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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Jolis yeux les bleues :love:

Des détails de l'opération des triplées?

 

 

Strict minimum syndical !

 

Pose de phares adéquats, sauf pour la Primagaz où ils étaient recouverts de plastique de protection, Pose des barres derriére la barre de protection du pilote et décals GP Collection ajout de rétro, pour deux d'entre elles pose de roues de récup

Mais bon, sur des bases Norev "ça le fait" !

Evidemment ça ne sera jamais des Spark, mais ça me passe le temps et le résultat me plaît alors c'est bien le principal ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §adc526KO

 

Evidemment ça ne sera jamais des Spark, mais ça me passe le temps et le résultat me plaît alors c'est bien le principal ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Et puis cela donne du boulot à un vieux français à la place de jeunes chinois :lol:

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Strict minimum syndical !

 

Pose de phares adéquats, sauf pour la Primagaz où ils étaient recouverts de plastique de protection, Pose des barres derriére la barre de protection du pilote et décals GP Collection ajout de rétro, pour deux d'entre elles pose de roues de récup

Mais bon, sur des bases Norev "ça le fait" !

Evidemment ça ne sera jamais des Spark, mais ça me passe le temps et le résultat me plaît alors c'est bien le principal ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Elles sont superbes, ce ne sont pas des Sparks mais des Bizarres antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

Avec mes décal GPCollection je vais essayer d'en faire autant...

 

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J'étais pas remonté en haut de la page, j'avais pas vu les dromadaires... t'avait prévu toute une caravane :lol:

 

Pour l'instant je recherche le bout de planche Pattos dans mon bazar, je veux tester la double pose. C'est MrHuit qui conseille de doubler avec du décal blanc. C'est vrai qu'il suffit d'imprimer la planche pour avoir les découpes.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , donc si j'ai besoin je ferai appel à toi, Grand Chamelier :p

 

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:(

Moi, par contre j'en bave comme un russe pour façonner la capote de cette TR2 LM55, scotch pour la forme globale, puis scotch alu et enfin Tamiya Surface primeur

... vais me coucher, assez déprimé

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gifDSC00742.jpg.e2c050bab0a19c750cf4bfe4b0369861.jpg

 

Demain concert avec le big band, ça me changera les idées...

 

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Petit travail sur la GTO Box pour faire une... Aston Martin DP214 LM63

 

Antoine m'avait dit que les GTO Box étaient passée entre 2 bus, d'où la légère modif

 

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DSC00744.jpg.fd35374fcd34933905063e52d57fe026.jpg

 

Je vais travailler avec cette copie de blue print à l'echelle (grâce à Corel Draw)

 

DSC00745.jpg.1cafc74a0412f5380d3ef3db5a5d64fe.jpg

 

à suivre

 

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Petit travail sur la GTO Box pour faire une... Aston Martin DP214 LM63

 

Antoine m'avait dit que les GTO Box étaient passée entre 2 bus, d'où la légère modif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00743.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00744.jpg

 

Je vais travailler avec cette copie de blue print à l'echelle (grâce à Corel Draw)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00745.jpg

 

à suivre

 

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Superbe projet !

Je vais suivre ça avec intérêt, j'adore la série des Project 212, 214, 215

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:(

Moi, par contre j'en bave comme un russe pour façonner la capote de cette TR2 LM55, scotch pour la forme globale, puis scotch alu et enfin Tamiya Surface primeur

... vais me coucher, assez déprimé

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00742.jpg

 

Demain concert avec le big band, ça me changera les idées...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

 

Voila comment j'avais procédé pour faire la capote d'une Darl'Mat:

 

1°) Réaliser la forme directement sur la voiture avec de la pâte à modeler

 

2°) Recouvrir la forme avec de la résine à 2 composants

 

3°) Enlever la pâte à modeler ( après séchage de la résine :D )

 

C'est très simple et ça donne ( à mon avis ) un très bon résultat.

 

Je ferai une photo de la Darl'Mat si nécessaire.

 

 

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Voila comment j'avais procédé pour faire la capote d'une Darl'Mat:

 

1°) Réaliser la forme directement sur la voiture avec de la pâte à modeler

 

2°) Recouvrir la forme avec de la résine à 2 composants

 

3°) Enlever la pâte à modeler ( après séchage de la résine :D )

 

C'est très simple et ça donne ( à mon avis ) un très bon résultat.

