Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, trafic95 a dit :

Exactement   mon cher Phil  et je m'en souvient bien

Elle est bien bleu metalisé  cette 320  

En effet, Bruno. Pourtant, à l'époque, bien qu'ayant réalisé la tienne en bleu métal, tu soutenais qu'elle devait être noire comme les autres BP.

Il est heureux que tu es changé d'avis. Comme dirait l'autre, il n'y que les imb... qui n'en changent pas 😉. Au moins, les choses sont plus claires pour les futurs monteurs de ce modèle. Pour ma part, je l'ai en projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 16:01, djulich22 a dit :

@Phil-taz merci tu es trop bon !

 

La dernière sortie (oui je sais elle est noire et pas bleue nuit métallisée !!)

Et le N du MICHELIN du pare-choc a disparu pendant la nuit...

La n°8 est en cours...

 

bmw323iBP1983.jpg.5d003fc9e8c2d135cc96acb8839bbd9c.jpg

 

Très beau montage (je ne parle pas de la couleur, bien sûr 😉).

Quelle base as-tu utilisée ?

En revanche, je me fais la remarque pour chacun des montages de ce modèle vus sur ce sujet : je trouve les jantes trop grandes. Selon mes infos, elle avait des 15", donc 9,7 mm au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, countach53 a dit :

En effet, Bruno. Pourtant, à l'époque, bien qu'ayant réalisé la tienne en bleu métal, tu soutenais qu'elle devait être noire comme les autres BP.

Il est heureux que tu es changé d'avis. Comme dirait l'autre, il n'y que les imb... qui n'en changent pas 😉. Au moins, les choses sont plus claires pour les futurs monteurs de ce modèle. Pour ma part, je l'ai en projet. 

Exact  !! Thierry

Il fut un temp j'avais un gros doute   

parce que je n'vais pas les bonnes photos 

Je me souviens d'un gars qui etait meme venu ici   nous dire quelle etait bien bleu 

et pour preuve il avait les photos mais qu'il ne voulait pas les mètres ici peur de ce les faire piquées

et est arriver notre ami Phil-taz  et ma bien faire voir ce que je voulais savoir 

Merci a lui d’ailleurs

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal car, si moi-même à l'époque, et encore maintenant, je n'avais pas eu les conseils des "anciens" pour m'apprendre les ficelles, je serais peut être encore une "buse" en modélisme.

En ce qui concerne les photos, ce ne sont pas non plus des lingots, il est dommage que des gens se la joue perso. On ne peut pas leur en vouloir car pour certains sujets en effet, moi aussi je cache mes photos, du moins, je ne les mets pas en ligne car des "malfaisants" ont voulu me les soutirer, soi-disant pour écrire des bouquins sans contre-partie aucune.... Je veux bien être sympa mais pas passer pour un "jambon"!!

Pour les copains, c'est autre chose, Jeanjean pourra le confirmer, il a eu droit à une série de clichés inédits (et en couleur!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne remercierais jamais assez ceux qui partagent leurs photos d'époque sans qui certaines réalisations au 1/43 seraient tout simplement impossible !! 

A l'époque ou j'ai peint mes BMW BP le sujet du noir et du bleu nuit n'avait pas abouti et du coup j'ai tranché et bim du mauvais côté...😔 Bref le mal est fait !!

@countach53 merci pour le montage et la base est une Gama fournie avec le transkit Faster 43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil-taz a dit :

C'est tout à fait normal car, si moi-même à l'époque, et encore maintenant, je n'avais pas eu les conseils des "anciens" pour m'apprendre les ficelles, je serais peut être encore une "buse" en modélisme.

En ce qui concerne les photos, ce ne sont pas non plus des lingots, il est dommage que des gens se la joue perso. On ne peut pas leur en vouloir car pour certains sujets en effet, moi aussi je cache mes photos, du moins, je ne les mets pas en ligne car des "malfaisants" ont voulu me les soutirer, soi-disant pour écrire des bouquins sans contre-partie aucune.... Je veux bien être sympa mais pas passer pour un "jambon"!!

Pour les copains, c'est autre chose, Jeanjean pourra le confirmer, il a eu droit à une série de clichés inédits (et en couleur!)

Oui tu a raison Phil  d'ailleur j'ai eu  notre ami  Philippe alias Jean-jean  il ma dit qu'il etait venu te voir 

sans etre venu me voir je lui ai dit  hooo !! le vilain pas beau  !!!!!

alors que nous sommes a coté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djulich22 a dit :

Perso je ne remercierais jamais assez ceux qui partagent leurs photos d'époque sans qui certaines réalisations au 1/43 seraient tout simplement impossible !! 

