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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Hello les amis !

 

Après un long moment sans poster pour cause d'opérations à répétitions, voilà quelques nouvelles de la

type C Le Mans 1952 qui a subi pas mal d'interventions depuis décembre. (retournez page 118 pour l'avant dernier post)

 

Rappel pour les non initiés, j'ai opéré une John Day en lui ouvrant la cage thoracique afin de lui greffer un coeur. J'ai ainsi détaillé le châssis du côté du moteur, ouvert la portière conducteur et autres petits détails comme l'ouverture des ouies d'aération du capot etc ...

 

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Passage d'aprêt et de peinture aluminium (toutes Tamiya) pour le châssis et les éléments de carrosserie.

 

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Partie châssis : peinture des détails bas moteur et train avant, avant d'y ajouter la partie haute du moteur, peinture des sièges et finitions des éléments de l'habitacle (levier de vitesse, tunnel de transmission) , ajout des radiateurs à l'avant du châssis (un pour l'eau, l'autre pour l'huile (pas sur de moi là), il est tout petit à l'extrémité avant)

 

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Confection du rétro extérieur et son capotage couleur carrosserie (BRG) car je réalise la voiture numéro 18 qui avait un petit saute-vent comme les deux autres type C numéros 17 et 19, mais pas de bulle en arc de cercle comme elles) Peinture en aluminium de l'intérieur du capot et peinture de la housse en tissu couvrant le siège passager (noir matt donc peu visible)

 

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Voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

La partie châssis a reçu les pédales, le frein à main ; (je prendrai des photos de tous ces détails à la fin)

 

la partie intérieur de l'habitacle et le compartiment moteur sont peints en aluminium, le tableau de bord en noir satiné, (des decals viendront représenter les compteurs)

 

la portière est peinte en BRG et aluminium à l'intérieur, les roues sont peintes en aluminium.

 

Le capot a reçu ses phares, ses sangles, ses poignées de verrouillage, la calandre a reçu du bare-métal et les creux entre les rainures ont été peintes en noir matt pour donner une impression de profondeur.

 

Enfin j'en regreffé les fils des bougies (des poils de brosse) sur le couvre-culasse.

 

En cours, confection du maître cylindre de frein, de la timonerie d'embrayage avant de fixer la culasse sur le bas moteur, des boîtiers électriques, de la tête de delco ...

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Après un long moment sans poster pour cause d'opérations à répétitions, voilà quelques nouvelles de la

type C Le Mans 1952 qui a subi pas mal d'interventions depuis décembre. (retournez page 118 pour l'avant dernier post)

 

Rappel pour les non initiés, j'ai opéré une John Day en lui ouvrant la cage thoracique afin de lui greffer un coeur. J'ai ainsi détaillé le châssis du côté du moteur, ouvert la portière conducteur et autres petits détails comme l'ouverture des ouies d'aération du capot etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 032.jpg

 

Passage d'aprêt et de peinture aluminium (toutes Tamiya) pour le châssis et les éléments de carrosserie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 033.jpg

 

Partie châssis : peinture des détails bas moteur et train avant, avant d'y ajouter la partie haute du moteur, peinture des sièges et finitions des éléments de l'habitacle (levier de vitesse, tunnel de transmission) , ajout des radiateurs à l'avant du châssis (un pour l'eau, l'autre pour l'huile (pas sur de moi là), il est tout petit à l'extrémité avant)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 034.jpg

 

Confection du rétro extérieur et son capotage couleur carrosserie (BRG) car je réalise la voiture numéro 18 qui avait un petit saute-vent comme les deux autres type C numéros 17 et 19, mais pas de bulle en arc de cercle comme elles) Peinture en aluminium de l'intérieur du capot et peinture de la housse en tissu couvrant le siège passager (noir matt donc peu visible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 035.jpg

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

La partie châssis a reçu les pédales, le frein à main ; (je prendrai des photos de tous ces détails à la fin)

 

la partie intérieur de l'habitacle et le compartiment moteur sont peints en aluminium, le tableau de bord en noir satiné, (des decals viendront représenter les compteurs)

 

la portière est peinte en BRG et aluminium à l'intérieur, les roues sont peintes en aluminium.

