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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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C'est ce genre de mésaventure qui m'a un peux dégouté des maquettes (autos et avions que je faisais à l'époque), la colle, même en très petite quantité me bouffait le plastique. :non:

Bien souvent cela arrivait à faire un trou, sinon cela faisait une surface pâteuse qui séchait très mal.

 

Bien sympa en tout cas ce topic, c'est toujours très intéressent de voir les différents plans de travail que vous avez :)

 

 

Petit HS :D

 

Collage des ailes et empennage d'avion: plaquer les 2 demis ailes avec des pinces à linge, appliquer la colle Tamiya Ultra Thin au pinceau sur le joints, ça diffuse par capillarité, ou coller à la cyano.

 

Çà peut servir pour les maquettes type Heller 1/43.

 

Ouin, on ne trouve plus de Porsche 956 Heller (j'aurai du en acheter des dizaines à l'époque) :cry::cry:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Les "opérations" du Docteur M. ont repris avec le retour du soleil, les SWB attendent leurs décals :

 

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deacalsswb.jpg.6eeafb73201bbefac124b3f6916b8ca0.jpg

 

La "bleu pâle" est un modéle AMR 1961 retravaillè pour faire un modéle 1960

 

La 625 est un kit Cscale, et la 312 P est un modéle dont la résine rouge cassante est bien connue et redoutée du modéliste... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §adc526KO

Bonjour

J'ai trouvé cela sur un site de slot...est ce que quelqu'un saurait en faire qq chose? (pour restaurer une Vitesse par exemple ;) )

Ce n'est pas la photo d'une planche, mais un dessin.

dcalquesfondblancci3.jpg.02b314f16c33025afd1bd4217ae98064.jpg

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Les "opérations" du Docteur M. ont repris avec le retour du soleil, les SWB attendent leurs décals :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ferrarisswb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/deacalsswb.jpg

 

La "bleu pâle" est un modéle AMR 1961 retravaillè pour faire un modéle 1960

 

La 625 est un kit Cscale, et la 312 P est un modéle dont la résine rouge cassante est bien connue et redoutée du modéliste... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

En plein boulôt j'vois ça, fini la fiesta à Panam! Quel abattage tout de même !!! Moi je vais pouvoir avancer, j'ai été faire les courses:

 

DSCN2769.jpg.e9c71ec95141b2adad5c4c0e5ea543c2.jpg

 

 

 

 

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La 750 Monza John Day avance ... lentement:

 

Pose des pastilles de phares

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Puis vient l'éternel problème de la hauteur de caisse sur ce type de kits (grandrobert en a parlé il y a peu, peut-être sur un autre forum).

Les roues d'origine donnent une hauteur exagérée:

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J'ai essayé d'autres roues: sur la photo elles ont l'air correctes, mais en "vrai" elles m'ont semblé un peu fluettes:

904814967_ferrari750monzajohnday_image_3.jpg.2986403d9507c34f104f4d4e09d59b13.jpg

 

J'ai donc eu recours à une méthode que j'ai déjà utilisée dans le passé, surtout sur des kits FDS: couper le haut des pneus, ce qui permet à la caisse de descendre. Appliqué ici seulement sur les pneus avant:

837140218_ferrari750monzajohnday_image_4.jpg.6d7dea46d7c4a7d1d0315184ba85d868.jpg

 

Une fois posés le petit pare-brise, le rétro et les phares d'appoint, le reste n'est plus qu'un travail de décoration.

Le triangle à l'avant de la voiture doit être jaune, mais l'applat jaune que j'avais s'est révélé trop vieux (craquelé).

J'en attends un neuf pour terminer la décoration:

524817517_ferrari750monzajohnday_image_5.jpg.15a9cdde9794b6d6086fca22e91c7dcb.jpg

1356811119_ferrari750monzajohnday_image_6.jpg.93bef5845c7a6a73c39b6b846491ecf1.jpg

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La 750 Monza John Day avance ... lentement:

 

Pose des pastilles de phares

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_1.jpg

 

Puis vient l'éternel problème de la hauteur de caisse sur ce type de kits (grandrobert en a parlé il y a peu, peut-être sur un autre forum).

