Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

 

 

Tu n'as qu'à te boucher les oreilles................... :q :q :q :q :q

 

 

Ou alors regarder ça.............................. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois quand tu veux :jap: ..... le flat 6 c'est quand même autre chose que ce truc de barbares

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il te manque en quoi en déco :??: j'ai du stock en Brumos, si ca peut aider ;)

 

PTB :sol:

 

 

Merci PTB. Je vais d'abord la terminer, poser les decals dont je dispose, et on verra ce qui manque. Je m'y perd un peu entre la RSR, la 934 et la 934/5. Tout se ressemble mais rien n'est pareil (taille des Mitcom ailes av, couleur pare soleil...)

 

Si quelqu'un a cette planche à vendre ou à echanger :

 

 

1714183234_k3059.jpg1..jpg.201cf9562cd58a94ae757d622baa3e43.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà ce qu'il faut à Pascuale.......Il va pouvoir montrer à son nouveau disciple toute sa science...................................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

:lol: Attendons comme Achille car pour l'instant sa science infuse :lol:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de reprendre un peu ce topic en mains, loin des braiements des anes et des gloussements des dindons....

 

Pendant longtemps la marque Porsche a eu une culture « monogamme » avec les 356 et autres 911, ce qui n’excluait pas une large déclinaison des modèles, depuis les premiers prix d’entrée de gamme à la finition simplifiée et disposant d’une petite motorisation, aux modèles plus sophistiqués, et nettement plus performants.

 

Au milieu des années soixante Porsche réfléchit à la définition d’une nouvelle voiture pour épauler la gamme 911, qui sera l’archétype de la voiture de sport : deux places et moteur central arrière, pour cette nouveauté qui répondra au doux nom de 914 ! La voiture est produite en collaboration avec VW, qui fournit également un moteur quatre cylindres à plat de 1700 cm3, alors que la version haut de gamme reçoit un flat-six 2 l made in Porsche.

 

Las, la voiture n’est pas une réussite commerciale notamment en raison d’un tarif élevé: la version six cylindres est rapidement arrêtée après seulement trois années de production, alors que la version quatre cylindres remotorisée par un 2 l, un peu plus puissant, perdure quatre années supplémentaires.

 

Dès 1970, VW demande à Porsche, de réfléchir sur l’après 914, alors que parallèlement la marque de la « voiture du peuple » engage plusieurs projets pour moderniser sa gamme qui repose principalement sur la Coccinelle et ses dérivés.

 

Porsche travaille alors sur le projet EA 425, qui fixe le concept d’une voiture de sport 2+2, à moteur avant, et propulsion par les roues arrière. Mais rapidement les avis divergent sur la teneur du projet : VW n’est plus intéressée car elle dispose d’un nouveau projet plus rationnel et plus économique de coupé sur la base de la future Golf (le coupé Sirocco), et finalement l’EA 425 doit être badgé Audi.

 

501364889_projetVWEA425.jpg.bdc0f2db0ace4a5ba1f92ff751a6f60c.jpg

 

189139364_projetVWEA425arriere.jpg.636abbb09992ef8d4c75db7dc4c31988.jpg

 

PICT0355.jpg.7304f9e29816e482085a8b6bd83db2fe.jpg

 

On discute alors pas mal sur le choix de la motorisation : quatre cylindres de l’Audi 100 qui a l’avantage d’être immédiatement disponible, ou future motorisation cinq cylindres qui est encore sur les fonds baptismaux. En 1974, Ferry Porsche fait le siège de VAG pour lancer EA 425 en production, mais il se heurte à un refus poli de la part des dirigeants du Groupe. Pire, le projet complet passe à la trappe, car on estime en haut lieu, que ce coupé « propulsion » est illogique au sein d’une gamme VW et Audi, essentiellement basée sur des autos utilisant la traction avant.

