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1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
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Invité §Lud124hV

Malheureusement je n’ai rien sur Tarres. . J’ai une page sympa sur Facebook pour le championnat belge. Son nom, Belgian Procar

 

@Ludo001-

Et voilà des photos du Ricard... En revanche, si vous avez, je serai intéressé par des photos de l'audi A4 de Marcel Tarrès en 2000.

D'avance merci.

Phil

https://zupimages.net/up/20/20/jmv6.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/1acu.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/rann.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/woy7.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/3y7d.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/siln.jpg

 

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Bonjour à tous,

En espérant que vous allez tous bien et que les vacances se profilent pareilles et en souhaitant que la météo s'améliore... Ce qui n'est pas gagné!

En rangeant ma doc, je suis tombé sur un feuillet du fabriquant de kits Starter de 1986 où étaient présentées des nouveautées transkits au 1/24 pour des voitures de production. La R5 Turbo de Bousquet en 85; les Mercedes 190 "SRS" 85 & 86; et les R5 Turbo de 86.

Perso, je ne les ai jamais vu nulle part. Et vous, ça vous parle???

Ce qui est certains, c'est que ça doit être super-rare, donc super-dur voire impossible à trouver.

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Bonjour à tous,

En espérant que vous allez tous bien et que les vacances se profilent pareilles et en souhaitant que la météo s'améliore... Ce qui n'est pas gagné!

En rangeant ma doc, je suis tombé sur un feuillet du fabriquant de kits Starter de 1986 où étaient présentées des nouveautées transkits au 1/24 pour des voitures de production. La R5 Turbo de Bousquet en 85; les Mercedes 190 "SRS" 85 & 86; et les R5 Turbo de 86.

Perso, je ne les ai jamais vu nulle part. Et vous, ça vous parle???

Ce qui est certains, c'est que ça doit être super-rare, donc super-dur voire impossible à trouver.

 

Les R5 Turbo, ça me dit vaguement quelque chose. Le prototypiste devait être Benoît Moro. Mais effectivement, ça doit être très rare.

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@countach53

Salut Thierry, Benoit Moro, encore un nom de la grande époque! Ce qui m'a surprit en retrouvant cette plaquette Starter, c'est que, hormis ces transkits "grande échelle", ce fabriquant n'a jamais eu de kits super-produc à son catalogue... Le pourquoi de cet "exotisme" soudain restera un mystère, à moins qu'un des acteurs de cette période ne nous éclaire de ses souvenirs. Après tout, 2 anciens de Starter ont bien créé une marque de kits artisanaux sous l'anagrame "Restart"....

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C'est un beau transkit mais, à ce prix, je trouve qu'il y a quelques erreurs importantes.

Les roues ne me semblent pas justes du tout.

Cette R5 de prod avait des ailes AV de Tour de Corse.

De plus, le montage présenté est assez éloigné de la vraie en garde au sol.

Cela dit, avec un peu de modifications, ça peut donner une très belle maquette.

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@countach53

Tes remarques sont justes mon cher Thierry, mais si on remet ce transkit dans son contexte d'origine (1986) et en considérant que c'était une grande première, il faut reconnaitre que ce n'était pas si mal que ça. Je rajouterai que pour un puriste pointilleux et méticuleux comme toi, il y a de quoi transformer le plomb en or... Mais je crois que tu as déja beaucoup de choses en préparation.

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@countach53

Sans indiscrétion aucune, qu'est ce qui te mange tout ton planning? Moi, j'ai eu ma période arrêt total parce que j'étais hors de France pendant des années en expat' et je sais que le retard accumulé ne se récupère jamais. Et pourtant, je ne dors que 3 heures par nuit!

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@countach53

Sans indiscrétion aucune, qu'est ce qui te mange tout ton planning? Moi, j'ai eu ma période arrêt total parce que j'étais hors de France pendant des années en expat' et je sais que le retard accumulé ne se récupère jamais. Et pourtant, je ne dors que 3 heures par nuit!

 

Il y a un an, j'ai créé une entreprise avec 2 associés pour développer un tricycle à assistance électrique en vue d'une commercialisation prochaine. Comme nous ne pouvons pas en tirer de rémunération pour le moment, j'ai aussi un emploi salarié à temps partiel. À côté de ça, ma maison, qui a 21 ans, demande quelques travaux d'entretien.

C'est donc un choix de priorité de ma part.

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Salut à tous

 

J'ai ressorti du grenier un vieux TK Robustelli de la BMW 635 Motul production de JP Malcher. J'ai la base Heller et à l'époque j'avais déjà monté une version ... Je voudrai varier la chose et partir d'une base Minichamps GrA (j'ai déjà refait l'arceau et adapter le spoiler avant) ... je cherche une vue de l'avant et de l'arrière car les photos fournies avec le TK ne sont pas très précise ... merci à tous

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Salut à tous

 

C'est un retour aux sources un peu plus de 30 ans en arrière, quand on attendait avec impatience les sorties des Top43 ... J'avais dans mes cartons un TK Robustelli de la BMW Motul de Malcher en 1983. J'avais déjà monté une GR A à partir de la base Heller mais comme l'intérieur est à faire entièrement j'ai préféré prendre une base Minichamps.

