Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis à la recherche de décalques 1/18 "PIRELLI" incurvés pour pneus.

Au minimum il m'en faudrait 4 et au plus 8.

Merci à vous tous de regarder dans vos boîtes magiques.

Désolé pour ma demande hors sujet sur du 1/18.

 

Alain à TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle intéressant à un prix correct (je l'ai déjà, sinon je l'aurai prise):

https://www.ebay.fr/itm/ISO-Gr [...] k:133:pf:0

Philippe.

 

 

 

Ce n'est pas vraiment une bonne affaire, si tu zoom tu vais voir le bricolage sur les phares longue portée ! collé avec je ne sais quoi ! tu vois d'ailleurs des fils de colle qui passent sur le pare brise et la vitre de gauche, d'ailleurs le gars précise que le rétro a été cassé, du beau travail de sagoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Hier matin j'ai regardé LMTV Sarthe et dans l'émission "L'infiltrée du dimanche" (elle est multidiffusée !) il y avait un sujet sur la Bourse d'échanges de Saint Saturnin.

On aperçoit (de loin) Noël et on voit notre ami Philippe alias Philandco.

 

Je pensais mettre un lien vers le replay de l'émission, hélas il n'y a plus de replay sur leur site internet pour les émissions diffusées depuis août 2018... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps j'ai acheté sur la baie cette Ferrari 512 BB du Mans 1978 - un kit AMR, il manquait l'essuie glace, l'antenne, les décals Shells sur l'arrière étaient mal positionnés, mais je suis plutôt content de l'avoir car elle est quand même un peu plus juste que la 512 Solido et cela me complète mon thème sur Jean-Claude Andruet au Mans

1978_88_FERRARI_512BB_AMR2.jpg

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR1.jpg

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR.jpg

et avec la Solido

1978_88_FERRARI_512BB_AMR_SOLIDO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Ouais, et surtout de belles affaires :love:

 

 

Pas trop mauvaises, en effet :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas vraiment une bonne affaire, si tu zoom tu vais voir le bricolage sur les phares longue portée ! collé avec je ne sais quoi ! tu vois d'ailleurs des fils de colle qui passent sur le pare brise et la vitre de gauche, d'ailleurs le gars précise que le rétro a été cassé, du beau travail de sagoin.

 

 

Je n'avais pas fait attention. Je me serais fait avoir. En plus le rétroviseur sur le montant du pare-brise est absent sur la Spark d'origine, comme de la voiture réelle d'ailleurs!

Merci des remarques.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas fait attention. Je me serais fait avoir. En plus le rétroviseur sur le montant du pare-brise est absent sur la Spark d'origine, comme de la voiture réelle d'ailleurs!

Merci des remarques.

Philippe.

 

 

En fait, il s'agit de la première version faite par Spark avec le rétro sur le montant du pare-brise:

https://www.ebay.fr/itm/192689428792

 

Elle a dû ensuite être refaite plus correcte (avec la protection verte de la lunette arrière) :

http://www.modelltoys-austria. [...] s_id=14959

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la fin de la saison de l'ELMS on connaît maintenant 9 des invités aux prochaines 24 heures du Mans

 

Pour connaître les 4 derniers il faudra maintenant attendre la fin de la saison de l'Asian Le Mans Series.

A noter que bien évidement les engagés de la super saison du WEC son naturellement invités pour les prochaines 24 heures.

 

 

http://www.endurance-info.com/ [...] 19-connus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LL3817Ek

je pose une question peut être bête mais comme ont trouve de tout a tout les prix sur les voitures altaya ou hachette je me pose des question. je voudrai faire des echange de solido neuve en boite rallye contre des voitures altaya ou hachette le mans. le marché ai t'il valable ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir ou on peut commander des roues Scala43

merci

 

 

J’ai commandé des roues chez eux par l’intermédiaire de Roger : Rog 551

Il doit y avoir ,sinon, des magasins qui vendent leurs accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

HOMMAGE

 

à Monsieur JEAN FRANÇOIS ROBIN (MATRA 1972-1973 -1974)

[h2]L'ingénieur de Matra puis Renault Sport est décédé, à 81 ans.[/h2]

 