A l'époque ou j'ai peint mes BMW BP le sujet du noir et du bleu nuit n'avait pas abouti et du coup j'ai tranché et bim du mauvais côté...😔 Bref le mal est fait !!

@countach53 merci pour le montage et la base est une Gama fournie avec le transkit Faster 43.

En effet, je connais cette base Gama que j'ai utilisée pour commencer la création d'un modèle de Rallycross (BMW 335 iX du CA Sport en 1986). Je ne la trouve pas satisfaisante et mon projet de série 3 de production s'appuiera sur une base de M3 Starter que je modifierai largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fly242 a dit :

J'ai modifié une M3 Ixo ...  :whistle:  pour arriver à une 323i GrA ...

 

1568092625_WIPLinderBMWImmoKlein01.thumb.jpg.5e6cef6c51cd2ff6ee1cc2a99edbc7cc.jpg

749251451_WIPLinderBMWImmoKlein02.thumb.jpg.811f69fda5f3a934373ef0d2938b93c2.jpg

343915379_WIPLinderBMWImmoKlein18.thumb.jpg.1f8397da693c6fbe6e6720a056a103f9.jpg

214907511_WIPLinderBMWImmoKlein21.thumb.jpg.8c944c11747028013fbf2b217a6b6933.jpg

1196542809_WIPLinderBMWImmoKlein25.thumb.jpg.dd5d868f97f0fd42880fd621e08ebf86.jpg

1015892443_WIPLinderBMWImmoKlein28.thumb.jpg.aa011cfc0099814cc96fabe879feac76.jpg

604489103_WIPLinderBMWImmoKlein43.thumb.jpg.a9bd677a56e5aaa6cc28f2056c883d42.jpg

1180079828_WIPLinderBMWImmoKlein44.thumb.jpg.764886bed26a524a8ae0588928e3a1e6.jpg

1211579131_WIPLinderBMWImmoKlein49.thumb.jpg.7a659c7ec5fc57bf47c09914efbcb9c2.jpg

295952890_WIPLinderBMWImmoKlein58.thumb.jpg.c375ec092cdcdbf74024e8f044b68da6.jpg

1128487022_WIPLinderBMWImmoKlein59.thumb.jpg.3b7c369e1a9a5004125953974fafef99.jpg

1677582015_WIPLinderBMWImmoKlein60.jpg.1dacf2207effb892c4cda375c5a6cd9c.jpg

1366444000_WIPLinderBMWImmoKlein61.thumb.jpg.7fc52c634077826ba7a1af4c32477996.jpg

1221412399_WIPLinderBMWImmoKlein62.thumb.jpg.a49f4f6303d498316c230ad2414e6724.jpg

 

Celle-ci a couru dans le Championnat Allemand DPM 1984 ...

 

:jap:

C'est exactement ce genre de boulot que je veux faire mais ce sera plus confortable de travailler la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, à cause de vous, ou plutôt grace à vous, votre enthousiasme et votre sympathie, j'ai ressorti de leurs boites archives un certain nombre de voitures entamées depuis le siècle, que dis-je, le millénaire dernier et laissées à l'abandon. Elles ne sont pas encore toutes en tenue de gala pour être présentées à vos zyeux mais cela ne saurait tarder.

Un petit apéro:

Catégorie Alfa GTV, dans l'ordre, Salam 82, Verrier 82 (1ère déco), Cudini 83, De Thoisy 83 (1ère déco); Salam 83 ( dont la planche de déco est signée d'un foromeur de talent: alain68350; qui m'a épargné le travail de dessin; encore mille mercis à lui!:bien:), Snobeck 84, Verney 84.

 

82-Salam.JPG

82-Verrier1.JPG

83-Cudini.JPG

83-DeTHoisy2.JPG

83-Salam.JPG

84-Snobeck.JPG

84-Verney.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTV suite, Destic 85 et Rufinoni 86..... J'en ai encore 8 sur l'établi!!! Toutes sont des solidos limées et syntoferisées.... Vite le métal!

Viennent ensuite la Commodore (résine perso) "Jeane Manson" de Lagniez en 77; la Mazda RX7 de Malartre en 82 (base Tomica dandy); la Ford 2000RS de De Thoisy en 80 (résine perso) et l'Audi 200 de Jacquet en 88 (base JPS retravaillée).

85-Destic.JPG

86-Rufinoni.JPG

76-Lagniez.JPG

80-DeThoisy.JPG

82-Malartre.JPG

88-Jacquet.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil-taz a dit :

GTV suite, Destic 85 et Rufinoni 86..... J'en ai encore 8 sur l'établi!!! Toutes sont des solidos limées et syntoferisées.... Vite le métal!

