Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §adc526KO

Merci pour les photos.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'à première vue ils avaient tous les deux une combinaison blanche ou bleu très claire et que je n'ai qu'une figurine habillée de la sorte, donc difficile de choisir qui des deux sera en combine ou non ???

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

Tu leur mets un imper

 

prrodriguez3.jpg.3dff0d520c6ab64b315911577d8d7678.jpg

 

A priori c'est Ricardo au manche et Pedro au buffet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adc526KO

Merci pour les photos.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'à première vue ils avaient tous les deux une combinaison blanche ou bleu très claire et que je n'ai qu'une figurine habillée de la sorte, donc difficile de choisir qui des deux sera en combine ou non ???

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

Un autre artiste l'a fait...et a eu le même problème

prrodriguez4.jpg.e34dc8d87f6cee63697e28e2d1d9e90b.jpg

 

Photo extraite du site oldirish.com

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.oldirish.com/collection/F44.JPG&imgrefurl=http://www.oldirish.com/collection/drivers.html&usg=__6VwSv6q2iDZ6mrR42IdlXLKIZoQ=&h=600&w=800&sz=68&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=PXJaBXhuHxIBCM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dricardo%2Brodriguez%2Boldirish%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On cherche, on cherche sur le net alors que la réponse est sous notre nez dans un livre.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 001.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 002.jpg3..jpg

 

Marquées car venant d'un livre et non du net.

 

:jap:

 

 

 

 

Comme c'est bizarre ???

 

Dans mon Prunet en langue française (Editions EPA 1978) je n'ai pas les mêmes photos de ces 2 voitures :??:

 

Le tien est apparemment une édition en langue allemande, de quelle année?

 

Y-a-t'il eu une autre édition française avec des photos différentes?

 

C'est curieux, mais intéressant :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les spécialistes et dinosaures de tous poils.

 

Je suis en train de faire un dio mettant en scène la 250 TRI 61 des frères Rodriguez. J'ai deux figurines à peindre. Une en combinaison et l'autre en patalons et polo. Ma question est comment je peux peindre ces deux figurines sencer représenter les deux mexicains.

 

J'ai deux solutions mais je ne sais pas si je suis dans le vrai étant donner que je n'ai pas trouver grand chose comme images d'époques.

1ère soluce : Pour Ricardo, combinaison blanche avec casque jaune. Pour Pedro, patalons bleu, polo rouge et casque gris metal.

2ème soluce : ben l'inverse.

 

A votre avis :??::??::??:

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

C'est Ricardo qui est en combinaison, mais je n'ai pas les couleurs:

 

1961_017_dhlaf.jpg1..jpg.8fa0fae1b1e360905763779235b8b468.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

MM suite:

 

On remonte le train avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00604.jpg

 

puis peinture des evergreen

 

... et des 15 à la place des 12 (celle des Marzotto Bros. est la seule sans louvre d'apres les photos que j'ai)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00605.jpg

 

... et les clignos avant que j'avais oublié.

 

Pas plus mal ce changement de numéro car sans Klear préalable (et aussi "postalable" d'ailleurs), mes décals sont mieux (pas de marge visible)

.

Hélas il y avait bien des petites LOUVES(dictionnaire Dupinay de Vorepierre"trou dans une pierre permettant de la soulever certainement ce nom est resté pour des trous permettant de soulever les capots des premiers véhicules")

La 15 de chez TOP MODEL les a

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

340MM.jpg.60dbe37c34d708fa55104f9b1370753f.jpg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont pas si à ch... que ça les Top Models ;)

 

Hi hi je deviens topmodelophile!

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Le problème avec les "Taupe Model" c'est qu'il ne faut pas les regarder de trop près : formes parfois grossière qui n'ont pas grand chose a voir avec la finesse que l'on peut obtenir en employant de la résine (voir modèles Spark par exemple pour rester dans le tout monté), finition pas toujours top, peinture épaisse et souvent trop vernie.

Dans la masse il y a quand même quelques modèles qui ne sont pas trop mal.

Cette 340MM semble assez réussie mais je ne l'ai pas non plus eu en main, l'impression donnée par une seule photo est parfois trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comme c'est bizarre ???

 

Dans mon Prunet en langue française (Editions EPA 1978) je n'ai pas les mêmes photos de ces 2 voitures :??:

 

Le tien est apparemment une édition en langue allemande, de quelle année?

 

Y-a-t'il eu une autre édition française avec des photos différentes?

 

C'est curieux, mais intéressant :)

 

 

 

 

 

Mon édition allemande est de 83, l'EO française indiquée est de 78. Je ne sais pas si ce livre a été réedité en version française.

 

Ce qu'on fait, on se scanne mutuellement les 430 pages pour voir les differences. :lol:

 

Plus sérieusement ça peut être intéressant niveau photos.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les "Taupe Model" c'est qu'il ne faut pas les regarder de trop près : formes parfois grossière qui n'ont pas grand chose a voir avec la finesse que l'on peut obtenir en employant de la résine (voir modèles Spark par exemple pour rester dans le tout monté), finition pas toujours top, peinture épaisse et souvent trop vernie.

