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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

A propos de ce reportage que je n'ai pas vu :cry: je suis allé faire une recherche sur Google et j'y ai trouvé plusieurs sources d'un document divisé en 8 épisodes.

 

Soit l'original sur Peugeot-sport.com :

http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/media-video-33-la-quete-du-mans-les-enjeux.html

....

soit encore mieux (car un vrai "plein écran", même si l'épisode 2 souffre d'une qualité d'image moyenne), sur Daylymotion :

...

Ceux qui l'ont vu à la télé puvent-ils confirmer qu'il s'agit des mêmes images ?

Et si oui, cela s'arrête-t-il aux qualifs du jeudi ?

 

je n'avais pas vu les originaux

 

Alors je n'ai qu'un MOT . . . MERCI

 

 

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MERCI pour ces liens ..... une petite vidéo au milieu d'une matiné de comptabilité . . . ça vous dégrise l'atmosphère

 

A+ Jipé

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Salut à tous,

 

je recherche des photos de la 956 Rollei de 1984 !!!!

 

surtout de l'aile arrière gauche ou droite, peu importe, c'est pour voir de près, les logos qui y sont collés !!!

 

Merci pour vos recherches.

[:pitcats:3] Antoine

Voilà en zoomant au mieux....

1984-21.jpg.9155dd8b7273f9b17f12260aaf31f2b3.jpg

 

Pour le texte, je crois déchiffrer

Lloyds & ?? Unity ?? Wharves

blablabla

blablabla

01-231 7003

:??::??:

Et sans doute la même chose en plus petit à gauche..

Si quelqu'un a mieux...

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Depuis le temps que je voulais le faire, petit comparatif entre la 917 L de 1970 avec la Minichamps à gauche et l'Altaya à droite.

 

Plus fin l'avant de la Minichamps, tandis que l'Altaya a la même silhouette sur toute la longueur. Des détails comme les petits ailerons gris à l'arrière sont sur l'Altaya et rien sur la GrandPré. Décals plus gros sur l'Altaya:

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Pas la même grille avant :

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De profil, à peu prés la même silhouette sauf que le numéro sur l'aile gauche n'est pas dans un cercle grisé chez Altaya :

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Joli dessus pour les 2 modèles....Les vitres de portes sont jaunies chez GrandPré :

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Arrière diffèrent, mat de support d'aileron diffèrent chez les 2 :

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En Good Year chez Minichamps :

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Joli présentation de la part d'Altaya pour les dessous :

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Maintenant, laquelle se rapproche le plus de la vraie ? :D:D:D:D

 

Pour l'histoire, je vais transformer le modèle Altaya en modèle des essais, j'enlève des sponsors et les bandes rouges !

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Depuis le temps que je voulais le faire, petit comparatif entre la 917 L de 1970 avec la Minichamps à gauche et l'Altaya à droite.

 

Plus fin l'avant de la Minichamps, tandis que l'Altaya a la même silhouette sur toute la longueur. Des détails comme les petits ailerons gris à l'arrière sont sur l'Altaya et rien sur la GrandPré. Décals plus gros sur l'Altaya:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 001.jpg

Pas la même grille avant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 002.jpg

De profil, à peu prés la même silhouette sauf que le numéro sur l'aile gauche n'est pas dans un cercle grisé chez Altaya :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 003.jpg

Joli dessus pour les 2 modèles....Les vitres de portes sont jaunies chez GrandPré :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 004.jpg

Arrière diffèrent, mat de support d'aileron diffèrent chez les 2 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 005.jpg

En Good Year chez Minichamps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 007.jpg

Joli présentation de la part d'Altaya pour les dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 17 008.jpg

 

Maintenant, laquelle se rapproche le plus de la vraie ? :D :D :D :D

 

Pour l'histoire, je vais transformer le modèle Altaya en modèle des essais, j'enlève des sponsors et les bandes rouges !

 

Ce comparatif a déjà été fait, on sait déjà que la version Altaya est raté.

Pour faire la version essai de 1970 il ne suffit pas de retirer les décalcomanies, il y a des différences sur le capot arrière, il faudra donc décaper totalement et prier saint tofer...

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 47-420.htm

 

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Invité §amo123JS

Hello à tous,

 

ça y est, j'ai reçu hier la Dome S101 Ebbro & la Mazda 787B HPI en provenance de CollectionPassion.

:love:

Seul problème : concernant l'Ebbro, impossible d'ouvrir le capot moteur... Je n'ose pas trop forcer de peur d'abimer la belle.

L'un d'entre vous aurait-il la marche à suivre pour lui oter ses atours de carbone :??: Car c'est sûr, le capot est ouvrant.

