Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Salut Bruno!

 

Je te remercie beaucoup, j'ai vraiment besoin de l'aide de tout le monde.

 

La mienne est une petite entreprise, qui est principalement basée sur la passion de l'automobile et du modelisme: toute aide sera la bienvenue!

 

Passez une bonne journée et un bon week-end... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

La "Production" française est aussi un sujet qui m'intéresse ...

Mais 2 solutions , soit faire une voiture totalement issue de la série , et là la modèles industriels suffisent ( refaire l'intérieur , supprimer pare chocs , etc ... ) .

Mais dès qu'on avance dans les années , les voitures de mêmes modèles subissaient toutes des modifs qui les rendaient toutes différentes ou presque ! et là un kit résine s'impose , mais plus cher évidemment .

Exact , les GTV 6 sont proches , mais les Snobeck ont toutes été modifiées au cours des années . Les 505 aussi ...

C'est certaines "caisses" n'ont jamais été faites , Horizon , Volvo Bastos ...

En principe , les Dolomites sont prévues chez Spark .

Reste les Audi 80 - 3 volumes et coupé 5C ... Elvia , Yacco .

Peu de BMW 320 / 320 aussi sur nos étagères , pourtant il y en a eu pas mal , Edenstyx , BP ... et la marque BMW est très "porteuse"

il faut penser à la rentabilité aussi , prévoir une version Spa est plus vendeur hors France .

 

Pourquoi ne pas étudier la possibilté d'un transkit sur base industrielle , la Talbot horizon par exemple .

un chassis "compétition , des roues et accessoires , un planche de décals et une base Norev ?

 

 

Pourquoi ne pas passer par une souscription , quelqu'un d'intéressé peu commencer à s'inscrire pour un modèle précis , puis en payer 50% avant la sortie définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michsej

Salut Michsej, les propositions que tu fais ne sont pas dénuées de sens. En particulier pour des BMW et y inclure des versions SPA. Mais attention, bon nombre d'artisans et d'industriels ont sortis beaucoup de modèles déja et il ne faudrait pas retomber dans du "vu, revu et survu". Une partie de la lassitude des collectionneurs est venu de ce phénomène répandu dans les années 90 e 2000 où les acteurs se livraient une "guéguerre" impitoyable.

Et maintenant, la lutte avec le chinois Spark me parait perdue d'avance lorsque tu vois le prix de leurs modèles finis, un artisan ne peut rivaliser sauf si il se démarque vraiment, ce qui a aussi un coût.

L'idée de la souscription est loin d'être bête, cela permet d'anticiper et d'adapter sa production et d'être sûr de ne pas rester avec la marchandise sur les bras. Excellentissime!

Je ne savais pas que Spark (grrrrrr!!!) sortait les Dolomites. A tous les coups, c'est celle de Metge en 76 que K&R replica avait produit à l'époque....

Tu vois, quitte à choisir, même si plus cher, je préfère travailler sur un kit d'un artisan européen que d'acheter du "tout fait" made in china, question d'éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michsej,

 

il y a beaucoup de vérité dans ce que vous écrivez. Ce ne sera pas facile de choisir le premier modèle que je mettrai en production mais, avec votre aide, je le ferai!

 

L'idée d'abonnement est également excellente! :)

 

Je suis très heureux de voir qu'il y a beaucoup de participation dans mon (notre?) projet, je suis sûr que nous ferons un excellent travail...

 

Merci aussi à vous et à tous les autres amis passionnés de superturisme et de superproduction,

 

nous nous mettons à jour! ;)

 

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanjean905

Attention, l'audi de 92 est différente.

Ce que l'on peut encore constater de Spark, c'est comme d'habitude, pomper tout ce que des artisans ont fait sans faire de protos et lancer une fabrication industrielle et tuer le marché....

Ca me met les abeilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

@jeanjean905

Attention, l'audi de 92 est différente.

Ce que l'on peut encore constater de Spark, c'est comme d'habitude, pomper tout ce que des artisans ont fait sans faire de protos et lancer une fabrication industrielle et tuer le marché....

Ca me met les abeilles!

 

 

sans pour autant défendre Spark ( je suis collectionneur aussi ) , Spark n'a jamais "pompé" aucun modèle , ils ont leur propre fabrication , bien plus évolué que tout ce qu'ont pu produire les artisans .

On ne réalisa pas un modèle de la même manière quand il est destiné à être assemblé et vendu en grande quantité , que quand on produit un kit destiné à être assemblé par des collectionneurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michsej

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!

Spark n'a jamais pompé personne, c'est innattendu comme info.

Qu'ils aient adapté leurs conceptions en vue des impératifs techniques et commerciaux, c'est logique, mais, et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, des modèles Spark possèdent les mêmes caractéristiques et défauts, tant de formes que de proportions et parfois de décos que ceux sortis à l'époque par des Starter, des Provence et tant d'autres... Hasard??? Coincidences??? Théorie du complot???

On peut d'ailleurs noter également que le choix des modèles qui sortent ne sont pas des inédits. Ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent, quelque soient les disciplines!!!

Ce n'est pas grâve, il y a plus important dans la vie et je peux comprendre les collectionneurs de les acheter. Ce qui m'insupporte, c'est celui qui me casse les bur... et me considère comme un voleur quand je brade (et je dis brade pour ne pas dire donne) certains de mes kits montés tout en me donnant des leçons de modèle réduit!

