Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

 

Pour aller voir notre fille dans la région de Bordeaux je dois faire 680 km. Avec mon 3008 diesel j'avais une autonomie proche des 1000 km sur autoroutes à 130 km/h. Arrivé à destination il me restait un quart de réservoir après 7 heures de conduite (arrêts non compris)

 

avec une électrique, il me faudrait combien de temps et d'arrêts ???

 

je vois bien dans un avenir proche - comme semble le vouloir le gouvernement actuel - la queue des automobilistes "électrisés" attendant leur tour devant les bornes de recharge

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

certainement avec de l'énergie fossile ...

 

 

je me contenterai donc de mon Arona essence toute neuve

 

 

non mais !!!

 

 

et tu oublie le recyclage de ces énormes batteries remplies d'acide et de plomb ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour aller voir notre fille dans la région de Bordeaux je dois faire 680 km. Avec mon 3008 diesel j'avais une autonomie proche des 1000 km sur autoroutes à 130 km/h. Arrivé à destination il me restait un quart de réservoir après 7 heures de conduite (arrêts non compris)

 

avec une électrique, il me faudrait combien de temps et d'arrêts ???

 

je vois bien dans un avenir proche - comme semble le vouloir le gouvernement actuel - la queue des automobilistes "électrisés" attendant leur tour devant les bornes de recharge

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

certainement avec de l'énergie fossile ...

 

 

je me contenterai donc de mon Arona essence toute neuve

 

 

non mais !!!

 

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

Avec de bonnes vieilles centrales nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour aller voir notre fille dans la région de Bordeaux je dois faire 680 km. Avec mon 3008 diesel j'avais une autonomie proche des 1000 km sur autoroutes à 130 km/h. Arrivé à destination il me restait un quart de réservoir après 7 heures de conduite (arrêts non compris)

 

avec une électrique, il me faudrait combien de temps et d'arrêts ???

 

je vois bien dans un avenir proche - comme semble le vouloir le gouvernement actuel - la queue des automobilistes "électrisés" attendant leur tour devant les bornes de recharge

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

certainement avec de l'énergie fossile ...

 

 

je me contenterai donc de mon Arona essence toute neuve

 

 

non mais !!!

 

 

Quelques graphiques pour couper court a certaines idées reçues : les énergies fociles n'entrent que très peu dans la production d'électricité (8,6% du total)

 

 

production-electricite-2016-france_zoom_0.png

 

Les produits pétroliers sont de loin la première source d'énergie consommée en France (45% du total)

 

 

consommation-finale-energie-france-2015_zoom.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ...... Aïe... pinaise, on m'aura enduit avec de l'erreur!.... :D

 

Je me croyais sur un sujet de miniatures en librairie et là c'est le grand écart une fois de plus... :pfff:

 

Mais que fait la modération?.... :??:

 

Et y a-t-il encore quelqu'un seulement pour défendre la cause de nos petites voitures???...... :o

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

 

Pour aller voir notre fille dans la région de Bordeaux je dois faire 680 km. Avec mon 3008 diesel j'avais une autonomie proche des 1000 km sur autoroutes à 130 km/h. Arrivé à destination il me restait un quart de réservoir après 7 heures de conduite (arrêts non compris)

 

avec une électrique, il me faudrait combien de temps et d'arrêts ???

 

je vois bien dans un avenir proche - comme semble le vouloir le gouvernement actuel - la queue des automobilistes "électrisés" attendant leur tour devant les bornes de recharge

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

certainement avec de l'énergie fossile ...

 

 

je me contenterai donc de mon Arona essence toute neuve

 

 

non mais !!!

il y en a qui gesticules car ils ont des chauffeurs, la pollutions de avions est oubliées, des bateaux,les machines de chantier, et que sais je, etc.... et ce qui tourne autour de notre planète!!!!je rentre de Toulouse avec un plein, j'ai encore de la route en carburant avec en plus 6 h30 de volant, en électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoe de mon epouse a une autonomie moyenne a pleine charge de 270 km apres il convient d adapter sa conduite parce qu il faut pas rever c est pas une Tesla a cote du levier de boite auto il y a aussi un petit bouton ou il est marque ECO tu appuies et c est maxi 80 a 90 et l energie d un gros veau !

c est une ancienne version ?et les 8 heures de parcours comment sont elles reparties ? l attente aux bornes ? les bornes pas rapides ?

