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1/43ème

Goup Build PORSCHE 956-962


ludo24h
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Mon "travail" du dimanche

 

Fabrication des amortisseurs arrières; je n'ai gardé que le support inférieur

 

DSC01160.jpg.26340f3d29dfdac5b70302e96a5d6393.jpg

 

tube cuivre de 0.8 pour le corps et ressort fait maison

 

Mes 2 filtres à essence qui vont rejoindre le moteur entre les deux collecteurs d'admission

 

DSC01161.jpg.6a8bc8c87f075633a7c713bc1af6ff9f.jpg

 

et maintenant :o:o

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Invité §mij270cA

ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif Là, je crois que 'PHILIPPE917' a trouvé la même dope que 'legendmartini' ! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Elle va etre sublime cette 956

 

 

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Bonsoir,

une étude des photos de Sears Point 1985 (Victoire de Bob WOLLEK sur une 962 du Bayside Disposal Racing) mises sur le topic et une comparaison avec la carrosserie du kit starter de la gagnante de Daytona 1986 (Lowenbrau) ont mis en évidence plus de différences que je ne pensais:

 

HPIM4568.jpg.3521c9dd64fe1492dea20828af111dee.jpg

face avant et portes

- il faut ouvrir l'anneau de remorquage sur le capot avant

- entrées d'air porte droite: creuser la partie achurée

- porte gauche: rien :ange:

- supprimer le lumignon sur le toit

 

 

HPIM4569.jpg.d66fa5135dbe5ba6bb894e56d5aea836.jpg

coté gauche:

- boucher le petit orifice de remplissage

- faire une NACA sur le bossage (dessinée au crayon)

- supprimer la petite NACA en partie arrière (entourée) => j'ai quand même un doute :??:

- petite fente avancée sur le bossage (entourée) à reboucher

- dérives d'aileron: a limer pour aretes plus droites et angles plus vifs (je pense qu'il n'y a pas besoin de les refaire) (idem a Droite! :lol: )

 

 

HPIM4570.jpg.e0e1312f9d1e2781fb53905eea180ef3.jpg

coté droit:

- ajout d'un orifice de remplissage

- ouies sur flanc a reculer (a noter qu'a gauche elles sont OK)

 

Pas de photo de la face arrière, mais les "sabots" du capot sont a modifier (double rangée de persiennes, au lieu de simples).

 

Et j'en ai peut etre oublié...

 

C'est finalement pas mal de "petits" boulots, et encore sans parler de l'ouverture de la porte droite, du capot et des modifications du moteur HPi (et du diffuseur et fond plat....). De quoi passer un bon hiver au chaud non?

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Invité §fe 287Bs

nihao

Pour l`arriere l`echapement est au milieu et pas a gauche comme su rla Lowenbrau , Sue certaines docs il y a un double bouchon (Style Laguna seca 85)

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Bonsoir,

une étude des photos de Sears Point 1985 (Victoire de Bob WOLLEK sur une 962 du Bayside Disposal Racing) mises sur le topic et une comparaison avec la carrosserie du kit starter de la gagnante de Daytona 1986 (Lowenbrau) ont mis en évidence plus de différences que je ne pensais:

 

ble rangée de persiennes, au lieu de simples).

 

Et j'en ai peut etre oublié...

 

C'est finalement pas mal de "petits" boulots, et encore sans parler de l'ouverture de la porte droite, du capot et des modifications du moteur HPi (et du diffuseur et fond plat....). De quoi passer un bon hiver au chaud non?

 

 

Bon courage

 

Ce sont toutes ces modifs qui rendent une miniature exceptionnelle et unique :sol:

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HPIM4569.jpg.bbfb74c80f72dc3fa8c8ffacdf63aba7.jpg

coté gauche:

- boucher le petit orifice de remplissage

- faire une NACA sur le bossage (dessinée au crayon)

- supprimer la petite NACA en partie arrière (entourée) => j'ai quand même un doute :??:

- petite fente avancée sur le bossage (entourée) à reboucher

- dérives d'aileron: a limer pour aretes plus droites et angles plus vifs (je pense qu'il n'y a pas besoin de les refaire) (idem a Droite! :lol: )

 

 

 

une autre vue du capot AR de ce chassis 109 ;)

 

 

 

 

85SEPOIN86gPRIS2.jpg1..jpg.a79dcb5439ed3c762e84becc4fcbeba2.jpg

 

 

 

 

:lol::jap::jap:

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Update avec les p'tits nouveaux et une reprise de mon montage de la 962 Joest commencé ici

Cette url n'existe plus

__________________________________________________________________________________________

 

darlmat13

Porsche 956 GRAND-PRIX Silverstone 1982 Kit TeamT

http://i80.servimg.com/u/f80/1 [...] krem10.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/kit11.jpg

Porsche 956 WARSTEINER Zolder 1983 Kit MINI RACING

http://i80.servimg.com/u/f80/1 [...] oest10.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/1 [...] kitb10.jpg

__________________________________________________________________________________________

 

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

excuses moi Ludo, juste un petit détail: la 956 "Grand Prix" sur laquelle je travaille est de 83 et non 82.

je ne sais pas si c'est important pour les lecteurs mais bon??? :) :) :)

merci pour ton boulot sur ce forum

 

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ça y est: j'ai commencé à étudier et travailler un peu sur ma 956 "Gand Prix":

 

un petit quelque chose me gênait et j'ai trouvé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/caro (1).jpg

 

il y a une "vague" à l'arrière du kit qui n'existe pas sur la vraie, l'angle de remontée est plus prononcé vers l'aileron, enfin l'ouverture des tubes d'échappement n'est pas conforme.