Cela étant, je persiste et signe, pour ma part je ne peux viscéralement pas mettre dans mes vitrines un modèle sur lequel je n'aurais pas travaillé, au risque d'un résultat pas à la hauteur des espérances et du temps passé. Voilà pourquoi, j'ai un immense respect pour tout ceux qui osent l'aventure du "made by themselves", et un respect moindre pour ceux qui alignent les biftons dans une vitrine même si, encore une fois, je comprend la démarche ou le besoin.

J'espère n'avoir offusqué personne, je suis resté "mousse et pampre" comme disait Bernard Blier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup des initiatives comme celle-ci. J'aime monter des kits d'artisans classique comme Prov Moulage, Starter, Scala43, Jemmpy, Competition43, etc.

 

 

On a vu evoluer Spark direction copier plusieurs versions de kits connus depuis pas mal de temps, avec comme résultat, oui, la fin de pas mal des artisans ...

Pour mentionner un seul et bon exemple, les kits Scala43 concernants BMW 2002. Presque toutes les versions les plus célebres et proposées par Scala43 sont reproduite par Spark, et pas dans un bon sens !! Les kits Scala ont encore et toujours les meilleures proportions, les versions Spark ont l'air vraiment moche à coté de ces Scala43 ... Mais Scala43 est disparue déja quelques années ...

 

Pour moi, des kits donnent toujours beaucoup de liberté pour créer des miniatures inédites, des variantes peu intéressantes pour le grand publique peut-être, mais qui peuvent donner une valeur extra à une collection.

Mon terrain de collectionner se situe aux 24h de Spa, et surtout l'histoire de l'équipe Schnitzer (des BMW). Alors pas beaucoup des liens avec les voitures de production françaises, exepté quelques variantes françaises qu'on a vue à Spa.

Dans le cadre de cette initiative, j'ai pensé à la Dolomite Elvia de René Metge, vue en France et aussi aux 24h de Spa '79. Mais qu'est ce qu'on peut attendre de Spark ?

Autrement, que penser de faire des petites séries de kits spécifique et tres limités ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, Fly... cette c'est mon intention!

 

Kits et assemblés en série limitée (disons 10/20 exemplaires), je ne pense pas plus...

 

Ensuite, beaucoup dépendra du succès des premiers modèles, bien sûr... mais je suis plein de bonne volonté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 00:05, Elio Venegoni a dit :

Mon nouvel ami Phil était vraiment très gentil, je le remercie aussi publiquement et je remercie aussi les autres forumistes qui m'aident! Bons gars... ;)

 

Comme le dit Phil, mon idée (pour commencer) était de partir par un modèle assez facile à réaliser, en commençant par une base diecast ou un modèle en résine.

 

Je suis ouvert à toutes suggestions, même s'il semble juste de commencer avec un modèle que Phil aime aussi (j'aimerais lui rendre hommage).

 

 

Salutations à tous, vive la collaboration entre Italie et France et vive les maquettes! :D

Ciao Elio,
Je suis heureux de te retrouver ici. 
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta nouvelle entreprise.

Roger 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elio Venegoni a dit :

Hé Roger, comment vas-tu? Je te remercie pour les bons voeux et je te rends la pareille. "In bocca al lupo" pour ton Axel'r! Heureux de te retrouver ici! 😊

Je vais bien, merci.
Cela fait 13 ans que je suis sur le Forum Auto.
Mais depuis 4 ans je vais plus souvent sur Facebook.
😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis,

 

je mettrai bientôt ces décalcomanies en production au 1/43 (prédécoupées).
Elles seront imprimés par la société FIDES et seront en édition limitée.

 

Toutes les parties intéressées peuvent m'écrire...

 

Salutations à tous!

 

 

Renault 5 Alpine Gouhier 1980 model a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celle ci je m'e rappel  c'est mon ami Gennaro  Robustelli  qui avait fait ce transkit 

grand regret  il nous a quitté ca fait bientôt 2 ans 

pour lui rendre hommage j'avais ressorti une serie que Gennaro  avait fait deja a epoque  

 

 

 

 

SDC11640_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de sortir cette planche de décals mais avec les pièces du transkit (pare-chocs,...) cela aurait été encore mieux !!☺️

Car pour des personnes comme moi pas très doué en carrosserie c'est utile !!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djulich22 a dit :

C'est chouette de sortir cette planche de décals mais avec les pièces du transkit (pare-chocs,...) cela aurait été encore mieux !!☺️

Car pour des personnes comme moi pas très doué en carrosserie c'est utile !!😅

Pas très doué en carrosserie? Tu as "pompé" un clown ce matin pour être aussi drôle? Il me semble bien qu'au travers ta production, tu te défends plutôt pas mal (pour un novice)... Certains aimeraient bien être aussi nul que toi.

Cela dit, un transkit avec les pièces nécessaires à la transfo de la base, ce serait mieux en effet, car dans le cas présent, le pare-choc plastique (pour une base solido) est une mer...e à travailler. Comme ceux des 505 pigeot d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement   mon cher Phil  et je m'en souvient bien

Elle est bien bleu metalisé  cette 320  

et en ce qui concerne  la R5 Turbo  Laurent Perrier  c'est  une serie de 40 exemplaires 

que j'avais  fait  pour l'hommage de Gennaro

paru dans berlinette Mag

 

 

 

 

56874542_397114504446976_8947080570274316288_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...