Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Invité §js1263vv

Achetée à 53 euros chez dantoys hier !

 

La miniracing se mérite.... les décalques.... mais c’est si rare qu’un industriel s’intéresse à nos championnats nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

C’est vrai qu’elle ressemble fort à la miniracing.... tout comme les vieilles F1 de Spark ont les défauts des tenariv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpsminiaturauto

Tient? Maitre JPS en visite sur le topic production, c'est un honneur et un plaisir. Comment se porte notre Jean-Paul que le monde entier nous envie?

 

 

ben oui!! c'était mes débuts. Et avec MAGNY-COURS et ses préparateurs juste à côté, j'avais de quoi me documenter.

 

C'était le bon temps, et cela ne nous rajeunit pas :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

C’est vrai qu’elle ressemble fort à la miniracing.... tout comme les vieilles F1 de Spark ont les défauts des tenariv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je préfère avoir dans ma collection des JPS, des mini-racing, des provence moulage, des Jemmpy, des Esdo d'origines et même si des fois j'en ai chié des briques pour les faire plutôt que d'acheter du "made in ping-pong" déja tout fait!

Quand à leurs prix pratiqués, j'ai vu lors du Rétro 2020, la politique agréssive, des modèles récents à 25 euros sur leur stand, obligeant les autres marchands qui avaient du stock Spark à descendre jusqu'a 15 voire 10 euros... Pour sûr que le collectionneur (hum!) est heureux mais pour moi qui monte des kits anciens, propres, détaillés et tout et tout, on ose me traiter de "voleur" quand j'affiche à 100 euros une Starter ou autre!!! Ca fait toujours plaisir!

Pour me défendre de ça, j'explique aux bourins que pour être à 25 euros sur un stand à Paris à l'arrivée, il est à combien sorti d'usine en Chine, en comptant les coûts de production; la marge du fabricant; le transport outre-océan; les frais d'importation; la marge des intermédiaires; la TVA et la marge du détaillant.... Doit pas couter ben cher le bazar!!! Même si on part sur un prix de 70 euros.... Et c'est moi le voleur, en partant d'un kit nu à 35 euros en moyenne, avec le boulot et les matériaux à rajouter!

J'aimerai en imposer autant que JPS, ça en calmerait un paquet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

De mon point de vue, la 635 Gemap peut servir de base pour la Paco Rabanne de Ballot en 85 et la Guillemet (n°29) de 85.

Pour les autres, soit la version Malardeau 85 avec un peu de travail au sinto et les versions groupe A de Jemmpy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

De mon point de vue, la 635 Gemap peut servir de base pour la Paco Rabanne de Ballot en 85 et la Guillemet (n°29) de 85.

Pour les autres, soit la version Malardeau 85 avec un peu de travail au sinto et les versions groupe A de Jemmpy.

 

Point de vue partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpsminiaturauto

Cher Jean-Paul, c'est pour pallier à ta légendaire modestie que j'ai toujours salué ton courage d'avoir proposer en son temps ces modèles splendides à nos yeux zébahis alors que le reste du monde se "chiffonait" à ne sortir que du "déja-vu", revu et "sur-vu". Mon seul regret, c'est de ne pas être en France lorsque vous sortâtes (si c'est francais!) ces beautés pour en commander un stock par le biais de Gégé AM94 afin de faire des variantes en scratches mais aussi, par mon action d'achat "massive", te permettre, peut-être, de faire rentrer de la monaie; bien que le fait qu'on en trouve plus nulle part de dispo signifie que tu as tout vendu..... Je m'en mors encore les doigts... Si, tu décidais d'en ressortir une série du même tonneau (qualité JPS s'entend), je serai plus qu'intéressé, j'en bave déja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

supers montages. Bravo! :ouimaitre:

je n'ai pas souvenir des deux OPEL. :int:

 

 

Merci beaucoup !! ça fait plaisir venant du maitre en la matière !!!

 

Ces 2 Opel sont d'ailleurs les seules que vous ayez sortis il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

De mon point de vue, la 635 Gemap peut servir de base pour la Paco Rabanne de Ballot en 85 et la Guillemet (n°29) de 85.

Pour les autres, soit la version Malardeau 85 avec un peu de travail au sinto et les versions groupe A de Jemmpy.

 

 

@Phil-taz

 

Si la 635 Gemap sortait à nouveau d'un moule, les décals de la N°29 de Guillemet 1985 seraient-ils de la partie ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis françaises,

 

 

je suis propriétaire (italien) d'une nouvelle entreprise artisanale qui opère dans des modèles réduits de 1/43 et 1/24 (Spirit of Racing Models).

 

J'aimerais faire un modèle du championnat de France Supertourisme ou Superproduction (1976/2005), j'aime beaucoup ces voitures...

 

Je recherche quelqu'un qui souhaite collaborer avec moi car je n'ai pas de documentation suffisante.

 

L'idée serait de faire un kit 1/43 et quelques modèles montés.

 

Mon adresse e-mail est eliovenegoni@gmail.com

 

Merci à tous!

 

Elio Venegoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues forumistes,

 

J'ai pris contact avec mon nouvel ami Phil (Phil-taz sur le forum) et nous décidons quel modèle faire, pour démarrer cette nouvelle aventure.

 

Nous avons pensé à vous demander des conseils aussi, alors n'hésitez pas à nous soumettre vos idées et nous les évaluerons ...

 

Merci beaucoup! :D

 

Elio

 

www.spiritofracingmodels.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djulich22

bonsoir…

pour les audi 80 j ai fait le dossier des modeles a faire, et commencé a dépouiller la base…..,par contre la volvo de bousquet ,le proto est fait depuis quelques mois déjà….ainsi que la simca horizon…..rhooooooo …………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

J'ai conversé avec Elio en MP, son idée est de faire, pour commencer une voiture qui n'aurait pas trop de modifs et dont la base pourait se trouver chez les industriels. Tu commence fort avec les Audi de 89 à 92 en sachant qu'elles sont toutes différentes avec un taf d'enfer au niveau carrosserie, j'en sais quelque chose pour les avoir (en partie) réalisées...

Il pense à des 505 et/ou aux GTV. Pour les GTV, il y a aussi pas mal de fat surtout qu'elles ont pour beaucoup des différences, soit pour l'aileron ar, soit le spoiler, soit le bossage du capot, soit les entrées d'air en baie de pare-brise; soit la forme des phares et la partie basse arrière.. Cela peut s'arranger facile pour les ailerons et la calandre grace à des pièces rapportées mais pour le reste, niet!

On va trouver, ce ne sont pas les idées qui nous manquent.

Ma collection étant déja bien complête, je pense que c'est plus à vous de faire des propositions. Puis, en fonction de ce qui est décidé, je fournirai la doc nécessaire à Elio pour la réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouvel ami Phil était vraiment très gentil, je le remercie aussi publiquement et je remercie aussi les autres forumistes qui m'aident! Bons gars... ;)

 

Comme le dit Phil, mon idée (pour commencer) était de partir par un modèle assez facile à réaliser, en commençant par une base diecast ou un modèle en résine.

 

Je suis ouvert à toutes suggestions, même s'il semble juste de commencer avec un modèle que Phil aime aussi (j'aimerais lui rendre hommage).

 

 

Salutations à tous, vive la collaboration entre Italie et France et vive les maquettes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...