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Maquettes ou Kits à monter

BRABHAM-REPCO F1 Championne du Monde 1967 1/24


bepvit

Messages recommandés

Invité §Mip452IM

Merci également pour ces dessins, on n'a jamais assez d'informations pour faire ces modèles.

Il y a un détail sur la vue de côté qui m'intrigue, il s'agit du tube que j'ai coloré en jaune ci-dessous.

 

Forum_20.jpg.0f07de6f226282d60a1a38a18e2f9f57.jpg

 

Il n'apparait pas sur la seule photo que j'ai de la voiture vue du côté gauche.

Peut-être qu'un plus savant que moi saura de quoi il s'agit.

 

Pour Beppe, as-tu réussi à acheter la BRM sur eBay ? Moi, j'ai loupé bêtement la MG Midget qui se vendait à peu près en même temps. Tant pis !!!

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Invité §Mip452IM

Effectivement, on peut penser à ça mais sur cette photo, on ne voit rien

 

Forum_21.jpg.91a8bb77e9a70b6320c3e8a3a8f61f05.jpg

 

Il me faudra, peut-être monter deux maquettes, une avec et l'autre sans :lol::lol::lol::lol:

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Invité §loc254Xt

j'adore quand les expert parlent!!!! passionnant!!

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C'est extrait d'un livre intitulé Photo Formule 1, qui regroupe les meilleures images de F1 de L'Année Automobile de 1950 à la fin des années 70. Il y a beaucoup de clichés très originaux des meilleurs spécialistes du genre.

 

Un bouquin que l'on ne pourrait même pas rééditer puisqu'il faudrait flouter toutes les marques de cigarettes. On vit une époque formidable...

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Invité §pha556ix

C'est extrait d'un livre intitulé Photo Formule 1, qui regroupe les meilleures images de F1 de L'Année Automobile de 1950 à la fin des années 70. Il y a beaucoup de clichés très originaux des meilleurs spécialistes du genre.

 

Un bouquin que l'on ne pourrait même pas rééditer puisqu'il faudrait flouter toutes les marques de cigarettes. On vit une époque formidable...

 

 

 

 

C'est sûr que l'on vit une une drôle d'époque... :pfff: et du coup ce genre de livre prend encore une autre dimension.

 

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Invité §Mar534Qb

la legislation sur le tabac est un peu abusive, et pourtant je ne fume pas. mais bon si on pousse le vice un peu plus loin, vivre est aussi une cause de décé et pourtant ca nous empeche pas de vivre.

 

DSL du HS mais ce dire qu'on le peu pas réedité un bouquin de ce genre a cause de la legislation du tabac !! tout fou le camps (CF: mon grand pére)

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Salut à tous...j'ai etè loin de l'ordi quelque jour...je suis en train de poncer la carro de la Brab...

 

Merci à Fmid pour la belle photo...Bernard Cahier a etè un des plus grands (quoi?)....journalistes-photographes-pilotes de l'histoire du sport automobile...

comme Paul Frère d'ailleurs...un journaliste capable de gagner la 24h du Mans....une chose impensable à nos jours...

 

Graham Hill a etè un des mes premiers idoles..sa carrière ètait à la fin quan j'ai commencè à suivre fa F1, mais j'ètait admiratif de ce monsieur typiquement anglais qui avait commencè à courir à 28 ans, et qui fut capable de gagner deux titre mondiales de F1 ('62 et '68), la 500 miles d'Indianapolis ('66 si je ne me trompe pas) et la 24 heures du Mans ('72 avec Pescarolo sur la Matra)...et n'oublions pas le Tourist Trophy '63 à Goodwood avec une magnifique Ferrari GTO...

 

Pour ce qui regarde la canalisation de la Brabham, je dois avouer que je ne l'ai jamais vue dans cette position sur cette voiture, tandis qu'elle ètait là sur autres monoplaces...d'habitude, les tuyaux du radiateur d'eau sur la BT 24 couraient long la partie infèrieure de la coque et elle sont prevues dans le kit...