 

Le capot a reçu ses phares, ses sangles, ses poignées de verrouillage, la calandre a reçu du bare-métal et les creux entre les rainures ont été peintes en noir matt pour donner une impression de profondeur.

 

Enfin j'en regreffé les fils des bougies (des poils de brosse) sur le couvre-culasse.

 

En cours, confection du maître cylindre de frein, de la timonerie d'embrayage avant de fixer la culasse sur le bas moteur, des boîtiers électriques, de la tête de delco ...

 

A suivre ...

 

 

 

Bravo!

 

C'est très impressionnant, surtout pour ceux qui ont une petite expérience des John Day.

 

Je suppose que la documentation ne te manque pas.

 

Et que tu dois avoir de bonnes raisons pour peindre l'intérieur du capot avant en alu (j'ignorais ce détail, mais ça paraît logique).

 

Pour avoir ouvert la portière côté conducteur, tu as aussi de la documentation là-dessus?

 

 

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Après un long moment sans poster pour cause d'opérations à répétitions, voilà quelques nouvelles de la

type C Le Mans 1952 qui a subi pas mal d'interventions depuis décembre. (retournez page 118 pour l'avant dernier post)

 

Rappel pour les non initiés, j'ai opéré une John Day en lui ouvrant la cage thoracique afin de lui greffer un coeur. J'ai ainsi détaillé le châssis du côté du moteur, ouvert la portière conducteur et autres petits détails comme l'ouverture des ouies d'aération du capot etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 032.jpg

 

Passage d'aprêt et de peinture aluminium (toutes Tamiya) pour le châssis et les éléments de carrosserie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 033.jpg

 

Partie châssis : peinture des détails bas moteur et train avant, avant d'y ajouter la partie haute du moteur, peinture des sièges et finitions des éléments de l'habitacle (levier de vitesse, tunnel de transmission) , ajout des radiateurs à l'avant du châssis (un pour l'eau, l'autre pour l'huile (pas sur de moi là), il est tout petit à l'extrémité avant)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 034.jpg

 

Confection du rétro extérieur et son capotage couleur carrosserie (BRG) car je réalise la voiture numéro 18 qui avait un petit saute-vent comme les deux autres type C numéros 17 et 19, mais pas de bulle en arc de cercle comme elles) Peinture en aluminium de l'intérieur du capot et peinture de la housse en tissu couvrant le siège passager (noir matt donc peu visible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 035.jpg

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

La partie châssis a reçu les pédales, le frein à main ; (je prendrai des photos de tous ces détails à la fin)

 

la partie intérieur de l'habitacle et le compartiment moteur sont peints en aluminium, le tableau de bord en noir satiné, (des decals viendront représenter les compteurs)

 

la portière est peinte en BRG et aluminium à l'intérieur, les roues sont peintes en aluminium.

 

Le capot a reçu ses phares, ses sangles, ses poignées de verrouillage, la calandre a reçu du bare-métal et les creux entre les rainures ont été peintes en noir matt pour donner une impression de profondeur.

 

Enfin j'en regreffé les fils des bougies (des poils de brosse) sur le couvre-culasse.

 

En cours, confection du maître cylindre de frein, de la timonerie d'embrayage avant de fixer la culasse sur le bas moteur, des boîtiers électriques, de la tête de delco ...

 

A suivre ...

 

Ca s'annonce bien tout ça arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Hello les amis !

 

Effectivement, c'est avec l'appui de pas de documentation que je me suis lancé dans cette aventure.

Je n'ai pas eu de mal à trouver des images des type C LM 1951 et LM 1953, et une seule photo du compartiment moteur de 1952. Par contre, une réplique de cette type "longue queue" a été réalisée aux USA ces dernières années, ce qui m'a pleinement aidé.

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Effectivement, c'est avec l'appui de pas de documentation que je me suis lancé dans cette aventure.