Dans la masse il y a quand même quelques modèles qui ne sont pas trop mal.

Cette 340MM semble assez réussie mais je ne l'ai pas non plus eu en main, l'impression donnée par une seule photo est parfois trompeuse.

 

 

Je pense que le kit que j'ai acheté est une top modèle mais en résine. Je la trouve réussie, sauf au niveau des entrées d'air sur les ailes arrières. Le moulage est bon, en photodécoupe tous les petits accessoires, beaux feux et phares, idem les roues.

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg3..jpg.2bd5a6087087546d3aff9d444fff1626.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi un bref HS pour justifier ma fixette contre les Top Models.

 

Elle date de l'achat de 2 Maserati, qui se sont avérées totalement loupées.

 

J'ai réussi à me débarasser d'une des deux dans une bourse :)

 

Voici celle qui me reste (Le Mans 1955): elle est trop étroite, et j'ai dû refaire les phares en les écartant le plus possible vers les ailes car sur l'original, ils étaient plus rapprochés et la voiture "louchait" affreusement.

(Je m'aperçois sur les photos que les phares sont trop reculés)

 

1138626809_1955_015_topmodel.jpg1..jpg.aaae920aff73b74ff402875f3202b3db.jpg

 

Les photos de gauche sont tirées du livre de Michel Bollée "Maserati au Mans"

 

Voila, j'ai craché ma bile, je ne le ferai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi un bref HS pour justifier ma fixette contre les Top Models.

 

Elle date de l'achat de 2 Maserati, qui se sont avérées totalement loupées.

 

J'ai réussi à me débarasser d'une des deux dans une bourse :)

 

Voici celle qui me reste (Le Mans 1955): elle est trop étroite, et j'ai dû refaire les phares en les écartant le plus possible vers les ailes car sur l'original, ils étaient plus rapprochés et la voiture "louchait" affreusement.

(Je m'aperçois sur les photos que les phares sont trop reculés)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_015_top model.jpg1..jpg

 

Les photos de gauche sont tirées du livre de Michel Bollée "Maserati au Mans"

 

Voila, j'ai craché ma bile, je ne le ferai plus ;)

 

 

Bonjour Robert, as-tu des photos de la Maserati 200 #23 du Mans 57 (pour une base presse italienne), place des numéros AV et AR en particulier, je n'ai qu'une photo de profil, le reste que des miniatures.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Robert, as-tu des photos de la Maserati 200 #23 du Mans 57 (pour une base presse italienne), place des numéros AV et AR en particulier, je n'ai qu'une photo de profil, le reste que des miniatures.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

My name is imus, huitimus :lol::lol::lol:

 

En 1957, la 200S avait le numéro 25.

 

Elle avait le 23 en 1958.

 

Tu choisis laquelle?

 

Réponds moi en MP car là on est carrément HS :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi un bref HS pour justifier ma fixette contre les Top Models.

 

Elle date de l'achat de 2 Maserati, qui se sont avérées totalement loupées.

 

J'ai réussi à me débarasser d'une des deux dans une bourse :)

 

Voici celle qui me reste (Le Mans 1955): elle est trop étroite, et j'ai dû refaire les phares en les écartant le plus possible vers les ailes car sur l'original, ils étaient plus rapprochés et la voiture "louchait" affreusement.

(Je m'aperçois sur les photos que les phares sont trop reculés)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_015_top model.jpg1..jpg

 

Les photos de gauche sont tirées du livre de Michel Bollée "Maserati au Mans"

 

Voila, j'ai craché ma bile, je ne le ferai plus ;)

 

 

Non tu fais bien de donner TES infos aprés on est libres de faire ce qu'on veut . . . ou CE QU'ON PEUT

 

c'est le budget qui commande (les temps sont dures ma p'ov dame ... :lol: )

 

Et puis tout le monde n'a pas forcément autant de doc photo ! ! !

 

car une belle top model peut rester trés belle si qu'on la compare pas à . . . antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif J'arréte ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

My name is imus, huitimus :lol::lol::lol:

 

En 1957, la 200S avait le numéro 25.

 

Elle avait le 23 en 1958.

 

Tu choisis laquelle?

