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1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif les "potos" 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

Quelques achats hier à Coulaines,

 

Deux petites Anglaise 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

 

 

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Une Française 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

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trois " teutonnes", parmi celle-ci une que je cherchais désespérément depuis pas mal de temps devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

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de biens beaux achats Noël, le dio est vraiment bien. Elles sont de qu'elle origine les minis ?

Et la Porsche de 1970 difficile à trouver celle-la à prix raisonnable.

 

 

 

Salut Thierry,

 

je n'ai pas pensé à demandé à Guido l'origine des miniatures qu'il a utilisé pour ce joli petit dio... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , je vais lui envoyer un message pour avoir les renseignements ;) .

 

La Porsche je l'ai acheté ……………………...35€ , j'ai eu une liste de minis d'un collectionneur que je connais de vue depuis au moins 40ans, je lui avais réservé les deux Triumph et l'Alpine (100€ les 3) et quand je suis allé les récupérer hier matin, il avait d'autres raretés qu'il n'avait pas mise dans sa liste, dont cette Porsche !!!!!!

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Quelques achats hier à Coulaines,

 

Deux petites Anglaise 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5CDA608F

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D24AAD1

 

Une Française 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D1CFD53

 

 

trois " teutonnes", parmi celle-ci une que je cherchais désespérément depuis pas mal de temps devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5CE7D464

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D247BFE

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D134419

 

 

 

Beaux achats.

La Ferrari c'est probablement un modèle presse car modifié

 

La Ford c'est soit une original Miniature soit une Schuco.

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Beaux achats.

La Ferrari c'est probablement un modèle presse car modifié

 

La Ford c'est soit une original Miniature soit une Schuco.

 

 

 

 

Salut Armand,

 

je pense aussi que la 512 est une série presse italienne, pour la Ford je crois me souvenir que c'est une Original Miniature ;)

 

Original Miniature a sorti trois réf de Ford GT40 "Film LM 1970" https://www.scalemates.com/kits/original-miniatures-om100-ford-gt40-gulf--1101154

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Invité §phi062VV

J'adore le diorama signé Guido : absolument magnifique de réalisme ! :love: :love: :jap: :jap: :jap:

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Invité §mic463CE

C'est un kit Original Miniatures , la Schuco est ratée et trop étroite de l'avant ...

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Né en 1949, Didier Bonnet construit sa réputation en courses de côte,

Il s’illustre ainsi en Championnat de France de la Montagne pendant douze ans, de 1971 à 1983.

Il signe plus d’une centaine de victoires, et termine vice-champion 2e Division en 1983 au volant d'une Lola 2 litres.

Après avoir bifurqué vers l’endurance, Didier Bonnet fonde sa propre écurie Bonnet Auto Racing en 1989.

Dans la foulée, il crée sa propre voiture, avec l’aide d’anciens du constructeur britannique Tiga, dont il a eu l’occasion de piloter les voitures précédemment.

C’est la naissance de Debora, acronyme de Didier Bonnet Racing.

En 1992, il participe ainsi aux 24 Heures du Mans au volant de sa propre voiture, assemblée à Planoise (Doubs),

à quelques kilomètres de sa terre natale de Besançon.

En 1995, la Debora LMP 295, équipée d’un moteur Ford 4 cylindres turbocompressé, s’impose en catégorie LM P2, avec au volant Bernard Santal, Edouard Sezionale et Patrice Roussel, qui terminent 20e au général.

C’est le meilleur résultat d’une voiture de Didier Bonnet en Sarthe.

Pour la 62ème édition des 24H du Mans Didier BONNET engage une Debora LMP294.

Voici l'équipage de cette barquette motorisée par un V6 Alfa-Roméo de 3.0l

Georges Tessier - Pascal Dro - Bernard Santal

30ème temps des essais 4:27.30, ils abandonnent à la 11ème heure de course (sortie de piste)

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Evidemment tout ça reste subjectif, mais je ne le trouve pas des plus élégants ce proto, et la déco très seventies n'arrange rien ... :ange:

Reste le mérite de l'originalité et le kit a l'air correctement monté.

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Né en 1949, Didier Bonnet construit sa réputation en courses de côte,

Il s’illustre ainsi en Championnat de France de la Montagne pendant douze ans, de 1971 à 1983.

Il signe plus d’une centaine de victoires, et termine vice-champion 2e Division en 1983 au volant d'une Lola 2 litres.

Après avoir bifurqué vers l’endurance, Didier Bonnet fonde sa propre écurie Bonnet Auto Racing en 1989.

