Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Vous oubliez Renaissance qui propose des kits de trés grande qualité !

 

 

Je n'oublie personne, je donne des exemples. Le propos n'est pas de nommer tous les artisans du kit.

En plus, Renaissance n'est pas un one-man-show, il y a Pedro en plus d'Etienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous abordez le nombre de 917 Gulf produites, ce n'est pas innocemment que la bande à Ripert les a produites en si petite quantité à l'époque ou alors c'est par ignorance du marcher. Ce que je ne crois pas une seconde. C'était aussi une occasion de valoriser sa marque.

 

Quand ta production se revend 3 à 4 fois le prix, c'est que c'est forcément bien de l'avoir, ça fait causer, c'est tout bénef.

 

Mais cette situation n'a fait que pourrir le marcher des anciennes Spark.

 

Même à présent certaines 956 (fausses) ou même des voitures d'autres marques se négocient encore plus chères que les 917 Gulf.

Mr Ripert s'est pris pour Dinky Toys.

 

 

C'est pour cette raison que j'ai dit qu'il avait trouvé une bonne solution en les reproduisant pour financer les multiples LMP2 du Mans 2018 qui seront très difficile à vendre.

Les sites marchand ne savent plus quoi faire de celles des années précédentes et tu vas encore leur en servir une vingtaine cette année.

S'il n'a pas d'accord avec des teams, qui va les acheter?

 

 

Alors que tous les vainqueurs du Mans et de Daytona ne sont toujours pas reproduit, voir épuisés. Ce devrait être des séries en permanence disponible afin d'attirer de jeunes collectionneurs afin de vendre d'autres modèles.

Sans doute que tous les vainqueurs du Mans seront disponible quand la plus part d'entre nous seront décédés à moins que ce soit Spark qui aura mis la clef sous la porte avant.

Il va donner la priorité à des BMW M1 américaines très confidentielles, certes il veut probablement diversifier sa production et faire plaisir à des "amis", mais la logique voudrait de terminer ce qu'il a commencé. Qu'en pense l'ACO?

 

 

Effectivement chacun à le droit de donner à sa collection le niveau de précision qu'il souhaite mais il y a des erreurs qui étaient acceptables hier et qui ne le sont plus aujourd'hui. La documentation dont il peut disposer ne pardonne plus.

Juste un exemple concernant la Porsche 908 #64 du Mans 1969. Tu n'as pas le droit de te planter sur un modèle aussi mythique.

La peinture des Jaguar victorieuses de même.

 

La prochaine ID19 du Monte Carlo 1969, la couleur semble très étrange.

Je veux bien payer 60,00€ mais il ne doit pas y avoir des erreurs monstrueuses sinon autant collection les Altaya.

Au fait la série presse dont il participe au Japon n'est pas pour nous bien sur.

Les japonnais ont droit aux Ford GT40 vainqueurs LM à petit prix alors qu'elles sont toujours indisponibles chez nous. Juste un détail...

 

 

Pour conclure: c'est plus facile de dominer le marcher quand tu as poussé vers la sortie les 3/4 des artisans qui n'étaient pas si artisans que l'on veut bien le dire.

 

 

Bonjour

Que vous dire... Vous revenez à la charge sur le même sujet, vous vous êtes déjà exprimé, vous avez donné votre avis, qui n'est pas partagé par tout le monde... Et ça semble vous déplaire... Et vous remettez ça !

Vous m'avez invité personnellement à venir voir votre collection de Porsche, je ne suis pas encore retraité je n'en ai pas encore le temps mais c'est avec joie que regarderions vos trésors, vos coups de cœur ou vos montages si vous montez vous même.

Au lieu de nous faire partager cette passion qui nous semble commune vous vous acharnez sur ce débat stérile : sont-ce les joutes patron - représentants du personnel qui vous manquent ou juste le besoin de troller ? J'avoue ne pas comprendre...

Vous disiez avoir déjà tenté une approche et vous être fait bouler, je commence à mieux comprendre maintenant.

Ce forum est un lieu d'échange, nous avons échangé, chacun à donné son avis et je vous ai même présenté des excuses, il serait temps de rentrer dans le vif du sujet non ?

Pour information le sujet c'est les monstres sacrés de l'endurance, pas Spark versus les artisans d'hier et d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 956 Nurburgring 84.jhgvvvd.jpgP1030978.jpg.......base D.A.M / Team T

 

 

:jap:

Belle présentation avec porte ouverte :)

On oublie souvent la qualité de ces kits DAM, j'en ai récupéré quelques uns de notre ami Claude et c'était d'un autre niveau que les Starter : phares avec rodoïds, vrai tunnel aéro sous la voiture, radiateurs latéraux moulés avec le châssis et non la coque, facilitant les opérations de peinture...

De mémoire je crois me rappeler que Dam a travaillé avec Romue, certains le confirmeront ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'oublie personne, je donne des exemples. Le propos n'est pas de nommer tous les artisans du kit.