 

Porsche propose alors le rachat du projet pour créer une voiture d’accès à la gamme, avec l’intérêt non dénué d’attirer de nouveaux clients. La voiture est baptisée 924, et utilise divers éléments et sous-ensembles provenant du groupe VAG, comme la mécanique quatre cylindres 2 l d’origine Audi. L’intérêt de la nouveauté réside dans la transmission « transaxle », constituée d’un tube porteur dans lequel tourne l’arbre de transmission, qui relie l’embrayage accolé au moteur, à l’ensemble boîte-pont situé sur le train arrière. Cette technologie favorise une excellente répartition des masses, et elle sera reprise dans la conception de la future grande GT de la marque, la 928.

 

Sur le plan esthétique, la 924 présente une ligne très fluide, avec un capot avant plongeant prolongé par les phares escamotables, et un fin bouclier surmontant une jupe inférieure ; la partie arrière est traitée avec un dôme de verre formant hayon, autorisant l’accès à un vaste coffre, d’une dimension alors inconnue chez les possesseurs de Porsche.

 

Dès sa présentation, la 924 qui sera produite dans l’usine Audi-NSU de Neckarsulm, est un véritable succès, et plus de 5 000 exemplaires trouvent preneur dès la première année de production en 1976, et la production va dépasser le cap des 100 000 exemplaires en moins de cinq ans (un record pour Porsche).

 

Les profits tirés des ventes de la 924 sont heureux, car ils permettent de compenser l’érosion des ventes de 911, dont l’arrêt est programmé à plus ou moins brève échéance, alors que parallèlement la nouvelle 928 présentée en 1976 au salon de Genève, tarde à trouver sa clientèle.

 

Reste que les puristes renâclent devant la « petite » Porsche ! Ils lui reprochent son moteur avant refroidi par eau d’origine roturière (oubliant par conséquent la naissance de la 356), sa puissance ridicule de 125 ch (reniant de fait l’éphémère 912 E de 1975 et son moteur quatre cylindres de 90 ch), la présence d’une boîte de vitesses à quatre rapports seulement, des freins à tambour à l’arrière, un poids supérieur à celui de la 911, et un comportement pataud, indigne d’une voiture sportive.

 

Au fil des millésimes, la 924 bénéficiera d’une boîte à cinq vitesses, de quatre freins à disque, et l’ajout d’un turbocompresseur, permettra à sa puissance de culminer à 177 ch, voire même d’atteindre 210 ch pour la rarissime version Carrera GT. Si son comportement routier est certes moins ludique que celui d’une 911, la 924 fait preuve d’une stabilité exemplaire quelles que soient les conditions de route, se mettant ainsi à la portée du conducteur lambda, ravit d’accéder au mythe Porsche sans craindre le mauvais coup lorsque le temps tourne à la pluie.

 

La 924 sera le premier maillon d’une longue déclinaison de Porsche à moteur avant quatre cylindres, qui connaîtra sa fin et son apothéose avec le modèle 968, pratiquement vingt ans plus tard, mais ceci est une autre histoire.

 

Quelques 924 européennes célèbres, avant les US

 

Numériser0003.jpg1..jpg

Barth, ralye Monte Carlo 79

 

0p0mamjf.jpg2..jpg.f33bbc5a1a54af0132553399b1880e3c.jpg

JLR, course de cote des Maquisards

 

924 turbo rallye du médoc 2003.jpg3..jpg

PTB, rallye du Médoc (1er scratch)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci PTB. Je vais d'abord la terminer, poser les decals dont je dispose, et on verra ce qui manque. Je m'y perd un peu entre la RSR, la 934 et la 934/5. Tout se ressemble mais rien n'est pareil (taille des Mitcom ailes av, couleur pare soleil...)

 

Si quelqu'un a cette planche à vendre ou à echanger :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 059.jpg1..jpg

 

:jap:

 

 

c'est bete j'ai tout sauf celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, le cent millième exemplaire de 924 quitte l'usine en janvier. Ferry Porsche est invité à poser à côté de la 924 décorée d'un bouquet. Il accepte mais refuse de sourire. Cette photographie, qui fera le tour du monde, se passe de commentaires. Ferry a peut-être tort, car la 924 a eu un rôle important dans la vie de la firme. Elle a apporté à Porsche beaucoup de nouveaux clients, dont certains n'auraient même jamais envisagé d'acheter une Porsche.

