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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Invité §adc526KO

 

Y a pas que ça; Une T70 mkIII a des élargisseurs d'ailes assez proéminents. La MkIIIB en a des plus petits.... Diminuer, pensez-vous? Que nenni! Les pneus ont augmenté en largeur d'une année sur l'autre, surtout à cette époque! Cela signifie que la largeur hors tout de la caisse a augmenté (mais pas l'habitacle!), et donc qu'il faut reprendre tous les flancs...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Ouie :(

Après ça, la Lola va valser au fond de la clinique et le docteur va sans doute se venger sur une Porsche lol.gif.03a01b53a1134f449b194f569f5c3a70.gif

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Y a pas que ça; Une T70 mkIII a des élargisseurs d'ailes assez proéminents. La MkIIIB en a des plus petits.... Diminuer, pensez-vous? Que nenni! Les pneus ont augmenté en largeur d'une année sur l'autre, surtout à cette époque! Cela signifie que la largeur hors tout de la caisse a augmenté (mais pas l'habitacle!), et donc qu'il faut reprendre tous les flancs...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

Bon mais comme je ne vais pas entamer une carrière concurrente de la tienne, disons que je vais travailler en trompe l'oeil et.....remettre à plus tard une transfo en profondeur arkhange.gif.496c657697bd9e22da1b554a99965e4d.gif

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Avec la delprado il y a des versions intéressantes à faire, Bonnier, Woolfe, Nörinder, etc... Bon c'est pas LM comme dirait Phicanam, mais aussi intéressant.

 

Il y a même une Bonnier avec capot AV rouge façon 512 Adchoboco. :)

 

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Avec la delprado il y a des versions intéressantes à faire, Bonnier, Woolfe, Nörinder, etc... Bon c'est pas LM comme dirait Phicanam, mais aussi intéressant.

 

Il y a même une Bonnier avec capot AV rouge façon 512 Adchoboco. :)

 

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Pfff, dans cette série il n'y a même pas un coup de lime à donner, c'est déprimantgrandrobert.gif.cfddfd5fac0c6d66b147f064c0952e63.gifgrandrobert.gif.cfddfd5fac0c6d66b147f064c0952e63.gifgrandrobert.gif.cfddfd5fac0c6d66b147f064c0952e63.gifgrandrobert.gif.cfddfd5fac0c6d66b147f064c0952e63.gif

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Tu es un vicieux, toi ! :)

 

Pour les jantes à rayons évoquées par JP sur JD, ce sont des Record, ou MRF je crois. Les fils sont entourés sur l'axe central un à un sur deux niveaux (devant-derrière) et enfilés sur le pourtour de la jante, soit par des trous, soit la jante est en deux parties et ils sont coincés.

 

Comme le pourtour extérieur est meulé on ne peut pas voir.

 

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Je me souviens que quelqu'un a raconté -Docpat peut être - que les assembleurs avaient les doigts qui saignaient.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §thi771xG

Bonsoir a tous,pour ces jantes : chapeaux bas ...! vraiment très 'très' fin .je ne sais pas qui a fait ça, mais bravo . cordialement Thierry .

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Tu es un vicieux, toi ! :)

 

Pour les jantes à rayons évoquées par JP sur JD, ce sont des Record, ou MRF je crois. Les fils sont entourés sur l'axe central un à un sur deux niveaux (devant-derrière) et enfilés sur le pourtour de la jante, soit par des trous, soit la jante est en deux parties et ils sont coincés.

 

Comme le pourtour extérieur est meulé on ne peut pas voir.

 

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Je me souviens que quelqu'un a raconté -Docpat peut être - que les assembleurs avaient les doigts qui saignaient.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça ça m’intéresse fort. J'ai dans l'intention de changer les roues fils de mes minis et je recherche une solution fun.

 

Je vais chercher dans mon fournisseur du fil métallique serti. L'avantage du fil chirurgical est sa maniabilité.

 

On va voir. Couper la jante en 2 me plait plus que percer des trous. J'ai une idée...

 

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Ça ça m’intéresse fort. J'ai dans l'intention de changer les roues fils de mes minis et je recherche une solution fun.

 

Je vais chercher dans mon fournisseur du fil métallique serti. L'avantage du fil chirurgical est sa maniabilité.

 

On va voir. Couper la jante en 2 me plait plus que percer des trous. J'ai une idée...

 

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Ouh la la en voila un sacré défi (traduction française du mot challenge qui n'a pas lieu d'être dans notre belle langue !)

Et ta démarche va être fort passionnante arvreton.gif.c1db412cfcd2a3cce8ae637b0df36f1e.gif

 

Oui ce sont effectivement des roues MRF que j'ai du acquérir au temps où cette marque distribuait des accessoires par l'intermédiaire de la BAM. Au temps où la BAM vendait des accessoires...

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Hello les amis !

 

J'ai perdu le lien mais sur un forum ou un blog, un gars montrait comment faire ce genre de jante de roues fils.

 

Je me souviens que ça paraîssait relativement simple, faut que je le retrouve.

 

A suivre ...