 

de plus, le raccord entre châssis et coque à l'arrière est assez ...aléatoire ! il y a un jeu abyssal:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit dessous 002.jpg

 

j'ai donc coupé l'arrière du châssis pour le coller directement sur la coque; déplacé le puits de vis; rechargé l'arrière en faisant appel à notre saint patron << Tofer >> :lol::lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/chassis coupe 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/chassis coupe 001.jpg

 

la suite demain pour le ponçage et raccord fin.

 

 

donc ponçage - syntho finition - ponçage et aprêt "pour voir":

 

1252273435_coqueapretee.jpg.29c594fbdd5054ae9d219996229b9537.jpg

 

627497994_coqueapretee(1).jpg.8d69ec9599fbe8ba1a09bab9676cf592.jpg

 

Il y a encore des imperfections mais ça commence à ressembler à quelque chose d'acceptable

à suivre....

 

tant que j'y étais, j'ai jeté un coup de .... ponçage :lol::lol::lol: sur la courte puis l'ai aprêtée:

 

560310811_coqueaprete001.jpg.a88878ad59bc06ef33143a1b67fbfe6e.jpg

 

va y avoir comme un problème ou plutôt un enOrme trou à l'arrière:

 

179268633_coqueaprete002.jpg.eeb7b06df947326bd9ff7764f029845c.jpg

 

pas de mécanique sur ce kit :pfff::pfff::pfff: :

 

1526001816_coqueaprete004.jpg.0f2b434540b5eb1c2e4a116517c4533d.jpg

 

je sais ce qu'il me reste à faire: en adapter une . :D:D:D

 

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va y avoir comme un problème ou plutôt un enOrme trou à l'arrière:

 

pas de mécanique sur ce kit :pfff::pfff::pfff: :

 

je sais ce qu'il me reste à faire: en adapter une . :D:D:D

 

 

Et oui une mécanique :sol:

 

Joli travail de carrossier ;)

 

 

Philippe: je t'ai écrit en MP....

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Invité §mij270cA

C'est parti,

apres decapage d'une vielle 956 Starter, je me suis lancé à faire les bosselages de roues sur le capot arriere

IMG_0131.JPG1..jpg.8503a3777e43841282ea78557d0891f1.jpg

c'est un premier jet, je me rendrai mieux compte en la passant en apret

mais apres ponçage, re syntho reponçage et ainsi de suite, cela devrait le faire

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Tu as trouvé des roues de 19" ?

Sinon attention à ne pas trop charger en aprèt pour ne pas faire disparaitre tous les détails gravés si c'est juste pour vérifier tes bossages.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

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Invité §mij270cA

Tu as trouvé des roues de 19" ?

Sinon attention à ne pas trop charger en aprèt pour ne pas faire disparaitre tous les détails gravés si c'est juste pour vérifier tes bossages.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

Non j'ai pas encore cherché pour les roues en 19 maisje suppose que cela doit etre les memes que celles des 962 avec le bossage

 

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,

apres decapage d'une vielle 956 Starter, je me suis lancé à faire les bosselages de roues sur le capot arriere

c'est un premier jet, je me rendrai mieux compte en la passant en apret

mais apres ponçage, re syntho reponçage et ainsi de suite, cela devrait le faire[/quotemsg]

 

MIJEAN sur tout les fronts : GT2, 956 :jap::jap:

 

ma DAVID avance doucement mais surement

DSC01180.jpg.bde7b266a1b7533ba356ac7230ba7eb8.jpg

 

J'ai posé mon train arrière, il me reste à peindre les coupelles supérieures d'amortisseurs en bronze et les raccordées aux triangles basculeurs

 

DSC01181.jpg.a2d2c83d8b4fb914e13863fa567037ce.jpg

 

Fabrication des tôles par chaleur d'échappement, pose de celle ci et de mes 2 filtres sur le bossage central

 

DSC01182.jpg.cb688b8c07aa4d5a7c4378f461011220.jpg

 

Ma "baignoire" centrale est finie et attend les bacquets et la commande de vitesses que je n'ai pas encore faite

 

DSC01183.jpg.96ac8964f08b1cdd6ef01b1f121f1db5.jpg

 

Un peu de carte plastique dans le compartiment moteur pour reproduire le réservoir entre le cockpit et le moteur

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merci de m'accepté dans votre group ;) j'ai bossé aussi sur la baignoire à gauche la modifiée, j'ai pris modèle sur un kit hasegawa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/PB08009.jpg