 

Ils auraient aussi bien choisi une Datsun 24O Z ou une Camaro. Malheureusement, c'était une «clientèle de passage» et peu d'acheteurs pour qui la 924 avait été la première Porsche resteront fidèles à la marque de Stuttgart. Pourtant, la 924 était une -vraie Porsche» mais elle ne fut pas la voiture des «vrais porschistes»,

 

En 1981, Porsche construit cinquante-neuf 924 GTS (245 cv) et dix-neuf GTR (275280 cv). Ces dernières peuvent même être livrées en version Le Mans, bénéficiant alors de 375 cv. Ce sont les Types 937, 938, 939. Ces voitures sont extrêmement difficiles à vendre aux coureurs privés qui se méfient des Porsche à moteur avant. Avec l'arrivée de Schutz, les langues se délient, même à l'usine. Le Professeur Bott admet qu'il n'y a pas moyen de faire beaucoup mieux en partant de la 924 et de son modeste quatre cylindres.

 

 

422123247_924GTS.jpg.24538cba0ef5ad20bc44a34342e9f9fa.jpg

 

1174581554_EclateGTR1981.jpg.ec0df2e9b7a0ab3bbc348f7d7832a178.jpg

 

Aux USA, la 924 s'est prétée de bonne grâce à quelques évolutions spectaculaire

 

1173641968_!cid_077b01c782a1d0898f10b2d8f051@isabelleoh4ve3.jpg.01422e5b9126fd81079fbeb0467081a2.jpg

 

925225365_036Haasimsa.jpg.9a4d44ef8e4bd7715779efb51161e7f9.jpg

 

raceprep924GTR500.jpg.5de95d982313d80515b290d0a304502d.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, le cent millième exemplaire de 924 quitte l'usine en janvier. Ferry Porsche est invité à poser à côté de la 924 décorée d'un bouquet. Il accepte mais refuse de sourire. Cette photographie, qui fera le tour du monde, se passe de commentaires. Ferry a peut-être tort, car la 924 a eu un rôle important dans la vie de la firme. Elle a apporté à Porsche beaucoup de nouveaux clients, dont certains n'auraient même jamais envisagé d'acheter une Porsche.

 

Ils auraient aussi bien choisi une Datsun 24O Z ou une Camaro. Malheureusement, c'était une «clientèle de passage» et peu d'acheteurs pour qui la 924 avait été la première Porsche resteront fidèles à la marque de Stuttgart. Pourtant, la 924 était une -vraie Porsche» mais elle ne fut pas la voiture des «vrais porschistes»,

 

En 1981, Porsche construit cinquante-neuf 924 GTS (245 cv) et dix-neuf GTR (275280 cv). Ces dernières peuvent même être livrées en version Le Mans, bénéficiant alors de 375 cv. Ce sont les Types 937, 938, 939. Ces voitures sont extrêmement difficiles à vendre aux coureurs privés qui se méfient des Porsche à moteur avant. Avec l'arrivée de Schutz, les langues se délient, même à l'usine. Le Professeur Bott admet qu'il n'y a pas moyen de faire beaucoup mieux en partant de la 924 et de son modeste quatre cylindres.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/924 GTS.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Eclate GTR 1981.jpg

 

Aux USA, la 924 s'est prétée de bonne grâce à quelques évolutions spectaculaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/!cid_077b01c782a1$d0898f10$b2d8f051@isabelleoh4ve3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/036Haas imsa.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/raceprep924GTR500.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Tu es devenu le grand Pop des 924.................................. ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:jap:

 

924 Carrera GT, 406 exemplaires produits

 

 

 

6051.jpg.19004a384f9c532acfeb45f12a80ae69.jpg

 

6052.jpg.264022167d8735f502c13fd3ee571d8c.jpg

 

et la version break de chasse, pour aider les copains qui ont des kits en trop sous le lit alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

924_Cargo_gr.jpg.2fe78721c673736b41d73b73a449ff7d.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de reprendre un peu ce topic en mains, loin des braiements des anes et des gloussements des dindons....