 

Je ferai une photo de la Darl'Mat si nécessaire.

 

 

 

Salut MrHuit, c'est quoi ta résine 2 composants, les machins en cylindre et pâteux? un truc liquide?, ça m'intéresse fort ta méthode.

 

DSC00746.jpg.75a5fc5060081ffda43b08f3e98ba377.jpg

 

DSC00747.jpg.cf314b8bd603ea39d7dbf059b7582811.jpg

 

Un peu jaune alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je vais drybrusher blanc surement

 

... ce soir pas de grosse bricole, je suis en noir, tenue de concert :sol:

 

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Salut MrHuit, c'est quoi ta résine 2 composants, les machins en cylindre et pâteux? un truc liquide?, ça m'intéresse fort ta méthode.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00746.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00747.jpg

 

Un peu jaune alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je vais drybrusher blanc surement

 

... ce soir pas de grosse bricole, je suis en noir, tenue de concert :sol:

 

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La résine 2 composants c'est UHU ou Araldite: 1 tube résine et 1 tube durcisseur

 

J'utilise la version à prise lente pour que la résine ait bien le temps d'épouser la forme de la pâte à modeler.

 

 

 

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Ajuord'hui une blague sur le sujet des Vailantes, Base Minialuxe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 050.jpg1..jpg

 

Suite des MK II :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ford mkII.jpg

 

Impression des bandes pour les MK II

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ford MK II.jpg

 

Excellent la MK IV Vailant :)

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Ça avance:

 

DSC00748.jpg.f5c6a3bfea25e6f014cd695e2b993b33.jpg

 

DSC00749.jpg.669752f848f74f831c8d4f9232244927.jpg

 

Prise des repères, plan découpé collé avec du double face et pointage au marqueur, tracé des médianes, capots prises d'air. Perçage des prises d'air et elargissement de vitrage à la fraise...

 

A suivre...

 

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Ça avance:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00748.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00749.jpg

 

Prise des repères, plan découpé collé avec du double face et pointage au marqueur, tracé des médianes, capots prises d'air. Perçage des prises d'air et elargissement de vitrage à la fraise...

 

A suivre...

 

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Ca se présente bien, mais le pare brise n'est il pas trop haut ?

 

Ma Grand Prix Model :

 

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Ca se présente bien, mais le pare brise n'est il pas trop haut ?

 

Ma Grand Prix Model :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ASTON P215_GPMODEL_1963.jpg2..jpg

 

 

A priori non, c'est un effet d'optique car la base sera à combler je pense, je vais peut-être pratiquer comme au 1/72 avion, on colle et mastique les vitrages et on masque après.

 

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Et ça te prend comment l'idée de faire d'une GTO Box une Aston DP ? :lol:

 

Comparaison (doc pas terrible) :

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Ferrari au Mans p70 et Anglaises au Mans p116, on peut faire une comparaison avec une 330 LMB. Je dis ça niveau largeur, la Box étant étroite.

 

:jap:

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Et ça te prend comment l'idée de faire d'une GTO Box une Aston DP ? :lol:

 

Comparaison (doc pas terrible) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/captures 069.jpg

 

Ferrari au Mans p70 et Anglaises au Mans p116, on peut faire une comparaison avec une 330 LMB. Je dis ça niveau largeur, la Box étant étroite.

 

:jap:

 

 

Attend, c'est pas fini il va la scier dans le sens de la longueur pour l'élargir (pratique fréquemment utilisée dans la Clinique par le Chirurgien M.) grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Attend, c'est pas fini il va la scier dans le sens de la longueur pour l'élargir (pratique fréquemment utilisée dans la Clinique par le Chirurgien M.) grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

Non, non, par rapport au plan, ça a l'air bon... l'était vraiment mince la Box (j'en ai encore 2, elles étaient à 5€ à RetroMobile)

 

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Invité §adc526KO

Et ça te prend comment l'idée de faire d'une GTO Box une Aston DP ? :lol:

 

Comparaison (doc pas terrible) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/captures 069.jpg

 

Ferrari au Mans p70 et Anglaises au Mans p116, on peut faire une comparaison avec une 330 LMB. Je dis ça niveau largeur, la Box étant étroite.

 

:jap:

 

 

Bonjour

Petite contribution à ce clonage...