 

NB : je précise que j'ai bien enlevé le film plastique transparent qui retient le capot à la voiture :D

 

 

Salut trice,

 

je m'associe a ta requette pour l'ouverture du capot EBBRO,je n'y arrive pas non plus ....pied de biche ,tourne vis,ou carresse comme sur la lampe d'Aladin :??::lol::p je remerci d'avance celui qui me donnera la clef ;)

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Salut trice,

 

je m'associe a ta requette pour l'ouverture du capot EBBRO,je n'y arrive pas non plus ....pied de biche ,tourne vis,ou carresse comme sur la lampe d'Aladin :??::lol::p je remerci d'avance celui qui me donnera la clef ;)

 

Le capot se retire facilement il ne faut pas tirer comme une brute de haut en bas.

Normalement en le soulevant légèrement et en tirant un peu vers l'arrière doit de dés-enclencher après il doit venir tout seul

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:D

Depuis le temps que je voulais le faire, petit comparatif entre la 917 L de 1970 avec la Minichamps à gauche et l'Altaya à droite.

 

Plus fin l'avant de la Minichamps, tandis que l'Altaya a la même silhouette sur toute la longueur. Des détails comme les petits ailerons gris à l'arrière sont sur l'Altaya et rien sur la GrandPré. Décals plus gros sur l'Altaya:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 001.jpg

Pas la même grille avant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 002.jpg

De profil, à peu prés la même silhouette sauf que le numéro sur l'aile gauche n'est pas dans un cercle grisé chez Altaya :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 003.jpg

Joli dessus pour les 2 modèles....Les vitres de portes sont jaunies chez GrandPré :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 004.jpg

Arrière diffèrent, mat de support d'aileron diffèrent chez les 2 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 005.jpg

En Good Year chez Minichamps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 007.jpg

Joli présentation de la part d'Altaya pour les dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/917 008.jpg

 

Maintenant, laquelle se rapproche le plus de la vraie ? :D:D:D:D

 

Pour l'histoire, je vais transformer le modèle Altaya en modèle des essais, j'enlève des sponsors et les bandes rouges !

 

 

Je rajouterais l'éclairage du numéro du capot arrière, inexistant sur la Minichamps (pour le prix z'auraient pu rajouter cette option :q ) et éclairants quoi sur l'Altaya, on se le demande ... :D

 

lm70-25haute.jpg.82df07d4c65d500b6b010c2a34adb2af.jpg

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Invité §the063fx

Salut a tous, revenant de loin , j'ai loupé un nombre de choses! :non: A quel numero est on la collection est t elle vivante? quel modele parait prochainement?

 

merci! :jap:

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Pour etre vivante . . . nous on la vie trés bien ! :lol::lol::lol:

 

on en est a + de 458 pages d'analyses . . . dont la finesse n'a d'égale que . . .

 

la finesse des modéls de la dite collection :sol:

 

la prochaine n°70 samedi prochain . . .

 

tu tombes mal c'est une MATRA MS 670b celle de Pescarolo en 1973

 

disons que c'est une RE édition de cells des 100 ans du sport il y a 5 ou 6 ans !

 

A+ Jipé

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:D

 

 

 

Je rajouterais l'éclairage du numéro du capot arrière, inexistant sur la Minichamps (pour le prix z'auraient pu rajouter cette option :q ) et éclairants quoi sur l'Altaya, on se le demande ... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm70-25haute.jpg

 

 

Ah, je prépare la Cochon Rose version Cochon... Blanc des tests, c'est donc ça les 2 bitognots sur la capot moteur, le 20 n'est pas là, dommage... je m'Altayalise moi :p

 

Vais qu'en même essayer de les virer à la fraise. Pour une fois que ma peinture était nickel (j'suis pas doué à la peinturlure :( )

 

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Salut a tous, revenant de loin , j'ai loupé un nombre de choses! :non: A quel numero est on la collection est t elle vivante? quel modele parait prochainement?

 

merci! :jap:

 

 

Un gars qui en est resté à René Arnoux et sa Renault ne peut pas être totalement mauvais :lol:

 

Salut à toi. :jap:

 

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Ce comparatif a déjà été fait, on sait déjà que la version Altaya est raté.

Pour faire la version essai de 1970 il ne suffit pas de retirer les décalcomanies, il y a des différences sur le capot arrière, il faudra donc décaper totalement et prier saint tofer...