 

Pendant longtemps la marque Porsche a eu une culture « monogamme » avec les 356 et autres 911, ce qui n’excluait pas une large déclinaison des modèles, depuis les premiers prix d’entrée de gamme à la finition simplifiée et disposant d’une petite motorisation, aux modèles plus sophistiqués, et nettement plus performants.

 

Au milieu des années soixante Porsche réfléchit à la définition d’une nouvelle voiture pour épauler la gamme 911, qui sera l’archétype de la voiture de sport : deux places et moteur central arrière, pour cette nouveauté qui répondra au doux nom de 914 ! La voiture est produite en collaboration avec VW, qui fournit également un moteur quatre cylindres à plat de 1700 cm3, alors que la version haut de gamme reçoit un flat-six 2 l made in Porsche.

 

Las, la voiture n’est pas une réussite commerciale notamment en raison d’un tarif élevé: la version six cylindres est rapidement arrêtée après seulement trois années de production, alors que la version quatre cylindres remotorisée par un 2 l, un peu plus puissant, perdure quatre années supplémentaires.

 

Dès 1970, VW demande à Porsche, de réfléchir sur l’après 914, alors que parallèlement la marque de la « voiture du peuple » engage plusieurs projets pour moderniser sa gamme qui repose principalement sur la Coccinelle et ses dérivés.

 

Porsche travaille alors sur le projet EA 425, qui fixe le concept d’une voiture de sport 2+2, à moteur avant, et propulsion par les roues arrière. Mais rapidement les avis divergent sur la teneur du projet : VW n’est plus intéressée car elle dispose d’un nouveau projet plus rationnel et plus économique de coupé sur la base de la future Golf (le coupé Sirocco), et finalement l’EA 425 doit être badgé Audi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/projet VW EA425.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/projet VW EA425 arriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0355.jpg

 

On discute alors pas mal sur le choix de la motorisation : quatre cylindres de l’Audi 100 qui a l’avantage d’être immédiatement disponible, ou future motorisation cinq cylindres qui est encore sur les fonds baptismaux. En 1974, Ferry Porsche fait le siège de VAG pour lancer EA 425 en production, mais il se heurte à un refus poli de la part des dirigeants du Groupe. Pire, le projet complet passe à la trappe, car on estime en haut lieu, que ce coupé « propulsion » est illogique au sein d’une gamme VW et Audi, essentiellement basée sur des autos utilisant la traction avant.

 

Porsche propose alors le rachat du projet pour créer une voiture d’accès à la gamme, avec l’intérêt non dénué d’attirer de nouveaux clients. La voiture est baptisée 924, et utilise divers éléments et sous-ensembles provenant du groupe VAG, comme la mécanique quatre cylindres 2 l d’origine Audi. L’intérêt de la nouveauté réside dans la transmission « transaxle », constituée d’un tube porteur dans lequel tourne l’arbre de transmission, qui relie l’embrayage accolé au moteur, à l’ensemble boîte-pont situé sur le train arrière. Cette technologie favorise une excellente répartition des masses, et elle sera reprise dans la conception de la future grande GT de la marque, la 928.

 

Sur le plan esthétique, la 924 présente une ligne très fluide, avec un capot avant plongeant prolongé par les phares escamotables, et un fin bouclier surmontant une jupe inférieure ; la partie arrière est traitée avec un dôme de verre formant hayon, autorisant l’accès à un vaste coffre, d’une dimension alors inconnue chez les possesseurs de Porsche.

 

Dès sa présentation, la 924 qui sera produite dans l’usine Audi-NSU de Neckarsulm, est un véritable succès, et plus de 5 000 exemplaires trouvent preneur dès la première année de production en 1976, et la production va dépasser le cap des 100 000 exemplaires en moins de cinq ans (un record pour Porsche).