Je n'ai pas eu de mal à trouver des images des type C LM 1951 et LM 1953, et une seule photo du compartiment moteur de 1952. Par contre, une réplique de cette type "longue queue" a été réalisée aux USA ces dernières années, ce qui m'a pleinement aidé.

A suivre ...

 

 

Aurais tu des photos de cette Réplica ?

 

Je suis dans l'attente de deux kits mais je vous en reparlerai dés réception, ce sont aussi de trés belles Anglaises,mais d'une marque moins chanceuse au Mans encore qu'ayant gagné aussi le Cirque Infernal. En terme de Kit, ces modéles sont issus d'une marque faisant partie des Grandes et je n'avais jamais osé "investir" autant, ma Cour des Comptes va à coup sur m'adresser des remontrances axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Vue l'inactivité forcée imposée par les éléments, j'ai du me rabattre sur du "prêt à porter"

 

Dans ces deux trois il y a une particularité chaque miniature est d'origine différente !

Les 956, la noire est une Minichamps, la blanche et bleu une Onyx, la blanche et verte une Vitesse (depuis la photo la blanche et bleu a retrouvé son rétro manquant, la blanche et verte ses flasques de roues)

 

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Pour les Peugeot 908, la 9 est une Spark , la 8 une Motorama, la 7 une Altaya Ixo

La Motorama tient bien son rang en dépit d'antennes un peu grosses et d'un dessin de haut de porte "bizarre", la Altaya a un aileron arrière un peu gros et une seule antenne (cela étant facilement réparable)

 

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Vue l'inactivité forcée imposée par les éléments, j'ai du me rabattre sur du "prêt à porter"

 

Dans ces deux trois il y a une particularité chaque miniature est d'origine différente !

Les 956, la noire est une Minichamps, la blanche et bleu une Onyx, la blanche et verte une Vitesse (depuis la photo la blanche et bleu a retrouvé son rétro manquant, la blanche et verte ses flasques de roues)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/roues 005.jpg

 

Pour les Peugeot 908, la 9 est une Spark , la 8 une Motorama, la 7 une Altaya Ixo

La Motorama tient bien son rang en dépit d'antennes un peu grosses et d'un dessin de haut de porte "bizarre", la Altaya a un aileron arrière un peu gros et une seule antenne (cela étant facilement réparable)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/roues 006.jpg

 

 

Motorama a fait une 908 modèle 2008? Je croyais qu'ils n'avaient fait que la 2007 (flanc plat et pas avec la remontée).

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Invité §tin007eG

Hello les amis !

 

Après un long moment sans poster pour cause d'opérations à répétitions, voilà quelques nouvelles de la

type C Le Mans 1952 qui a subi pas mal d'interventions depuis décembre. (retournez page 118 pour l'avant dernier post)

 

Rappel pour les non initiés, j'ai opéré une John Day en lui ouvrant la cage thoracique afin de lui greffer un coeur. J'ai ainsi détaillé le châssis du côté du moteur, ouvert la portière conducteur et autres petits détails comme l'ouverture des ouies d'aération du capot etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 032.jpg

 

Passage d'aprêt et de peinture aluminium (toutes Tamiya) pour le châssis et les éléments de carrosserie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 033.jpg

 

Partie châssis : peinture des détails bas moteur et train avant, avant d'y ajouter la partie haute du moteur, peinture des sièges et finitions des éléments de l'habitacle (levier de vitesse, tunnel de transmission) , ajout des radiateurs à l'avant du châssis (un pour l'eau, l'autre pour l'huile (pas sur de moi là), il est tout petit à l'extrémité avant)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 034.jpg

 

Confection du rétro extérieur et son capotage couleur carrosserie (BRG) car je réalise la voiture numéro 18 qui avait un petit saute-vent comme les deux autres type C numéros 17 et 19, mais pas de bulle en arc de cercle comme elles) Peinture en aluminium de l'intérieur du capot et peinture de la housse en tissu couvrant le siège passager (noir matt donc peu visible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 035.jpg

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

La partie châssis a reçu les pédales, le frein à main ; (je prendrai des photos de tous ces détails à la fin)

 

la partie intérieur de l'habitacle et le compartiment moteur sont peints en aluminium, le tableau de bord en noir satiné, (des decals viendront représenter les compteurs)

 

la portière est peinte en BRG et aluminium à l'intérieur, les roues sont peintes en aluminium.