Viennent ensuite la Commodore (résine perso) "Jeane Manson" de Lagniez en 77; la Mazda RX7 de Malartre en 82 (base Tomica dandy); la Ford 2000RS de De Thoisy en 80 (résine perso) et l'Audi 200 de Jacquet en 88 (base JPS retravaillée).

85-Destic.JPG

86-Rufinoni.JPG

76-Lagniez.JPG

80-DeThoisy.JPG

82-Malartre.JPG

88-Jacquet.JPG

J'ai l'impression que le bouclier AV de l'Audi n'est pas le bon. Il me semble qu'en 88, les voitures étaient dans la configuration fin de saison 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

La prise de vue n'est pas la plus précise en effet sur ce sujet et je reconnais aussi que le bouclier, tout en étant modifié n'est pas des plus exact, surtout si on l'oppose à ton proto (qui est de loin le meilleur).

Ma flemme légendaire m'oblige souvent à ne pas refaire ou corriger des flagrances lorsque les voitures sont déja peintes et décorées depuis plus de 20 ans... Augmenté aussi par le fait que j'ai beaucoup, beaucoup de voitures à finir ou à entamer, et d'autres projets pleins les cartons. Tu sauras me pardonner j'en suis sûr car je te sais magnanime et constructif dans toutes les remarques que tu peux faire sans être dans le jugement ou la moquerie.

Peut être que cette vue de face te plaira mieux mon ami.

PS: je guette tous les jours ton courrier, tes décals sont prêts et impatients de se joindre à ta collection.😉

 

P1040015.JPG

P1040016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil-taz a dit :

Salut Thierry,

La prise de vue n'est pas la plus précise en effet sur ce sujet et je reconnais aussi que le bouclier, tout en étant modifié n'est pas des plus exact, surtout si on l'oppose à ton proto (qui est de loin le meilleur).

Ma flemme légendaire m'oblige souvent à ne pas refaire ou corriger des flagrances lorsque les voitures sont déja peintes et décorées depuis plus de 20 ans... Augmenté aussi par le fait que j'ai beaucoup, beaucoup de voitures à finir ou à entamer, et d'autres projets pleins les cartons. Tu sauras me pardonner j'en suis sûr car je te sais magnanime et constructif dans toutes les remarques que tu peux faire sans être dans le jugement ou la moquerie.

Peut être que cette vue de face te plaira mieux mon ami.

PS: je guette tous les jours ton courrier, tes décals sont prêts et impatients de se joindre à ta collection.😉

 

P1040015.JPG

P1040016.JPG

Ouh là, tu fais bien de me le rappeler pour les décals. L'esprit occupé par un gros projet professionnel, ça m'étais un peu sorti de la tête. Je m'en occupe derechef. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fafa423 a dit :

ayant a peu pres compris ce nouveau agencement du forum  je suis ravi de découvrir encore de nouveaux modeles ---------😊

Salut Fafa, tu t'étais perdu en chemin? C'est vrai que cette nouvelle version du forum nous parait moins intuitive à manipuler....

Content de te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour terminer l'année voici un dernier montage
Celle ci se fera sur une base résine de chez P. Moulage avec pas mal de modifications
Car a la base c'est une version de Ragnotti et de Bousquet

Image

Allez c'est parti on commence par la carrosserie que voici

Image

Alors ici sera supprimer les rétroviseurs et bouche d'air dans la jupe

Image

retouche de la jupe au sinto

Image

Ponçage

Image

Photo avec les retros supprimé il y aura des versions California a la place

Image

Les échappement seront supprimer du pare choc ils seront remis plus bas

Image

1 ere peinture blanche

Image

2 eme en rouge

Image

Image

On passe a intérieur

Image

Image

Image

Montage et équilibrage des roues ainsi que la carrosserie

Image

Le final

Renault 21 Turbo Europa Cup 1989 - H. Becker
Base P.Moulage
Decals Mini Racing
Transkit TRF. Creation Racing

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, trafic95 a dit :

Alors pour terminer l'année voici un dernier montage
Celle ci se fera sur une base résine de chez P. Moulage avec pas mal de modifications
Car a la base c'est une version de Ragnotti et de Bousquet

