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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

 

Pas tout à fait : elle est prise du même endroit (sans doute à quelques secondes d'écart par le même photographe) mais regarde le personnage avec le T shirt noir : il regarde la voiture, alors que sur la première photo, il marche à côté... ;) Mais bon, je te l'accorde les 2 photos ont un air de famille. :lol:

 

 

1 point pour toi! Ce n'est pas la même :jap:

 

 

 

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J'ai un petit problème avec une planche Automany prévu pour les 275GTB

N°28 & N°59 le mans 1969 N°17 le mans 1968 et une 250LM N°20 de 1968

il y a 2 rectangles blanc bordés de bleu portent numéros sur qu'elles voitures vont'ils

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J'ai un petit problème avec une planche Automany prévu pour les 275GTB

N°28 & N°59 le mans 1969 N°17 le mans 1968 et une 250LM N°20 de 1968

il y a 2 rectangles blanc bordés de bleu portent numéros sur qu'elles voitures vont'ils

 

En 1969 (et en 68) le n°28 est sur une Alpine Renault.

La 275 GTB n°28 ce ne serait pas plutôt celle de 1967 ?

http://www.lemans-history.com//imagens/1967/67lm28a.jpg

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J'ai un petit problème avec une planche Automany prévu pour les 275GTB

N°28 & N°59 le mans 1969 N°17 le mans 1968 et une 250LM N°20 de 1968

il y a 2 rectangles blanc bordés de bleu portent numéros sur qu'elles voitures vont'ils

 

 

 

Ta question est un peu confuse (enlève tes moufles :lol: ) mais je crois que les rectangles blancs bordés de bleu sont destinés à la 250LM #17 du Mans 1969

 

1969_017_lm69-17-clousier.jpg.3039efdd33cb36061466e3599942a445.jpg

 

 

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C'est pas les moufles qui gènent c' est les yeux qui voient moins clair,la 28 est bien de 67 mais sur la plaque décalque ils ont marqué FERRARI 275 GTB N°28 N°67 N°59 LM.69 - N°17 LM.68 -250 LM N°20 LM.68 .C'est N°67

qui m'a trompé par contre la 17 est une 275 GTB en 1968,seul la 20 est une 250(ou 275)LM.J'ai habillé la 250 LM N°20 ainsi que la 275 GTB N°59

et je ne sait pas ou mettre ces rectangle blanc bordés de bleu et il me manque des TRICO ou trouver ça?????

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C'est pas les moufles qui gènent c' est les yeux qui voient moins clair,la 28 est bien de 67 mais sur la plaque décalque ils ont marqué FERRARI 275 GTB N°28 N°67 N°59 LM.69 - N°17 LM.68 -250 LM N°20 LM.68 .C'est N°67

qui m'a trompé par contre la 17 est une 275 GTB en 1968,seul la 20 est une 250(ou 275)LM.J'ai habillé la 250 LM N°20 ainsi que la 275 GTB N°59

et je ne sait pas ou mettre ces rectangle blanc bordés de bleu et il me manque des TRICO ou trouver ça?????

 

 

Je ne trouve pas de photo du côté droit de la #20 LM 1968.

 

La #17 avait ce carré blanc réfléchissant (sans bord bleu) superposé au rond blanc du côté droit

 

1968_017_bible.jpg1..jpg.b3ff412c74823093293ca1a04ea5027c.jpg

 

donc la #20 en avait peut-être aussi.

 

En 1969, je n'ai pas de photo de la #59 en course, mais avant la course, elle avait ce carré blanc bordé de bleu sur la portière droite:

 

1969_059_shootpro1.jpg.ebda7b3c64ea5c24a137b226a27ffde5.jpg

1969_059_shootpro2.jpg.7dd31bb313b294508a41565c0521adb0.jpg

 

Les décalques TRICO se trouvent dans les "boîtes à rabiots" ou sur des planches comme celle-ci:

 

http://cgi.ebay.com/Decals-1-43-Ferrari-Daytona-57-24-Heures-du-Mans-1972_W0QQitemZ230446760074QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item35a7b2808a

 

 

 

 

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Je ne trouve pas de photo du côté droit de la #20 LM 1968.

 

La #17 avait ce carré blanc réfléchissant (sans bord bleu) superposé au rond blanc du côté droit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1968_017_bible.jpg1..jpg

 

donc la #20 en avait peut-être aussi.

 

En 1969, je n'ai pas de photo de la #59 en course, mais avant la course, elle avait ce carré blanc bordé de bleu sur la portière droite:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1969_059_shootpro1.jpg

 

 

Les décalques TRICO se trouvent dans les "boîtes à rabiots" ou sur des planches comme celle-ci:

 

http://cgi.ebay.com/Decals-1-43-Ferrari-Daytona-57-24-Heures-du-Mans-1972_W0QQitemZ230446760074QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item35a7b2808a

 

 

 

Ou bien on imprime cela à la dimension voulue (faire des essais) sur une feuille à décals pour imprimante jet d'encre, on vernis :

 

trico.jpg.595d8591ca595402975710531339df7f.jpg

 

et on découpe selon le modéle souhaité

 

