Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Mais non cher ami abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif , tu n'es pas un boulet c'est la bonne, sur celle de 2017 il y a un Mobil sur le côté de l'aileron, sur l'aile de requin Toyota Hybrid est inscrit sous Denso etc .... Wec pas au même endroit !!!!! OUF l'ami abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

les parements rouges sur l'avant sont plus importants en 2018 qu'en 2017

2017

2017_08_TOYOTA_TS050_AV.jpg

2018

2018_08_TOYOTA_TS050_AV.jpg

copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si je suis un coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif , car lors de ma première présentation j'ai mis les photos de la 2017 ……...l'ami "mulsanne" avait bien vu ;) , grace à lui j'ai rectifié mon erreur :ange:

 

ah d'accord, c'est pour cela que je n'avais pas compris les derniers échanges :lol: je n'ai vu ta présentation qu'une fois la correction effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parements rouges sur l'avant sont plus importants en 2018 qu'en 2017

2017

2017_08_TOYOTA_TS050_AV.jpg

2018

2018_08_TOYOTA_TS050_AV.jpg

copyright à qui de droit

 

Oui, c'est exact a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif , mais entre le moment ou tu as écrit le message à Nono et le moment ou j'ai vu son post le p'tit Nono avait changé de photo, il est rapide le bougre !!!!! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif donc l'erreur est juste a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Toyota a roulé à Motorland Aragon avec la TS050 et il semble bien que des nouveaux éléments de carrosserie ont été testés

Pour la saison prochaine où dès Sebring ?

 

https://www.caranddriver.es/mo [...] ucion-lmp1

 

Cela m'étonnerais qu'ils aient le droit a une évolution aussi radicale en cours de saison ce sera plus probablement pour la saison prochaine en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel, nulle part tu nous dis de quelle marque est ce proto (comme ils se ressemblent tous, j'ai comme un doute :lol: )

 

 

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif …………. pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif …………….. gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Jean , je vais te renseigner de suite , cette LMP2 c'est une Dallara P217 (je vais de ce pas modifier ma présentation autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c5739f136fa5.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTggjG8xiGYozjXiBZeoaO5-dWDVWrJF8GHMhvMqnKEpzcO1Id4EA

La Dallara P217 est une voiture de course construite par le constructeur italien Dallara. Conçue pour répondre à la réglementation LMP2 2017 établie par l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA, le prototype fait ses débuts en compétition lors des 4 Heures de Silverstone 2017.

Avant la P217, le dernier prototype type Le Mans construit par Dallara était l'Audi R18 TDI. En effet, de par son accord avec la marque allemande, Dallara ne pouvait pas produire de prototypes de type Le Mans sous sa propre marque.

Cependant, avec une fin de partenariat conclue à l'amiable (une autre firme italienne, YCOM, était responsable des Audi R18 de dernière génération), Dallara entreprend de développer un tout nouveau design pour les nouvelles réglementations techniques de type LMP.

5c5739f22d7a6.jpg

Racing Team Nederland est une écurie de sport automobile, fondée en 2016 par l'homme d'affaires et entrepreneur néerlandais Frits van Eerd, propriétaire de la chaine de supermarché Jumbo, et le pilote de course néerlandais, vainqueur des 24 heures du Mans 1988, Jan Lammers.

Lorsque l’équipe "Racing for Holland" s’arrête, Jan Lammers promet à Frits Van Eerd qu’un jour ils feront les 24 Heures du Mans ensemble.

Ce sera le cas en 2017 grâce au Racing Team Nederland, dont il est propriétaire.

Lors de la première manche de l’ELMS 2017, à Silverstone (Grande-Bretagne), le duo ne se classe que 18e au classement général (11e en LMP2).

Un mois plus tard, en Italie, sur le circuit de Monza, les deux hommes continuent de progresser et se classent 10e de la course et de leur catégorie.