Toute sa vie, il aura lu avec assiduité les pages auto de l'Equipe, sans oublier la voile et le tennis. Jean-François Robin était un éclectique passionné et fidèle. Trop modeste pour s'inscrire lui-même parmi les stars du sport automobile, il en fut néanmoins l'un des piliers majeurs, d'abord chez Matra, puis chez Renault Sport. Les plus de quarante ans n'ont pas oublié le chant surnaturel du V12 français, oeuvre de l'ingénieur Georges Martin... assisté de son homologue Robin. Après avoir conduit les projets F3, F2, et F1 de l'Equipe Matra-Elf, Jean-François prend la tête du programme Endurance, avec le succès que l'on sait : trois victoires aux 24 Heures du Mans (1972-73-74) et deux titres de Champion du monde des Constructeurs.

Dans les années 1990, il va de nouveau tutoyer les sommets, non plus en Sports prototypes, mais en Formule 1. Car entre-temps, Matra cessant ses activités course, Jean-François Robin a rejoint Renault Sport en 1984, pour y prendre en charge la production des moteurs de F1. La décennie 90 sera la plus belle : en compagnie de Bernard Dudot, et sous la houlette de Christian Contzen, alors patron de Renault Sport, il donne sa pleine mesure, tant en matière technique que dans le champ des relations humaines. Robin, meneur de troupes généreux, confiant et enthousiaste, a conduit Renault et Williams, puis Renault et Benetton, aux victoires que l'on sait, conquises dans un esprit de fraternité que l'on ne retrouvera probablement jamais.

Un tout petit détail pourrait illustrer la nature de ce grand bonhomme qui aimait vivre et partager, gagner et plaisanter : les perruques jaunes qui se mirent à fleurir sur les têtes des mécanos et ingénieurs de Williams-Renault en 1997 à Jerez, pour fêter le titre mondial de Jacques Villeneuve (alors blond peroxydé), c'était son idée à lui...

Jean-François Robin, navigateur confirmé, a beaucoup écumé les mers une fois à la retraite. Mais dans son coeur, il n'a jamais lâché la F1.

(article repris sur le net...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Vu sur eBay cette photo sous le titre "photo: le Mans Lola - Chevron" car le vendeur ne sait pas lui-même...

 

s-l1600.jpg

 

Probablement lors d'essais préliminaires... mais je n'ai pas réussi à l'identifier !

 

Merci à qui aurait la réponse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Vu sur eBay cette photo sous le titre "photo: le Mans Lola - Chevron" car le vendeur ne sait pas lui-même...

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

Probablement lors d'essais préliminaires... mais je n'ai pas réussi à l'identifier !

 

Merci à qui aurait la réponse ... ;)

 

 

 

Bonsoir Gérard,

 

je ne pense pas que cette ai été prise au Mans, je ne vois vraiment d'où elle aurait pu l'être ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Vu sur eBay cette photo sous le titre "photo: le Mans Lola - Chevron" car le vendeur ne sait pas lui-même...

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

Probablement lors d'essais préliminaires... mais je n'ai pas réussi à l'identifier !

 

Merci à qui aurait la réponse ... ;)

 

 

Bonjour,

Plutôt Lola KMW Porsche au Paul Ricard en 1974

 

PaulRicard_Lola KMW.jpg

Photo du livre de Paul Parker Archives photos années 70-79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Gérard,

 

je ne pense pas que cette ai été prise au Mans, je ne vois vraiment d'où elle aurait pu l'être ????

 

Bonsoir Noêl !

J'ai bien aussi ce genre de doute, mais en même temps, nos 13 km ont tellement changé avec les années ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Bonjour,

Plutôt Lola KMW Porsche au Paul Ricard en 1974

 

PaulRicard_Lola KMW.jpg

Photo du livre de Paul Parker Archives photos années 70-79

 

 

Bonsoir "Picton" et angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif ... la solution est là, claire et nette ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , peut être que les plus anciens pourront me renseigner, j'aurai voulu savoir si le créateur de M.R.F(Mini Roues Fils ) dixit JP Gautier était toujours a Marseille.

Je l'ai connu a la fin des années 70, l'époque ou Team T a travaillé avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...