Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Gilles, Patrice et Francis, merci à vous !! :jap:maintenant comme je veux vraiment faire celle de Sears Point 81 car c'est la déco la plus simple à reproduire, il reste à identifier l'arrière train de l'auto car sur certaines courses nous apercevons par moment un sponsor au cul de l'auto ?? . :jap:

 

 

J'étais parti sur un logo faisant plus penser aux Flying Tigers. Ceux des custodes se retrouvent sur les versions du Mans et la Flying Tigers de Brands Hatch, oubliés par Starter mais pas par Record, comme sur cette planche par exemple:

 

935K3 Hertz 1982 compressé.jpg

 

Et pour finir:

 

 

 

 

Royal Carnations.jpg

 

Royal Carnations PhotoFiltrre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument Ludo !! en plus dimanche j'ai retrouvé un kit non monté de la N°46 de Daytona 82, voila de quoi bricoler ! ça manquait :p

 

 

Salut Thierry,

 

et pour le jaune, tu vas prendre quoi comme référence ?

 

Perso, je prévois la "Flying Tigers" de Brands Hatch

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Thierry,

 

et pour le jaune, tu vas prendre quoi comme référence ?

 

Perso, je prévois la "Flying Tigers" de Brands Hatch

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Salut Michel, ne mettons pas la charrue avant les tigres ;) car je n'en suis pas encore là ! mais peut être la bombe TS16 de chez Tamiya qui me semble proche de la teinte de la TrueScaleModel de Daytona 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord (déjà 4 heures et j'ai à peine effleuré le site :D )

 

 

J'ai fait une recherche sur Riverside.

An affichant 240 photos à la fois, on trouve...218 pages*!

 

Plus de 52 000 images :ange:

 

*dont 17 sur mon sujet favori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nos amis des 24h autant les prévenir de passer leur chemin.

 

 

Car en tapant LE MANS et en affichant 240 photos à la fois, on trouve...1 page d'à peine 190 images, et encore !! avec des choses sans rapport avec LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma faim quant à Miami.

Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau.

Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma faim quant à Miami.

Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau.

Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. ;)

 

 

 

J'imagine que tu n'as rien trouvé sur ta Ford Probe orange et verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma faim quant à Miami.

Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau.

Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. ;)

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... :D

Et ma connection rame pour l affichage.....

J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur :love:

Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... :D

Et ma connection rame pour l affichage.....

J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur :love:

Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... :cry:

 

 

Si tu as un message "erreur 404", c'est peut être que tu es sur un site Peugeot :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un message "erreur 404", c'est peut être que tu es sur un site Peugeot :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

Ahh te voilà de retour.....Je me demandais où tu étais passé.......... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je pensais que tu avais trouvé un nouveau hobby............ adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ahh te voilà de retour.....Je me demandais où tu étais passé.......... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je pensais que tu avais trouvé un nouveau hobby............ adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

 

 

Je n'ai pas trop de temps en ce moment; je suis dans le chud pour un soutien aux productions viticoles locales, et il y en a pas mal amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

En plus, c'est le début de la saison pour les oursins :miam: .

 

Je parlerai donc du type 718 un peu plus tard par conséquent, sachant que le Vieux Roger a déja marqué la page ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... :D

Et ma connection rame pour l affichage.....

J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur :love:

Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... :cry:

 

 

J'avoue que le seul problème que je rencontre, c'est le nombre de pages sur un sujet donné.

J'utilise la petite case "recherche", en haut à droite.

Inutile de chercher un type précis de voiture, les résultats sont du grand n'importe quoi :ange:

 

Je conseille de taper le nom d'un circuit.

En affichant 240 photos/page, pour Daytona, on obtient 157 pages et, pour Riverside...218 :lol:

Il va de soit que toutes formes de courses sont représentées.

 

Cela prend beaucoup de temps, mais, à mon avis, cela vaut le coup!

 

 

#5 Day 82.jpg

 

 

 

#16 Day 86.jpg

 

 

Bien sûr, la première recherche que j'ai effectuée était sur la Can-Am :)

Il n'y a pas que des Gr7, mais je me régale :lol:

Il me reste 37 pages à explorer, can't wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas trop de temps en ce moment; je suis dans le chud pour un soutien aux productions viticoles locales, et il y en a pas mal amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

En plus, c'est le début de la saison pour les oursins :miam: .

 

Je parlerai donc du type 718 un peu plus tard par conséquent, sachant que le Vieux Roger a déja marqué la page ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

Il va faire chouette............... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

https://www.youtube.com/watch?v=-1jIYRON4Ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que le seul problème que je rencontre, c'est le nombre de pages sur un sujet donné.

J'utilise la petite case "recherche", en haut à droite.

Inutile de chercher un type précis de voiture, les résultats sont du grand n'importe quoi :ange:

 

Je conseille de taper le nom d'un circuit.

En affichant 240 photos/page, pour Daytona, on obtient 157 pages et, pour Riverside...218 :lol:

Il va de soit que toutes formes de courses sont représentées.

 

Cela prend beaucoup de temps, mais, à mon avis, cela vaut le coup!

 

 

#5 Day 82.jpg

 

 

 

#16 Day 86.jpg

 

 

Bien sûr, la première recherche que j'ai effectuée était sur la Can-Am :)

Il n'y a pas que des Gr7, mais je me régale :lol:

Il me reste 37 pages à explorer, can't wait.

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche ....

Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche ....

Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... :??:

 

 

Pas que je sache, mais je ne vois pas comment cela serait possible.

 

Ce que je fais, c'est enregistrer le lien d'une page dans mes favoris.

Une fois celle ci terminée, je supprime le lien , passe à la suivante et enregistre le nouveau lien.