PS je l'ai fait aussi blanc sur fond rouge pour ceux qui en auraient besoin

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AAAAAAAAAAAAAAH une solution a mon probleme,donc le retangle bleu habille la porte droite de la N°59 de 1969 comme je n'avais que 3 ronds blanc!!!!!Par contre j'ai 2 rectangles bleu un petit et un grand qui vu la taille des numeros va sur la 59 l'image dans le catalogue de BEST porte un rond blanc sur la porte droite ça m'a trompé MERCI HUITIMUS GRAND MERCI

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Invité §phi062VV

J'ai reçu hier deux kits de Ferrari 512 S Le Mans 70 (Tecnomodel) en provenance d'Italie :

-la N°11 du Nart

-la N°15 de la Scuderia Filipinetti

J'ai franchement de la chance car ces kits ne sont pas faciles à trouver et ils sont vraiment superbes ! :love:

Mais bon, ils vont rejoindre mon stock de kits non montés car actuellement je n'ai pas le temps de faire des montages... :pfff:

Bon week end à tous !

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Invité §FRA388qI

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous,

 

Quelq'un parmi vous aurait des photos de la 365 GTB4 n°54 du Mans 1974.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance

 

 

A+

 

 

 

 

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Invité §adc526KO

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous,

 

Quelq'un parmi vous aurait des photos de la 365 GTB4 n°54 du Mans 1974.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance

 

 

A+

 

 

 

 

Voilà

Copyright sur les photos ou inconnu.

1974F365GTB4n546eLM74g.jpg.a77229c10ebc903a11a81e6acb3cd0f5.jpg

1974F365GTB4n546eLM74d.jpg.9e974aa0c7cce5bb53f715b333ae56fd.jpg

1974F365GTB4n546eLM74e.jpg.63c742e63f4e2ea06945f2f3d97289e2.jpg

1084044448_197420F365GTB420nC2B054206e20LM74f1.jpg.bda690599d9b88b758f718e8986ad02d.jpg

1974F365GTB4n546eLM74b.jpg.94ee82ea2a2ed2e44c950f54e6ad572d.jpg

1974F365GTB4n546eLM74a.jpg.1aca34ed601aaed1948c1894e34cdaae.jpg

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Invité §adc526KO

en famille:

1974F365GTB4NART.jpg.eb72ae04848b5f136ae021c39f677004.jpg

1974F365GTB4NARTLM74a.jpg.2eecfd3503fec8837cc1bd5797870012.jpg

 

copyright sur les photos

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Invité §FRA388qI
Invité §adc526KO

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif adchoboco,

 

cela me sera très utile pour rajouter les quelques decals qui manquent ou abimés lors de son voyage.

 

Encore merci.

 

A+

 

 

 

 

 

Qu'est ce que tu as acheté si loin?

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Invité §FRA388qI

 

Qu'est ce que tu as acheté si loin?

 

 

 

Une Provence Moulage, de notre ami Antoine, la poste à plutôt maltraité mon colis (malgré un emballage très soigné).

 

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §adc526KO

 

 

Une Provence Moulage, de notre ami Antoine, la poste à plutôt maltraité mon colis (malgré un emballage très soigné).

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

C'est surement au départ, ils ont du mettre les skis ces derniers temps et ils ne sont pas habitués :lol:

Hello Antoine, toujours gelé?

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Alors, je pense plutôt à du hockey sur glace, mon colis n'est pas arrivé sans dégât !

 

 

Possible que le nez de cette 'Daytona' était plus plongeant ou est-ce une illusion d'optique

avec sa bavette et les petites dérives verticales ?

 

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Il faut savoir que les colis sont traités mécaniquement.

Il arrive parfois qu'un gros colis pesant plusieurs kilos tombe sur un petit de plusieurs mètres de haut, dans ce cas il y a forcement des dégâts.

Pour minimiser autant que possible les risques de dégradation de mes colis je ne prends que du carton dur pour faire mes emballage, j'emballe toujours les miniatures avec du bulle et si possible je choisis un emballage bien plus gros afin de pourvoir laisser de la marge pour un éventuel écrasement je bourre le vide soit avec du bulle soit avec du flocage en polystyrène, il faut éviter le papier journal qui n'amortit pas aussi bien les chocs.

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Ouf! Il m'aura fallu 2 mois (pas à temps plein :D ) pour mettre en conformité ma Ferrari 340MM Le Mans 1953 Top Model en tenant compte des remarques qui avaient été faites et des informations qui avaient été données.

 

- bas de caisse blanc et non alu

- papillons de roues à 3 ailettes

- petits éléments alu derrière les roues

- passage de 4 à 5 ouvertures latérales de bas de caisse

 

image_8.jpg10..jpg.b9911201128688b25dcaf7989b65f12e.jpg

image_9.jpg13..jpg.403eec71e0580b2a479e648fc4378c33.jpg

 

... et la plaque d'immatriculation

image_7.jpg13..jpg.2cb49d0f3ace356611c3c434d251440f.jpg

 

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Ouf! Il m'aura fallu 2 mois (pas à temps plein :D ) pour mettre en conformité ma Ferrari 340MM Le Mans 1953 Top Model en tenant compte des remarques qui avaient été faites et des informations qui avaient été données.