Dans la foulée, il crée sa propre voiture, avec l’aide d’anciens du constructeur britannique Tiga, dont il a eu l’occasion de piloter les voitures précédemment.

C’est la naissance de Debora, acronyme de Didier Bonnet Racing.

En 1992, il participe ainsi aux 24 Heures du Mans au volant de sa propre voiture, assemblée à Planoise (Doubs),

à quelques kilomètres de sa terre natale de Besançon.

En 1995, la Debora LMP 295, équipée d’un moteur Ford 4 cylindres turbocompressé, s’impose en catégorie LM P2, avec au volant Bernard Santal, Edouard Sezionale et Patrice Roussel, qui terminent 20e au général.

C’est le meilleur résultat d’une voiture de Didier Bonnet en Sarthe.

Pour la 62ème édition des 24H du Mans Didier BONNET engage une Debora LMP294.

Voici l'équipage de cette barquette motorisée par un V6 Alfa-Roméo de 3.0l

Georges Tessier - Pascal Dro - Bernard Santal

30ème temps des essais 4:27.30, ils abandonnent à la 11ème heure de course (sortie de piste)

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J'aime bien toutes ces DEBORA :love: , ....merci Mr JPS..... :jap: :jap:

 

 

....mais il manque encore quelques versions du Mans jamais sorties ... :cry:

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Evidemment tout ça reste subjectif, mais je ne le trouve pas des plus élégants ce proto, et la déco très seventies n'arrange rien ... :ange:

Reste le mérite de l'originalité et le kit a l'air correctement monté.

 

 

clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif David,

 

chez moi on peut donner son avis et je suis rassuré que tout le monde ne soit pas forcément d'accord avec mes choix :lol: .

 

J'ai un faible pour toutes ces petites équipes qui ont participé aux 24h du Mans, c'est ma première Debora j'aimerai bien en trouver d'autres mais elles se font rares et sont souvent hors de prix :(

 

 

J'aime bien toutes ces DEBORA :love: , ....merci Mr JPS..... :jap: :jap:

 

 

....mais il manque encore quelques versions du Mans jamais sorties ... :cry:

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Christian,

 

c'est la seule que je possède et à moins d'un coup de chance je pense qu'elle va rester orpheline un moment :(

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De belles arrivées mon poto....................... :love: :love:

Avec un faible pour ................. :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D134419

 

Ouais !!!! mais depuis ya qu'unqu'un qui pleure dans sa chaumière de ne pas l'avoir, je sent que je vais lui échanger le mien contre autre chose !!!!!! dis Nono t'as pas une idée !!!! pour l'échange !!!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Ouais !!!! mais depuis ya qu'unqu'un qui pleure dans sa chaumière de ne pas l'avoir, je sent que je vais lui échanger le mien contre autre chose !!!!!! dis Nono t'as pas une idée !!!! pour l'échange !!!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

Une Debora, Yves, une Débora !!!!

 

 

 

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:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

 

 

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Le "Martini Racing Team" engage deux voitures pour cette 38ème édition des 24h du Mans.

Porsche 917 LH n° 3 pour :Gérard Larrousse et Willi Kauhsen - 2ème (338 tours)

Porsche 908/2L n° 27 pour : Rudi Lins et Helmut Marko - 3ème et 1ère cat 3.0l (335 tours)

Porsche 908-2

Cette version n'est qu'une simple évolution du spider 908.

Doté d'une nouvelle carrosserie enveloppante et mieux profilée, le spider frise les performances en pointe du coupé, tout en conservant un substantiel gain de poids.

Confrontée d'abord à des problèmes de stabilité (deux voitures détruites en essai privés) ,

la 908-2 débute tout de même par une belle 2ème place au Nürburgring 1969.

Testée ensuite au Mans en version longue, elle étonne par sa vélocité, 3ème temps des essais avant de disparaître sur des problèmes de boite.

L'année suivante, le même spider en version longue prendra cette fois la 3ème place et enlèvera la cat 3.0l.

Par ailleurs, plusieurs 908-2 (spider recarrossés ou nouvelles voitures construites à partir d'anciens coupés) feront le bonheur d'une bonne dizaine d'équipes privées et glaneront de nombreux succès sur les cinq continents jusqu'en 1972.

Voici celle qui a terminé 3ème, derrière deux autres Porsche, de l'édition 1970 des 24h du Mans .