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Bonjour.............j'ai également des jantes MRF, acquises à l'époque et que j'avais monté sur cette mignonne MG de chez Motorkit.

 

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Mais certains fabricants de kit fournissaient les roues en provenance de chez MRF comme cette Delage 1500 que j'ai déjà présentée sur le forum John Day et dont le montage devrait débuter d'ici peu (j’espère).

 

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Bonjour.............j'ai également des jantes MRF, acquises à l'époque et que j'avais monté sur cette mignonne MG de chez Motorkit.

 

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Mais certains fabricants de kit fournissaient les roues en provenance de chez MRF comme cette Delage 1500 que j'ai déjà présentée sur le forum John Day et dont le montage devrait débuter d'ici peu (j’espère).

 

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On va suivre cela avec intérêt !axelay.gif.9bd30f5afc23eb3e90385c99d6e23ec2.gif

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Oui j'espère commencer en juin................................de cette année. :D

 

 

Pour le moment, j 'ai juste un peu de doc, quelques photos trouvées sur le forum d'ailleurs, donc je réfléchi à l'exemplaire à reproduire............

..............si quelqu’un à une idée........

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Grand week end de sport

D'abord un moteur Renault qui gagne à Monaco avec M Weber, au Nurburing deux victoires des 458 pour remettre les pendules à l'heure, et en FIA GT, deux victoires du Hexis Racing sans oublier un doublé Citroen en rallye

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Hello les amis !

 

J'ai perdu le lien mais sur un forum ou un blog, un gars montrait comment faire ce genre de jante de roues fils.

 

Je me souviens que ça paraîssait relativement simple, faut que je le retrouve.

 

A suivre ...

 

 

Dès que je serais rentré j'essaie de vous poster les liens, j'en ai 5-6.

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Oui j'espère commencer en juin................................de cette année. :D

 

 

Pour le moment, j 'ai juste un peu de doc, quelques photos trouvées sur le forum d'ailleurs, donc je réfléchi à l'exemplaire à reproduire............

..............si quelqu’un à une idée........

 

 

Une Delage 1500 ce doit être ou la Benoist Champion du Monde 1927 (avant Prost :) ) ou une vainqueur des 500 Miles de Brooklands ;)

 

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C'est sympa de chercher.............cela peut m'aider, merci les gars..............je pense que c'est de 1926, premier type de Delage 1500.

 

Le radiateur est droit et l'échappement à droite. Je pense au grand prix d’Espagne couru à Saint Sébastien:

 

http://www.lezebre.eu/car/andre%20morel/picture-andre%20morel/andre%20morel%20091%20b%20d.jpg

 

Cependant, le kit comprenant des décals n°5, je n'ai pas encore trouvé de photo de l'auto avec ce n°.

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C'est sympa de chercher.............cela peut m'aider, merci les gars..............je pense que c'est de 1926, premier type de Delage 1500.

 

Le radiateur est droit et l'échappement à droite. Je pense au grand prix d’Espagne couru à Saint Sébastien:

 

http://www.lezebre.eu/car/andre%20morel/picture-andre%20morel/andre%20morel%20091%20b%20d.jpg

 

Cependant, le kit comprenant des décals n°5, je n'ai pas encore trouvé de photo de l'auto avec ce n°.

 

 

Dans mes livres, rien trouvé, des 4 (GP), 6 (Chiron, Indy 1929) mais pas de 5 pour l'instant. Je vais chercher dans mes pdf...

 

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Ça ça m’intéresse fort. J'ai dans l'intention de changer les roues fils de mes minis et je recherche une solution fun.

 

Je vais chercher dans mon fournisseur du fil métallique serti. L'avantage du fil chirurgical est sa maniabilité.

 

On va voir. Couper la jante en 2 me plait plus que percer des trous. J'ai une idée...

 

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Lorsque j'ai découvert en 1978 les roues MRF, je n'avais pas les moyens de me les offrir (15,00 F. pièce alors que le kit John Day se négociait autour de 45,00 F.)

Alors je me suis lancé et j'ai retravaillé les roues fournies dans les kits.

Ah oui, c'était fun, je ne connaissais que l'araldite et la scie à métaux.

Ci dessous, le montage sur lequel je mettais les nappes en fil provenant d'un bobinage d'electro-aimant.

 

Et le résultat sur deux Ferrari peintes au pinceau

 

 

Plus tard, j'ai tenté la roue au 1/32 pour améliorer une alfa 8C de chez Airfix

La jante est percée au foret 3/10, le fil, toujours le même, passe de trous en trous en respectant la réalité.

 

 

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Invité §adc526KO

Lorsque j'ai découvert en 1978 les roues MRF, je n'avais pas les moyens de me les offrir (15,00 F. pièce alors que le kit John Day se négociait autour de 45,00 F.)

Alors je me suis lancé et j'ai retravaillé les roues fournies dans les kits.

Ah oui, c'était fun, je ne connaissais que l'araldite et la scie à métaux.

Ci dessous, le montage sur lequel je mettais les nappes en fil provenant d'un bobinage d'electro-aimant.