 

- bas de caisse blanc et non alu

- papillons de roues à 3 ailettes

- petits éléments alu derrière les roues

- passage de 4 à 5 ouvertures latérales de bas de caisse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_8.jpg10..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_9.jpg13..jpg

 

... et la plaque d'immatriculation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg13..jpg

 

 

Ca valait le coup, superbe !

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Ouf! Il m'aura fallu 2 mois (pas à temps plein :D ) pour mettre en conformité ma Ferrari 340MM Le Mans 1953 Top Model en tenant compte des remarques qui avaient été faites et des informations qui avaient été données.

 

- bas de caisse blanc et non alu

- papillons de roues à 3 ailettes

- petits éléments alu derrière les roues

- passage de 4 à 5 ouvertures latérales de bas de caisse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_8.jpg10..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_9.jpg13..jpg

 

... et la plaque d'immatriculation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg13..jpg

 

 

 

 

 

elle est belle :love::love::love: , chez "Top Model" ils vont faire une dépression :lol:

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Possible que le nez de cette 'Daytona' était plus plongeant ou est-ce une illusion d'optique

avec sa bavette et les petites dérives verticales ?

 

 

 

:p bien vu Jean-Luc ;)

 

je crois me rappeller que c'est le fils Chinetti qui avait initié la modif ....

 

tout le chassis avant avait eté incliné , ce qui n'a jamais eté realisé par un " reducteur " ....

 

car çà necessite un proto different :D

 

:sol::jap::jap:

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Coucou à tous, récupéré ces 2 petites bricoles à Reims le WE dernier..................

 

http://img715.imageshack.us/img715/4514/dsc07380b.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/7479/dsc07382t.jpg

 

 

 

Content Voner........... :love::love::love::love::love::love::love::love:

Une 3ème est encore en attente de photo........

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:p bien vu Jean-Luc ;)

 

je crois me rappeller que c'est le fils Chinetti qui avait initié la modif ....

 

tout le chassis avant avait eté incliné , ce qui n'a jamais eté realisé par un " reducteur " ....

 

car çà necessite un proto different :D

 

:sol::jap::jap:

 

 

Etonnant cette info. Sans remettre en doute celle ci, comment incliner le chassis avant d'une daytona ? Et cette modif ne l'aurait elle pas exclue du GTS ?

 

L'avant semble plus plongeant mais je me demande si ce n'est pas le passage de roues agrandi + le spoiler qui donne cette impression :

 

 

 

a.jpg1..jpg.3305cc260f3197f8c5d7f2bced5a35e0.jpg

Là le passage de roues avant est quasi au même niveau que l'AR

 

sg3m34.jpg1..jpg.59359d35a4864e4247c6a55d1b886d69.jpg

Alors qu'ici il est plus bas.

 

:??:

 

:jap:

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J'ai le sentiment que c'est plus l'appui que prend la voiture qui donne cette impression Milou.......

 

Allez, 3ème et dernière Ferrari de mon lot...........

 

 

Ferrari de 2004...........

 

http://img715.imageshack.us/img715/2753/dsc07381t.jpg

 

 

à suivre

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:p je ne peux scanner l'interview de " junior " mais une petite compar d'une Nart normale

 

et de la speciale , sans les derives qui modifient l'impression visuelle ... :D

 

 

 

 

 

 

75DAYT0d.jpg.d29b4ea4ecbbd8f5be1fbc6477ae5e65.jpg

75DCOMPAR.jpg.6fce119ce4283deccb2e07827a263a31.jpg

 

 

;):sol::jap:

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OK Boss Doc ! ;):jap:

 

Sur ce petit griffonnage, la distance entre le centre de la jante et le bas du clignotant est à peu près la même, tandis que le haut...est plus haut sur 14141. :??::lol:

 

 

 

75DCOMPAR.jpg.7b6dd0b89cdc4c162bbff60cc476018d.jpg

75DAYT0d.jpg.57ea8cd4431af219bd512b3d35b57ba5.jpg

 

Donc euh...je vais me coucher... :lol:

 

:jap:

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OK Boss Doc ! ;):jap:

 

Sur ce petit griffonnage, la distance entre le centre de la jante et le bas du clignotant est à peu près la même, tandis que le haut...est plus haut sur 14141. :??::lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/75DCOMPAR.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/75DAYT0d.jpg

 

Donc euh...je vais me coucher... :lol:

 

:jap:

 

 

Limpide a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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:p je ne peux scanner l'interview de " junior " mais une petite compar d'une Nart normale

 

et de la speciale , sans les derives qui modifient l'impression visuelle ... :D

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/75DAYT0d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/75DCOMPAR.jpg

 

 

;):sol::jap:

 

 

 

 

Pourquoi n'as-tu pas plutôt inversé la photo de la #0 ?

 

Ca se serait moins vu que la #21 :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

Deja en 73 le coup de scie zur 14141 a ete donne. Au niveau milieu arche de roues . En travaillant les photos (essaie avec l`avant en gros plan)avec l`ordi cela se retrouve

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