 

Le capot a reçu ses phares, ses sangles, ses poignées de verrouillage, la calandre a reçu du bare-métal et les creux entre les rainures ont été peintes en noir matt pour donner une impression de profondeur.

 

Enfin j'en regreffé les fils des bougies (des poils de brosse) sur le couvre-culasse.

 

En cours, confection du maître cylindre de frein, de la timonerie d'embrayage avant de fixer la culasse sur le bas moteur, des boîtiers électriques, de la tête de delco ...

 

A suivre ...

 

 

 

super boulot , j'adore le détaillage;

encore bravos...

vivement la suite.

@+

 

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Hello Jean !

 

 

Aurais tu des photos de cette Réplica ?

 

Je suis dans l'attente de deux kits mais je vous en reparlerai dés réception, ce sont aussi de trés belles Anglaises,mais d'une marque moins chanceuse au Mans encore qu'ayant gagné aussi le Cirque Infernal. En terme de Kit, ces modéles sont issus d'une marque faisant partie des Grandes et je n'avais jamais osé "investir" autant, ma Cour des Comptes va à coup sur m'adresser des remontrances axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Voici le lien pour la restauration complète qui m'a beaucoup aidé :

 

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=140&t=517612&mid=0&i=0&nmt=1952%20%22droop%20snoot%22%20C%20type&mid=0

 

A suivre ...

 

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Invité §tin007eG

Hello Jean !

 

 

 

 

Voici le lien pour la restauration complète qui m'a beaucoup aidé :

 

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=140&t=517612&mid=0&i=0&nmt=1952%20%22droop%20snoot%22%20C%20type&mid=0

 

A suivre ...

 

 

 

Superbe ce projet de restauration , je dirai même plus de reconstruction et "moss" au volant c'est la cerise sur le gateau...

merci pour ce lien.

@+ pour la suite de tes aventures.

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Invité §pie831qG

superbe

 

 

mais j'ai une petite remarque c'est moi ou certaines pieces sont une peu trop brillante ou alors c'est juste l'APN

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Hello Pier04 !

 

Je prends les photos au flash et je les retouche rapidement, ça doit expliquer les brillances. Je prendrai des photos détaillées et en extérieur aux beaux jours et quand elle sera finie.

 

Merci pour vos encouragements

 

A suivre ...

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superbe

 

 

mais j'ai une petite remarque c'est moi ou certaines pieces sont une peu trop brillante ou alors c'est juste l'APN

 

 

:??: c'est notre Calou qui est brillant par contre.

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Hello Jean !

 

 

 

 

Voici le lien pour la restauration complète qui m'a beaucoup aidé :

 

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=140&t=517612&mid=0&i=0&nmt=1952%20%22droop%20snoot%22%20C%20type&mid=0

 

A suivre ...

 

 

Merci Calou, ce site est absolument génial, j'ai parcouru rapidement les 19 pages et vais y revenir calmement, mais ce type est un bienfaiteur du sport automobile !

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Motorama a fait une 908 modèle 2008? Je croyais qu'ils n'avaient fait que la 2007 (flanc plat et pas avec la remontée).

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En fait il y avait marqué Motorama dessous mais le boîtage (non ouvert et complet) était d'une autre marque...qui aurait donc sous traité la fonderie chez Motorama. J'ai viré le boîtage et suis donc incapable de savoir de quelle marque (exotique) il s'agit.

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En fait il y avait marqué Motorama dessous mais le boîtage (non ouvert et complet) était d'une autre marque...qui aurait donc sous traité la fonderie chez Motorama. J'ai viré le boîtage et suis donc incapable de savoir de quelle marque (exotique) il s'agit.

