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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Après le kit de l'AUTOBIANCHI du M.C 76, une autre italienne de 1973.... :lol:

Il s'agit d'un kit "LEADER KITS BBR" de la FERRARI 312 PB des 24 heures 1973. Pilotée par ICKX/REDMAN, elle abandonnera à 01h30 de l'arrivée sur problème moteur (out).

DSC09652.jpg

les dessous de la "bête".... :lol: :lol:

 

DSC09651.jpg

P......ng, celle la elle est fabuleusement belle. elle me manque pour compléter mon trio de 312 PB coda longa

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Hello les amis !

 

Avancée des opérations de chirurgie esthétique sur la Lister Le Mans 1998

 

 

 

Les portières ont été rebouchées, le toit comblé car légèrement dissymétrique, l'aileron arrière corrigé.

 

Le bouclier avant un peu différent de la version 1997 est corrigé comme la lame sous la voiture plus complexe.

 

 

 

L'aileron un peu plus large et légèrement abaissé me donne du fil à retordre et j'ai creusé le dessous de l'arrière pour le tunnel d'effet de sol.

La vitre arrière fait place à une carrosserie recevant une prise naca et les vitres derrière les portières sont plus creuses.

 

Je remercie phil7267 qui m'a confié des photos sans lesquelles je n'aurai pu traiter correctement la partie arrière et l'allure générale.

 

J'ai donné quelques coups de bistouri pour le creusement des ouïes dans les ailes avant.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Avancée des opérations de chirurgie esthétique sur la Lister Le Mans 1998

 

 

 

Les portières ont été rebouchées, le toit comblé car légèrement dissymétrique, l'aileron arrière corrigé.

 

Le bouclier avant un peu différent de la version 1997 est corrigé comme la lame sous la voiture plus complexe.

 

 

 

L'aileron un peu plus large et légèrement abaissé me donne du fil à retordre et j'ai creusé le dessous de l'arrière pour le tunnel d'effet de sol.

La vitre arrière fait place à une carrosserie recevant une prise naca et les vitres derrière les portières sont plus creuses.

 

Je remercie phil7267 qui m'a confié des photos sans lesquelles je n'aurai pu traiter correctement la partie arrière et l'allure générale.

 

J'ai donné quelques coups de bistouri pour le creusement des ouïes dans les ailes avant.

 

A suivre ...

 

Ah enfin la suite, et c'est impressionnant !

 

Pour ma part je suis en plein dans les 904, la n° 35 Filipinetti est une HighSpeed qui a subi une grosse séance d'amaigrissement

La 32 est une DelPrado à laquelle j'ai ajouté une aileron et déplacé le bouchon de réservoir conformément aux recommandations dee Jipé, mais pour la prochaine je collerai le capot arrière et rectifierait le joint trop voyant

Il me reste à lui poser un rétro et un essuie glace

 

 

 

904_35.jpg

 

 

904_32.jpg

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Invité §phi062VV

Hello les amis !

 

Avancée des opérations de chirurgie esthétique sur la Lister Le Mans 1998

 

 

 

Les portières ont été rebouchées, le toit comblé car légèrement dissymétrique, l'aileron arrière corrigé.

 

Le bouclier avant un peu différent de la version 1997 est corrigé comme la lame sous la voiture plus complexe.

 

 

 

L'aileron un peu plus large et légèrement abaissé me donne du fil à retordre et j'ai creusé le dessous de l'arrière pour le tunnel d'effet de sol.

La vitre arrière fait place à une carrosserie recevant une prise naca et les vitres derrière les portières sont plus creuses.

 

Je remercie phil7267 qui m'a confié des photos sans lesquelles je n'aurai pu traiter correctement la partie arrière et l'allure générale.

 

J'ai donné quelques coups de bistouri pour le creusement des ouïes dans les ailes avant.

 

A suivre ...

 

 

 

Superbe transformation ! :bien: :bien: Je suis d'accord avec l'ami Grandrobert : c'est impressionnant. :love: :love:

 

Content que mes photos te soient utiles. ;):) Et je te suis reconnaissant :jap: :jap: de m'avoir sollicité car ça m'a fait rechercher dans mes archives : je ne me rappelais plus que cette version 98 avait autant de différences avec celle de l'année précédente.

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Invité §phi062VV

Ah enfin la suite, et c'est impressionnant !