Mon epouse a change sa c3 diesel au mois de juin pour la petite electrique et c est sur que pour la ville c est le top ,le pied aussi dans nos trop nombreux rond points !Mais c est une erreur de l utiliser sur de longs parcours surtout si l on est pas sur de trouver la borne rapide qui la rechargera au cours d une halte !

J en entend dire qu il faut pas mettre la clim ni allumer la radio pour pas vider la batterie !!!! Foutaise il faut adapter le parcours !avec nos electriques acuelles et si l on doit faire tous les jours des trajets de 300 kms il vaut mieux garder son diesel .

 

 

Depuis 3 mois mon épouse roule en Toyota Prius rechargeable. Avec une autonomie d'un peu plus de 50 km, elle la recharge 2 fois dans la semaine la nuit dans le garage sur une prise normal et le week-end nous roulons en hybride.

L'avantage de l'électrique pour les petits trajets et de l'essence hybride pour les plus longs.

Seul défaut, le coffre est un peu petit du fait des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

.

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ...... Aïe... pinaise, on m'aura enduit avec de l'erreur!.... :D

 

Je me croyais sur un sujet de miniatures en librairie et là c'est le grand écart une fois de plus... :pfff:

 

Mais que fait la modération?.... :??:

 

Et y a-t-il encore quelqu'un seulement pour défendre la cause de nos petites voitures???...... :o

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

et oui l'ami, dans tout collectionneur , il a une propriétaire de voiture qui en principe ne la regarde pas en vitrine, mais subi ce qui se passe en ce moment et donc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Alors on attend pas Claude... :lol: :lol: :lol:

 

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 .jpg

 

L'indémodable "new look"...

 

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 g.jpg

 

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 a.jpg

N°48 - le GMC New look de 1959 a.jpgN°48

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 b.jpg

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 c.jpg

N°48 - le GMC New look de 1959 c.jpg

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 d.jpg

N°48 - le GMC New look de 1959 d.jpg

N°48 - le GMC New look de 1959 - Ixo pour Hachette

 

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 e.jpg

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 f.jpg

N°96 - Le GM New Look TDH-5303 de 1965 - Ixo pour Hachette

 

N°97 - Le Fiat 412 Aerfer de 1961.jpg

 

N°97 - Le Fiat 412 Aerfer de 1961 g.jpg

 

 

 

Si, si, je t'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ...... Aïe... pinaise, on m'aura enduit avec de l'erreur!.... :D

 

Je me croyais sur un sujet de miniatures en librairie et là c'est le grand écart une fois de plus... :pfff:

 

Mais que fait la modération?.... :??:

 

Et y a-t-il encore quelqu'un seulement pour défendre la cause de nos petites voitures???...... :o

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

+1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

HS : A PARTIR DE DEMAIN, TOUS LE GILET JAUNE SUR LE TABLEAU DE BORD

 

 

En fait, tu étais bien informé car Laurent Delahousse en a parlé ce soir dans son JT de 20h sur la 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonne remarque :) les super-tankers petroliers et les 5 ou 6 plus gros porte containers sont parmi les plus gros pollueurs de la planète, et on n'en parle que très rarement .

 

Tu rajoute les hôtels flottant, parmi les pires... runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui, c'est ça , la technique pour qu'ils aient la paix :

 

culpabiliser le quidam, le péquin moyen , qui doit avoir honte de desherber ses allées de jardins , d'avoir un Diesel....

Un jour , pour limiter le méthane sauvage , on nous interdira le cassoulet , vous verrez !

 

 

Très dangereux, car comme dit le sage, qui ne pète ni ne rote, est voué à l'explosion !

 

 

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et avec quoi va-t-on produire toute l'électricité nécessaire ?

 

Avec de bonnes vieilles centrales nucléaires.

