Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

:jap:

 

D'accord avec toi Gilles sur les deux photos rouges, le modèle de série et la 22 de Daytona 1970, vraiment peu modifié.

Mais là nous sommes en 1972 avec des modifications de carrosserie au niveau des ailes, les pare chocs avant ont été déposés et leur logement soigneusement comblés en gris couleur carrosserie, les dérives de capot avant et les petits spoilers avants je reste persuadé que ce modèle a été bien plus bricolé qu'il n'en a l'air.

 

Screenshot_20200507-183846.png

 

 

 

Cette auto a été livrée en janvier 1971 chez Charles Pozzi.

A la demande de son propriétaire de l'époque, elle a été modifiée afin de pouvoir rouler sur circuit comme le Mas du Clos.

Le travail a été effectué par un mécano de Pozzi à Levallois

#014049  365 GTB4 Compétition @ 4 H du Mans 1972 (20).jpg

 

 

Les modifications comprenaient des extensions d’ailes, des petits spoilers à l’avant, un réservoir d’essence à remplissage rapide, des échappements latéraux… et compte tenu des frais engagés, il est fort peu probable que changer la couleur de fond derrière les phares ait fait l'objet de longs débats.

D'autant qu'elle sera revendue juste après pour être remise en version standard.

Avant d'être convertie en Spider fin 1970s.

Depuis une dizaine d'années, elle a retrouvée sa configuration "4 Heures du Mans 1972"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette auto a été livrée en janvier 1971 chez Charles Pozzi.

A la demande de son propriétaire de l'époque, elle a été modifiée afin de pouvoir rouler sur circuit comme le Mas du Clos.

Le travail a été effectué par un mécano de Pozzi à Levallois

#014049  365 GTB4 Compétition @ 4 H du Mans 1972 (20).jpg

 

 

Les modifications comprenaient des extensions d’ailes, des petits spoilers à l’avant, un réservoir d’essence à remplissage rapide, des échappements latéraux… et compte tenu des frais engagés, il est fort peu probable que changer la couleur de fond derrière les phares ait fait l'objet de longs débats.

D'autant qu'elle sera revendue juste après pour être remise en version standard.

Avant d'être convertie en Spider fin 1970s.

Depuis une dizaine d'années, elle a retrouvée sa configuration "4 Heures du Mans 1972"

 

 

Voilà quelque chose de convainquant, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur endurance-info reprise de la production Spark en Chine près de Zhuhai

 

 

Donc cela explique pourquoi les derniers modèles venaient de Madagascar.

Si l'usine chinoise était fermée il n'avaient pas trop le choix si ils voulaient produire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc cela explique pourquoi les derniers modèles venaient de Madagascar.

Si l'usine chinoise était fermée il n'avaient pas trop le choix si ils voulaient produire quelque chose.

 

 

:D ca date d il y a un mois... environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu logique, hein, vu ce qui se passe aux States, je ne vois pas comment une équipe américaine peut envisager un déplacement en Europe début septembre.

 

 

En principe c'est possible mais il faut respecter une quatorzaine.

Personnellement je vois mal qui acceptera de se placer a l'isolement pendant deux semaines pour pouvoir se présenter a l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 24 heures à huis clos, sans voiture, ca va pas être très passionnant... :lol:

 

 

Au maximum je vois mal comment ils pourraient organiser autre chose qu'une course a huis clos réduite aux seules équipes implantées en Europe.

Donc ce sera soit ça soit la course sera annulée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en mai. La course est prevue en septembre, soitdans 4 mois.

D ici la il peut se passer beaucoup de choses.

 

 

Croire que le virus aura disparu dans 4 mois serait vraiment naïf.

On n'en sera débarrassé que le jour ou il y aura un vaccin si jamais il y en a un un jour et en tout état de cause ce ne sera pas le cas en septembre prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c est repoussé.... ca rale.

Au moment ou on craint une annulation : ca rale

Maintenant qu on voit une possible eclaircie... toujours pas contents....

 

Je commence a voir, ici et la que le retrait de Corvette serait un fake. Donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c est repoussé.... ca rale.

Au moment ou on craint une annulation : ca rale

Maintenant qu on voit une possible eclaircie... toujours pas contents....

 

Je commence a voir, ici et la que le retrait de Corvette serait un fake. Donc wait and see

 

 

Généralement Auto Hebdo est très bien renseigné.

Croire que le virus aura disparu d'ici au mois de septembre prochain de même que les restrictions sur les voyages serait très naïf.

Maintenant tu peut continuer a croire que la vie aura repris son cours normal dans quelques semaine mais tu sera très déçu quand tu réalisera que la vie d'avant ne reprendra pas avant l'année prochaine dans le meilleur des cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement Auto Hebdo est très bien renseigné.

Croire que le virus aura disparu d'ici au mois de septembre prochain de même que les restrictions sur les voyages serait très naïf.

Maintenant tu peut continuer a croire que la vie aura repris son cours normal dans quelques semaine mais tu sera très déçu quand tu réalisera que la vie d'avant ne reprendra pas avant l'année prochaine dans le meilleur des cas.

 

 

 

Peut être bien renseigné, mais il faut faire attention à ce qu'ils écrivent :

 

" Voilà qui fait passer de 13 à sept le contingent d'engagés à la classique mancelle en GTE Pro" ???????????

 

13 - 2 Porsche et 2 Corvette = 7 pour Auto Hebdo 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois rien du tout. Faut lire et pas interpréter.

 

 

Si vous attendez que le virus ait disparu pour sortir de chez vous et que les compétitions reprennent, j'espère que vous êtres très très jeunes !

On va devoir vivre avec ce truc pendant des mois, sinon des années. Donc il va bien falloir d'une façon ou d'une autre que les 24H se déroulent avec le virus.

 

Et puis il y a 4 mois aurait pensé à une telle merde ? Que savons nous de demain ? Rien !

Alors je ne dis pas que les 24H DOIVENT avoir lieu, je dis que c'est possible selon l'évolution du chose, bien entendu et qu'a ce jour on ne sait rien. Donc il est idiot de tirer des plans sur la comète maintenant.

 

Concernant Corvette, bien qu'en effet AH soit souvent bien renseigné, a ce jour rien n'est officiel. D'ailleurs l'info a disparu de certains sites, et n'a pas été confirmée ni par L'ACO, ni la FIA ni d'autres sources qui ne relaient que des infos vérifiées. Donc c'est possible, mais pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Encore un très beau montage et très bien mis en valeur par un socle fait maison. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est idiot de tirer des plans sur la comète maintenant.

Perso, je ne tire aucun plan sur la comète, mais je reste persuadé que les 24 H n'auront pas lieu, voire que dans le meilleur des cas, elles se passeront à huis clos (c'est à côté du Mans :) )

La situation économique et sanitaire de l'Angleterre et de l'Italie, sans parler des USA et de la France, est telle que rien ou pas grand chose n'aura changé d'ici septembre.

Ce n'est que mon avis à moi que j'ai, j'espère me tromper, et n'incite personne à être d'accord avec moi :jap:

 

 

Sinon, très belle réalisation que cette 934 Kremer :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...