 

Pour ma part je suis en plein dans les 904, la n° 35 Filipinetti est une HighSpeed qui a subi une grosse séance d'amaigrissement

La 32 est une DelPrado à laquelle j'ai ajouté une aileron et déplacé le bouchon de réservoir conformément aux recommandations dee Jipé, mais pour la prochaine je collerai le capot arrière et rectifierait le joint trop voyant

Il me reste à lui poser un rétro et un essuie glace

 

 

 

904_35.jpg

 

 

904_32.jpg

 

 

J'aime beaucoup ta 904 Filipinetti ! :love: :love:

C'est vrai que sur la Delprado ça fait un jour important entre le capot arrière et le reste de la carrosserie, le coller me semble une bonne solution. ;)

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Hello les amis !

 

Merci de vos encouragements, j'attends des decals pour continuer mais je sais déjà que la peinture va être une sacré partie de plaisir.

 

Jean !

 

Ta Porsche numéro 32 perd son pneu avant droit sur la photo. "Passe au stand !" avant l'accident. Belles réalisations toutefois.

 

Christian82 !

 

Bravo pur tes montages que je trouve toujours superbes.

 

A bientôt ...

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Ah enfin la suite, et c'est impressionnant !

 

Pour ma part je suis en plein dans les 904, la n° 35 Filipinetti est une HighSpeed qui a subi une grosse séance d'amaigrissement

La 32 est une DelPrado à laquelle j'ai ajouté une aileron et déplacé le bouchon de réservoir conformément aux recommandations dee Jipé, mais pour la prochaine je collerai le capot arrière et rectifierait le joint trop voyant

Il me reste à lui poser un rétro et un essuie glace

 

 

 

904_35.jpg

 

 

904_32.jpg

 

Superbes ces 904, que je n'ai pas pour l'instant dans ma collection..... :bah:

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Hello les amis !

 

Avancée des opérations de chirurgie esthétique sur la Lister Le Mans 1998

 

 

 

Les portières ont été rebouchées, le toit comblé car légèrement dissymétrique, l'aileron arrière corrigé.

 

Le bouclier avant un peu différent de la version 1997 est corrigé comme la lame sous la voiture plus complexe.

 

 

 

L'aileron un peu plus large et légèrement abaissé me donne du fil à retordre et j'ai creusé le dessous de l'arrière pour le tunnel d'effet de sol.

La vitre arrière fait place à une carrosserie recevant une prise naca et les vitres derrière les portières sont plus creuses.

 

Je remercie phil7267 qui m'a confié des photos sans lesquelles je n'aurai pu traiter correctement la partie arrière et l'allure générale.

 

J'ai donné quelques coups de bistouri pour le creusement des ouïes dans les ailes avant.

 

A suivre ...

 

 

Joli travail !! ça rigole pas y'a du synto dans l'air vwsam59.gif.018b02b9316f46866e1b79044a440b6a.gif l'avant de cette Lister de 98, me fait vraiment penser aux Ligier JS2 de 74/75 !! vous ne trouvez pas ?

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J'aime beaucoup ta 904 Filipinetti ! :love: :love:

C'est vrai que sur la Delprado ça fait un jour important entre le capot arrière et le reste de la carrosserie, le coller me semble une bonne solution. ;)

 

Il n'est pas dit qu'elle ne repasse pas en Clinique pour refonte de ce capot arrière, elle ne me plaît vraiment pas comme cela a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Ah enfin la suite, et c'est impressionnant !

 

Pour ma part je suis en plein dans les 904, la n° 35 Filipinetti est une HighSpeed qui a subi une grosse séance d'amaigrissement

La 32 est une DelPrado à laquelle j'ai ajouté une aileron et déplacé le bouchon de réservoir conformément aux recommandations dee Jipé, mais pour la prochaine je collerai le capot arrière et rectifierait le joint trop voyant

Il me reste à lui poser un rétro et un essuie glace

 

 

 

904_35.jpg

 

 

904_32.jpg

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif pas mal cette Filipinetti aprés sa mise au régime sans sel ...

 

Les grandes idées se rencontrent ... j'ai sortie mes Vitesses de la vitrine pour trouver une solution a ce capot AR ouvrant

 

bon c'est vrai c'est sympa ce petit moteur assez bien représenté mais c'est disgracieux se capot qui se met mal en place qui baille ...