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Bon, on avance avec cette aventure....après la soudure, première sèance de limage et ponçage, avec les soucis d'un soudeur inexpert....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0445.jpg

 

...par exemple un beau trou dans la carro, du à la fusion du "white metal"...il faudra faire appel au mastic deux composants...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0446.jpg

 

et donc, mastiquage melangè, putty pour la plupart et bi-compo pour les points où manque le mètal...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0449.jpg

 

après deux passages (d'abord bicompo et putty, puis seulement putty, ce dernier au papier abrasif mouillè), j'ai etè assez satisfait du rèsultat...j'ai aussi gravè les nouvelles lignes de sepàration entre les pièces de la carro, qui ètaient au dessus des celles originales du kit...il vient de penser que les monsieurs de Finecast pouvaient mouler les deux moitiès de la carro avec les correctes proportions, à la place de nous donner cette galère...de toute façon, j'ai utilisè la bande de la Dymo, comme conseillè par Phanou19..excellente, je ne sais pas si on voit bien les lignes, mais cette technique, à laquelle je n'avait jamais pensè, m'a resolu tous les soucis de tracer les lignes sur les surfaces courbèes...merci encore à Phanou...sans doute, encore une fois les forum se dèmontre une excellente occasion pour s'ameliorer de plus en plus....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0456modif.jpg

 

à la prochaine....

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Invité §loc254Xt

du à des doigts de fée beppe!!!!

c'est magique!!!

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Invité §Mip452IM

Bon boulot Beppe, belle récupération,

La prochaine fois, tu essaieras de boucher le trou avec la soudure à l'étain, j'ai fait ça aussi au début et tu gagneras du temps par rapport au mastic à deux composants.

 

Comme je te le disais, ton fer à souder ne devait pas être assez chaud, Tu es obligé de laisser le fer trop longtemps et c'est ça qui fait un trou. Avec un fer très chaud, on peut faire de petites touches qui déposent la soudure sans chauffer une trop grande zone.

J'essaierai de filmer l'opération une prochaine fois (comme les japonais sur YouTube) mais ça ne doit pas être facile à faire.

 

Bravo pour les lignes de séparation, je vais essayer la technique de la bande Dymo la semaine prochaine en copiant sur ce que tu as fait. Je ne serai pas chez moi mais j'ai quand même emporté la coque de la Brabham et de la bande Dymo pour occuper mes temps libres !

 

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ton copain a t il accroché la F3 Brabham vendue sur baybay hier ?

 

YESSSSS.........et avec elle j'ai completè (je pense....) les monoplaces d'epoque Heller....voyons si je ne me trompe pas...

 

Brabham F3 1965-66

 

Matra F2 1966-67

 

Lotus 49B F1 1968-69

 

McLaren M7 F1 1968-69

 

Brabham BT 33 1970

 

J'ai oubliè quelque kit?

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Petit avancement...après le ponçage du mastic, montage du "roll-bar" et appretage...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0458.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0460.jpg

 

j'ai soulignè avec un crayon les nouvelle lignes gravèes.

 

A' bientot

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Invité §Mip452IM

Bonjour,

De mon côté, j'ai aussi appliqué la méthode de la bande Dymo pour tracer les lignes de séparation de la coque.

Voici ce que ça donne

 

Forum_22.jpg1..jpg.f2c2dd2ade84e573e2ed20a60b66d7fc.jpg

 

Malheureusement, n'étant pas chez moi, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin et attaquer la peinture.

Jamais je ne doublerai Beppe, :cry::cry: il va trop vite pour moi ;);)

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Invité §lol365sq

Très belle préparation, Beppe. Ça va être un grand kit !

 

 

 

De toute façon,avec Beppe c'est toujours du grand kit !!! :love::p

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