Pour les 24 Heures du Mans, Rubens Barrichello rejoint l'équipe et la semaine mancelle se conclua par une 13e place au général.

http://www.les24heures.fr/images/24hphotoarticle/2017/2017-29.jpg

IMG_0323.jpg

IMG_0324.jpg

IMG_0325.jpg

IMG_0326.jpg

IMG_0327.jpg

http://www.angers-kits-miniatures.com/img/m/2-medium_default.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel, nulle part tu nous dis de quelle marque est ce proto (comme ils se ressemblent tous, j'ai comme un doute :lol:

 

 

 

 

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif …………. pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif …………….. gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Jean , je vais te renseigner de suite , cette LMP2 c'est une Dallara P217 (je vais de ce pas modifier ma présentation autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

 

Merci l'ami !

 

 

 

Pour ceux qui vont prendre en cours de route ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

ces postes devraient se trouver au-dessous de ma présentation , mais comme me l'a fait remarqué Jean , j'avais oublié de préciser dans celle-ci de quelle voiture il s'agissait et en voulant rectifier mon oubli j'ai effacé ma 1ère présentation …. xp20100.gif.155857d00c1b465605945949e33096cb.gif …. pilouli.gif.bdd4a7922836d294b75dcb58eb133509.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup que tu reprennes ta présentation (ainsi j'ignorais tout du partenariat Dallara/Audi)

 

 

Encore benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Jean ;)

Sympa celle-là Nono, ça nous change des Oreca 07 :jap:

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif David,

 

Oui c'est vrai ça change un peu !!!!! et j'aime beaucoup le jaune maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif , j'attends aussi la Riley MK30 de la même année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui change des Ligier et autres Oreca, mais sans pour autant être super originale. Mais bon, c'est un peu le mal du siècle...Reste une miniature très joliment réalisée, soutenue par une équipe et un équipage fort sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c5739f136fa5.jpg

La Dallara P217 est une voiture de course construite par le constructeur italien Dallara. Conçue pour répondre à la réglementation LMP2 2017 établie par l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA, le prototype fait ses débuts en compétition lors des 4 Heures de Silverstone 2017.

Avant la P217, le dernier prototype type Le Mans construit par Dallara était l'Audi R18 TDI. En effet, de par son accord avec la marque allemande, Dallara ne pouvait pas produire de prototypes de type Le Mans sous sa propre marque.

Cependant, avec une fin de partenariat conclue à l'amiable (une autre firme italienne, YCOM, était responsable des Audi R18 de dernière génération), Dallara entreprend de développer un tout nouveau design pour les nouvelles réglementations techniques de type LMP.

5c5739f22d7a6.jpg

Racing Team Nederland est une écurie de sport automobile, fondée en 2016 par l'homme d'affaires et entrepreneur néerlandais Frits van Eerd, propriétaire de la chaine de supermarché Jumbo, et le pilote de course néerlandais, vainqueur des 24 heures du Mans 1988, Jan Lammers.

Lorsque l’équipe "Racing for Holland" s’arrête, Jan Lammers promet à Frits Van Eerd qu’un jour ils feront les 24 Heures du Mans ensemble.

Ce sera le cas en 2017 grâce au Racing Team Nederland, dont il est propriétaire.

Lors de la première manche de l’ELMS 2017, à Silverstone (Grande-Bretagne), le duo ne se classe que 18e au classement général (11e en LMP2).

Un mois plus tard, en Italie, sur le circuit de Monza, les deux hommes continuent de progresser et se classent 10e de la course et de leur catégorie.

Pour les 24 Heures du Mans, Rubens Barrichello rejoint l'équipe et la semaine mancelle se conclua par une 13e place au général.

IMG_0323.jpg

IMG_0324.jpg

IMG_0325.jpg

IMG_0326.jpg

IMG_0327.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c5ee68be2053.jpg

1992 marquait une édition des 24 Heures du Mans quelque peu étriquée sur le nombre de concurrents au départ avec moins de 30 autos au départ.

Un plateau maigrichon de 11 autos étaient au départ des deux premières manches du Championnat du Monde des Voitures de Sport.

Seules 4 autos voyaient le damier à Monza. Le choix du moteur unique 3.5 litres avait décimé le parc des voitures de sport.

220px-Courage_Comp%C3%A9tition_logo.gif

À la suite de changements dans la réglementation, Courage engage des C28LM dans la nouvelle catégorie C3, mais ne peut pas s'engager dans la dernière édition du championnat du monde des voitures de sport, le moteur Porsche turbo flat-6 n'étant plus aux normes pour y figurer.