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 47-420.htm

 

 

 

:sol: la version " SERA-modified " en essais à Hockenheim en mai 70 , apres un certain nombre

 

d'accidents , heureusement non mortels , avec la Choulet :ange:

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/1151/70hockess.jpg

By doc43

 

 

juste la place du # en resine brute ( eclairage par en dedans ...si je me rappele

 

et un lumignon sur l'aile ar D pour les essais nocturnes

 

 

 

:sol::jap: :jap:

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Ah, je prépare la Cochon Rose version Cochon... Blanc des tests, c'est donc ça les 2 bitognots sur la capot moteur, le 20 n'est pas là, dommage... je m'Altayalise moi :p

 

Vais qu'en même essayer de les virer à la fraise. Pour une fois que ma peinture était nickel (j'suis pas doué à la peinturlure :( )

 

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Attention à la forme de l'ouverture, à l'arrière.

Les angles étaient marqués, pas arrondis comme en course.

 

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Invité §bob868KZ

J'ai pris la Matra ce matin. Pas mal, mais je suis un peu déçu par les phares. On dirait presque une Morgan Aero 8 !

J'espérais trouver enfin des vis civilisées sous la miniature. Tu parles. Je n'ai jamais autant galèré depuis la 908 et la Mercedes Simplex. J'ai du découper le socle autour de la vis, puis m'y prendre (très) fermement avec une grosse pince pour arriver à débloquer cette maudite vis. Par miracle la miniature n'a rien, mais Ixo devrait me rembourser le boîtier. Il ne suffira peut-être pas de mettre des vis humaines (cruciformes, quoi), encore faudra t-il qu'elle ne soient pas littéralement soudées au plancher du modèle !

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Invité §bob868KZ

Ah bon. Merci Mosleylucky. Je savais pas que le dégrippant ça marchait pour un contact métal/plastique. C'est quoi comme produit ?

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... le produit premier prix de FEU VERT a cote de mon Carrefour !... en fait, c'est visse a chaud a la machine, et souvent le plastic se ressert en refroidissant... et on le casse en forcant...

j'en mets le moins possible puisqu'il faut juste "mouiller le plastic".

j'attends 5 mn. et je devisse : ca craque mais ca pete pas... LM.

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La voilà,cette Matra 670 B.Un vrai monstre sacré,que j'aime plus particulièrement.Bien sur ,c'est la même que dans la collection "100 ans de sport auto",mais avec une finition amélioré,et ..les inévitables erreurs volontaires de Monsieur Ixo,pour me faire racheter la version boutique.

Les moins:

Peinture épaisse (la version 100 ans de sport auto est mieux peinte !)

Mauvais placement du numéro sur le capot moteur,ainsi que des logos Chrysler et Shell sur l'aileron.

Bouchon de réservoir noir (alu sur la version 100 ans ...)

Et surtout,ces vieux phares moches,issus du précédent modèle.

Les plus :

Châssis peint,extincteur,prise d'air souligné d'un trait noir,et surtout,les jantes noires.Bonne idées.

Mais le plus simple,c'est encore de regarder mes trois versions,puisque bien sur ,je possède aussi la Minichamps.

 

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Invité §str265vz

bonjour à tous

qui aurait la combine... ou la police d'écriture pour écrire PORSCHE (lettres étirées & carrées)

c'est pour faire des décalc, bien sûr

transformer la 25 /2ème de 1996 en 26/3ème

merci d'avance

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Il y a des John Day qui ont la cote!

 

Cette Connaught LM 1955 est partie hier sur ebay à 88 euros:

 

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Mais elle est battue par l'Aero Minor LM 1950 de Mikansue adjugée à 138 euros:

 

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Alors que la De Cadenet LM 1974 (John Day encore) n'a atteint que 22,50 euros:

 

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LM Story : une petite visite cette aprés midi en compagnie de Voner5, Gronono y bibi (of curse)

 

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6.jpg.3d20017ddaa783777393ac6946eba942.jpg

 

5.jpg.da86f37c1316abad99a208114bdd2e4b.jpg

 

C'est un 100ème de LE MANS CLASSIK ... Des paddocks clairsemés, trés peu de public ...

mais pour qui aime les belles il y a toujours de jolies choses à voir . . .

et des bricoles à vendre . . . ou à acheter ce suivant les photos dès que j'ai ouvert les boites !

pour preuve

 

A+ Jipé

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Invité §amo123JS

Bonsoir ,

 

Merci pour les photos "917.." superbe Moynet :love: et Jet Matra :love:

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Bien sur il est impossible de résister aux offres commerciales nombreuses du village LMStory

 

Alors 2 bricoles:

un lot à 25€ de 3 Altaya comment j'avais pu faire pour ne pas les trouver en leur temps ? ? ?

AchatLMSTORY6.jpg.490d44d26b97a0c6efe1f27a32361664.jpg

 

et puis la cerise sur le capot . . . 2 spark dont une en boite Sp COURAGE les 2 pour 40€ :D:D:D

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avec en prime des cadeaux pour les enfants . . . . n'est ce pas Antony ! ! ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

A+ Jipé

 

 

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