 

Les profits tirés des ventes de la 924 sont heureux, car ils permettent de compenser l’érosion des ventes de 911, dont l’arrêt est programmé à plus ou moins brève échéance, alors que parallèlement la nouvelle 928 présentée en 1976 au salon de Genève, tarde à trouver sa clientèle.

 

Reste que les puristes renâclent devant la « petite » Porsche ! Ils lui reprochent son moteur avant refroidi par eau d’origine roturière (oubliant par conséquent la naissance de la 356), sa puissance ridicule de 125 ch (reniant de fait l’éphémère 912 E de 1975 et son moteur quatre cylindres de 90 ch), la présence d’une boîte de vitesses à quatre rapports seulement, des freins à tambour à l’arrière, un poids supérieur à celui de la 911, et un comportement pataud, indigne d’une voiture sportive.

 

Au fil des millésimes, la 924 bénéficiera d’une boîte à cinq vitesses, de quatre freins à disque, et l’ajout d’un turbocompresseur, permettra à sa puissance de culminer à 177 ch, voire même d’atteindre 210 ch pour la rarissime version Carrera GT. Si son comportement routier est certes moins ludique que celui d’une 911, la 924 fait preuve d’une stabilité exemplaire quelles que soient les conditions de route, se mettant ainsi à la portée du conducteur lambda, ravit d’accéder au mythe Porsche sans craindre le mauvais coup lorsque le temps tourne à la pluie.

 

La 924 sera le premier maillon d’une longue déclinaison de Porsche à moteur avant quatre cylindres, qui connaîtra sa fin et son apothéose avec le modèle 968, pratiquement vingt ans plus tard, mais ceci est une autre histoire.

 

Quelques 924 européennes célèbres, avant les US

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Numériser0003.jpg1..jpg

Barth, ralye Monte Carlo 79

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/0p0mamjf.jpg2..jpg

JLR, course de cote des Maquisards

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/924 turbo rallye du médoc 2003.jpg3..jpg

PTB, rallye du Médoc (1er scratch)

 

PTB :sol:

 

 

Belle entrée en matière pour rendre hommage à cette "mal aimée".

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 24 heures du Mans, une des 924 GT, baptisée 924 GTP (P = proto), termine septième pilotée par Barth et Rôhrl. Sous son capot, on ne trouve pas un dérivé turbo du bloc de la 924 mais un tout nouveau moteur à quatre cylindres de 2,5 litres, en réalité un demi V 8 de 928. Pour le Mans, il est muni d'une culasse à seize soupapes avec un turbo KKK qui lui fait développer 420 cv à 5.800 tours. Ce moteur est celui de la 944. A propos du turbo et des seize soupapes du moteur, notons que cette association ne sera jamais utilisée sur aucune autre 944, tous les modèles suralimentés devant se contenter de huit soupapes. Citons enfin que ce proto 944 utilise une boite à cinq vitesses synchronisées qui va trouver sa place en 1982 dans la 956.

 

Le modèle 944 n'aura pas une carrière sportive importante; elle sera par contre utilisée sur le continent américain dans le cadre d'une coupe, et la version Turbo en europe donnera également naissance à une coupe monomarque qui perdure encore aujourd'hui avec la 997..

 

1601441951_TurboCupDupuy.jpg.85c3b438f3dae05158a840c0e469748c.jpg

 

A noter qu'un challenge sur circuit réservé aux 944 est toujours organisé aujourd'hui

 

DSC_4797.jpg.b5bf5b9bcbb28623a768aa9480a15285.jpg

 

DSC_4819.jpg.dc2932835d291d1cca9826e2daf1efb5.jpg

 

En rallye, c'est encore pire, malgré des aptitudes au baroud, comme cette version gréée pour le tour monde en 1986

 

1710970741_944tourdumonde86.jpg.45686d3473ded200dc682247bd503abe.jpg

 