Les roues d'origine donnent une hauteur exagérée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_2.jpg

 

J'ai essayé d'autres roues: sur la photo elles ont l'air correctes, mais en "vrai" elles m'ont semblé un peu fluettes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_3.jpg

 

J'ai donc eu recours à une méthode que j'ai déjà utilisée dans le passé, surtout sur des kits FDS: couper le haut des pneus, ce qui permet à la caisse de descendre. Appliqué ici seulement sur les pneus avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_4.jpg

 

Une fois posés le petit pare-brise, le rétro et les phares d'appoint, le reste n'est plus qu'un travail de décoration.

Le triangle à l'avant de la voiture doit être jaune, mais l'applat jaune que j'avais s'est révélé trop vieux (craquelé).

J'en attends un neuf pour terminer la décoration:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_6.jpg

 

 

 

Elle a de la gueule cette Monza ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Pour ce qui concerne la hauteur de caisse, j'essaie de fraiser au maximum l'intérieur des ailes mais le coup des pneus je n'avais jamais essayé..

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En plein boulôt j'vois ça, fini la fiesta à Panam! Quel abattage tout de même !!! Moi je vais pouvoir avancer, j'ai été faire les courses:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN2769.jpg

 

 

 

 

 

Je serais curieux de savoir comment tu utilises la Néopréne...je n'ai jamais pensé à en utiliser, les seuls essais que j'avais fait il y a ...(ne nous faisons pas de mal grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) ce sont révélés désastreux axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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:??:

 

Je réitère ici des questions postées sans réponse sur le topic des Monstres:

 

Quelques question sur la McLaren:

 

f1_1.jpg.d310eef987241788dea661ffdc20e888.jpg

 

1. Quel est le type de prise d'air de toit, différente selon essais et course?

 

2. C'est quoi la barre transversale sur la porte?

 

3. Le logo devant les roues arrières?

 

4. Le bas est-il noir ou bleu foncé?

 

5. Accessoirement le 24 de devant bouche-t-il les ouies d'extraction d'air?

 

Qustion sur cette Viper de 2002:

 

DSC00131.jpg.e3045fade673daa0fbf631fcb5152a71.jpg

 

Une IXO (c'est écrit dessous, écritures jaunes sur le socle)

 

Je recherche les teintes et détails sous la vitre arrière:

 

DSC00132.jpg.81cfb42aca9241334e72bddd90de3478.jpg

 

Pas trouvé sur le web.

 

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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:??:

 

Je réitère ici des questions postées sans réponse sur le topic des Monstres:

 

Quelques question sur la McLaren:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/f1_1.jpg

 

1. Quel est le type de prise d'air de toit, différente selon essais et course?

 

2. C'est quoi la barre transversale sur la porte?

 

3. Le logo devant les roues arrières?

 

4. Le bas est-il noir ou bleu foncé?

 

5. Accessoirement le 24 de devant bouche-t-il les ouies d'extraction d'air?

 

Qustion sur cette Viper de 2002:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00131.jpg

 

Une IXO (c'est écrit dessous, écritures jaunes sur le socle)

 

Je recherche les teintes et détails sous la vitre arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00132.jpg

 

Pas trouvé sur le web.

 

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

 

Pour la McLaren #24 LM95, il y a déjà eu beaucoup de photos postées sur le forum des Monstres Sacrés, mais je n'en ai vu aucune avec la prise d'air qu'il y a sur ta photo.

Pour tenter de répondre à tes questions, voici les photos tirées de l'annuel LM95, et celle de la Minichamps:

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1995_024_shootpro.jpg.07b3fdeea50ea90bb80c5bf18df19c7c.jpg

 

Quant à la Chrysler #52 LM2002, voici la fiche parue dans le numéro spécial d'Automodélisme, et un zoom sur la partie qui t'intéresse:

1000974031_2002_052_ficheautomodelisme.jpg.a2d6f9e3c5e5b784237e1c654c2d0e27.jpg

2002_052_zoom.jpg.2b664e589945991ae2f2cca131c2c4c9.jpg

 

C'est tout ce que j'ai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pour la McLaren #24 LM95, il y a déjà eu beaucoup de photos postées sur le forum des Monstres Sacrés, mais je n'en ai vu aucune avec la prise d'air qu'il y a sur ta photo.

