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[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi062VV

Merci Michel !

Je n'avais jamais remarqué l'autocollant Aspen à l'arrière. J'ai cette voiture en Tokoloshe, elle est très bien réalisée, avis personnel (trouvée pas trop chère à Rétromobile il y a quelques années).

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Bonsoir à tous,

 

pour ceux qui aurait le kit AMR à monter ou une Top Model à améliorer, voici quelques photos du Mans 1977 ;)

 

Cordialement,

Michel

 

 

Un grand merci, j'ai le kit Top Model en réserve et tes photos sont supers. Quelqu'un aurait l'intérieur ?

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Pour 99623 aux 24 heures 1995 mais sans être qualifiée, voir aussi

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1995/Le_Mans-1995-06-18-088.jpg

 

et une contribution personnelle prise pendant le warm-up puisque la n° 88 était première sur la liste des voitures de réserve. J'y ai cru un petit moment puis ... plus du tout :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/1995 88d.jpg

 

 

Je remets la photo, fausse manip dans la bibliothèque d'images :non:

 

199588d.jpg.3412bc5e143aee16a58fe29b9979a055.jpg

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OM tigre bisarca 1966 ça devrait coller ... le kit est introuvable

 

La version abarth

 

http://piccolina.727.net/070407fiat_abarth/CPS02_2cars.jpg

 

http://i127.photobucket.com/albums/p156/dekbamodel/IMG_6671R.jpg

 

 

 

Je pense que ce n'est pas le bon camion,le transporteur de 70 c'est un comme celui ci :

 

filmlmpaddock70course.jpg.83627e7c08530e0f7daf175cf4836e6f.jpg

camionFerrari.jpg.0eaf04d4d692fe40dc7993a9a2acf7cc.jpg

 

Mais les calandres semblent differentes.

:jap:

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Invité §adc526KO

 

Je pense que ce n'est pas le bon camion,le transporteur de 70 c'est un comme celui ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/filmlmpaddock70course.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/camionFerrari.jpg

 

Mais les calandres semblent differentes.

:jap:

 

 

Bonsoir

Un an plus tôt, il semble déjà là... même si je te l'accorde on ne voit pas trop le camion :D

1969F312Pn19ab.LM69a.jpg.662d746efddda59664b8acc690e39698.jpg

1969F312Pn18ab.LM69f.jpg.1271cc9f04646b8823c09e1f32b44f0c.jpg

copyright sur les photos

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Je pense que ce n'est pas le bon camion,le transporteur de 70 c'est un comme celui ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/filmlmpaddock70course.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/camionFerrari.jpg

 

Mais les calandres semblent differentes.

:jap:

 

 

 

Ce serait-y pas celui-là :

 

http://www.exoto.com/s/1/ProductOverview.aspx?Language=en&CategoryId=447

 

:??::??::??:

 

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Voici la Ferrari quasiment terminée...il manque le bouchon du réservoir mais il est manquant dans le kit ! Faut je trouve une solution !

Bon, mon oncle avait commencé à la faire et j'ai galeré pour enlever la peinture......et en plus je n'ai pas réussi à décoller un phare !

La voici au départ :

DSCF6505.jpg.5c85d654b09b6ff598b92004fead42d8.jpg

 

La voilà today :

P2250007.jpg.aaac419e7157442856a335d86264a28a.jpg

 

C'est pas encore le modèle parfait mais la couleur est difficile !

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C'est déjà courageux de nous montrer le résultat mais je pense que tu devrais investir dans une bombe de peinture type Tamiya ou Motip. Sur la durée, tu l'amortiras car vu la photo, tu as du la peindre au pinceau. Sinon les sièges sont d'une teinte plus foncée et tu devrais peindre le volant couleur bois et argent ... Si un jour tu dois décaper une résine, le mieux c'est l'acétone avec un pinceau ... Attention surtout ne jamais laisser la résine tremper dans l'acétone car elle ramollit et gonfle.

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C'est déjà courageux de nous montrer le résultat mais je pense que tu devrais investir dans une bombe de peinture type Tamiya ou Motip. Sur la durée, tu l'amortiras car vu la photo, tu as du la peindre au pinceau. Sinon les sièges sont d'une teinte plus foncée et tu devrais peindre le volant couleur bois et argent ... Si un jour tu dois décaper une résine, le mieux c'est l'acétone avec un pinceau ... Attention surtout ne jamais laisser la résine tremper dans l'acétone car elle ramollit et gonfle.

 

 

 

C'est une bombe Tamya !! Et le résultat de cette couleur est qu'elle a du mal à tenir....donc il y a eut quelques retouches !

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C'est une bombe Tamya !! Et le résultat de cette couleur est qu'elle a du mal à tenir....donc il y a eut quelques retouches !

 

 

Si elle a du mal à tenir, il faut d'abord "dégraisser" ta miniature, soit le tremper dans du liquide vaiselle, soit passer rapidement un chiffon imbibé d'acétone, puis ensuite passer une fine couche d'apprêt (attention de même nature que ta peinture, pour Tamiya, c'est de l'acrylique) et ensuite passer la bombe, ta peinture accrochera correctement.

Dans le cas de ta miniature, enléve les décals soigneusement pour les récupérer, passe du papier à poncer trés fin (800) et repssae un coup de bombe aprés avoit masqué la flamme blanche. Elle le mérite bien !

