886590.jpg

 

Bon ok je comprends , mais je ne vous demandais pas de poster votre photo ici meme !! Par contre , pouvez vous m'aider quand meme , et comparer ma photo postée ci dessus et votre photo !!?? est-ce la meme auto ?? En vous remerciant par avance cher Chinois !! :jap:

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http://img687.imageshack.us/img687/8771/14886590.jpg

 

Bon ok je comprends , mais je ne vous demandais pas de poster votre photo ici meme !! Par contre , pouvez vous m'aider quand meme , et comparer ma photo postée ci dessus et votre photo !!?? est-ce la meme auto ?? En vous remerciant par avance cher Chinois !! :jap:

 

 

Il t'a dit qu'il faisait pas l'émile ! petit apprenti...! Va falloir que tu ronronnes encore... :lol: Tu l'as achetée cette Daytona ? Quelle marque ?

 

:jap:

 

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Invité §pan673Fu

..Mais j'espere bien qu'il va me repondre le gars Luigi !!! :jap: "Emile toi meme !! :p

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Invité §bea656lP

Salut à tous,

 

Je possède depuis longtemps une Ferrari en 1/43e Art Model Auto Story.

Reférence ART 136

Ferrari 250 P

Le Mans 1963

Surtees - Mairesse

 

Je souhaiterais la mettre en vente mais je ne trouve aucune référence ni cote sur cette auto.Si vous pouviez m'éclairer sur la rareté et le prix .Merci.

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Voila une idée de prix la ART 136 est la 23 de 1963 celle ci est le même modèle avec le N°10 vendue 12,15€ a ce prix je suis acheteur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330406963736&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3984.m38.l1313%26_nkw%3D330406963736%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

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rapide Jean sur ce coup là ;):jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

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Invité §bea656lP

 

 

 

Merci pour la réponse rapide mais ce n'est pas celle là.

 

C'est ce modèle portant le numéro 12. Erreur de boîte chez le fabricant?

 

Photo1173.jpg.e9bb9bfe33ef70b9992d4f976851c474.jpg

 

Photo1174.jpg.cdbdb86c4af1312352ee391c9b33b353.jpg

 

Photo1176.jpg.af40ce6f8a4cf963ccb7ca31c7244602.jpg

 

Photo1175.jpg.8b07d76b4c70da61bfb9bb122346bf61.jpg

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Invité §fe 287Bs

nihao

Pantera je ferais voir le tirage au Mans . pour prouver ce que je dis sur la sud africaine ,Tes frequentations d`intergristes etrots sontles causes de ma reponses .

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Les photos sont floues, et je n'arrive pas à identifier cette voiture comme une Ferrari ayant couru au Mans.

 

L'ouverture latérale côté gauche fait penser à une 315S, mais le #12 ne correspond pas.

 

Je ne reconnais ni une 625LM, ni une 250TR, ni une TRI/60 ... :??:

 

Help!

 

 

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Invité §bea656lP

J'ai mis la référence plus haut.

En gros elle est dans une fausse boîte... Je ne peux pas le nier car je ne m'y connais pas trop en Ferrari du Mans et il ne l'ont plus en vente sur leur site. Par contre j'ai regardé la 315S de Sebring, ce n'est pas la même.

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Invité §bea656lP

315S, à Sebring, je pense... ;)

 

 

Effectivement, je viens de regarder c'est bien la 315S de Sebring, elle est dans une mauvaise boite. Achetée au magasin mère... génial :pfff:

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Invité §spo443Xg

A propos de "miniatures" et plus particulièrement celles qui "évoquent", les 24 Heures du Mans.

 

Exemple d'un post sur un autre forum, extraits:

 

..... concernant l'année 1958, un copain plutôt sympa me tanne pour que je lui dégotte des photos couleurs de la Ferrari 250 TR58 #22 s/n 0732 de Hugus #22 Le Mans 1958.

Il est prêt à opérer un achat compulsif devant la Ferrari de CMC (300€ le bout !), toutefois il réflechit car, et nous en discutons, la reproduction n'est pas tout à fait exacte, non pas dans la forme mais pour des détails.

 

1) les "Marchal" additionnels ne sont pas derrière la grille de calandre mais devant !

2) il manque le "Star and Stripes" sur le coté gauche du capot, le Cavallino est mal placé sous le sigle Scaglietti !