Pour tenter de répondre à tes questions, voici les photos tirées de l'annuel LM95, et celle de la Minichamps:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_024_annuel lm95a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_024_annuel lm95b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_024_shootpro.jpg

 

Quant à la Chrysler #52 LM2002, voici la fiche parue dans le numéro spécial d'Automodélisme, et un zoom sur la partie qui t'intéresse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/2002_052_fiche automodelisme.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/2002_052_zoom.jpg

 

C'est tout ce que j'ai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'ai perdu (ou j'ai jamais eu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) mon Hors Serie 2002, les photos tombent à pic. Mais je ne vois pas le tuyau central. ça a l'air d'une conduite d'air, elle est parfois orange à l'intérieur des viper... mais orange c'est un peu voyant si c'est pas ça.

 

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:??:

 

Je réitère ici des questions postées sans réponse sur le topic des Monstres:

 

Quelques question sur la McLaren:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/f1_1.jpg

 

1. Quel est le type de prise d'air de toit, différente selon essais et course?

 

2. C'est quoi la barre transversale sur la porte?

 

3. Le logo devant les roues arrières?

 

4. Le bas est-il noir ou bleu foncé?

 

5. Accessoirement le 24 de devant bouche-t-il les ouies d'extraction d'air?

 

Je n'étais pas aux essais mais je pense que la photo que tu postes a été prise le mercredi ou le jeudi.

Voici une photo du warm-up.

Le logo devant les roues arrières a été remplacé, des deux cotés, par un Cibié.

La barre est une sorte de moulure.

Le bas de caisse est noir ou gris très sombre, peut être en carbone.

 

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Je n'étais pas aux essais mais je pense que la photo que tu postes a été prise le mercredi ou le jeudi.

Voici une photo du warm-up.

Le logo devant les roues arrières a été remplacé, des deux cotés, par un Cibié.

La barre est une sorte de moulure.

Le bas de caisse est noir ou gris très sombre, peut être en carbone.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg30..jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Je note aussi les écrous bleus.

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et puis d'autres manques sur ta photo........

Mac Laren au dessus du numéro.....

l'autoc de catégorie qui parait ne pas être présent.......

le pare soleil qui parait blanc.............

 

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773470009_1995_024_annuel20lm95a.jpg.b791a64798b8fdeb5c332cdccb84dba1.jpg

 

 

es-tu sur qu'elle a été prise au Mans ?.................

 

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Invité §tr2748qb

salut pour la mac laren je pense comme voner5

il me semble que cette mac laren est courue dans un championnat avant ou apres les 24 heures du mans (type championnat bpr ou fia gt)

 

a moins que je me trompe

 

a+

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Invité §tr2748qb

erreur pour moi encore mal reveille (pas vue les stickers de groupe sur le toit ) c'est bien une des 24 h lm

 

 

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La 750 Monza John Day avance ... lentement:

 

Pose des pastilles de phares

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_1.jpg

 

Puis vient l'éternel problème de la hauteur de caisse sur ce type de kits (grandrobert en a parlé il y a peu, peut-être sur un autre forum).

Les roues d'origine donnent une hauteur exagérée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_2.jpg

 

J'ai essayé d'autres roues: sur la photo elles ont l'air correctes, mais en "vrai" elles m'ont semblé un peu fluettes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_3.jpg

 

J'ai donc eu recours à une méthode que j'ai déjà utilisée dans le passé, surtout sur des kits FDS: couper le haut des pneus, ce qui permet à la caisse de descendre. Appliqué ici seulement sur les pneus avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_4.jpg

 

Une fois posés le petit pare-brise, le rétro et les phares d'appoint, le reste n'est plus qu'un travail de décoration.

Le triangle à l'avant de la voiture doit être jaune, mais l'applat jaune que j'avais s'est révélé trop vieux (craquelé).

J'en attends un neuf pour terminer la décoration:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari 750 monza john day_image_6.jpg

 

 

super boulot aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Il faut avoir vu un kit John day "brut" pour apprécier ce magnifique job à sa juste valeur. cela doit être très gratifiant d'en obtenir un tel résultat.

 

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Invité §dav385De

Je ne suis sûrement pas le seul à y avoir pensé, et elle date déjà un peu, mais avez-vous désossé la Vaillante qui était proposée à 3,99 euros pour amorcer la collection Michel Vaillant?