 

 

Qu'on pourrais remplacer en bonne partie par des centrales thermiques solaires non polluante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif à tous

 

J'ai une demi douzaine de cartons en attente de déballage, ca va venir... ;)

 

 

:hello: a tous a plus

salut mon ardechois prefere

content de to retour

a peine rentre deja que tu va mettre la surmutipliee

 

pas bon ça :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage

 

 

:hello: a tous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ...... Aïe... pinaise, on m'aura enduit avec de l'erreur!.... :D

 

Je me croyais sur un sujet de miniatures en librairie et là c'est le grand écart une fois de plus... :pfff:

 

Mais que fait la modération?.... :??:

 

Et y a-t-il encore quelqu'un seulement pour défendre la cause de nos petites voitures???...... :o

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

+1 :non:

+ 2

Je pense que je vais devoir prendre mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

.

Coup d'oeil dans mon rétro.......... :sol:

 

HACHETTE Françaises 131.jpg

HACHETTE Françaises 131 (5).jpg

HACHETTE Françaises 131 (3).jpg

CITROEN C6 2005 ~~ Hachette-Norev / Voitures Françaises ~~ 131

 

Parue le 24/08/2007.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

hachettecitroenc6rouge.jpg

 

Et voici mon exemplaire fourni d'enjoliveurs de caisse vraiment chromés et des jupes latérales noir mat pour rendre honneur à cette jolie miniature Norev, même si elle est surdimensionnée. A l'échelle 1/41,965 pour être précise.

Bon weekend!

Paul

 

hachcitroenc6rouge-extra.jpg

 

hachcitroenc6rouge-extra2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, tu étais bien informé car Laurent Delahousse en a parlé ce soir dans son JT de 20h sur la 2 !!!

 

 

Tout à fait, et ce n'est pas des fake news comme certain le prétendait.... :q

Lorsque personnellement je cite une info, elle est toujours vérifiée par mes soins.... :jap:

 

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: a tous a plus

salut mon ardechois prefere

content de to retour

a peine rentre deja que tu va mettre la surmutipliee

 

pas bon ça :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage

 

 

:hello: a tous a plus

 

 

Bin, même pas, j'ai encore rien déballé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

hachettecitroenc6rouge.jpg

 

Et voici mon exemplaire fourni d'enjoliveurs de caisse vraiment chromés et des jupes latérales noir mat pour rendre honneur à cette jolie miniature Norev, même si elle est surdimensionnée. A l'échelle 1/41,965 pour être précise.

Bon weekend!

Paul

 

hachcitroenc6rouge-extra.jpg

 

hachcitroenc6rouge-extra2.jpg

 

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin, même pas, j'ai encore rien déballé... :lol:

 

 

Oh là!!!!! qu'est-ce qu'ils t'ont fait comme piqûre à l'hosto :non: ???? on t'a dit de te reposer...... pas de dormir tout le temps :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro......... :sol:

 

ALTAYA Monte-Carlo 18 (3).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 18 (2).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 18 (4).jpg

SIMCA 1000 Rallye 1 Gr.2 Monte-Carlo 1972 (B.Fiorentino - M.Gelin ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 18

 

Parue le 16/12/2006.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

A la pompe Librairie ce vendredi:

Camping car : n°17 – Chalenger Mageo 172

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n°5 – une blanche (California-T de 2014)

 

J'ai vu le camping car hier à Bruxelles, dans une librairie qui a encore TROIS exemplaires du numéro précédent, le Fleetwood Bounder (cf. la série Breaking Bad). S'il y a des lecteurs intéressés, envoyez-moi un MP, je vous passerai l'adresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96_gm_11.jpg

96_gm_10.jpg

 

 

Je suppose que cette info va être emportée par la vague des posts des gilets jaunes de l'essence des bornes de l'Etat qui nous vole du diesel des recharges de l'autonomie de l'argent, mais...

 

...juste parce que j'aime l'exactitude des choses, cet autobus n'est pas un TDH-5303 de 1965 mais un TDH-5301 de 1960.

