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1/43ème

LES ASTON MARTIN AU 1/43


Invité §ast487kQ
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belle couleur mate et dans une teinte originale.

Une récente arrivée qu'il me semble ne pas avoir vue ici

l'Aston Martin DBR1 des 24 h du Mans 1960 avec Jim CLARK et Roy SALVADORI classe 3° - miniature Spark

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bien le bonjour les Astonmartinistes...

 

je viens de recuperer 2 kits Provence Moulage d'Aston Martin du Mans et je chercehe la couleur exacte:

 

-la DB3S coupe de 1954, pour faire la #20 de Collins-Bira, un vert metal Aston Martn? il me semble qu'il ait varie au cours des annees, mais je ne suis pas

specialiste Aston Martin...

 

 

-la DB4 GTZ #14 de 1962, qui me parait bleu marine ou noire..? d'apres ce que j'ai lu sur le forum dedie, elle serait bleu fonce, bleu nuit, bleu marine...

 

grand :jap: :jap: :jap: d'avance

 

gavroche

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Bonjour à tous, voici certainement le véhicule le plus original qui ait été fabriqué par Aston Martin à Newport Pagnell. Il s'agit de l'Aston’s high speed transporter de 1956 basé sur un châssis de « Brown Bomber » rallongé et une carrosserie en aluminium. C’est une création AML Minatures.

 

 

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Bonjour à tous, voici certainement le véhicule le plus original qui ait été fabriqué par Aston Martin à Newport Pagnell. Il s'agit de l'Aston’s high speed transporter de 1956 basé sur un châssis de « Brown Bomber » rallongé et une carrosserie en aluminium. C’est une création AML Minatures. giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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L'équivalent british du Mercedes 'RennTransporter' de 1954.

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Conrad n°1034.

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Une Aston "royale"...

 

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ASTON MARTIN DB 2/4 Vignale 1954 ( Matrix )

 

Sous un air austère, Baudouin Ier était néanmoins quelqu'un qui savait apprécier les jolies choses et qui aimait réellement l'automobile... Il aurait pu, comme vous et moi (façon de parler...) se contenter d'une DB 2/4  en version Notchback, une version déjà rare en soi...

 

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(à l'avant-plan) ASTON MARTIN DB 2/4 FHC Notchback 1955 (Matrix)

 

Modifié par Muséeologue
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Il y a 22 heures, maumau57 a dit :

Quelques nouveautés depuis la transformation de ce forum que je ne comprend toujours pas .

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DBR1 Le Mans 1960  (spark)

mes deux Aston du Mans  1960

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deux belles minis

Il y a 22 heures, maumau57 a dit :

V8 GT4  Rallie du Var  François Delecour 

décalcomanie ratée ( je ne suis vraiment pas doué pour ça )

 

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je ne savais pas que F Delecour avait couru avec une Aston, ce ne doit pas être évident dans les spéciales avec le gabarit de cette voiture.

Beau travail

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Destinée à affronter le Ferrari GTO et autres Cobra Daytona, les ASTON MARTIN DP figurent parmi les "sportives" les plus élégantes... Ce modèle est ressorti chez Spark !

 

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ASTON MARTIN DP 214 Winner Monza 1963 (Spark)

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Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Destinée à affronter le Ferrari GTO et autres Cobra Daytona, les ASTON MARTIN DP figurent parmi les "sportives" les plus élégantes... Ce modèle est ressorti chez Spark !

 

large.aston-3_big.jpg.6c47d2cac7126deca0d85f90fc5fa503.jpglarge.AstonMartinDP214-1.jpg.ed97470888087844364c2949dbcfa0b6.jpg

 

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ASTON MARTIN DP 214 Winner Monza 1963 (Spark)

Cette Spark me laisse dubitatif...peut être la pente arrière de l'habitacle. Je lui préfére le kit SMTS.

SMTS a sorti toute la lignée des DP avec une réussite certaine.

Je me suis empressé de les acquérir car je trouve aussi que ces voitures sont parmi les plus belles berlinettes de l'époque.

Notons par ailleurs que Monza est l'une des rares victoires de cette voiture face aux redoutables 250 GTO

Modifié par grandrobert
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il y a 3 minutes, grandrobert a dit :

Cette Spark me laisse dubitatif...peut être la pente arrière de l'habitacle. Je lui préfére le kit SMTS.

SMTS a sorti toute la lignée des DP avec une réussite certaine.

