Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Donc il est idiot de tirer des plans sur la comète maintenant.

Perso, je ne tire aucun plan sur la comète, mais je reste persuadé que les 24 H n'auront pas lieu, voire que dans le meilleur des cas, elles se passeront à huis clos (c'est à côté du Mans :) )

La situation économique et sanitaire de l'Angleterre et de l'Italie, sans parler des USA et de la France, est telle que rien ou pas grand chose n'aura changé d'ici septembre.

Ce n'est que mon avis à moi que j'ai, j'espère me tromper, et n'incite personne à être d'accord avec moi :jap:

 

 

Sinon, très belle réalisation que cette 934 Kremer :love:

 

 

Je suis malheureusement du même avis que toi.

On ne se verra pas cette année au Mans.

L'ACO a récemment fait un sondage particulièrement axé sur le prix des place et l'intérêt de vente en lots place + d'autres services.

Une partie de ce sondage portait sur les conditions sanitaire actuelles et personnellement j'ai clairement répondu que quelque soit les mesures qui serons mise en place je ne ferait pas le déplacement cette année.

Il faut bien regarder les choses en face comment un évènement regroupant 250 000 personnes pourrait bien avoir lieu cette année même en septembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer le montage de la Porsche 934 Kremer qui a couru au Mans en 1978......Il s'agit d'un kit Madyero…. :)

 

 

 

DSC_0326.jpg

DSC_0327.jpg

DSC_0328.jpg

DSC_0329.jpg

DSC_0330.jpg

DSC_0331.jpg

DSC_0332.jpg

DSC_0333.jpg

DSC_0334.jpg

DSC_0335.jpg

DSC_0336.jpg

DSC_0337.jpg

 

Félicitations Olivier, et y'a pas à chier qu'importe la voiture, une Jager.. est toujours magnifique, et ça me fait penser que j'en ai même pas une en vitrine :ange:

 

Je vois que le boîtage est plus strict, peut être que la place commence à manquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Olivier, et y'a pas à chier qu'importe la voiture, une Jager.. est toujours magnifique, et ça me fait penser que j'en ai même pas une en vitrine :ange:

 

Je vois que le boîtage est plus strict, peut être que la place commence à manquer :p

 

 

 

Merci bcp Thierry !! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Non non mais j'aime varier les présentations…... ;)

 

 

Il est encore temps d'en monter une……………. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis malheureusement du même avis que toi.

On ne se verra pas cette année au Mans.

L'ACO a récemment fait un sondage particulièrement axé sur le prix des place et l'intérêt de vente en lots place + d'autres services.

Une partie de ce sondage portait sur les conditions sanitaire actuelles et personnellement j'ai clairement répondu que quelque soit les mesures qui serons mise en place je ne ferait pas le déplacement cette année.

Il faut bien regarder les choses en face comment un évènement regroupant 250 000 personnes pourrait bien avoir lieu cette année même en septembre.

 

Tu as sans doute raison, la fréquentation massive de cet événement le condamne cette année s'il reste ouvert au public.

Donc la seule solution est le huis clos. Il reste la manne des droits TV...

Dans le sport automobile comme dans d'autres domaines économiques bien plus importants, il va bien falloir trouver des solutions pour redémarrer, sinon la crise qui s'annonce va faire beaucoup plus de victimes que le virus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le sport automobile comme dans d'autres domaines économiques bien plus importants, il va bien falloir trouver des solutions pour redémarrer, sinon la crise qui s'annonce va faire beaucoup plus de victimes que le virus...

 

 

Je reprends ta phrase en la modifiant quelque peu:

 

Dans le sport automobile comme dans d'autres domaines économiques bien plus importants, il va bien falloir trouver des solutions pour redémarrer.

La crise qui s'annonce va faire beaucoup plus de victimes que le virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer le montage de la Porsche 934 Kremer qui a couru au Mans en 1978......Il s'agit d'un kit Madyero…. :)

 

 

 

DSC_0326.jpg

DSC_0327.jpg

DSC_0328.jpg

DSC_0329.jpg

DSC_0330.jpg

DSC_0331.jpg

DSC_0332.jpg

DSC_0333.jpg

DSC_0334.jpg

DSC_0335.jpg

DSC_0336.jpg

DSC_0337.jpg

 

 

Tient ?, je ne connaissais pas cette marque de kit ??? sa me fait pensé ?que j'ai se kit à faire :

20200429_113331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouveaux modèles du Mans à précommander chez Spark:

 

Spark préco 2020-05 Nissan GT1 #21 LM97.jpg

 

Spark préco 2020-05 Nissan GT1 #22 LM97.jpg

 

Spark préco 2020-05 ALPA #8 LM94.jpg

Philippe.

