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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Je les trouve taillées à la serpette, trop carré les Solido, non?, on ne peut pas les associer aux Altaya/IXO. Ma Solido (bleue) je la réserve pour faire une proto des tests.

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Pourtant la rouge de ma brochette est l'Altaya et les SOLIDO ne sont pas ridicules à côté....

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C'est le printemps, il va y avoir des naissances ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 014.jpg

 

Belle brochette de MK IV, Grandrobert. J'ai plusieurs Solido décapées qui attendent...vu que depuis j'ai les Ixo. Leur avantage : le capot ouvrant. Leur problème : les roues.

 

Et trouver la peinture pour faire la 3 et la 4.

 

:jap:

 

 

Vu le prix que j'ai payé la 3 et la 4, ça couvre largement le prix de la peinture sur la minaiture !

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Pourtant la rouge de ma brochette est l'Altaya et les SOLIDO ne sont pas ridicules à côté....

 

 

C'est vrai, sur tes photos, elles vont bien. La mienne n'est peut-être pas du même moule, en plus elle a une peinture poisseuse (depuis 1 an que je l'ai achetée) et ses roues avant sont ridicules (des roues de velo).

 

:ange: faut dire que j'avais du la payer royalement 1 ou 2 €

 

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Vu le prix que j'ai payé la 3 et la 4, ça couvre largement le prix de la peinture sur la minaiture !

 

 

Ce que je voulais dire, c'est trouver les bonnes ref de peinture, surtout pour la marron/bronze. Car si l'on veux chipoter (ce que nous faisons très bien :lol: ) il faut refaire certains détails sur les H&M 3 et 4.

 

Et je suis pas (encore ?) assez fou pour décaper les ixo alors que les solido le sont déjà.

 

Pour les roues de la solido, il suffit de les remplacer par celles des MK II Altaya, elles mêmes remplacées par des roues de MK II Del prado.

 

:jap:

 

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Ce que je voulais dire, c'est trouver les bonnes ref de peinture, surtout pour la marron/bronze. Car si l'on veux chipoter (ce que nous faisons très bien :lol: ) il faut refaire certains détails sur les H&M 3 et 4.

 

Et je suis pas (encore ?) assez fou pour décaper les ixo alors que les solido le sont déjà.

 

Pour les roues de la solido, il suffit de les remplacer par celles des MK II Altaya, elles mêmes remplacées par des roues de MK II Del prado.

 

:jap:

 

 

Et les MkII Del Prado alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...

 

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Ce que je voulais dire, c'est trouver les bonnes ref de peinture, surtout pour la marron/bronze. Car si l'on veux chipoter (ce que nous faisons très bien :lol: ) il faut refaire certains détails sur les H&M 3 et 4.

 

Et je suis pas (encore ?) assez fou pour décaper les ixo alors que les solido le sont déjà.

 

Pour les roues de la solido, il suffit de les remplacer par celles des MK II Altaya, elles mêmes remplacées par des roues de MK II Del prado.

 

:jap:

 

 

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire MAIS, j'ai un attachement particulier pour les SOLIDO car ils me rappellent ma jeunesse ! C'est pouruoi d'ailleurs je me garde bine de les faire passer en Clinique pour des améliorations sans doute nécessaires

Et c'est vrai qu'on peut avantageusement les remplacer par les IXO / ALTAYA, pour moi elles manquent un peu... d'âme.

Mais c'est de la nostalgie toute bête...

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Invité §adc526KO

 

 

j'ai un attachement particulier pour les SOLIDO car ils me rappellent ma jeunesse !

Mais c'est de la nostalgie toute bête...

 

 

Il y a du relâchement chez les désosseurs? Du mou chez les découpeurs?

Ce n'est plus une clinique, c'est un monastère!

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J'ai bien compris ce que tu voulais dire MAIS, j'ai un attachement particulier pour les SOLIDO car ils me rappellent ma jeunesse ! C'est pouruoi d'ailleurs je me garde bine de les faire passer en Clinique pour des améliorations sans doute nécessaires

Et c'est vrai qu'on peut avantageusement les remplacer par les IXO / ALTAYA, pour moi elles manquent un peu... d'âme.

Mais c'est de la nostalgie toute bête...

 

 

En fait c'est ce que je voulais dire moi aussi, j'aime bien mes Solido, plus que mes Ixo. :)

 

ça trempe, quasi froid... Dans 1/2 h je démoule. :p

 

:jap:

 

 

 

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C'est le printemps, il va y avoir des naissances ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 014.jpg

 

Belle brochette de MK IV, Grandrobert. J'ai plusieurs Solido décapées qui attendent...vu que depuis j'ai les Ixo. Leur avantage : le capot ouvrant. Leur problème : les roues.

 

Et trouver la peinture pour faire la 3 et la 4.

 

:jap:

 

Qu'est ce que tu clone cette fois ?