 

Et le résultat sur deux Ferrari peintes au pinceau

 

 

Plus tard, j'ai tenté la roue au 1/32 pour améliorer une alfa 8C de chez Airfix

La jante est percée au foret 3/10, le fil, toujours le même, passe de trous en trous en respectant la réalité.

 

 

Impressionnantlove.gif.cab7fb5dc0ba72191f42f30612018eb5.gif

Et tes doigts ont fini dans quel état?

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Lorsque j'ai découvert en 1978 les roues MRF, je n'avais pas les moyens de me les offrir (15,00 F. pièce alors que le kit John Day se négociait autour de 45,00 F.)

Alors je me suis lancé et j'ai retravaillé les roues fournies dans les kits.

Ah oui, c'était fun, je ne connaissais que l'araldite et la scie à métaux.

Ci dessous, le montage sur lequel je mettais les nappes en fil provenant d'un bobinage d'electro-aimant.

 

Et le résultat sur deux Ferrari peintes au pinceau

 

 

Plus tard, j'ai tenté la roue au 1/32 pour améliorer une alfa 8C de chez Airfix

La jante est percée au foret 3/10, le fil, toujours le même, passe de trous en trous en respectant la réalité.

 

 

 

 

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Lorsque j'ai découvert en 1978 les roues MRF, je n'avais pas les moyens de me les offrir (15,00 F. pièce alors que le kit John Day se négociait autour de 45,00 F.)

Alors je me suis lancé et j'ai retravaillé les roues fournies dans les kits.

Ah oui, c'était fun, je ne connaissais que l'araldite et la scie à métaux.

Ci dessous, le montage sur lequel je mettais les nappes en fil provenant d'un bobinage d'electro-aimant.

 

Et le résultat sur deux Ferrari peintes au pinceau

 

 

Plus tard, j'ai tenté la roue au 1/32 pour améliorer une alfa 8C de chez Airfix

La jante est percée au foret 3/10, le fil, toujours le même, passe de trous en trous en respectant la réalité.

 

 

 

 

Génial love.gif.6e44f2087f6a68c742a3cc7fed3c116b.gif, tu utilisais quoi comme moyeu?

 

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Lorsque j'ai découvert en 1978 les roues MRF, je n'avais pas les moyens de me les offrir (15,00 F. pièce alors que le kit John Day se négociait autour de 45,00 F.)

Alors je me suis lancé et j'ai retravaillé les roues fournies dans les kits.

Ah oui, c'était fun, je ne connaissais que l'araldite et la scie à métaux.

Ci dessous, le montage sur lequel je mettais les nappes en fil provenant d'un bobinage d'electro-aimant.

 

Et le résultat sur deux Ferrari peintes au pinceau

 

 

Plus tard, j'ai tenté la roue au 1/32 pour améliorer une alfa 8C de chez Airfix

La jante est percée au foret 3/10, le fil, toujours le même, passe de trous en trous en respectant la réalité.

 

 

 

 

De mémoire, il y avait une Bugatti T35 Targa Florio (?), une Auto Union GP, une Bentley peut-être. J'ai fait la Bug, mais elle a disparu depuis alex883.gif.d3e1ad5ddedf17048677c1ffea2a0d54.gif

 

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Le moyeu d'origine John day après avoir supprimé les rayons et récupéré le papillon avec un cutter. Il suffisait de le mettre en forme avec une lime.

Si je devais refaire çà aujourd'hui, je m'y prendrais autrement en intercallant une ''rondelle'' entre les deux demi-jantes, ce qui permettrait de faire 3 nappes et d'avoir des roues encore plus réalistes. Et puis, on peut trouver des jantes dans les séries presse dans differents diamètres.

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Le moyeu d'origine John day après avoir supprimé les rayons et récupéré le papillon avec un cutter. Il suffisait de le mettre en forme avec une lime.

Si je devais refaire çà aujourd'hui, je m'y prendrais autrement en intercallant une ''rondelle'' entre les deux demi-jantes, ce qui permettrait de faire 3 nappes et d'avoir des roues encore plus réalistes. Et puis, on peut trouver des jantes dans les séries presse dans differents diamètres.

 

Toi tu couperais la jante en 3 tranches alex883.gif.785afc97d88cbdf48043901ec59f146a.gif .

 

Faut voir...

 

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Invité §Fas447cv

Suite du périple Vichyssois avec Le Mans 1974.

 

CHASSEUIL - LECLERE ( Spark )

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LAFFITE - SERPAGGI ( Spark )

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A suivre TDF ...

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Toi tu couperais la jante en 3 tranches alex883.gif.216d85c125bb44a2cb8362f4e63bfacd.gif .

 

Faut voir...

 

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Je pense que ce que veux dire AM8850 c'est une épaisseur de rayons derrière et deux devant, toujours avec la jante en deux parties, comme sur les roues à monter tameo ou Tron.

 

Sa technique est effectivement impressionnante et doit demander une certaine pratique, ne pas espérer réussir du premier coup... :)

 

Il pourrait aussi nous montrer ses chassis 917 en tige laiton.love.gif.a72bb1b8c7e0bf481c232fda9f3fd817.gif

 

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