 

j'ai fraisé le plot mais pas encore assez et au final je crois que la colle glumagik va finir par lier le tout !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif pas mal cette Filipinetti aprés sa mise au régime sans sel ...

 

Les grandes idées se rencontrent ... j'ai sortie mes Vitesses de la vitrine pour trouver une solution a ce capot AR ouvrant

 

bon c'est vrai c'est sympa ce petit moteur assez bien représenté mais c'est disgracieux se capot qui se met mal en place qui baille ...

 

j'ai fraisé le plot mais pas encore assez et au final je crois que la colle glumagik va finir par lier le tout !!!!

 

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Ma mienne, je l'ai laissé en position ouverte:

 

 

DSC06888.jpg

 

 

DSC06887.jpg

 

 

DSC06886.jpg

 

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Bonsoir les "chirurgiens" :ouimaitre:

 

 

je ne possède qu'une 904 (Vitesse) et j'ai collé le capot :

 

J'ai meulé le ventilo et maintenant le capot est DEFINITIVEMENT collé à sa place

 

005.jpg

 

j'ai aussi meulé la fixation du capot

 

004.jpg

 

et voici le résultat final ;)

 

topic-002-2-big.jpg

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Bonsoir les "chirurgiens" :ouimaitre:

 

 

je ne possède qu'une 904 (Vitesse) et j'ai collé le capot :

 

J'ai meulé le ventilo et maintenant le capot est DEFINITIVEMENT collé à sa place

 

005.jpg

 

j'ai aussi meulé la fixation du capot

 

004.jpg

 

et voici le résultat final ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-big.jpg

c' est malin .............................................elle chauffe maintenant grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifraimon.gif.42a320aecd50b9159dd0fbaaa13dade1.gif

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Invité §fan676Vu

ben j'ai kune chose a dire.... p....n ça a de la gueule.

ce que j'aime enplus, c'est que tu as modifié l'assise... le cul est plus bas que l'avant... comme les vraies... avant que le plein de benzine soit fait...

j'ai vu que ya des kouestions au sujet des ceintures ou harnais sur les 904 ... simple..

ça dépend... les harnais !! jamais vu un à l'epoque ! ceux existant a l'époque, provenaient des avions de chasse et coutaient la peau du ku. et pratiquement impossible a installer... l'attache la plus repandue étaient une simple ceinture ventrale ou rien du tout.

d'toute manière tout le monde pensait qu'en cas d'accident valait mieux pouvoir sortir vite.

En avril 66 quand les freres Van lennep sont arrivés a Monthlery avec les 2 premières Carrera 6; y avait juste une ventrale ... ensuite au mans, tout le monde avait un harnais 4 points. (sans casse noix).

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Bonsoir les "chirurgiens" :ouimaitre:

 

 

je ne possède qu'une 904 (Vitesse) et j'ai collé le capot :

 

J'ai meulé le ventilo et maintenant le capot est DEFINITIVEMENT collé à sa place

 

005.jpg

 

j'ai aussi meulé la fixation du capot

 

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et voici le résultat final ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-big.jpg

 

 

Merci Noel pour ce truc édifiant

Cependant il s'agit là de DelPrado et l'ajustage se révèle plus délicat, d'autant plus que capot collé, la ligne de toit est brisé par "l'arceau" du capot, il faut donc reprofiler le tout

En plus l'ajustage des portières laisse aussi à désirer, j'ai donc collé le tout

 

904_35.jpg

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Merci Noel pour ce truc édifiant

Cependant il s'agit là de DelPrado et l'ajustage se révèle plus délicat, d'autant plus que capot collé, la ligne de toit est brisé par "l'arceau" du capot, il faut donc reprofiler le tout

En plus l'ajustage des portières laisse aussi à désirer, j'ai donc collé le tout

 

904_35.jpg

 

 

 

T'as bien raison ... et puis on a passé l'age de jouer avec dans le bac à sable ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Je signale la disponibilité chez Remember d'une Ferrari 330 P4 disposant du bon capot arrière

Le kit est d'une grande simplicité et semble tout a fait correct

Je vais enfin pouvoir remplacer avantageusement mes vieux kit Provence Moulage eux aussi doté d'un capot de P3/412P :)

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Invité §phi062VV

Je signale la disponibilité chez Remember d'une Ferrari 330 P4 disposant du bon capot arrière

Le kit est d'une grande simplicité et semble tout a fait correct

Je vais enfin pouvoir remplacer avantageusement mes vieux kit Provence Moulage eux aussi doté d'un capot de P3/412P :)

 

 

Intéressant ! :jap: :jap: Tu as une petite photo du kit ?