Quelle réf de Tamiya as tu utilisée ? J'ai ce projet dans la liste d'attente axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Degraisser au solvapeint, je l'ai déjà nettoyé à l'alcool à brûlé !.......et j'ai passé de l'apprêt !!! Même le blanc en bombe avait dû mal à se tenier ! Faut dire que mon oncle l'avait peint comme un cochon !

Je m'y suis pris 3 fois pour avoir un blanc et bleu un peu mieux !

La ref : Tamiya PS-49

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L'alcool n'est pas un dégraissant -> seul solution acétone ou trichlo

Ensuite ne jamais essayer de charger avec la Tamiya ... plusieurs couches fines ...

 

 

Oui la Tamya j'y suis allé par couche fine, mais ca n'a rien donnée !! Et à chaque fois que c'était pourri, j'enlever la peinture et reprise à 0 !

 

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Oui la Tamya j'y suis allé par couche fine, mais ca n'a rien donnée !! Et à chaque fois que c'était pourri, j'enlever la peinture et reprise à 0 !

 

 

Tu avais décapé la peinture bleue de départ?

 

J'ai tendance à suivre l'avis d'Antoine qui quand il faisait ses 956/962 Altaya, disait qu'il ne décapait pas mais ponçait légèrement pour l'adhérence. Si la surface est nette au départ c'est peut-être mieux ainsi (ça évite un apprêt raté, on n'est pas des pros, les creux sont mieux comblés, l'apprêt des fois "fuit" les creux).

De plus il n'y a pas en fait de surépaisseur si on travaille la peinture en voiles fins (ce que je n'arrive pas toujours, voulant aller plus vite que la musique)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

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Voici la Ferrari quasiment terminée...il manque le bouchon du réservoir mais il est manquant dans le kit ! Faut je trouve une solution !

Bon, mon oncle avait commencé à la faire et j'ai galeré pour enlever la peinture......et en plus je n'ai pas réussi à décoller un phare !

La voici au départ :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF6505.jpg

 

La voilà today :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/P2250007.jpg

 

C'est pas encore le modèle parfait mais la couleur est difficile !

 

 

1. Des bouts de tube Evergreen + Humbrol Alu et jus de noir

 

2. Méthode Suber qui tient plus à l'horlogerie a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , son WIP de la P4 n'y est plus, l'est sous forme de livre, il y expliquait comment il faisait son bouchon:

 

http://www.suberfactory.com/book-vcc6.php

 

Heureusement j'avais enregistré le truc, une merveille de travail où il montre tout (il s'en fout, on est incapable de le refaire :lol: )

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

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Degraisser au solvapeint, je l'ai déjà nettoyé à l'alcool à brûlé !.......et j'ai passé de l'apprêt !!! Même le blanc en bombe avait dû mal à se tenier ! Faut dire que mon oncle l'avait peint comme un cochon !

Je m'y suis pris 3 fois pour avoir un blanc et bleu un peu mieux !

La ref : Tamiya PS-49

 

 

PS-xx chez Tamiya, ce sont les bombes pour la RC, donc pour du lexan ou trucs du genre.

 

Un décapage est toujours hasardeux, car les substances du décapant peuvent pénétrer la résine, et ressortir au mauvais moment. Après un dernier dégraissage au trichlo (si on en trouve encore!), faut laisser sécher plusieurs jours "le temps que met le fût du canon à refroidir"

 

Pour des bouchons, on a deux tailles dans les accessoires, en white metal:

BEP.jpg.c6601ecf20ec117f08f680f37ca4ed04.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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1. Des bouts de tube Evergreen + Humbrol Alu et jus de noir

 

2. Méthode Suber qui tient plus à l'horlogerie a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , son WIP de la P4 n'y est plus, l'est sous forme de livre, il y expliquait comment il faisait son bouchon:

 

http://www.suberfactory.com/book-vcc6.php

 

Heureusement j'avais enregistré le truc, une merveille de travail où il montre tout (il s'en fout, on est incapable de le refaire :lol: )

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Il peut tout montrer car la plupart du temps, il ne fait que reproduire ce qu'il a vu chez les autres ...

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1. Des bouts de tube Evergreen + Humbrol Alu et jus de noir

 

2. Méthode Suber qui tient plus à l'horlogerie a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , son WIP de la P4 n'y est plus, l'est sous forme de livre, il y expliquait comment il faisait son bouchon:

 

http://www.suberfactory.com/book-vcc6.php

 

Heureusement j'avais enregistré le truc, une merveille de travail où il montre tout (il s'en fout, on est incapable de le refaire :lol: )

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Il peut tout montrer car la plupart du temps, il ne fait que reproduire ce qu'il a vu chez les autres ...

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Tu avais décapé la peinture bleue de départ?

 

J'ai tendance à suivre l'avis d'Antoine qui quand il faisait ses 956/962 Altaya, disait qu'il ne décapait pas mais ponçait légèrement pour l'adhérence. Si la surface est nette au départ c'est peut-être mieux ainsi (ça évite un apprêt raté, on n'est pas des pros, les creux sont mieux comblés, l'apprêt des fois "fuit" les creux).

De plus il n'y a pas en fait de surépaisseur si on travaille la peinture en voiles fins (ce que je n'arrive pas toujours, voulant aller plus vite que la musique)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Vi, j'avais décapé ! Et à chaque fois que je recommencais également, un petit bain dans du Solvapeint, un nettoyage et ponsage....Nettoyage de fente au cure dent !!!

Mais le bleu avait du mal à tenir et le blanc avait de temps en temps une drôle de réaction !

 

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