1782972223_tourdumondeGerhardPlattner.jpg.e9b23fa0597452301c235e22102d9d8b.jpg

 

seul le championnat suisse des rallyes aura permis avec la création du groupe N-GT, de faire évoluer des 944 Turbo sur la route, avec quelques places d'honneur

 

931063889_944TurboCamandona.jpg.18eb007c49e44540fa8fb4a392d8ec4e.jpg

 

En France, votre serviteur fera quelques tentatives en ouverture, avec une modeste 944 S2 de 211 ch, au châssis toutefois très efficace, grâce à la présence du MO30 (suspension et freins de Turbo), et du M220 (autobloquant).

 

1619920719_944rallye12travaux2006.jpg4..jpg.1d637e87cdd58f3339b3bfce09792c2a.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

Belle entrée en matière pour rendre hommage à cette "mal aimée".

 

;)

 

 

 

 

ahhhh la 924, je me rapelle avec emotion de la maquette 'monogram' montee etant gamin, Une 924 Group 4 Martini. (jamais pu trouver une photo de la vraie ???)

http://www.tar.hu/szucslaszlo67/Sajat/HPIM5675.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, Pascal, tu vas me redonner envie de remplacer les affrosités existantes! :ange:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

;)

 

C'est déjà ca alors...... :lol:

 

et puis, il y a aussi quelques modèles qui n'ont jamais l'attention des réducteurs comme cette 944 SCCA Rothmans :love:

 

smt15r10.jpg2..jpg.70123105912e93de4f5b7f84c624b7c3.jpg

 

La winneuse des 24 h de Nelson Ledges

 

1532976484_944turbo1ere24hNelsonLedges.jpg.d3c07d8b841b2e20b4245248aba2a96f.jpg

 

Cette 924 SCCA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/

 

ou cette version Imsa

 

164648673_036Haasimsa.jpg1..jpg.b76de26c210009f4b7b82125f8562197.jpg

 

 

mais bon, faut pas rêver non plus :cry: , on sait bien que les artisans, vous préférez faire des voitures que l'on a vu 1000 fois ailleurs automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifalh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

[et puis, il y a aussi quelques modèles qui n'ont jamais l'attention des réducteurs comme cette 944 SCCA Rothmans :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/smt15r10.jpg2..jpg

 

 

 

Gill Mann que l'on connait par l'intermédiaire du forum m'avait démandé si JPS serait intérèssé par ce modèle!!!!!!

IL m'avait envoyé quelques photos.

 

Mais combien auraient été vendues:??: si ce modèle avait été produit par un artisan :??::??:

 

JIPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et puis, il y a aussi quelques modèles qui n'ont jamais l'attention des réducteurs comme cette 944 SCCA Rothmans :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/smt15r10.jpg2..jpg

 

 

 

Gill Mann que l'on connait par l'intermédiaire du forum m'avait démandé si JPS serait intérèssé par ce modèle!!!!!!

IL m'avait envoyé quelques photos.

 

Mais combien auraient été vendues:??: si ce modèle avait été produit par un artisan :??::??:

 

JIPE

 

 

Tu peux toujours m'envoyer les photos, on sait jamais... :sol:ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Gill Mann que l'on connait par l'intermédiaire du forum m'avait démandé si JPS serait intérèssé par ce modèle!!!!!!

IL m'avait envoyé quelques photos.

 

Mais combien auraient été vendues:??: si ce modèle avait été produit par un artisan :??::??:

 

JIPE

 

 

 

Rothmans est un thème de collection à priori porteur : Arena commercialise des 911 Rothmans de championnats nationaux, qui trouvent leur clientèle.

 

Ensuite la 944 aurait pu être déclinée dans d'autres versions, comme l'a fait Starter avec sa Cup.

 

Starter a également produit un kit d'une 944 US du Challenge Rothmans Canada 1986 ;)

 

Pour ce qui me concerne, juste la planche de décals suffirait à mon bonheur automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif; Monsieur Asphalt Model, si tu nous lis xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...