 

En fait, c'est la même chose, à part quelques détails, dont la forme des clignos du toit, anguleux sur le 5301, aérodynamiques sur le 5303.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] del_naming

https://cptdb.ca/wiki/index.ph [...] _1960-1969

 

Au moins, il est exact, celui-ci. Et j'espère le trouver bientôt. :)

 

Le prochain....

s2_97_10.jpg

 

Encore un sacré bestiau ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Coup d'oeil dans mon rétro......... :sol:

 

ALTAYA Monte-Carlo 18 (3).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 18 (2).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 18 (4).jpg

SIMCA 1000 Rallye 1 Gr.2 Monte-Carlo 1972 (B.Fiorentino - M.Gelin ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 18

 

Parue le 16/12/2006.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonjour,

Officiellement une Rallye II, avec le radiateur placé comme sur une Rallye I pour éviter qu'il soit obstrué par la neige.

Réellement sûrement une Rallye I avec une mécanique de Rallye II optimisée (cf. groupe 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:pt1cable: aucun souci pour moi, les minatures de ma vitrine ne consomment ni essence ni diesel

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour,

Officiellement une Rallye II, avec le radiateur placé comme sur une Rallye I pour éviter qu'il soit obstrué par la neige.

Réellement sûrement une Rallye I avec une mécanique de Rallye II optimisée (cf. groupe 2)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

 

Autre raison beaucoup plus réglementaire, en Janvier 1973 la Rallye II n'avait toujours pas atteint les 5000 exemplaires lui permettant l'accès au Gr.1, donc à un engagement au Monte-Carlo.

Par contre pour la promotion de son dernier modèle, SIMCA a joué sur l'équivoque en ne parlant que de Rallye II, y compris dans les pubs d'époque... :ange:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

 

Autre raison beaucoup plus réglementaire, en Janvier 1973 la Rallye II n'avait toujours pas atteint les 5000 exemplaires lui permettant l'accès au Gr.1, donc à un engagement au Monte-Carlo.

Par contre pour la promotion de son dernier modèle, SIMCA a joué sur l'équivoque en ne parlant que de Rallye II, y compris dans les pubs d'époque... :ange:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Simca était très bon en marketing, un héritage des années Pigozzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis à la recherche de décalques 1/18 "PIRELLI" incurvés pour pneus.

Au minimum il m'en faudrait 4 et au plus 8.

Merci à vous tous de regarder dans vos boîtes magiques.

Désolé pour ma demande hors sujet sur du 1/18.

 

Alain à TOULOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à Midlum pour les posters (qui demandent du boulot et du temps) attendus par beaucoup de personnes ...

 

 

Oh que oui, très utiles.

Si ça existait il aurait sa place réservée au paradis,

à défaut, il a tous nos remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...juste parce que j'aime l'exactitude des choses, cet autobus n'est pas un TDH-5303 de 1965 mais un TDH-5301 de 1960.

En fait, c'est la même chose, à part quelques détails, dont la forme des clignos du toit, anguleux sur le 5301, aérodynamiques sur le 5303.

 

 

Merci ! C'est noté ! Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

...... Aïe... pinaise, on m'aura enduit avec de l'erreur!.... :D

 

Je me croyais sur un sujet de miniatures en librairie et là c'est le grand écart une fois de plus... :pfff:

 

Mais que fait la modération?.... :??:

 

Et y a-t-il encore quelqu'un seulement pour défendre la cause de nos petites voitures???...... :o

 

 

 

+1 :non:

 

... Bordel de chat!!! Y a le "bistro" et ses topics politiques sur Cron-cron, Baluchon et Marxine pour causer de l'actu et de ses fruits avec ou sans ver(t)s dedans!!!

 

Vroume.

 

+ 2

Je pense que je vais devoir prendre mon mal en patience.

 

 

 

Vos salaires ou pensions vous permettent peut être d'accepter de payer le litre de carburant à 1.60 euros........ce n'est pas le cas de tout le monde; quand on dépense 250 euros pour aller travailler......... et on voit bien d'autres sujets hs sur ce forum, après tout, l'expression est libre ; pour le moment .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'implorer la libre expression, il suffit juste de se rendre compte et d'admettre que ce n'est pas forcément le lieu pour débattre de ça ... ;) et de revenir tout aussi librement aux miniatures si vous le permettez. Qu'il y ai de la grogne, ça c'est tant mieux, mais ce n'est pas le lieu idéal pour en débattre ;) a bon entendeur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...