Pour cette 60ème édition des 24h du mans ce sont donc trois Cougar C28 qui sont engagées par "Courage Compétition"

Cougar C28 n° 54 - Bob Wollek - Henri Pescarolo - Jean Louis Ricci - 6ème et 1er Cat C3

Cougar C28 n° 55 - Pascal Fabre - Lionel Robert - Marco Brand - Ab

Cougar C28 n° 56 - Tomas Saldaña - Denis Morin - Jean François Yvon - Ab

IMG_0328.jpg

IMG_0329.jpg

IMG_0330.jpg

IMG_0331.jpg

IMG_0332.jpg

Kit DAM

Maquette Claude PARPEX

5c5ee68cd4e71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une mini qui doit doublement te tenir au coeur, content qu'elle soit chez toi.

 

 

Salut Thierry,

 

Ohhhhhhhhhhhhhh que oui :love: ….

 

C'est ma 4ème "COUGAR" signée Claude Parpex ;) , voici les trois autres

 

Deux Kits "DAM - Team T" et une "JPS"

 

622837396_big-6068864a17.thumb_jpgv1.668d7a77f1e826a958ccc23558082c05

 

 

il ne me manque plus que la Courage de 1994 pour que ma famille "les voitures d'Henri Pescarolo aux 24H du Mans" soit complète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c5ee68be2053.jpg

1992 marquait une édition des 24 Heures du Mans quelque peu étriquée sur le nombre de concurrents au départ avec moins de 30 autos au départ.

Un plateau maigrichon de 11 autos étaient au départ des deux premières manches du Championnat du Monde des Voitures de Sport.

Seules 4 autos voyaient le damier à Monza. Le choix du moteur unique 3.5 litres avait décimé le parc des voitures de sport.

À la suite de changements dans la réglementation, Courage engage des C28LM dans la nouvelle catégorie C3, mais ne peut pas s'engager dans la dernière édition du championnat du monde des voitures de sport, le moteur Porsche turbo flat-6 n'étant plus aux normes pour y figurer.

Pour cette 60ème édition des 24h du mans ce sont donc trois Cougar C28 qui sont engagées par "Courage Compétition"

Cougar C28 n° 54 - Bob Wollek - Henri Pescarolo - Jean Louis Ricci - 6ème et 1er Cat C3

Cougar C28 n° 55 - Pascal Fabre - Lionel Robert - Marco Brand - Ab

Cougar C28 n° 56 - Tomas Saldaña - Denis Morin - Jean François Yvon - Ab

IMG_0328.jpg

IMG_0329.jpg

IMG_0330.jpg

IMG_0331.jpg

IMG_0332.jpg

Kit DAM

Maquette Claude PARPEX

5c5ee68cd4e71.jpg

 

 

Jolie Maquette du regretté Claude Parpex.

Tu pourrais améliorer encore ce joli montage en passant un coup de noir mat dans les logements de roues.

J'ai la même a monter je ne sais pas quand faute de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie Maquette du regretté Claude Parpex.

Tu pourrais améliorer encore ce joli montage en passant un coup de noir mat dans les logements de roues.

J'ai la même a monter je ne sais pas quand faute de temps.

 

 

 

n'attends pas la retraite , tu aura encore moins de temps …..la retraite c'est un boulot à plein temps …. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Aussi belle que rare cette Courage, tu dois être sacrément heureux de pouvoir l'exposer dans tes vitrines. :love:

 

 

 

Très heureux edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif , elle faisait partie des rares minis que je cherchais vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

n'attends pas la retraite , tu aura encore moins de temps …..la retraite c'est un boulot à plein temps …. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

En plus c'est encore tellement loin qu'il vaut mieux que je m'y attaque avant sinon je ne suis pas prêt de mettre cette auto dans mes vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

383706546_small.jpg

ALL CANADIAN RACING

5c730a5cbdb48.png

Maurice CARTER - Murray EDWARDS - Dick VALENTINE

Maurice CARTER , concessionnaire CHEVROLET, est un pilote canadien habitué des courses Trans-Am et IMSA, c'est lui qui engage cette Camaro dans la cat IMSA.