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Les 5 "Debora" sont sur l'étagère du fond :)

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Les 5 "Debora" sont sur l'étagère du fond :)

 

Oui j'ai bien vu, mais ceux là me plaise aussi, j'hésite !!!! oui l'ensemble ça ferait trop !!!!!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif bien quand discutant un peu ça peut être possible a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

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Invité §phi062VV

En parlant de Spice, si jamais vous avez une info pour trouver la Spice SE 89C N°22 de 1992 (sponsor principal : ATS Ascenseurs) ça m'intéresse. ;):) :)

 

Je crois que JPS l'a faite en kit, j'en ai discuté avec Jean-Paul dimanche mais il en était plus sûr.

 

Désolé Noël pour ce HS et merci pour ta compréhension. ;):) :)

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Belle pioche NONO ,et pas facile a trouver ,moi j'ai eu beaucoup de mal

a l'avoir pour constituer mes podiums et pas au même prix

très heureux pour toi ;)

 

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif ,

 

celle la je la cherchais depuis ……… -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif ……….très longtemps … pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif et dimanche .. edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif

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220px-Roock_Racing_logo.jpg

L'écurie est fondée en 1984 par Fabian et Michael Roock

En 1994, l'équipe remporte l'ADAC GT Cup avec les pilotes Ralf Kelleners et Uwe Alzen. Elle récidive l'année suivante.

En 1995, l'écurie participe au championnat BPR.

L'année suivante, l'écurie est soutenue par Michelin et Total. Gerd Ruch,

Ralpf Kelleners et Bruno Eichmann remporte la catégorie GT2 des manches de Monza et du Paul-Ricard.

En 1996 et 1997 l'écurie engage une 993 GT2, respectivement 12ème et 13ème au général.

Pour l'édition 1998 ce sont deux voitures qui sont engagées, 17ème et 22ème place pour les 64 et 65.

On retrouve ces deux voitures au départ de la 67ème édition des 24h du Mans, elles sont confiés aux pilotes suivants:

Porsche 911 GT n° 62 - Claudia Hürtgen - André Ahrlé - Vincent Vosse - 20ème

Porsche 911 GT2 n° 63 - Hubert Haupt - John Robinson - Hugh Price - Ab

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Invité §por503NX

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L'écurie est fondée en 1984 par Fabian et Michael Roock

En 1994, l'équipe remporte l'ADAC GT Cup avec les pilotes Ralf Kelleners et Uwe Alzen. Elle récidive l'année suivante.

En 1995, l'écurie participe au championnat BPR.

L'année suivante, l'écurie est soutenue par Michelin et Total. Gerd Ruch,

Ralpf Kelleners et Bruno Eichmann remporte la catégorie GT2 des manches de Monza et du Paul-Ricard.

En 1996 et 1997 l'écurie engage une 993 GT2, respectivement 12ème et 13ème au général.

Pour l'édition 1998 ce sont deux voitures qui sont engagées, 17ème et 22ème place pour les 64 et 65.

On retrouve ces deux voitures au départ de la 67ème édition des 24h du Mans, elles sont confiés aux pilotes suivants:

Porsche 911 GT n° 62 - Claudia Hürtgen - André Ahrlé - Vincent Vosse - 20ème

Porsche 911 GT2 n° 63 - Hubert Haupt - John Robinson - Hugh Price - Ab

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bonjour Noël,

 

belle miniature que cette Porsche, mais quelque chose me chiffonne c'est la catégorie !!!! ce ne serait pas plus tôt LMGT1 ou LMGT2 ou LMGT ou LMGTS

 

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bonjour Noël,

 

belle miniature que cette Porsche, mais quelque chose me chiffonne c'est la catégorie !!!! ce ne serait pas plus tôt LMGT1 ou LMGT2 ou LMGT ou LMGTS

 

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Et une boulette de plus chez "bougie" …… :q …..effectivement c'est une GTS ;)

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Il y a un peu plus de 40 ans, Renault s’imposait pour la première et dernière fois aux 24 Heures du Mans avec Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi au volant d’une Alpine Renault A442 B. Au sein de l’armada Alpine, l’A443 avait pour mission de décrocher la pôle position.

Mais rien ne se passa comme prévu !!

Le Mans 1978

Évolution plus sophistiquée de la version A442, la 443 avait pour mission de décrocher la pole position sur la grille de départ de l’édition 1978 et jouer uniquement les lièvres en début de course avec deux pilotes de Formule 1.

Mais, rien ne se passa comme prévu ! Non seulement la superbe A443 se fit souffler la pole position par la Porsche de Jacky Ickx mais après 18 heures de course, elle caracolait encore en tête. Indiscutablement, la A443 était la voiture « la plus vite » de cette 46eme édition des 24 heures du Mans.