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Invité §fra620Rm

IMG_5158 - Copia.jpg

 

Work in progress

 

il ya encore plusieurs choses à faire, l'insertion d'un phare, le repositionnement des nouvelles décalcomanies, modifications et agencement de l'habitacle et de le remplacer avec de nouvelles roues. Dès terminé après les photos.

(Modèle Ferrari Racing Collection kiosque à journaux)

 

Francesco

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IMG_5158 - Copia.jpg

 

Work in progress

 

il ya encore plusieurs choses à faire, l'insertion d'un phare, le repositionnement des nouvelles décalcomanies, modifications et agencement de l'habitacle et de le remplacer avec de nouvelles roues. Dès terminé après les photos.

(Modèle Ferrari Racing Collection kiosque à journaux)

 

Francesco

 

Je comprend le souci de représenter les dégats occasionnés sur cette voiture, mais je trouve que l'échelle du 1/43ème peu adapté à ce genre d'exercices...

Bien que j'apprécie à sa juste mesure ton travail arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Toujours (malgré les italiennes de ces derniers jours) dans la préparation d'une expo sur ASTON MARTIN fin Novembre, reprise totale d'un ancien kit STARTER: ASTON MARTIN vainqueur Le Mans 1959 avec C. SHELBY et R.SALVADORI.

 

DSC09655.jpg

Les feux de sont pas "tunning" c'est un reflet avec le flash, le cristal STARTER et la peinture de dessous métallisée). :benetton:

La n° 6 (M.TRINTIGNANT et P.FRERE) devrait suivre sous peu (petit problème de peinture..... :spamafote: )

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IMG_5158 - Copia.jpg

 

Work in progress

 

il ya encore plusieurs choses à faire, l'insertion d'un phare, le repositionnement des nouvelles décalcomanies, modifications et agencement de l'habitacle et de le remplacer avec de nouvelles roues. Dès terminé après les photos.

(Modèle Ferrari Racing Collection kiosque à journaux)

 

Francesco

 

 

J'ai pas osé sur une P4 ... mais j'y ai pensé au vu de des photos de mon DD

 

 

Ca a l'air bien parti ... j'adore.

 

J'ai en projet: la 917 Gulf (au bout de sa grue "917"), la Ford MkIV jaune et ses pansements, la dorée sans arrière ni avant. Je me refuse (je ne peux pas :( ) faire celles dont l'histoire est tragique. J'ai déjà du mal a les avoir en version départ (Levegh, Bonnier, Lafosse, Simonssen).

 

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Toujours (malgré les italiennes de ces derniers jours) dans la préparation d'une expo sur ASTON MARTIN fin Novembre, reprise totale d'un ancien kit STARTER: ASTON MARTIN vainqueur Le Mans 1959 avec C. SHELBY et R.SALVADORI.

 

DSC09655.jpg

Les feux de sont pas "tunning" c'est un reflet avec le flash, le cristal STARTER et la peinture de dessous métallisée). :benetton:

La n° 6 (M.TRINTIGNANT et P.FRERE) devrait suivre sous peu (petit problème de peinture..... :spamafote: )

Pour un meilleur rendu des phares en résine Starter il faut les peindre par l'intérieur et ne pas hésiter a leur donner une couche de vernis sur le dessus après la pose.

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Intéressant ! :jap: :jap: Tu as une petite photo du kit ?

Voici quelques photos du kit

 

wip-img_3373-big.jpg

 

wip-img_3386-big.jpg

 

wip-img_3384-big.jpg

 

J'ai acheté ce kit un peu a l'aveugle pour voir le prix étant très abordable.

Je ne suis pas déçu il est simple complet et juste.

Je vous le recommande donc chaudement.

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Invité §phi062VV

Voici quelques photos du kit

 

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http://staticclub.caradisiac.c [...] 84-big.jpg

 

J'ai acheté ce kit un peu a l'aveugle pour voir le prix étant très abordable.

Je ne suis pas déçu il est simple complet et juste.

Je vous le recommande donc chaudement.

 

 

 

Merci Armand pour les photos et ton avis sur ce kit. :jap: :jap: :)

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