 

 

Y-a-t-il le décroché qui distingue le flanc des 2007 des 2008?

 

Celle de Carmodel me semble fausse de ce point de vue:

 

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J'en parle parce que j'ai tenté de modifier une Motorama avant de laisser tomber au stade peinture après l'arrivée des Altaya et Spark/Peugeot "low-cost",(je vais utiliser le chassis et les roues pour autre chose)

 

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Hello les amis !

 

Après un long moment sans poster pour cause d'opérations à répétitions, voilà quelques nouvelles de la

type C Le Mans 1952 qui a subi pas mal d'interventions depuis décembre. (retournez page 118 pour l'avant dernier post)

 

Rappel pour les non initiés, j'ai opéré une John Day en lui ouvrant la cage thoracique afin de lui greffer un coeur. J'ai ainsi détaillé le châssis du côté du moteur, ouvert la portière conducteur et autres petits détails comme l'ouverture des ouies d'aération du capot etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 032.jpg

 

Passage d'aprêt et de peinture aluminium (toutes Tamiya) pour le châssis et les éléments de carrosserie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 033.jpg

 

Partie châssis : peinture des détails bas moteur et train avant, avant d'y ajouter la partie haute du moteur, peinture des sièges et finitions des éléments de l'habitacle (levier de vitesse, tunnel de transmission) , ajout des radiateurs à l'avant du châssis (un pour l'eau, l'autre pour l'huile (pas sur de moi là), il est tout petit à l'extrémité avant)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 034.jpg

 

Confection du rétro extérieur et son capotage couleur carrosserie (BRG) car je réalise la voiture numéro 18 qui avait un petit saute-vent comme les deux autres type C numéros 17 et 19, mais pas de bulle en arc de cercle comme elles) Peinture en aluminium de l'intérieur du capot et peinture de la housse en tissu couvrant le siège passager (noir matt donc peu visible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM 1952 035.jpg

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

La partie châssis a reçu les pédales, le frein à main ; (je prendrai des photos de tous ces détails à la fin)

 

la partie intérieur de l'habitacle et le compartiment moteur sont peints en aluminium, le tableau de bord en noir satiné, (des decals viendront représenter les compteurs)

 

la portière est peinte en BRG et aluminium à l'intérieur, les roues sont peintes en aluminium.

 

Le capot a reçu ses phares, ses sangles, ses poignées de verrouillage, la calandre a reçu du bare-métal et les creux entre les rainures ont été peintes en noir matt pour donner une impression de profondeur.

 

Enfin j'en regreffé les fils des bougies (des poils de brosse) sur le couvre-culasse.

 

En cours, confection du maître cylindre de frein, de la timonerie d'embrayage avant de fixer la culasse sur le bas moteur, des boîtiers électriques, de la tête de delco ...

 

A suivre ...

 

Splendide vivement la suite audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Salut les docteurs!! :)

 

J'ai comme projet de restaurer mes vieilles Solido Age d'or.

 

Pour se faire, je suis à la recherche de matériel pour le faire, notamment de bouchon de réservoir. En effet, mes Rolls, Dusenberg et autre Delage les ont tous perdus. Donc si vous connaissez une adresse ou je pourrais m'en procurer, je vous en serais gré.

 

Merci. :jap:

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Invité §adc526KO

Salut les docteurs!! :)

 

J'ai comme projet de restaurer mes vieilles Solido Age d'or.

 

Pour se faire, je suis à la recherche de matériel pour le faire, notamment de bouchon de réservoir. En effet, mes Rolls, Dusenberg et autre Delage les ont tous perdus. Donc si vous connaissez une adresse ou je pourrais m'en procurer, je vous en serais gré.

 

Merci. :jap:

 

Bonjour

Regarde chez ce vendeur sur ebay

http://cgi.ebay.fr/1-43-lot-calandres-radiateurs-Solido-age-dOr-Bugatti-/320638907700?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4aa7917534#ht_500wt_1156

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Salut les docteurs!! :)

 

J'ai comme projet de restaurer mes vieilles Solido Age d'or.