 

Voila tout ce que les docteurs Mabuse en puissance peuvent récupérer, en plus de la boîte cristal (et du personnage avec le drapeau à damiers pour ceux qui ont le courage de s'attaquer aux dioramas): roues, pilote, sièges, tableau de bord avec volant à droite, essuie-glace, pare-brise, plastiques rouges de phares, bouchon de radiateur chromé ( on ne le voit pas bien entre les 2 plastiques de phares blancs).

 

Bien sûr ce ne sont ni des roues fil, ni un essuie-glace photodécoupé, mais pour 3,99 euros!

J'ai vu des pilotes Brumm vendus 7 euros l'unité!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090428_vaillante mabuse.jpg

 

 

(Et avec un peu de mauvaise foi, cette voiture plus une Red Line ça revient à 50 euros le modèle :D )

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

 

Je prends en exemple la photo de ce forumeur pour vous poser la question suivante : comment faites vous pour démonter proprement, sans faire de casse, une miniature presse ?

 

D'avance merci pour vos explications.

 

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Je serais curieux de savoir comment tu utilises la Néopréne...je n'ai jamais pensé à en utiliser, les seuls essais que j'avais fait il y a ...(ne nous faisons pas de mal grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) ce sont révélés désastreux axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

bien vu... storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif , je ne sais moi même ce que j'en ferai. Vous me vites fort démuni, lorsque mes deux premiers kit en montage avançant, vint le temps des premiers collages... Du coup après questions et réponses diverses et variées j'acquis (mais non pas Jacky...j'connais pas d'Jacky j'vous dis :ange: ) ce que tous vîrent sur la photo en référence de ta judicieuse remarque.

 

J'inclus dans mes remerciement cette phrase qui pourra éclairer ta (et ma) lanterne sur mes sombres desseins avec ce tube de nez au prêne (la prêne est un fruit de l'extrême sud est de l'Ouzbekistan septentrional...ressemblant "un peu" à la banane...mais verte...je veux dire pour le goût, sinon cela ressemble à une cerise...mais confite...hum??? non non, je n'en ai pas mangé, ou alors très peu. Mais en fin de compte avec un petit verre d'alcool de Ginzeng à la vipère cornue (si si ça ça existe, j'en ai vu), cela passe très bien.)...ou en étais je ? Ah oui la phrase ! alors bon la voilà, copiée volée dans les conseils du site pro d'ed62:

 

Néoprène: Pour les grosses pièces structurelles, notamment les assemblages White Metal / résine. Utilisée également chez les Italiens pour le collage des vitres extérieures, mais avec quelle technique!

 

...je dois préciser que je n'ai pas d'origines Italiennes. Sur ce: :jap:

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Invité §tr2748qb

t'a raison voner5 ou sont les stickers du mans le seul qu'on voit c'est un bout de sticker blanc avec lettres rouge pas evident de dire si c'est du mans ou d'un autres championnat ou course a verifier sur le net

la reponse la pus plausible c'est d'une demonstration de la voiture par un particulier qu'aurait racheter la voiture a une vente et qui fait une demostration lors d'un week end sur un circuit ?

 

a+ tr2402

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t'a raison voner5 ou sont les stickers du mans le seul qu'on voit c'est un bout de sticker blanc avec lettres rouge pas evident de dire si c'est du mans ou d'un autres championnat ou course a verifier sur le net

la reponse la pus plausible c'est d'une demonstration de la voiture par un particulier qu'aurait racheter la voiture a une vente et qui fait une demostration lors d'un week end sur un circuit ?

 

a+ tr2402

 

 

c est une photo de course BPR laquelle je ne peux le dire mais c' est sûre ;):jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

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c est une photo de course BPR laquelle je ne peux le dire mais c' est sûre ;):jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Ce n'est pas le BPR.

J'ai consulté les annuels et toutes les voitures avaient les mêmes carrés blancs pour les numéros.

En 95, encadrant le numéro de la voiture, il y avait au dessus "Karcher" et en dessous "Power Clean", chacun sur une bande jaune.

En 96, l'inscription "BPR" encadrait le #

 

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Invité §tr2748qb

salut

 

peut etre deja connus de tous mais un bon site pour voir des photos de voitures reel de course en situation

 

www.allsportauto.com

 

plein plein de photo simpas pour creer ou restaurer les miniatures

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