Equipée d’un moteur de 7000 cm3 développant 640 cv cette voiture avait fini 4ème des 24 h de Daytona.

Pour cette édition 1980 des 24h du Mans un nouveau système de qualification est en place, ce n'est pas le meilleur temps réalisé par un pilote qui est pris en compte , mais la moyenne des trois.

Le meilleur temps réalisé par Edwards 4'16"800, ne sera pas suffisant pour qualifier la Chevrolet !

(CARTER : 4’20’’6 et VALENTINE : 4’31’’9)

IMG_0338.jpg

IMG_0339.jpg

IMG_0340.jpg

IMG_0341.jpg

IMG_0342.jpg

http://www.angers-kits-miniatures.com/img/m/2-medium_default.jpg

L'équipe "All Canadian Racing" engage une Chevrolet Camaro pour l'équipage suivant:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, comment elle est monstrueusement belle cette Camaro, j'adore :love:

 

Superbe cette Camaro depuis le temps que je l'attendais.

Réservée et payée chez dealer je la récupérerais un de ces jours.

 

Quelque chose me dit qu'on va la voir sur un paquet de topics cette Chevy ...

Très belle miniature en tout cas, une version Daytona serait d'ailleurs intéressante puisqu'elle y a bien figuré.

 

 

 

 

Salut les "potos" 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

Elle est vraiment superbe cette Camaro 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif , elle a trouvé sa place dans ma vitrine du coté des "Ricaines..."

 

IMG_0078.jpg

 

 

 

IMG_0075.jpg

 

 

Maintenant pour compléter cette famille il me faut la Dodge Charger et la Ford Torino !!!!!

 

http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=250&height=200&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1970-1979%2F1976%2F76+04+Dodge+Charger+7.jpg http://lemans.sqwib.org/thumbnail.php?width=250&height=200&nomfich=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1970-1979%2F1976%2F76+90+Ford+Torino+2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c7545ccc9193.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTVZP515F9-YVlpr0uSiJ5iTrimjVfAfcEdSaDrWgww7a8NTdCbZA

Depuis 2008, l'Aston Martin V8 Vantage usait les pistes des circuits d'Endurance.

Une voiture qui a remporté, pour sa dernière participation au Mans, la victoire en GTE Pro.

En 2018, place à la nouvelle Vantage, plus moderne, et tout aussi performante.

Aston Martin et l’Endurance, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 2005.

À l’époque, la marque britannique débarquait sur les circuits avec la DBR9, signe du renouveau de la marque de Gaydon, après des années 1990 difficiles.

Un retour performant, qui était couronné de succès en 2007 et 2008, avec des victoires dans la catégorie GT1, au Mans. Par la suite, Aston Martin a développé la V8 Vantage en version compétition. Une voiture à la durée de vie particulièrement longue, puisque la V8 Vantage a roulé en course à partir de 2008.

Très performante jusqu’en 2017, la V8 Vantage a enfin obtenu ses précieux lauriers en Sarthe, après un combat acharné face à Corvette,

dans les derniers tours des 24 Heures du Mans.

180px-24_heures_du_mans_2014_logo.png

En 2018, Aston Martin revient dans la bagarre en GTE Pro avec la nouvelle Vantage. Une voiture entièrement neuve, qui devra se battre contre les Ferrari 488 GTE, Ford GT, Porsche 911 RSR, Corvette GTE, et la nouvelle BMW M8.

Aston Martin racing engage trois voitures pour cette 86èmè édition des 24H du Mans:

deux nouvelles Vantage AMR dans la cat LMGTE Pro et une Vantage GTE en LMGTE Am

Voici les différents équipages de ces voitures

Aston Martin Vantage AMR n° 95 - Nicki Thiim - Marco Sørensen - Darren Turner - 23ème

Aston Martin Vantage AMR n° 97 - Alex Lynn - Jonathan Adam - Maxime Martin - 37ème

Aston Martin Vantage GTE n° 98 - Paul Dalla Lana - Pedro Lamy - Mathias Lauda - Ab (accident)

IMG_0345.jpg

IMG_0346.jpg

IMG_0347.jpg

IMG_0348.jpg

IMG_0349.jpg

5c7546647466c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...