 

 

C'est long, mais il y a des trésors à découvrir :lol:

 

#6 1.jpg

 

 

#6 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche ....

Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... :??:

 

 

Si tu as du mal, tu peux aussi y accéder en tapant "archive.petersen.org" sur google.

Par contre la recherche par mots clés (année, circuit, championnat...) donne une avalanche de résultats qu'il faut prendre le temps de trier.

C'est pour ça que je parlais des longues soirées à venir dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 718

 

 

Porsche-718.jpg

 

 

;)

 

 

Comme Roger l'a deviné avec beaucoup de sagacité et d'à propos, la page 718 ne peut que consacrer le type 718 de la nomenclature, et là mes amis, il y a du lourd !

 

On peut considérer que le Spyder 718 1500 RSk est l'ultime évolution de la 550 A, avec un châssis plus léger, et une carrosserie plus légère et aérodynamique avec ses phares av carénés, et sa proue totalement lisse; cette carrosserie pourra évoluer au gré des besoins, avec des ailerons verticaux à l'arrière, ou un fuseau prolongeant la tête du pilote, ou prenant toute la largeur de la voiture lui donnant ainsi l'air d'un coupé sans toit. La suspension est également revue à l'av comme à l'ar; les freins sont plus gros, alors que le moteur 1500 est toujours celui de la 550, un peu amélioré pour culminer à 148 ch dans ses meilleures années.

 

La voiture fait une première apparition aux essais des 1000 km du Nurburgring 1957

 

 

718 rsk linge 1000 km nurburg.jpg

 

Avant de débuter réellement sa carrière aux 24 h du Mans de la même année (ab sur accident).

 

 

19570321957LEMANS24HOURPORSCHE718.jpg

 

 

accident brook Maglioli photo julius weitmann.jpg

 

Mais c'est vraiment à partir de la saison 1958, que l'engagement par l'Usine des 718 s'effectuera en lieu et place des vieillissantes 550, tant en endurance qu'en championnat d'Europe de la Montagne.

 

 

En 1957, Porsche avait fait quelques comparatifs entre sa 550 et les F2 de l'époque, pensant notamment qu'il y aurait peu d'écart entre ces voitures sur des circuits difficiles comme le Nurburgring, sachant que des pilotes privées comme Maglioli ou Goethals s'étaient déjà livrés à ce genre d'expérience avec un certain succès (GP de Naples, Reims, et Monthéry). L'idée étant de s'inscrire plus officiellement dans le championnat F2 avec la 718 dont les performances étaient supérieures, seulement avec les programmes d'endurance et de la montagne, il y avait trop de fer au feu pour l'équipe allemande.

 

C'est Jean Bhera qui redonne une nouvelle impulsion en demandant l'engagement d'un Spyder RSK à la coupe internationale de vitesse de Reims en 58; la voiture est allégée au maximum (suppression de l'éclairage, de la roue de secours, ...), et le moteur est poussé jusqu'à 165 ch, et l'ingénieur Wilhem Hild propose même de recentrer le poste de pilotage en créant une nouvelle carrosserie plus enveloppante. Cette 718 Monospoto ainsi gréée remportera la course avec une belle avance de 20 secondes sur la Ferrari de Collins.

 

 

718 monoposto photo julius weitmann.jpg

 

 

Cette expérience réussie incitera Porsche à se lancer dans le championnat F2 de 1959, avec une véritable monoplace (et non plus un dérivé du Spyder), la 718/2 dont l'un des exemplaires sera confié au rapide Stirling Moss, qui manquera de peu le titre lors de la saison 1960.

 

 

 

718 F2 présentation photo porsche AG.jpg

 

 

C'est aussi avec la 718/2 que Porsche se lancera en F1 en 1961, en attendant la 787 qui s'avérera complètement loupée, obligeant les pilotes à poursuivre la saison sur les 718, en attente de la 804 au moteur 8 cylindres; autant dire que la 718 était totalement dépassée par rapport aux Ferrari et aux monoplaces anglaises motorisées par le moteur Climax qui donnait bien 30 ch de plus que le bon vieux 547.

 

 

 

Start_1961_England_01.jpg

 

 

En 1960 et 1961, le Spyder reçoit quelques évolutions d'ordres cosmétiques pour les plus visibles; le moteur toujours du type 547 est porté à 160 ch pour sa version endurance.

 

 

porsche-718-rs60267-3.jpg

 

La RS 61 est présenté en version Coupé ou en version Spyder avec quelques variantes de carrosserie selon les épreuves

 

 

 

LE%20MANS_%201961%20%2822%29.jpg

 

 

 

Capture7.jpg

 

 

big-7438448cd7.jpg

 

 

La RS 61 connaitra une ultime évolution pour recevoir le moteur 8 cylindres 2 l type 771 (rallongement du châssis pour recevoir la bête), connue sous le vocable de W-RS pour le Spyder et W-RS GTR pour le Coupé qui gagnera notamment la Targa Florio 62

 

 

1_JPG295_.jpg

 

 

7ème  Maglioli-Baghetti 718 LAT.jpg

 

Bien entendu, il ne s'agit que d'un survol du type 718 sur lequel il y aurait tant à dire et largement de quoi faire plusieurs bouquins.

 

 

Sinon, niveau palmarès US (il faut bien revenir aux fondamentaux, sinon, je vais encore avoir des plaintes :ange: ), comment ne pas citer le doublé aux 12 h de Sebring en 1960 :)

 

Quelques 718 US célèbres :

 

 

dr-m-riverside-rodriguez-porsche-big.jpg

 

 

Riverside-1960-RS 60 Penske.jpg

 

 

holbert 718 flat nose nassau.jpg

 

 

62ram07a.jpg

 

 

RS60 Wester GP du Pacific.jpg

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...