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Maquettes ou Kits à monter

Ford 32 1/8ème (Revell)


Invité §Gui755wI

Messages recommandés

Invité §Lec250Tf

mes pièces se transforment en pâté en croute :lol:

 

Un pâté en croute :D ou ca :??:

Trêve de plaisanterie, c'est un boulot superbe, grand mais de toute beauté. :love::love::love:

Il y a quand même un truc que je voudrais dire, je ne suis pas impartial car j'aime beaucoup le chrome, alors je me demande pourquoi les caches de carbu tu ne les a pas fait en chrome comme cela se voit sur beaucoup de photos, mais en rouge, une question de goût peut-être :??: Ce n'est pas une critique, juste une question conne, des intelligentes je n'en ai pas en stock, chez moi, elles sont rares :D:ange::D

Bonne continuation.

 

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Invité §Gui755wI

Un pâté en croute :D ou ca :??:

Trêve de plaisanterie, c'est un boulot superbe, grand mais de toute beauté. :love::love::love:

Il y a quand même un truc que je voudrais dire, je ne suis pas impartial car j'aime beaucoup le chrome, alors je me demande pourquoi les caches de carbu tu ne les a pas fait en chrome comme cela se voit sur beaucoup de photos, mais en rouge, une question de goût peut-être :??: Ce n'est pas une critique, juste une question conne, des intelligentes je n'en ai pas en stock, chez moi, elles sont rares :D:ange::D

Bonne continuation.

 

Merci :) Pour les caches sur les carbus, la raison est simple, d'origine ils ne sont pas chromés, ils sont blancs :D Donc pas le choix de les peindre car pour trouver de la peinture chromée il faut se lever de bonne heure. Vu que j'avais peint pas mal de pièces en rouge c'était pour moi la couleur qui se rapprochait le mieux.

J'ai appris l'existence d'une bombe de vrai chrome, j'en aurai vraiment besoin pour les autres pièces. Sinon il y a des pièces chromées d'origine que j'ai repeint, comme les caches culbuteurs, la qualité du chrome étant tellement mauvaise je ne pouvais pas les poser comme ça...

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Invité §Lec250Tf

Merci pour ta réponse,

n'empêche, c'est magnifique, un boulot bestial.

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pour tes patés en croute fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif

 

au pinceau, les meilleurs résultats sont obtenus comme suit :

1ere couche diluée

2eme couche épaisse

(si on a la patience !!!)

si couche épaisse d'emblée (Humrbol surtout), c'est trop gros (Humbrol couvre tres-trop- bien mais je le fais aussi sur Tamiya et le résultat fait moins "pinceau"

 

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Invité §Gui755wI

pour tes patés en croute fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif

 

au pinceau, les meilleurs résultats sont obtenus comme suit :

1ere couche diluée

2eme couche épaisse

(si on a la patience !!!)

si couche épaisse d'emblée (Humrbol surtout), c'est trop gros (Humbrol couvre tres-trop- bien mais je le fais aussi sur Tamiya et le résultat fait moins "pinceau"

 

Merci beaucoup pour cette technique :jap: C'est vraiment là dessus que j'ai besoin de progresser car je m'embête souvent à faire les toutes petites pièces à la bombe comme sur le moteur de la mini cooper, 99% à la bombe, même le cache culbuteur minuscule...)

En peinture j'ai de la Humbrol et de la Revell email color. C'est bon de la diluer au white spirit ?

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Merci beaucoup pour cette technique :jap: C'est vraiment là dessus que j'ai besoin de progresser car je m'embête souvent à faire les toutes petites pièces à la bombe comme sur le moteur de la mini cooper, 99% à la bombe, même le cache culbuteur minuscule...)

En peinture j'ai de la Humbrol et de la Revell email color. C'est bon de la diluer au white spirit ?