 

Réponds moi en MP car là on est carrément HS :)

 

 

 

 

La 200 S de 1958 devait avoir pour pilotes Coulibeuf Aumaître, mais Aumaître fut refusé à la visite médicale pour un léger souffle au coeur. Il en conçut beaucoup d'amertume, Pour mémoire il est décédé bien longtemps aprés à l'âge de 95 ans....On voit dans le livre Maserati 25h du Mans de M. Bollée page 41 Grand Robert et son fils pousser la dite voiture page 47 il y en a vue couleur de cette voiture

Si on doit se servir de la base Presse (collection Mille Miglia) , il ya pas mal de modifs à faire, tu nous feras suivrer cela dans la Clinique ? Si comme je l'éspére tu choisis celle là

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une vue arriere avec le dessus du coffre de la Daytona des 24h du Mans 1974 la N° 56 piloté par L.GUITTENY & C.ETHUIN une vue en course j'ai 3 photos aucune n'est pareilles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une vue arriere avec le dessus du coffre de la Daytona des 24h du Mans 1974 la N° 56 piloté par L.GUITTENY & C.ETHUIN une vue en course j'ai 3 photos aucune n'est pareilles:

 

 

 

Je n'ai que celle-ci, malheureusement pas en course:

 

1974_056_ar_shootpro.jpg.9233f0981087fbe06a66ce26921249ab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI HUITIMUS maintenant je SAIS par recoupement avec mes autres photos l'écusson FERRARI est au centre des bandes bleu & blanc et il y a aussi un écusson FERRARI sur la portiere gauche mais normalement pas sur la droite

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI HUITIMUS maintenant je SAIS par recoupement avec mes autres photos l'écusson FERRARI est au centre des bandes bleu & blanc et il y a aussi un écusson FERRARI sur la portiere gauche mais normalement pas sur la droite

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

;)

 

 

74LM56avd.jpg.45b367b80933237c16899c769a8f527d.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

MERCI HUITIMUS maintenant je SAIS par recoupement avec mes autres photos l'écusson FERRARI est au centre des bandes bleu & blanc et il y a aussi un écusson FERRARI sur la portiere gauche mais normalement pas sur la droite

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

...et les rétros c'est comme les Kickers des enfants, rouge à gauche, et ...pas rouge à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Une petite Dino pour la route:

 

Dino 206C LM 1966 Vaccarella-Casoni, une Art Model pas trop chère (andorranne) un peu modifiée

 

DSC00626.jpg.aadbfb7eb24e74d8fbf5b69cb96717d8.jpg

 

DSC00627.jpg.6fb4a9a1b4c66a2218917d2387323dad.jpg

 

... bas de caisse découpé, remonté et collé, 3 ronds et numéros refaits et repositionnés (le décollage a raté).

 

Des nouvelles de ma MM LM53 maintenant 15 des Marzotto bros. avec les petites louvres de capot:

 

DSC00640.jpg.f47868815494a325380bb0c76e18e484.jpg

 

DSC00633.jpg.8a7b6bf90b35b8d1540fa37303d41d26.jpg

 

DSC00632.jpg.aca6a291dfac72cc032ef9e1289d9a1c.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Une petite Dino pour la route:

 

Dino 206C LM 1966 Vaccarella-Casoni, une Art Model pas trop chère (andorranne) un peu modifiée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00626.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00627.jpg

 

... bas de caisse découpé, remonté et collé, 3 ronds et numéros refaits et repositionnés (le décollage a raté).

 

Des nouvelles de ma MM LM53 maintenant 15 des Marzotto bros. avec les petites louvres de capot:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00640.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00633.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00632.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

On dirait qu'il y a un écusson NART sur l'arrière gauche:

1966_025_bp_paint.jpg.84d4b40927c981c35af1e65dec3fe460.jpg

 

Il apparaît sur ce modèle réduit:

1966_025_lm66n25g.jpg.24bfa7bb374c2e0738ee298026924149.jpg

 

Quelqu'un a-t'il une meilleure photo?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

On dirait qu'il y a un écusson NART sur l'arrière gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1966_025_bp_paint.jpg

 

Il apparaît sur ce modèle réduit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1966_025_lm66n25g.jpg

 

Quelqu'un a-t'il une meilleure photo?

 

 

 

Voici une autre photo, pas vraiment meilleure, mais qui montre bien que l'écusson NART n'est pas en travers. J'espère que ça pourra aider JPG.

 

http://i45.tinypic.com/hskuv7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Voici une autre photo, pas vraiment meilleure, mais qui montre bien que l'écusson NART n'est pas en travers. J'espère que ça pourra aider JPG".

 

1966_025_hskuv7.jpg.ecfaa6fc5a9384477b68db95d39f91d9.jpg

 

Ce n'est pas une autre photo, c'est la même! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

"Voici une autre photo, pas vraiment meilleure, mais qui montre bien que l'écusson NART n'est pas en travers. J'espère que ça pourra aider JPG".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1966_025_hskuv7.jpg

 

Ce n'est pas une autre photo, c'est la même! :lol:

 

 

 

Pas tout à fait : elle est prise du même endroit (sans doute à quelques secondes d'écart par le même photographe) mais regarde le personnage avec le T shirt noir : il regarde la voiture, alors que sur la première photo, il marche à côté... ;) Mais bon, je te l'accorde les 2 photos ont un air de famille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...