 

ci dessous l'ensemble des pièces

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/PB020008.jpg

 

 

Joli travail :love:

 

Il ya assez longtemps, je faisais du 1/24 . Avec les produits actuels, on doit avoir une précision du détail assez impressionnante

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Bonsoir à tous,

 

 

 

Voici les deux projets que je pense mettre en oeuvre pour ce group build................. :)

 

 

Porsche 956 joest Marlboro pilotée par Bob Wollek et Stefan Johansson aux 1000kms de Spa 1983

 

 

012.jpg.34653df4d599623ed141bd9a9f11ce74.jpg

 

 

Porsche 962CK6 Leyton House engagée aux 24 heures du Mans 1989

 

 

Le_Mans-1989-06-11-jj2.jpg.7afe5d491a50ce0715bb2c2c5797cc49.jpg

 

 

 

 

Il s'agit de deux kits Starter + Transkit Axel'R.................................. ;)

 

 

 

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Hello mon ami, :)

 

;) Alors pour toi aussi cela sera une 956-962 de Bob, dans la liste il y en a beaucoups :love::love:

 

 

 

 

 

 

 

Et oui mon ami...............Et c'est tant mieux,rien de tel que pour honorer sa mémoire....... ;)

 

 

 

 

 

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Bonsoir à tous,

 

 

 

Voici les deux projets que je pense mettre en oeuvre pour ce group build................. :)

 

 

Porsche 956 joest Marlboro pilotée par Bob Wollek et Stefan Johansson aux 1000kms de Spa 1983

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/012.jpg

 

 

Porsche 962CK6 Leyton House engagée aux 24 heures du Mans 1989

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/Le_Mans-1989-06-11-jj2.jpg

 

 

 

 

Il s'agit de deux kits Starter + Transkit Axel'R.................................. ;)

 

 

 

 

 

Joli choix :love::love:

 

 

J'ai toujours bien aimé la 956 Joest Marlboro :love::love::love:

 

 

rog551 :)

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Joli choix :love::love:

 

 

J'ai toujours bien aimé la 956 Joest Marlboro :love::love::love:

 

 

rog551 :)

 

 

 

 

Merci Roger...........c'est vrai que cette version me titille depuis un certain déjà.......... ;)

 

 

un beau kit Starter + un Transkit Axel'R...............Je vais m'appliquer un maximum pour que le résultat soit à la hauteur................. :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

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Invité §mij270cA

suite du bosselage des ailes arrieres

operations syntho et ponçage terminées, voici le resultat en appret

je suis assez fier de moi

IMG_0145.JPG2..jpg.1dde11ba71d5826bf3dfd9e5cb96e2f8.jpg

IMG_0146.JPG1..jpg.42be33d421bd8972b3f50e27cf82cd59.jpg

je vais commencer à chercher des BBS en 19'', si vous savez ou je peux en trouver je suis preneur

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suite du bosselage des ailes arrieres

operations syntho et ponçage terminées, voici le resultat en appret

je suis assez fier de moi

je vais commencer à chercher des BBS en 19'', si vous savez ou je peux en trouver je suis preneur

 

 

Tu peux être satisfait joli travail .

Le ponçage de mise en forme n'a pas du être facile :jap::jap:

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Bonsoir à tous,

 

 

 

Voici les deux projets que je pense mettre en oeuvre pour ce group build................. :)

 

 

Porsche 956 joest Marlboro pilotée par Bob Wollek et Stefan Johansson aux 1000kms de Spa 1983

 

 

 

 

Porsche 962CK6 Leyton House engagée aux 24 heures du Mans 1989

 

 

 

 

 

 

Il s'agit de deux kits Starter + Transkit Axel'R.................................. ;)

 

 

 

 

Joli choix

 

Je trouve la LEYTON magnifique

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Invité §mij270cA

 

Tu peux être satisfait joli travail .

Le ponçage de mise en forme n'a pas du être facile :jap::jap:

 

en fait je me suis plus ou moins fait un moule avec un bout d'alu a qui j"ai donné la courbure desirée

apres finition au syntho de finition

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suite du bosselage des ailes arrieres

operations syntho et ponçage terminées, voici le resultat en appret

je suis assez fier de moi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_0145.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_0146.JPG1..jpg

je vais commencer à chercher des BBS en 19'', si vous savez ou je peux en trouver je suis preneur

 

 

 

:love::love: Beau boulot mijean, super modif audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

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suite du bosselage des ailes arrieres

operations syntho et ponçage terminées, voici le resultat en appret

je suis assez fier de moi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_0145.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_0146.JPG1..jpg

je vais commencer à chercher des BBS en 19'', si vous savez ou je peux en trouver je suis preneur

 

 

Très beau travail et l'aprèt à l'air très fin.

Pour des roues de 19" il y a Scala43 ref WT62 (ou les WT15 mais beaucoup plus grandes) http://www.scala43.com/scala43/rad.htm ou peut-être chez Renaissance mais là pas de ref spécifiques. Il faudrait faire un mixe avec des arrières de 935 et des nidas en remplacement des cônes.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

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