 

 

oui, white spirit car email=enamel

 

à la bombe le résultat est parfait mais c'est effectivement un gaspillage et une perte de temps...au magasin de maquettes on m'a toujours dit : petites pieces = pinceau....au final on ne voit pas trop la différence :)

 

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Invité §Gui755wI

 

oui, white spirit car email=enamel

 

à la bombe le résultat est parfait mais c'est effectivement un gaspillage et une perte de temps...au magasin de maquettes on m'a toujours dit : petites pieces = pinceau....au final on ne voit pas trop la différence :)

 

Merci :) J'ai déjà essayé au white spirit et je me demandais si c'était le bon diluant car c'est assez "piégeant", même sans diluer beaucoup ça a tendance à couler pas mal, ça fait que je tourne la pièce dans tous les sens pendant un quart d'heure le temps que ça sèche :ange::lol: sinon la pièce sèche avec une bosse dessous...

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Invité §Gui755wI

Voilà pour la peinture. Elle a été faite avec une bombe de noir brillant de marque "Sinto". On n'y voit pas grand chose sur les photos mais c'est plutôt correct. J'évite de trop y toucher car la peinture est légèrement collante alors qu'elle a été faite en début d'après midi... Si c'est bien sec demain je poncerai au 2000 puis un coup de polish.

"

 

Ford083.jpg.0182ec9a46017e4e1b5ea18cdff04a86.jpg

 

Ford084.jpg.3b68fbdbb3577412a1375f975e28d4a5.jpg

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Invité §Lec250Tf

Juste un avis, si après 8 heures elle est toujours collante, j'attendrais un jour et même deux avant de poncer, après tout il y a pas le feu, mais si le coeur n'est pas sec, tu vas t"en mordre les doigts.

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Invité §Gui755wI

Juste un avis, si après 8 heures elle est toujours collante, j'attendrais un jour et même deux avant de poncer, après tout il y a pas le feu, mais si le coeur n'est pas sec, tu vas t"en mordre les doigts.

 

C'est vrai qu'il serait plus raisonnable d'attendre plus longtemps, tu as raison. Je vais attendre jeudi ou vendredi ça sera mieux.

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Invité §Mar534Qb

maintenant j'attends une semaine complète avant les séance de ponçage / polissage.

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Invité §Gui755wI

J'ai 4 ou 5 pièces à terminer sur le chassis avant de tout assembler, ce que je peux faire serait de tout peindre séparément et de faire les finitions une fois les pièces collées, pour éviter d'abimer les pièces dans les manipulations. Ça laisserait quelques jours supplémentaires à chaque pièce pour sécher, il y a finalement pas mal de travail de ponçage et masticage sur chaque pièce et ça prend du temps.

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Invité §pha556ix

maintenant j'attends une semaine complète avant les séance de ponçage / polissage.

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ça.....patience avant de poncer et polir :jap:

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benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

SURTOUT ne pas poncer dans un ou deux jours, mais plutot DIX jours !!!!!!

 

 

alors ça c'est impératif sinon....rsique de grosses rayures (peinture trop tendre) voire d'humidité qui remonte et va tout ramollir et j'en passe

 

les peintures sont longues à secher en profondeur, meme les "rapides"

 

on peut les manipuler doucement, par contre les poncer là il faut vraiment attendre que ce soit sec à coeur et ça, ça ne se voit pas ! (un indice quand meme : plus aucune odeur de solvant quand on met le nez dessus)

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Invité §Gui755wI

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

SURTOUT ne pas poncer dans un ou deux jours, mais plutot DIX jours !!!!!!

 

 

alors ça c'est impératif sinon....rsique de grosses rayures (peinture trop tendre) voire d'humidité qui remonte et va tout ramollir et j'en passe

 

les peintures sont longues à secher en profondeur, meme les "rapides"

 

on peut les manipuler doucement, par contre les poncer là il faut vraiment attendre que ce soit sec à coeur et ça, ça ne se voit pas ! (un indice quand meme : plus aucune odeur de solvant quand on met le nez dessus)

 

Merci. Bon ben je suis pas prêt d'y toucher alors, il y a 4 ou 5 heures de travail sur ce réservoir c'est pas le moment de tout foirer...

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Invité §Gui755wI

Voilà l'avancement avec le chassis. Beaucoup de ponçage et masticage au putty, assez galère de tout coller ensemble (46cm de long). J'ai préféré tout peindre en même temps et comme je devais coller aussi le réservoir déjà peint, je l'ai masqué avec du cellophane.