En plus, Renaissance n'est pas un one-man-show, il y a Pedro en plus d'Etienne. ;)

 

Oui, mais je pense qu'Etienne est un bon exemple d'artisan qui résiste. Je ne comprend pas l'argument One man show. Il n'est dit nulle part qu'un artisan ne doit pas avoir de collaborateur. De plus c'est Etienne qui réalise ses masters (ce qui n'exclue pas qu'il ait d'autres prototypistes en collaboration). il est pour moi un exemple criant de ceux qui résistent au tsunami Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

 

Bonjour

Que vous dire... Vous revenez à la charge sur le même sujet, vous vous êtes déjà exprimé, vous avez donné votre avis, qui n'est pas partagé par tout le monde... Et ça semble vous déplaire... Et vous remettez ça !

Vous m'avez invité personnellement à venir voir votre collection de Porsche, je ne suis pas encore retraité je n'en ai pas encore le temps mais c'est avec joie que regarderions vos trésors, vos coups de cœur ou vos montages si vous montez vous même.

Au lieu de nous faire partager cette passion qui nous semble commune vous vous acharnez sur ce débat stérile : sont-ce les joutes patron - représentants du personnel qui vous manquent ou juste le besoin de troller ? J'avoue ne pas comprendre...

Vous disiez avoir déjà tenté une approche et vous être fait bouler, je commence à mieux comprendre maintenant.

Ce forum est un lieu d'échange, nous avons échangé, chacun à donné son avis et je vous ai même présenté des excuses, il serait temps de rentrer dans le vif du sujet non ?

Pour information le sujet c'est les monstres sacrés de l'endurance, pas Spark versus les artisans d'hier et d'aujourd'hui.

 

 

 

On a cru comprendre en effet que Monsieur n'aimait pas spécialement les Spark :lol: :lol: :lol:

Il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Monsieur n'aimait pas spécialement les Spark

Il n'a jamais écrit cela :non:

 

 

 

:pfff: No stress, c'était une blague ...... ça reste des petites voitures, il y a bien pire dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Moche ......... 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

 

Personnellement, je ne la trouve pas si moche... ;) en tous cas bien moins moche que celle de 2016 avec des ronds bleu et rouge (d'ailleurs j'aimerais savoir combien l'agence qui a pondu ça avait pu toucher à l'époque... :roll: ) !

 

Sinon on est bien d'accord on est bien loin des affiches des années 60, mais dans les années 70 il y en a eu de sacrément moches aussi (75 doit être la pire). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aime pas trop... et celle de 1975 non plus.

 

 

En fin de compte je préfère celle de l'an prochain a celle de 1975, après chacun ses goûts : on ne pourra jamais satisfaire tout le monde

 

refaire un podium presque 6 mois après, cela frise le n'importe quoi, enfin c'est mon avis à moi :p

 

 

Surement moins fun que le podium de juin mais c'est quand même important pour les équipes qui s'était fait volé le résultat avec la triche de G-Drive et TDS et en particulier pour Alpine.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s-line.gif

 

Du coup c'est qui le troisième ???

 

 

la n°32 de United Autosports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Une Oreca en chasse juste une autre ... finalement, la différence entre ce "changement" de vainqueur P2 , c'est la couleur de la voiture :D:ange::lol: :lol: :lol:

Je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet qu'on en avait parlé, mais voici la Jaguar E n°16 des 24 heures du Mans 1964 faite par Matrix au 1/43e que je viens d'acheter en promotion (y'en avait qu'une). Si quelqu'un a la Spark pour faire un petit comparo...

 

Philippe.

 

 

P1440910.jpg

 

 

P1440911.jpg

 

 

P1440912.jpg

 

 

P1440913.jpg

 

 

P1440915.jpg

 

 

P1440916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quand même une sacré allure cette Jaguar. Une que j'aimerais bien rajouter dans ma collection.

 

Je ne sais pas combien notre ami a payé cette promotion, mais il a de toutes façons fait une excellente affaire car cette miniature est extrémement rare.J'avais eu la chance de l'acquérir chez Verdeun à sa sortie chez Spark. Je l'avais payé aux alentours de 50€. Quand je vois à quel somme sont affichées les extrémement rares exemplaires sur la Baie, ça me donne à réfléchir...mais non je ne la vends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien notre ami a payé cette promotion, mais il a de toutes façons fait une excellente affaire car cette miniature est extrémement rare.J'avais eu la chance de l'acquérir chez Verdeun à sa sortie chez Spark. Je l'avais payé aux alentours de 50€. Quand je vois à quel somme sont affichées les extrémement rares exemplaires sur la Baie, ça me donne à réfléchir...mais non je ne la vends pas

 

 

56,37€ port gratuit compris.

 

 

Sur la baie, on trouve la Matrix entre 75 et 90 euros hors port. Quant à la Spark, la seule en vente en ce moment sur la baie est à... 280 euros! Mais c'est très exagéré. La Spark s'est vendue 85 euros le 24 novembre dernier, 110 euros le 4 novembre dernier et même... 59 euros sans boite en octobre dernier.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...