Image

Allez c'est parti on commence par la carrosserie que voici

Image

Alors ici sera supprimer les rétroviseurs et bouche d'air dans la jupe

Image

retouche de la jupe au sinto

Image

Ponçage

Image

Photo avec les retros supprimé il y aura des versions California a la place

Image

Les échappement seront supprimer du pare choc ils seront remis plus bas

Image

1 ere peinture blanche

Image

2 eme en rouge

Image

Image

On passe a intérieur

Image

Image

Image

Montage et équilibrage des roues ainsi que la carrosserie

Image

Le final

Renault 21 Turbo Europa Cup 1989 - H. Becker
Base P.Moulage
Decals Mini Racing
Transkit TRF. Creation Racing

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis surpris que tu utilises une superproduction pour faire une Europa Cup. À mon avis, les différences sont plus nombreuses, notamment la forme des ailes AV et la hauteur des bas de caisse latéraux qui ne devraient pas empiéter sur les portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, countach53 a dit :

Je suis surpris que tu utilises une superproduction pour faire une Europa Cup. À mon avis, les différences sont plus nombreuses, notamment la forme des ailes AV et la hauteur des bas de caisse latéraux qui ne devraient pas empiéter sur les portes. 

Des différences il y en a toujours  surtout quand on regarde les roues aussi du kit  qui pour moi sont trop grosses  mais peu importe le plus important c'est que je me suis fait plaisir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trafic95 a dit :

Des différences il y en a toujours  surtout quand on regarde les roues aussi du kit  qui pour moi sont trop grosses  mais peu importe le plus important c'est que je me suis fait plaisir  

Bien sûr, c'est ton choix. Je trouve dommage de laisser des différences aussi visibles après avoir fait tout ce travail sur le bouclier.

J'aurais effectivement aussi pu faire un remarque sur les roues qui sont également fausses même pour la version Superproduction mais je sais que Provence Moulage, à l'époque, n'était pas très regardant sur la fidélité des dimensions des roues et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

J'ai une question pour ceux qui aurait déjà monté la Peugeot 405 Supertourisme 1995 de chez Provence Moulage.

J'ai "peur" avec les 2 énormes décals latéraux et les décals arrières (toute la partie bleu quoi !)

k1005.jpg.7921b6fc4a9e56afc8c519892ba8dd9f.jpg

 

J'ai scanné la planche par sécurité mais ces décals sont elles compliquées à poser ? 

Technique pour ne pas foirer le truc ?

Code couleur du bleu Peugeot Sport car aileron arrière en photodécoupe à peindre ?

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décals fourni avec ce kit est de la merde en tube. Il est très épais mais il se déchire facilement. Pour ma part, j'ai peint tous les aplats bleus au masque tamiya comme je le fais sitôt qu'il y a des grandes surfaces de décals a poser.

Si tu veux réellement le faire au décals, utilises du microscale avec un sèche-cheveux et soies très patient. 

Bon courage!

PS: Je t'ai répondu sur ton dernier MP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, djulich22 a dit :

Salut messieurs,

J'ai une question pour ceux qui aurait déjà monté la Peugeot 405 Supertourisme 1995 de chez Provence Moulage.

J'ai "peur" avec les 2 énormes décals latéraux et les décals arrières (toute la partie bleu quoi !)

k1005.jpg.7921b6fc4a9e56afc8c519892ba8dd9f.jpg

 

J'ai scanné la planche par sécurité mais ces décals sont elles compliquées à poser ? 

Technique pour ne pas foirer le truc ?

Code couleur du bleu Peugeot Sport car aileron arrière en photodécoupe à peindre ?

Merci de votre aide !!

Je vois aussi que le décals est resté stocké dans sa boite depuis l'origine, ce qui ne va pas aider. J'ai encore des morceaux de décals de cette voiture (j'en avais acheté 5) dès sa sortie et mes décals ont été stockés à plat tout le temps. Ce qui est con, c'est que j'ai revendu 2 planches entières et donné une autre à un copain il y a trèèèès longtemps.

Ce n'est pas grâve, je t'envoies tout ce qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil-taz a dit :

Je vois aussi que le décals est resté stocké dans sa boite depuis l'origine, ce qui ne va pas aider. J'ai encore des morceaux de décals de cette voiture (j'en avais acheté 5) dès sa sortie et mes décals ont été stockés à plat tout le temps. Ce qui est con, c'est que j'ai revendu 2 planches entières et donné une autre à un copain il y a trèèèès longtemps.

Ce n'est pas grâve, je t'envoies tout ce qu'il me reste.

 

Merci du conseil, bon la photo n'est pas celle de mon kit (merci internet au moment du message) ma planche a été stockée à plat dès réception du kit mais effectivement je penche plutôt pour la peinture pour des surfaces comme celle-ci. 

Tu as un code couleur qui correspond au plus juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...