Comme le réservoir, l'ensemble à été poncé au 1500, apprêté, et reponcé. La peinture est de la Sinto noir brillant, très longue à sécher je vais donc devoir attendre quelques jours avant de mettre les mains dessus. Quelques coulures par endroits il faudra que je les ponce.

 

 

Ford085.jpg.34eae4b38b665d7fc0d0b0130c4dc379.jpg

Ford086.jpg.980c2737e53dd826b9849654663c5806.jpg

 

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Ford091.jpg.b30e5166ee856b142b673c3ae844fb4c.jpg

 

Ford088.jpg.6e8df1cca5a6899d84b781ea7034cf29.jpg

 

Ford089.jpg.46e421315611ad4b66f10f0004c2e28c.jpg

 

Ford090.jpg.8c47857b40e7c7280d7fe13093f717af.jpg

 

 

 

Pour faire un peu de hors sujet (quoique...), j'ai fait un petit test d'une matière qui m'intrigue depuis quelques mois, je pense que certains ici doivent connaître, c'est le polymorph. C'est une matière plastique intéressante qui peut être utilisée dans le bricolage mais aussi dans le maquettisme c'est pourquoi j'en fais la description, ça peut être utile.

La particularité de ce plastique est de devenir malléable à environ 62°c, il suffit de le tremper dans de l'eau chaude. A partir de ce moment là il devient comme de la pâte à modeler et on peut lui donner n'importe quelle forme. Une fois refroidi et durci il a une solidité proche du nylon et on peut le poncer, l'usiner, bref tout ce qu'on veut. Il est vendu sous forme de granulés blancs.

 

On trouve une matière comparable en France depuis quelques années dans les magasins de bricolage, qui doit coûter dans les 8 euros les 100 grammes. Le polymorph se trouve le plus souvent en Angleterre, j'ai eu celui-ci sur Ebay UK, dans les 8 euros pour 250 grammes frais de port compris. Il est accompagné d'une feuille expliquant comment l'utiliser.

 

Poly01.jpg.f6ec05c8744c1b78ab151c358a4b3983.jpg

 

 

Je ne savais pas trop quoi faire pour le tester, j'ai juste essayé de prendre une "empreinte" d'une pièce de la Ford 32 pour voir si c'est capable de mouler des pièces assez précisément.

Voilà la pièce :

 

Poly02.jpg.c3ead986b73c0239488a1e5f816cde74.jpg

 

 

Quelques granulés plongés dans l'eau chaude. Ils deviennent transparents une fois chauds, le signe que c'est assez mou pour travailler avec.

 

Poly03.jpg.ecf3769cf314ebc8923a13173fbe1f73.jpg

 

 

Voilà le résultat de ce rapide test, c'est pas trop mauvais. Plongé dans une eau un peu plus chaude et en essuyant l'eau restée sur le plastique on doit pouvoir faire mieux.

 

Poly04.jpg.594de9e66f8a642636ffffbf8fa5faab.jpg

 

 

Il n'est pas resté collé à la pièce et Il reste un peu souple une fois refroidi donc rien à craindre.

 

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Il doit être possible de faire des moules en deux parties avec ça et faire des pièces en résine, faut voir. Je l'utiliserai plutôt dans la création de pièces et pour du bricolage mais les possibilités sont très grandes.

Je précise qu'il n'y a aucun gaspillage avec cette matière, si ce qu'on fait n'est pas bon il suffit de le réchauffer et de modifier ou recommencer, c'est donc réutilisable.

 

Une vidéo sur youtube expliquant bien le fonctionnement :

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Invité §loc254Xt

vraiment impressionnant le boulot depuis le debut!!!!

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Invité §Gui755wI

vraiment impressionnant le boulot depuis le debut!!!!

 

Merci :) Je vais attaquer les trains roulants dans la semaine, ça devrait aller vite à partir de maintenant, le plus dur est fait.

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Invité §pha556ix

Super le châssis et la peinture à l'air tout fait correcte.

 

 

La démonstration de cette matière plastique "pâte à modeler" est intéressante et donne des idées...

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Invité §DBS568zW

très bon debut pour cette maquette,très bonne continuation

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