Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Silverstone 1976

 

 

76SIL-23.jpg

 

 

 

 

 

:sol: En complement de la photo de Gilles, qui correspond en effet à la version du modèle, qui est malheureusement trop clair,

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20670%200155.html

 

 

 

 

c'est la première miniature sortie par Michel Elkoubi, qui à débuté dans la galaxie AMR …..

 

et le modèle est un dérivé de la 935/76 AMR, qui comme la Kremer était dérivée de la RSR, plus que de la 934

 

pour la carrosserie, avec des ailes ar surélevées pour passer les 19" …..

 

grand trou dans le capot ar pour la première version d'échangeur …;

 

 

au Mans il avait couru sur sa RSR ...

 

il s'agissait d'une veritable 934 chassis 670 0155, modifiée en Gr5 avec l'aide de l'usine. je l'ai vue elle aussi à Dijon 76. remise en config Gr4 et rachetée par Richard Cleare (LM 82,...)

 

 

 

MERCI A CHACUN POUR CES APPORTS PRECIS ET PRECIEUX .

DOMMAGE QUE LA COULEUR NE SOIT IRREMEDIABLEMENT PAS LA BONNE .

 

UNE PENSEE AUSSI POUR CLAUDE ET SES SUPERBES PHOTOS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire les différences entre la PORSCHE 935/2 n°60 (VEGLA Racing team) et la 935 n° 40 (Joest Racing) des 24 heures du Mans 1981 ?

La prise d'air latérale derrière la porte est plus petite, mais après...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cours de montage d'une 917 L Gulf du Mans 1971 #18, je m'interroge sur le placement des noms des pilotes.

 

Sur la 17, la notice Provence Moulage (et la planche de décalques) mentionne les noms Siffert/Bell sur les deux portières.

Par contre sur la 18, les noms Rodriguez/Oliver ne sont mentionnés que sur la portière droite.

 

Est-ce une erreur ou est-ce correct l'absence du nom des pilotes sur la portière gauche ?

Sur les photos que j'ai trouvé, je vois bien les noms à droite, mais je n'ai pas de vue correcte pour la gauche.

Les réducteurs (Spark, Minichamps, CMR ) mettent les noms des deux cotés.

 

Merci pour vos lumières. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cours de montage d'une 917 L Gulf du Mans 1971 #18, je m'interroge sur le placement des noms des pilotes.

 

Sur la 17, la notice Provence Moulage (et la planche de décalques) mentionne les noms Siffert/Bell sur les deux portières.

Par contre sur la 18, les noms Rodriguez/Oliver ne sont mentionnés que sur la portière droite.

 

Est-ce une erreur ou est-ce correct l'absence du nom des pilotes sur la portière gauche ?

Sur les photos que j'ai trouvé, je vois bien les noms à droite, mais je n'ai pas de vue correcte pour la gauche.

Les réducteurs (Spark, Minichamps, CMR ) mettent les noms des deux cotés.

 

Merci pour vos lumières. :jap:

 

 

Des deux cotés sur le n°17 et d'un seul sur la n°18

 

 

2e22rv7.jpg

 

71LMK0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de doc ....... :lol::sol:

 

 

Pourtant c'est visible sur beaucoup de photos puisque la configuration n'a pas varié du pesage a l'abandon de l'auto.

Faute d’inattention probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des montages et modifs...... :lol:

 

J'ai vu cette Porsche sur la toile dans cet état.... :cry:

 

s-l1600.jpg

 

Après avoir demandé l'avis de spécialistes Porsche ici, pour faire une autre version (la J n° 40 de 1981), je l'ai achetée.

Suite au décapage du modèle, voici son état, l'aileron (plastique) a mal supporté l'opération... :spamafote:

 

DSC08173.jpg

 

Après avoir refait la lame avant, l'aileron, les ailes arrières, les rétroviseurs, un montant de porte avant gauche, reste plus qu'à changer les éclairages d'ailes avant et après ponçage léger, apprêt, .... ce sera peinture.

 

DSC08258.jpg

DSC08257.jpg

 

 

Si vous voyez des oublis..merci de m'en informer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrice -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Y a t-il des modifs à faire sur la Vegla pour faire une De Narvaez ?

 

 

J'ai la base et une planche Arena pour faire la Mosport 81, pour la déco plus fourni et pas pour le résultat alors que la plus intéressante serait Paul Revere avec Haywood mais pas de doc !!!

 

Tu peux si tu le souhaite répondre chez les Porsche US de Pascal fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me chiffonne c'est la différence de couleurs entre l'auto et l'entourage des décals

alors rouge (momo) ou déjà bleue ??

 

 

Revere81 46.jpg

 

revere81 46a.jpgrevere46 1981.jpg

 

 

 

 

:p …….. dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour la doc de Paul Revere! je n'avais pas !!!!!

 

 

pour moi, pas de doutes …..

 

le chassis De Narvaez n'a pas participé à toutes les courses …. mais ……….

 

 

 

81I0J000012.jpg

 

 

2 mois entre les 2 premières courses où elle est rouge,

 

 

 

81I4RIV46g23°.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

81I5LASEC46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

81I5LASEC46arg11°.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et sa réapparition, lors de la 9eme manche Paul Revere

 

avec la déco specifique Narvaez, comme la 911, avec la seule différence de la couleur métallisée ….. ;)

 

 

 

 

81I10SEPOIN46gav5°.jpg

 

 

 

 

 

81I11PORT46gav7°.jpg

 

 

voir l'évolution de la déco sur ces 3 courses !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrice -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Y a t-il des modifs à faire sur la Vegla pour faire une De Narvaez ?

 

 

J'ai la base et une planche Arena pour faire la Mosport 81, pour la déco plus fourni et pas pour le résultat alors que la plus intéressante serait Paul Revere avec Haywood mais pas de doc !!!

 

Tu peux si tu le souhaite répondre chez les Porsche US de Pascal fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

pas de modifs indispensables, en pinaillant, l'entrée d'air, mais sur une version bleu foncée çà ne me parait pas indispensable …..

 

 

P1050404.jpg

 

 

 

 

 

P1050411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS:

Je viens de constater qu’il me manque l’aileron arrière dans mon kit Starter de 961, version 1986.

 

Quelqu’un aurait-il ce modèle et pourrait réaliser un surmoulage?

(Ou bien me prêter son aileron pour que je fasse un moulage moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est juste la partie centrale, au dessus du capot, qu'il te faut. Les flancs viennent de moulage avec la caisse.

Je crois avoir un kit de 959 civile, auquel cas je peux te faire une empreinte car il sera identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est juste la partie centrale, au dessus du capot, qu'il te faut. Les flancs viennent de moulage avec la caisse.

Je crois avoir un kit de 959 civile, auquel cas je peux te faire une empreinte car il sera identique.

 

 

C'est bien la partie centrale seule.

Cependant, je doute que la version civile convienne. Elle est a priori plate alors que celui de la version course est cambré.

P-961-m-Fotos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS:

Je viens de constater qu’il me manque l’aileron arrière dans mon kit Starter de 961, version 1986.

 

Quelqu’un aurait-il ce modèle et pourrait réaliser un surmoulage?

(Ou bien me prêter son aileron pour que je fasse un moulage moi-même)

 

Désolé la mienne est une MiniRacing et de toute façon elle est montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...