Après démontage et décapage complet, j'ai modifié l'avant et l'arrière ... Arrière sans difficulté, l'avant j'ai coupé au ras du pare-choc que j'ai refait dans de la carte plastique. Le spoiler du TK un peu modifié. Les pièces de la calandre trempent en ce moment dans de la javel pour les déchromer.. J'ai rénover les vitres car même si ce n'était pas une épave, elles étaient un peu ternies.

L'arceau a été refait, j'ai aussi refait les longerons de sièges pour coller les photodecs du TK. J'ai tourné un petit extincteur et préparé la plaque du levier de vitesse comme le repose-pied

 

 

IMG_8669.jpg

 

IMG_8668.jpg

 

IMG_8666.jpg

J'ai préparé les roues : j'ai passé les inserts au 5000 et polish. Masquage ensuite car le cercle extérieur est non-peint. Bombe rouge et mise en place ... c'est très réaliste, je mettrai des valves plus tard

 

IMG_8664.jpg

IMG_8665.jpg

IMG_8667.jpg

les décals ne sont pas frais (craquelés à des endroits) je vais sans doute peindre rouge bleu et gris ... le problème sera le filet blanc entre le gris et les autres couleurs.

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@jean_paul

Voilà un chantier qui s'annonce prometteur. Pour ma part en ce qui concerne les décals, à partir du moment où il y a de grands applats unis, je masque et j'applique de la peinture. Le filet blanc ne posera aucun soucis si la base de ta voiture est blanche (vaut mieux d'ailleurs)

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jean_paul

pour les filets blancs , prendre de la feuille blanche a4 pour réaliser les décals, des fois faut y mettre 2 couches pour eviter la transparence.pour les couper, soit avec un très bon ciseau, sinon les couper a l aide d un réglet en acier et d un cutter avec lame neuve sur une plaque de verre ,cutter incliner le plus possible...

superbe travail en tout cas , j adore...

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@jean_paul

Voilà un chantier qui s'annonce prometteur. Pour ma part en ce qui concerne les décals, à partir du moment où il y a de grands applats unis, je masque et j'applique de la peinture. Le filet blanc ne posera aucun soucis si la base de ta voiture est blanche (vaut mieux d'ailleurs)

Mis à part les photos que tu as postées ... en as tu d'autres de l'aileron, Malcher n'a pas le même en fin de saison, il ressemble à celui de Ballot-lena sur la Marlboro

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Salut à tous

 

C'est un retour aux sources un peu plus de 30 ans en arrière, quand on attendait avec impatience les sorties des Top43 ... J'avais dans mes cartons un TK Robustelli de la BMW Motul de Malcher en 1983. J'avais déjà monté une GR A à partir de la base Heller mais comme l'intérieur est à faire entièrement j'ai préféré prendre une base Minichamps.

Après démontage et décapage complet, j'ai modifié l'avant et l'arrière ... Arrière sans difficulté, l'avant j'ai coupé au ras du pare-choc que j'ai refait dans de la carte plastique. Le spoiler du TK un peu modifié. Les pièces de la calandre trempent en ce moment dans de la javel pour les déchromer.. J'ai rénover les vitres car même si ce n'était pas une épave, elles étaient un peu ternies.

L'arceau a été refait, j'ai aussi refait les longerons de sièges pour coller les photodecs du TK. J'ai tourné un petit extincteur et préparé la plaque du levier de vitesse comme le repose-pied

 

 

IMG_8669.jpg

 

IMG_8668.jpg

 

IMG_8666.jpg

J'ai préparé les roues : j'ai passé les inserts au 5000 et polish. Masquage ensuite car le cercle extérieur est non-peint. Bombe rouge et mise en place ... c'est très réaliste, je mettrai des valves plus tard

 

IMG_8664.jpg

IMG_8665.jpg

IMG_8667.jpg

les décals ne sont pas frais (craquelés à des endroits) je vais sans doute peindre rouge bleu et gris ... le problème sera le filet blanc entre le gris et les autres couleurs.

Quel est le fil de laiton que tu utilises pour faire l'arceau ? Quel diamètre exactement ?

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J'ai retrouvé cette photo dans mes archives, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est à Monaco, à l'époque où les productions avaient une course (à confirmer pour ceux qui sont plus experts que moi)

 

audi_malardeau.jpg

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J'ai retrouvé cette photo dans mes archives, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est à Monaco, à l'époque où les productions avaient une course (à confirmer pour ceux qui sont plus experts que moi)

 

audi_malardeau.jpg

 

tiens! elle me rappelle quelque chose celle-ci :??:;)

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@jean_paul

Wahou! Il va être difficile de confirmer qu'il s'agit de Monaco avec cette photo. Nous sommes en 86, ça c'est sûr, il fait beau, la période pourrait correspondre mais c'est tout...

Je parle de Monaco car je ne vois pas où j'aurais pu prendre cette photo ... vu qu'à l'époque c'est le seul endroit ou je pouvais aller

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Invité §js1263vv

Bonjour à tous,

 

Juste un petit mot pour signaler que Spark a sorti les BX de supertourisme. Il me semble ne pas avoir vu l’information dans le sujet, désolé si elle a déjà été donnée....

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@js1115

Merci l'ami pour l'info, laquelle n'était pas encore signalée ici... Pour ma part, je préfère oublier que Spark existe, j'ai déja suffisament à les supporter juste à coté de moi à Rétromobile.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas eu la mini-racing... De toute façon, la Spark ne sera qu'un "pompage" de la mini-racing.....

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