 

Pour se faire, je suis à la recherche de matériel pour le faire, notamment de bouchon de réservoir. En effet, mes Rolls, Dusenberg et autre Delage les ont tous perdus. Donc si vous connaissez une adresse ou je pourrais m'en procurer, je vous en serais gré.

 

Merci. :jap:

 

 

Tu as aussi la Boîte à Jouets (tu cheches sur les pages jaunes, il ya un magasin à Rochefort et un autre à La Rochelle)

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Bin, il est d'Aix Les Bains a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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?????

La Boîte à Jouets

 

5 Rue Eugène Fromentin,

17000 La Rochelle

 

Tel 05 46 44 28 46

 

Je sais qu'il est à son magasin de La Rochelle, l'après midi et celui de Rochefort, Le matin ou vice versa

 

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Salut les docteurs!! :)

 

J'ai comme projet de restaurer mes vieilles Solido Age d'or.

 

Pour se faire, je suis à la recherche de matériel pour le faire, notamment de bouchon de réservoir. En effet, mes Rolls, Dusenberg et autre Delage les ont tous perdus. Donc si vous connaissez une adresse ou je pourrais m'en procurer, je vous en serais gré.

 

Merci. :jap:

 

 

 

Ding, dong! Petite minute culture ;)

 

L'expression correcte est "savoir gré", et donc ici "je vous en saurais gré"

 

L'erreur est fréquente, même dans les circulaires ministérielles!

 

Ding, dong! Fin de la minute culture :jap:

 

 

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Hello les amis !

 

La Boîte à Jouets

 

5 Rue Eugène Fromentin,

17000 La Rochelle

 

Tel 05 46 44 28 46

 

Je sais qu'il est à son magasin de La Rochelle, l'après midi et celui de Rochefort, Le matin ou vice versa

 

Habitant près de Rochefort, je vous signale que vous pouvez rayer de vos listes le magasin de Rochefort fermé depuis quelques années maintenant.

 

Celui de La Rochelle est toujours valable, effectivement appelez plutôt l'après-midi. Il appartient à monsieur Petit, spécialiste des jouets anciens et des pièces détachées notamment Dinky toys, Corgi toys et autres. Il étrenne pas mal de bourses d'échange et se reconnaît à sa chevelure blanche frisée.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

 

Habitant près de Rochefort, je vous signale que vous pouvez rayer de vos listes le magasin de Rochefort fermé depuis quelques années maintenant.

 

Celui de La Rochelle est toujours valable, effectivement appelez plutôt l'après-midi. Il appartient à monsieur Petit, spécialiste des jouets anciens et des pièces détachées notamment Dinky toys, Corgi toys et autres. Il étrenne pas mal de bourses d'échange et se reconnaît à sa chevelure blanche frisée.

 

A suivre ...

 

 

A bon, il a fermé Rochefort, je n'étais pas sur car à la Bourse du Pin Galant, il nous avait annoncé sa retraite, il y a trois ans !

Et il n'en était rien...j'en avais donc déduit qu'il continuait ses deux activités

Il publie aussi un catalogue assez complet de ses piéces détachées, lui demander, attention il n'est pas donné

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Petit, j'ai souvent été voisin de bourses avec lui au siècle dernier, sympa mais impitoyable en affaires.

 

Sous le signe du Z :

 

1465990494_z002.jpg.4556e2c9573f7e90422a85d280366504.jpg

 

Au premier plan la Lancia Flaminia, il va falloir que je trouve une version course avec cette carrosserie.

Au fond les DB4 de PM, on peut y voir sur la montée les ravages du tabac. :lol:

Et les 2 Alfa del rado. Je les trouve réussies, sauf les roues de la TZ2, très moches.

 

Est ce qu'on peut faire une DB4 GT avec cette DB5 :

1056259193_z004.jpg.4aa441833162d90315032d009a460c85.jpg

 

A part la taille de la prise d'air moteur, elles sont identiques, non ?