 

 

Personnellement je ne vois guère d'intérêt dans ces modèles : les Nissan ont déjà été fort bien reproduites par Kyosho quant a l'ALPA elle est déjà sortie chez JPS.

 

 

 

ALPA8LM94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nissan ont déjà été fort bien reproduites par Kyosho quant a l'ALPA elle est déjà sortie chez JPS.

Oui, Armand, c'est vrai, sauf que des Kyosho tu en trouves à des prix pas possible, et l'Alpa t'en trouves plus depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nissan ont déjà été fort bien reproduites par Kyosho quant a l'ALPA elle est déjà sortie chez JPS.

Oui, Armand, c'est vrai, sauf que des Kyosho tu en trouves à des prix pas possible, et l'Alpa t'en trouves plus depuis longtemps

Oui mais encore une fois, ce sont des modèles qui ont déjà été reproduits.

C'est comme

 

23849-large_default.jpg23850-large_default.jpg

 

Déjà reproduites par Starter, Provence et Kyosho également.

 

Spark a assez de choix pour sortir de vraies nouveautés.

 

Même si celle ci est déjà sortie chez Tenariv il doit y avoir bien longtemps, c'est déjà mieux que des modèles maintes fois reproduits

 

23855-large_default.jpg

 

Bon, je dis ça, mais si certains sont intéressés et que ça peut faire des heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois, ce sont des modèles qui ont déjà été reproduits.

C'est comme

 

https://boutiqueautomoto.com/i [...] efault.jpghttps://boutiqueautomoto.com/i [...] efault.jpg

 

Déjà reproduites par Starter, Provence et Kyosho également.

 

Spark a assez de choix pour sortir de vraies nouveautés.

 

Même si celle ci est déjà sortie chez Tenariv il doit y avoir bien longtemps, c'est déjà mieux que des modèles maintes fois reproduits

 

https://boutiqueautomoto.com/i [...] efault.jpg

 

Bon, je dis ça, mais si certains sont intéressés et que ça peut faire des heureux ...

 

 

La Lola est la plus intéressante car le reste c'est un peu du vu et revu.

 

Et ils continuent dans la même veine.

 

23835-thickbox_default.jpg

23836-thickbox_default.jpg

 

23842-thickbox_default.jpg

Mais il y en a bien que cela intéressera car ce sont des modèles sortis il y a longtemps et plus très facilement trouvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon portefeuille qui va être content : rien d'intéressant pour moi ... :)

 

Celle qui m'interresent je les ai déjà, d'une autre époque bien sur comme la Lola T600 mais je ne compte pour rien au monde m'en séparer pour une plus jeune ... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare la Spark avec des photos d'époque, on voit les bandes vertes inversées !!!

 

C'est juste un proto le modèle ne sera en vente qu'au mois d'août, d'ici là ils aurons corrigé ce genre d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Gilles,

 

Pas trouvé de stand LM67 330P4 #24 sur ML mais bien dans les photos archivées sur mon DD....

 

Par conséquent, j'ai mis un peu d'ordre dans tous ces dossiers confinés et enfin libérés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca324rU

Pour les amateurs du Mans et des années 70 je propose 3 photos montrant le début de la transformation de la matra 660 politoys et ses premiers résultats. Cette matra est pour moi une des plus élégantes voitures des années 70 (pas la politoys) et elle a réalisé une très belle course en 1971 alors elle mérite peut être de rejoindre les autres monstres sacrés

 

44720097_big-83992658ba.thumb_jpgv1.7ad4c8cb77421f08e011c6a19f6a06f7

Je suis donc parti d'un modèle présentant plusieurs point faible pour être admirer dans une vitrine : roues horribles, saute vent et phares loupés et moteur d'au moins 5 litres (dommage, avec lui JP Beltoise et C Amon n'aurait pas du faire de chaque tour de piste un exploit pour suivre plus facilement suivre les Porsche et autres Ferrari)

Le tout début de la transformation donne ceci:

427007688_big-8399294cb7_jpgv1.85fc9a58032b947165330b22372286c9

 