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Voilà, dans l'ordre d'arrivée au monde 250 GT LWB interim LM 59, GTO 64 et March 82 G.

 

 

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Les 3 ont le même géniteur en R et aussi le même prêteur que je remercie. ;)

 

Pas mal pour un premier essai, quantité de résine un peu au pif. Juste le moule de la March à modifier un peu.

 

:jap:

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Invité §adc526KO

Voilà, dans l'ordre d'arrivée au monde 250 GT LWB interim LM 59, GTO 64 et March 82 G.

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 019.jpg2..jpg

 

Les 3 ont le même géniteur en R et aussi le même prêteur que je remercie. ;)

 

Pas mal pour un premier essai, quantité de résine un peu au pif. Juste le moule de la March à modifier un peu.

 

:jap:

 

 

C'est du propre :love::love::love:

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Voilà, dans l'ordre d'arrivée au monde 250 GT LWB interim LM 59, GTO 64 et March 82 G.

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 019.jpg2..jpg

 

Les 3 ont le même géniteur en R et aussi le même prêteur que je remercie. ;)

 

Pas mal pour un premier essai, quantité de résine un peu au pif. Juste le moule de la March à modifier un peu.

 

:jap:

 

 

C'est top, net, sans bavure antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif .

 

Moi, j'ai un peu laissé tombé avec mes premiers essais piteux (et assez onéreux en silicone d'ailleurs)

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Voilà, dans l'ordre d'arrivée au monde 250 GT LWB interim LM 59, GTO 64 et March 82 G.

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 019.jpg2..jpg

 

Les 3 ont le même géniteur en R et aussi le même prêteur que je remercie. ;)

 

Pas mal pour un premier essai, quantité de résine un peu au pif. Juste le moule de la March à modifier un peu.

 

:jap:

 

 

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C'est top, net, sans bavure antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif .

 

Moi, j'ai un peu laissé tombé avec mes premiers essais piteux (et assez onéreux en silicone d'ailleurs)

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Pour économiser le silicone, tu mélanges des vieux moules coupés en morceaux pas trop petits (sinon ils remontent) à ton silicone de coulée. Tu les mets au fond de ton coffrage.

 

Au début il me fallait 400 g pour une voiture, maintenant, avec la LWB par exemple, je suis descendu à 250 g (je ne compte pas le moule interieur). Mais il faut faire un coffrage sur mesure, et bien calculer les volumes.

 

:jap:

 

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Essai de moulage au latex par trempage :

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Avec une figurine pour voir. Cela devient transparent. On peut aussi le passer au pinceau mais il faut un sèche cheveu et j'en ai pas.

 

Peut être une solution pour créer une cloison étanche et empêcher ainsi le silicone de se coller à lui même.

 

:jap:

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Pas chômé en Clinique aujourd'hui !

D'abord une effrontée qui me tenait tête depuis longtemps, mais bon sous la presion amicale (vous connaissez la suite arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ) je me suis remis au boulôt, résultat entre hier soir et aujourd'hui, j'ai refait 9 fois le toit, les montants étainet pas comme ci, la pente du toit pas comme ça et les découpes des vitres latérales pas satisfaisante, enfin alors que je me croyais sorti d'affaire un rapide comparo, il était trop haut le bougre,là j'ai senti comme une pulsion meurtrière, avant de tout envoyer balader, quatre coup de disque à tronçonner et sapristi, mais oui c'est bien sur !

 

la v'la !

 

Bon restent quelques petits détails à peaufiner, mais bon ...surtout du boulôt de ponçage

 

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J'ai aussi entrepris une greffe entre un arrière de E2A, d'origine Tron, et un avant Tenariv, voila l'hybride en quelques photos :

 

 

Positionnement dessus

 

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dessous

 

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Immobilisation pas Syntofer

 

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Premier ponçage

 

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A propos de cette voiture j'apprécierai une vue de dessus car toutes les photos dont je dispose ne m'éclairent pas sur la forme du bossage de capôt qui me semble un peu particulier

Merci d'avance !

 

 

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Beau travail, Grandrobert ! (eh eh eh ! frottage de mains :ange: )

 

Pour la E2A, il semble (n'étant pas un spécialiste) qu'il y ait des louvres mais pas de bossage. Par contre on dirait, pour la course, qu'il y a un enfoncement au centre du capot, une sortie d'air ?

 

Préqualifs :

 

 

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Ensuite :

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copyrights LM 23-92, Anglaises au Mans et web

 

On trouve sur le web des photos de la voiture restaurée avec bossage et louvres.

 

:jap:

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Beau travail, Grandrobert ! (eh eh eh ! frottage de mains :ange: )

 

Pour la E2A, il semble (n'étant pas un spécialiste) qu'il y ait des louvres mais pas de bossage. Par contre on dirait, pour la course, qu'il y a un enfoncement au centre du capot, une sortie d'air ?