Déjà, ses pilotes Jean Pierre Jabouille et le regretté Patrick Depailler caressaient l’espoir de gagner même si tous les deux avouaient ne pas être très fanatiques de cette épreuve surtout Depailler la qualifiant de course de « chauffeurs de taxi ».

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L’Auvergnat, récent vainqueur du GP de Monaco avait signé le jeudi un superbe chrono de 3’28’’4’’’.

Son A443 jaune et noire à parement rouge avait été chronométrée dans les Hunaudières alors sans chicane à plus de 367 km/h ! Si la Porsche 936/78 à moteur refroidi par eau lui avait ravi d’un souffle la pôle avec un époustouflant 3’27’’6, on savait chez Renault que ce chrono avait été réalisé avec un moteur spécial de qualification boosté de 50 chevaux.

Ce qui n’était pas le cas chez les Jaunes et Noirs. Surtout, l’A443, avait démontré qu’elle n’était pas seulement terriblement rapide en pointe mais efficace partout sans trop exiger de ses pilotes.

C’est avec beaucoup d’espoirs que Renault prit le départ des 24 Heures du Mans 1978 avec trois A442 B ayant subi plus d’une centaine de modifications appuyées par la fameuse A443.

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Malgré une silhouette sensiblement identique étudiée soigneusement par l’aérodynamicien magicien Marcel Hubert, la A 443 pesant seulement 715 kilos était plus longue de 16 cm frôlant les 5 mètres de long. Il était le fait d’un allongement de l’empattement.

Cet allongement permettait d’améliorer les qualités dynamiques en modifiant le report des charges sur le train avant .

Jouant sur la réglementation qui autorisait une cylindrée supérieure pour les turbo, le petit 2 litres bleu métallisé avait été réalésé à 2140 cm3. Dans l’aventure, il gagnait moins de puissance (525 ch. à 10 000 tr/mn) que du couple économisant quelques changements de rapports.

La boîte de vitesses Hewland renforcée par la firme au losange, restait certainement l’organe le plus délicat des voitures comme l’avait démontré l’édition précédente.

Coté aérodynamique, la A443 innovait par une curieuse bulle à meurtrière amovible qui la transformait en voiture fermée et de curieux balais brosse ceinturant la base de la carrosserie.

« C’était les débuts de la Lotus 78 à jupes à effet de sol » raconte Delfosse « Si on ne pouvait pas monter des jupes tenant 24 heures, ces brosses en acrylique canalisant l’écoulement de l’air, jouaient un petit rôle d’effet de sol et permettaient de gagner un peu en tenue de route »

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La A443 était non seulement plus rapide de prés de 10 km/h en pointe que la A442 mais globalement plus efficace partout. En revanche, les deux pistards habitués aux voitures ouvertes n’apprécièrent pas du tout la bulle transparente sous laquelle ils étouffaient et décidèrent de s’en passer.

En revanche, elle fut conservée sur la 442B victorieuse de Jaussaud Pironi qui s’évanouit après l’arrivée victime d’un coup de chaleur.

Comme prévu, dès le départ, l’A443 s’empara de la tête de l’épreuve en dominant les Porsche. Las, quelques ennuis de freins et de capot, puis de vibrations provoquèrent de nombreux arrêts aux stands qui la firent rétrograder à la 5eme place. Mais grâce à la conduite très énergique des deux pistards qui signèrent plusieurs fois le record du tour en course, la voiture jaune et noire numéro un reprit le commandement vers 23 heures.

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Position, qu’elle occupait après 18 heures de course avant qu’un piston ne rende l’âme à 9h53, le matin, à Mulsanne. « « On se promenait » avoua Jabouille fort déçu. La version A442 de Jaussaud-Pironi prit alors le commandement devant la Porsche de Wollek-Barth et Ickx et le conserva jusqu’à la fin et donna la première victoire de Renault en terre mancelle. Mais aussi, la dernière.

A la remise des prix, Bernard Hanon de Renault annonça que la marque au Losange arrêtait l’endurance pour se consacrer à fond à la Formule 1 avec la version 1500 du V6. La suite fait partie de l’histoire Les valeureux prototypes partirent dormir dans le musée. Dommage, car au vu des engagés et des résultats des éditions suivantes, et de son avance technologique et aérodynamique, la A443 aurait pu jouer les Audi R8 et certainement signer quelques autres victoires.

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