 

1292952237_big-8399266b42_jpgv1.b5356200ce1195d94b788b1e8b93de98

 

Au passage suivant devant les stands (et sur ce site) le modèle aura été encore retouché et aura toutes ses décals. Elles viennet d'Espagne de chez Le mans décals qui propose des décals pour bcp de voitures du Mans

Dans un an ce sera le 50ème anniversaire de l'édition 71 où s'est illustrée ce prototype et ses pilotes, ce serait bien de se retrouver sur ce site avec chacun son modèle de matra 660 qui roule.... jusqu'au bout cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs du Mans et des années 70 je propose 3 photos montrant le début de la transformation de la matra 660 politoys et ses premiers résultats. Cette matra est pour moi une des plus élégantes voitures des années 70 (pas la politoys) et elle a réalisé une très belle course en 1971 alors elle mérite peut être de rejoindre les autres monstres sacrés

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] ba.jpg?v=1[/url]

Je suis donc parti d'un modèle présentant plusieurs point faible pour être admirer dans une vitrine : roues horribles, saute vent et phares loupés et moteur d'au moins 5 litres (dommage, avec lui JP Beltoise et C Amon n'aurait pas du faire de chaque tour de piste un exploit pour suivre plus facilement suivre les Porsche et autres Ferrari)

Le tout début de la transformation donne ceci:

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b7.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 42.jpg?v=1[/url]

 

Au passage suivant devant les stands (et sur ce site) le modèle aura été encore retouché et aura toutes ses décals. Elles viennet d'Espagne de chez Le mans décals qui propose des décals pour bcp de voitures du Mans

Dans un an ce sera le 50ème anniversaire de l'édition 71 où s'est illustrée ce prototype et ses pilotes, ce serait bien de se retrouver sur ce site avec chacun son modèle de matra 660 qui roule.... jusqu'au bout cette fois

 

 

Comme quoi les jouets du siècle dernier peuvent donner de très belles transformations.

 

Voilà le diorama que j'ai réalisé il y a dix ans avec cette 660 Politoys. Cette voiture a gagné les 1000 km de Paris 1970. Jack Brabham est au volant avec François Cevert en inspecteur.

 

 

matra660_polytoys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca324rU

Merci Mesdécalcos, je savais que cette voiture avais gagné une course (sa seule victoire je crois) mais je n'avais pas trop cherché à en trouver une photo, si c'est bien une longue queue, un de mes 660 modifiée lui sera consacrée ... et François Cevert sera au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mesdécalcos, je savais que cette voiture avais gagné une course (sa seule victoire je crois) mais je n'avais pas trop cherché à en trouver une photo, si c'est bien une longue queue, un de mes 660 modifiée lui sera consacrée ... et François Cevert sera au volant.

 

 

Les photos qui m'ont servi

 

660_cevert.jpg

 

660_cevert%2014.jpg

 

francoisc%201000km%20paris%20660%201970.jpg

 

paris1970.jpg

Il suffit de rajouter des dérives de part et d'autre de l'aileron et deux barres derrière l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca324rU

Merci, je rajouterai un rétro... nostalgie et, époque oblige, je ne peux ignorer de retoucher le "masque" avant, les phares de la politoys sont trop loupés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra761WR

Bonsoir, mes amis

Est-ce qu'il y en a une âme cheritable qui peux mettre une photo du coté droit de la DeTopmaso, nº32, LM72? J'ai déjà cherché partout, mais aucune du coté droit de la belle.

Merci en avance.

Armando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes amis

Est-ce qu'il y en a une âme cheritable qui peux mettre une photo du coté droit de la DeTopmaso, nº32, LM72? J'ai déjà cherché partout, mais aucune du coté droit de la belle.

Merci en avance.

Armando

 

32 1972 droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter un kit de BIGNAN des 24 heures du Mans 1925.

En cherchant dans les photos de cette voiture, je suis tombé sur celle-ci...

 

 

BIGNAN n° 33 LM 25 (2).jpg

 

Quelqu'un saurait-il ce qu'est ce cylindre à côté du premier 3 du n° ?

 

Est ce une lumière feu rouge, car sur l'arrière du véhicule je ne trouve aucun feu rouge ?

On dirait qu'un fil sort de ce cylindre pour aller vers l’intérieur.....

 

Merci pour vos réponses.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...