 

Préqualifs :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lm60preq7autojournalyt6.jpg

 

Ensuite :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/15fe04c1bdac25184c206549f3e05a7f20091013190505.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/88898952.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/etypestory_02.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 027.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/patrons.jpg

copyrights LM 23-92, Anglaises au Mans et web

 

On trouve sur le web des photos de la voiture restaurée avec bossage et louvres.

 

:jap:

 

 

Merci, elles seront trés utiles !

J'ai eu une explication par Docpat sur le bossage (ce qui m'a fait croire que la voiture vue sur le net avec celui ci était une réplica), il semble que ce soit la version qui a couru aux USA avec un autre moteur plus "gros" peut $etre avec injection...

Bon elle va passer au fraisage..

 

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Hello grandrobert !

 

Bonne idée pour l'assembage de la Tron et de l'avant de la tenariv. La clinique sent bon la Jaguar en ce moment.

 

Bravo pour tous ce boulot. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Oserai-je te dire qu'il y avait encore plus de rivets sur la E2A que sur la LW a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

A suivre ...

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Hello grandrobert !

 

Bonne idée pour l'assembage de la Tron et de l'avant de la tenariv. La clinique sent bon la Jaguar en ce moment.

 

Bravo pour tous ce boulot. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Oserai-je te dire qu'il y avait encore plus de rivets sur la E2A que sur la LW a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

A suivre ...

 

 

Tu peux !

Je les ai trouvé sous la peinture !

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:jap:

 

Des nouvelles de mes expérimentations peinture avec de belles Alfa:

 

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... bandes bleues au masque et aéro et bande blanche décal

 

Ça commence à le faire... et surtout le top du top en vernis: bombe (petite) de Motip Clear, 1 voile leger - 1 quart d'heure - 1 voile mouillant

 

... et les travaux continuent sur la Test LM 70 queue courte, sciage, sinto + carte plastique, ça fait plusieurs mois que je suis dessus ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

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:jap:

 

Des nouvelles de mes expérimentations peinture avec de belles Alfa:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00713.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00714.jpg

 

... bandes bleues au masque et aéro et bande blanche décal

 

Ça commence à le faire... et surtout le top du top en vernis: bombe (petite) de Motip Clear, 1 voile leger - 1 quart d'heure - 1 voile mouillant

 

... et les travaux continuent sur la Test LM 70 queue courte, sciage, sinto + carte plastique, ça fait plusieurs mois que je suis dessus ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

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Avec le rouge de Motip, pour les voitures de ces années là, même pas besoin de vernis MAIS chapeau là tu fais fort arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Non c'est quoi ta Test Lm 70 queue courte ?

On peut voir ?

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Avec le rouge de Motip, pour les voitures de ces années là, même pas besoin de vernis MAIS chapeau là tu fais fort arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Non c'est quoi ta Test Lm 70 queue courte ?

On peut voir ?

 

 

M... les photos sont pas passées :??:

 

Je remets:

 

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C'est pour celle-ci:

 

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Le vernis Motip, c'est pour fondre les décals avec la peinture, les bandes au cache et donner un fini lisse sans effort, ça a l'air de marcher. Ma Ferrari LM avec les décals Pattos est superbe avec le Motip. ce vernis est adopté, je viens d'acheter une nouvelle bombe avec de l'apprêt Motip aussi.

 

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C'est pour celle-ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/lm70preq37autopoche3pp5.jpg

 

Le vernis Motip, c'est pour fondre les décals avec la peinture, les bandes au cache et donner un fini lisse sans effort, ça a l'air de marcher. Ma Ferrari LM avec les décals Pattos est superbe avec le Motip. ce vernis est adopté, je viens d'acheter une nouvelle bombe avec de l'apprêt Motip aussi.

 

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Si ça marche avec les décals Pattos, je vais en acheter, je suis aussi un fana de l'apprêt blanc Motip arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Si ça marche avec les décals Pattos, je vais en acheter, je suis aussi un fana de l'apprêt blanc Motip arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

:jap:

 

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... manque encore la rampe de phare style rallye. Sais-tu s'il existe des phares additionnels en résine ou plastique, j'en ai marre de les faire en bout de plastoc?

 

Le blanc des Pattos que j'ai n'est vraiment pas profond, sur la 512 que je fais, je repasse du blanc au pinceau dessus a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

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:jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00718.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00717.jpg

 

... manque encore la rampe de phare style rallye. Sais-tu s'il existe des phares additionnels en résine ou plastique, j'en ai marre de les faire en bout de plastoc?

 

Le blanc des Pattos que j'ai n'est vraiment pas profond, sur la 512 que je fais, je repasse du blanc au pinceau dessus a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

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Voila ce que je fais, j'ai acheté au BHV des attaches parisiennes du diamétre voulu et je mets dedans des phares CODOLO

Je ferai des photos plus tard là je vais jardiner sur le Bassin

 

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