3) Lucybelle II n'apparrait pas sur le coté droit du capot !

4) enfin, il manque les trois loupiottes devant la roue arrière droite (et ce que me demande ce copain: "... de quelles couleurs sont ces 3 loupiottes" ? )

 

Bon il est vrai que comparativement à d'autres reproductions, son prix est moindre; quoique le prix ne fait pas la justesse des décos:

- http://www.quirao.com/fr/p/maquette/miniature_de_voiture/9505/Ferrari-250-mg-model-plus-MP12-8-A.htm (le prix n'est plus inscrit, plus au catalogue)

 

c.f. celle de Barry Boor: http://62.149.36.46/~bruce/cgi-bin/lucybelle.JPG - approchante -

Des détails malheureusement en NetB Ferrari "250Testa Rossa" chez Cavalleria de Doug Nye et Pietro Carrieri, où Lycybelle apparait en couleurs mais sans ses finitions, propriété de Giorgio Perfetti. CMC a très certainement pris celle-ci en tant que modèle.

 

Conclusion: la maquette est à finir !

 

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

Retour sur la miniature 1/18e de chez CMC, référence CMC080 : Ferrari 250 TR n°22 indiquée chez des vendeurs en ligne : LeMans'58 #22 7th Hugus / Erikson; y compris chez "grandprixmodels.com" : Ferrari 250 TR model by CMC, Le Mans, Eriksson, Hugus, #22, 1958, Chassis #0732TR with opening panels and full interior and engine detail.

 

Le patron d'une boutique très spécialisée miniatures, présent dans les grands évènements (y compris Le Mans 24 H et Classic), s'est entendu dire au téléphone par un "commercial" qu'en aucun cas la reproduction ne pouvait être qualifiée de "fausse" puisqu'il n'est pas indiqué "24 Heures du Mans 1958" sur l'emballage. Dont acte. :( Dommage pour "Lucybelle II"

 

Nous avons bien compris qu'il n'était pas possible à "CMC" d'écrire "24 Heures du Mans" sans acquiter un "droit"

250 TR58 s/n 0732 n'a portée le n° 22 que deux fois: Pour les 24 Heures du Mans 21/22 juin 58 et Watkins Glen le 20 septembre 58; or il s'avère qu'elle ne fut pas modifiée entre les deux.

 

Imparable argument. C'est bien vrai que ce n'est qu'une "évocation de la Ferrari Le Mans 1958".

 

Bon courage pour reproduire celle des 24 Heures du Mans.

 

p.s. Il est donc nécessaire d'avoir deux licences, Ferrari et ACO.

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Help, Hilfe ! Je recherche des photos de la 375 MM Lm54 N°18 car j'ai un gros doute sur la forme de la découpe du capot avant.

 

Je ne trouve que des photos ou elle est ensablée ou de restaurée.

 

Est ce que cette forme vous semble correcte :

 

 

 

lm54n18g.jpg.1c0879e70cc0d133d71a30d8046a3c78.jpg

 

:jap:

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Cette découpe particulière, au pied du pare-brise, existe bien :

 

375lm54.jpg.106e5e3f018fc45525869349d79814be.jpg

 

Elle est un peu accentuée sur le modèle présenté, 'milou165'.

Par contre, 'Starter' n'en a pas du tout tenu compte...

Faut voir sur les autres productions.

 

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Help, Hilfe ! Je recherche des photos de la 375 MM Lm54 N°18 car j'ai un gros doute sur la forme de la découpe du capot avant.

 

Je ne trouve que des photos ou elle est ensablée ou de restaurée.

 

Est ce que cette forme vous semble correcte :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm54n18g.jpg

 

:jap:

 

 

 

Je ne sais pas si ce sont ces photos que tu as de la voiture ensablée, mais elles permettent quand même de se faire une idée:

 

1954_018_shootprob.jpg.23b57c083f0d4c51701031f6b1b70e08.jpg

1954_018_shootproc.jpg1..jpg.310f473d63291d507e8607a767e9eb1b.jpg

1954_018_shootprod.jpg1..jpg.6049003ba8bb543a62284cf4c0337c0b.jpg

 

 

 

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Quand on voit le pilote le pilote qui manie la pelle en veston, pochette et noeud papillon, on ne peut s'empêcher de penser que ça avait de la classe en ce temps là !

D'aprés Estoril il semble que ce soit Innocente Baggio

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