 

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Non, non, par rapport au plan, ça a l'air bon... l'était vraiment mince la Box (j'en ai encore 2, elles étaient à 5€ à RetroMobile)

 

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Peu pas dire, j'ai jamais eu de GTO Box l'ayant trouvée trop étroite dés que je l'ai vu, j'ai privilégié les SOLIDO

Tu m'étonnes un peu sur la largeur, j'ai comparé ma DP 212 et une GTO SOLIDO, et elle est un poil plus large...peut être te faudra t il engraisser les flancs...

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Invité §adc526KO

 

Peu pas dire, j'ai jamais eu de GTO Box l'ayant trouvée trop étroite dés que je l'ai vu, j'ai privilégié les SOLIDO

Tu m'étonnes un peu sur la largeur, j'ai comparé ma DP 212 et une GTO SOLIDO, et elle est un poil plus large...peut être te faudra t il engraisser les flancs...

 

 

Certains envoient leurs modèles du côté de Limoux pour prendre des couleurs..JP, tu peux envoyer les tiens en Dordogne pour prendre de l'embonpoint, non? :lol:

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Peu pas dire, j'ai jamais eu de GTO Box l'ayant trouvée trop étroite dés que je l'ai vu, j'ai privilégié les SOLIDO

Tu m'étonnes un peu sur la largeur, j'ai comparé ma DP 212 et une GTO SOLIDO, et elle est un poil plus large...peut être te faudra t il engraisser les flancs...

 

 

Par contre je me suis basé sur une même longueur pour caler le plan, peux-tu comparer la longueur de la DP par rapport à la Solido? L'erreur doit venir de là, elle est proportionnée mais peut-être pas à l'échelle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

.. ch'suis pas encore un Etienne :cry:

 

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Je n'ai pas mes "archives papiers" sous la main mais j'ai trouvé ça :

 

Dimensions DP :

Empattement : 2,388m - 5,55 cm 1/43

Voie AV : 1,372 - 3,19 cm

Voie AR : 1,372 "

Longueur : 4,420 - 10,2 cm

Largeur : 1,676 - 3,89cm

Hauteur : 1,270 - 2,95 cm

 

Il y a 30 cm de difference entre les voies et la largeur, soit 15 cm (3,5mm) de chaque côté, ça fait beaucoup, non. :??:

 

Je croyais que cette DP était sur un chassis de DB4 GT qui a un empattement de 2,36... :??:

 

 

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Ça avance:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00748.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00749.jpg

 

Prise des repères, plan découpé collé avec du double face et pointage au marqueur, tracé des médianes, capots prises d'air. Perçage des prises d'air et elargissement de vitrage à la fraise...

 

A suivre...

 

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Sans vouloir te décourager, les deux autos n'ont pas grand chose a voir l'une avec l'autre.

Pour moi c'est un modèle a faire from Scratch

 

GTODP1.jpg.9e12325ab3953dc52fad1d71716e56b4.jpg

 

GTODP2.jpg.ef22738d9cba9f76412d65047b05ec91.jpg

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Par contre je me suis basé sur une même longueur pour caler le plan, peux-tu comparer la longueur de la DP par rapport à la Solido? L'erreur doit venir de là, elle est proportionnée mais peut-être pas à l'échelle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

.. ch'suis pas encore un Etienne :cry:

 

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Je viens de rentrer d'une virée "tondeuse" sur le bassin, je ferai ça demain matin

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z'avez vu Dimanche ? En surfant sur Eurosport et Eurosport 2, j'ai pu suivre plusieurs directs des 1000 Kms de Spa

Classement 1 Peugeot Bourdais, Lamy, Pagenaud, 2 Peugeot Sarrazin (auteur d'une fin de course époustouflante sur une piste gramouillé en slicks !), Montagny, 3 Audi Dino Capello, Kristiensen, 4 Peugeot (Davidson, Géné etc,)

Mais les Peugeot avaient une configuration "chargée" (gros appuis) et les Audi une configuration déchargée typée Le Mans (peu d'appuis) On peu donc espérer que les Peugeot en config Le Mans seront plus rapides encore que les Audi, auxquelles elles ont quand même mis la pâtée

La course de Bourdais a été tout simplement fantastique, il fallait le voir attaquer Kristiensen (aucun rapport avec la course insipide de F1), un pur régal !

Allez 'vais faire dormir les yeux !

 

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