Je me suis empressé de les acquérir car je trouve aussi que ces voitures sont parmi les plus belles berlinettes de l'époque.

Notons par ailleurs que Monza est l'une des rares victoires de cette voiture face aux redoutables 250 GTO

:hello:N'ayant plus la version SMTS, ce serait peut-être l'occasion de nous la montrer ? On pourrait comparer...

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il y a 40 minutes, LMMC73 a dit :

à titre de comparaison et à défaut de la SMTS, j'ai une Starter en version le Mans 1964

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je suis d'accord avec vous, cette voiture est racée.

A mon avis et à la vue de cette photo, cette Starter est aussi réussie que la SMTS, la Spark pêche par sa ligne de toit

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il y a 17 minutes, grandrobert a dit :

A mon avis et à la vue de cette photo, cette Starter est aussi réussie que la SMTS, la Spark pêche par sa ligne de toit

"Avec les résultats encourageants obtenus par DP212, Aston Martin prit la décision d'en continuer le développement. En 1963, Aston Martin a conçu la DP214, succédant ainsi au DP212. À l'inverse de cette dernière, la DP214 fut produite en deux exemplaires : DB4/GT/0194/R et DB4/GT/0195/R, toujours sur la base de la DB4GT. La caisse était désormais plus basse, plus large et la carrosserie plus allongée et plus aérodynamique pour se terminer par une queue de Kamm afin de donner une plus grande stabilité à grande vitesse."

 

Voilà ce qu'on peut trouver en cherchant sur la toile... Je pense qu'avant de "condamner" définitivement la Spark, on devrait avoir des photos comparatives de la 212 et de la 214, puis les comparer aux miniatures.

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il y a 18 minutes, Muséeologue a dit :

"Avec les résultats encourageants obtenus par DP212, Aston Martin prit la décision d'en continuer le développement. En 1963, Aston Martin a conçu la DP214, succédant ainsi au DP212. À l'inverse de cette dernière, la DP214 fut produite en deux exemplaires : DB4/GT/0194/R et DB4/GT/0195/R, toujours sur la base de la DB4GT. La caisse était désormais plus basse, plus large et la carrosserie plus allongée et plus aérodynamique pour se terminer par une queue de Kamm afin de donner une plus grande stabilité à grande vitesse."

 

Voilà ce qu'on peut trouver en cherchant sur la toile... Je pense qu'avant de "condamner" définitivement la Spark, on devrait avoir des photos comparatives de la 212 et de la 214, puis les comparer aux miniatures.

Loin de moi l'idée de condamner la Spark, je faisais état d'une sorte de malaise que m'inspirait cette création (j'avais eu cette mauvaise impression dés la parution des photos sur le site de la BAM, il me semble que j'avais fait un croquis pour souligner cette "mauvaise" ligne de toit dans sa partie arriére dans le sujet La Clinique). Je ne pense pas qu'on puisse comparer une DP 212 a une DP 214 qui sont deux voitures différentes...encore que la partie arrière semble identique.

Je ne suis pas chez moi (actuellement sur le Bassin), je pourrai plus tard faire quelques comparatifs

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il y a 1 minute, grandrobert a dit :

Loin de moi l'idée de condamner la Spark, je faisais état d'une sorte de malaise que m'inspirait cette création (j'avais eu cette mauvaise impression dés la parution des photos sur le site de la BAM, il me semble que j'avais fait un croquis pour souligner cette "mauvaise" ligne de toit dans sa partie arriére dans le sujet La Clinique). Je ne pense pas qu'on puisse comparer une DP 212 a une DP 214 qui sont deux voitures différentes...encore que la partie arrière semble identique.

Je ne suis pas chez moi (actuellement sur le Bassin), je pourrai plus tard faire quelques comparatifs

Merci d'avance pour les comparatifs ! J'ai la mauvaise habitude d'accorder souvent le bénéfice du doute aux réducteurs... sérieux ;) !

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pour alimenter la discussion, voici un kit Provence Moulage de la DP214 de 1963...

je sais que la couleur est fausse, je l'ai acheté toute montée guère plus chère qu'une presse en me disant, je vais reprendre la peinture... elle attends toujours de passer sur la table de travail.

1963 08 ASON MARTIN DP 214 KIT PROVENCE MOULAGE

 

1963 08 ASON MARTIN DP 214 KIT PROVENCE MOULAGE

1963 08 ASON MARTIN DP 214 KIT PROVENCE MOULAGE

pour essayer de comparer...

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Modifié par LMMC73
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