 

:jap:

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Petit, j'ai souvent été voisin de bourses avec lui au siècle dernier, sympa mais impitoyable en affaires.

 

Sous le signe du Z :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/z 002.jpg

 

Au premier plan la Lancia Flaminia, il va falloir que je trouve une version course avec cette carrosserie.

Au fond les DB4 de PM, on peut y voir sur la montée les ravages du tabac. :lol:

Et les 2 Alfa del rado. Je les trouve réussies, sauf les roues de la TZ2, très moches.

 

Est ce qu'on peut faire une DB4 GT avec cette DB5 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/z 004.jpg

 

A part la taille de la prise d'air moteur, elles sont identiques, non ?

 

:jap:

 

 

Salut Olivier, Oui les GTZ Delprado sont trés réussies, mais j'ai aussi la Politoys qui souffre d'un arrière un peu long et la SOLIDO dont on pourrait penser que la Delprado en est un moulage tant elles sont proches

Pour les PM, elles souffrent à mon goût d'une taille trop petite, je préfère les Vitesse (j'ai une PM, mais deux Vitesse, la blanche et une verte)

Pour les 4DB, GT il me semble que cette voiture de compétition avait le châssis raccourci, pour vérifier si tu as la bonne base, compare la distance qui sépare le bas de porte de l'arche de roue arrière, c'est à cela qu'on la reconnaissait (me semble t il)

A Le Mans Classic, je n'ai pu vérifier car il s'agissait de Réplicas sur base de DB5 Vantage

A première vue ta James Bond semble bonne cet espace semblant très court

A Le Mans Classic, rien ne permettait de vérifier l'authenticité des voitures présentées, ce dont nous nous sommes étonnés (cela aurait pu être marqué sur les plaquettes de présentation au dessus de leurs stands respectifs)

 

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Invité §thi202nW

 

Que ce soit sur le forum John Day ou bien ici, il y en a un qui ferait bien de relire ses messages avant de les envoyer.

 

On a échappé de peu au Grangoret!

 

 

Bonjour Huitimus,excuse moi pour ma faute d'écriture pour GRANDROBERT .il n,y a pour moi qu'une erreur sur le clavier de l'ordi ,mais dans tous les cas aucune mauvaise pensée.cordialement Thierry

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Petit, j'ai souvent été voisin de bourses avec lui au siècle dernier, sympa mais impitoyable en affaires.

 

Sous le signe du Z :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /z 002.jpg

 

Au premier plan la Lancia Flaminia, il va falloir que je trouve une version course avec cette carrosserie.

 

 

Sur le forum targa florio, il y a plusieurs photos des Lancia Flaminia y ayant participé:

TFcar106FlamSport1964resize.jpg.67b9e7d6888c754fa649525976bf69b0.jpg

 

Cette page, et la suivante:

TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE

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Bonjour Huitimus,excuse moi pour ma faute d'écriture pour GRANDROBERT .il n,y a pour moi qu'une erreur sur le clavier de l'ordi ,mais dans tous les cas aucune mauvaise pensée.cordialement Thierry

 

 

 

Je sais bien ;) mais j'en vois tellement que parfois je réagis, et c'est tombé sur toi :jap:

 

 

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Sur le forum targa florio, il y a plusieurs photos des Lancia Flaminia y ayant participé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] resize.jpg

 

Cette page, et la suivante:

TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE

 

 

Merci Huitimus, j'avais été faire une recherche sur ce super sujet, mais ce n'est pas évident la bonne carrosserie.

 

 

448128332_1962lanciakinder-20facetti.jpg.219eb70ed03bbc029b7beddb78704912.jpg

 

Il y a aussi celle ci, mais sans l'avant ... :(

1962lancia-aldebaran-zagato.jpg.206053f9d008dc50524c13b9d7ffc4bb.jpg

 

Toutes ces Zagato sont differentes.

 

Au pire, je la repeins en rouge avec 4 ronds blancs. :lol:

 

:jap:

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