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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fan603YU

Je viens de chercher un peu mais je ne possède pas les talents de Huitimus pour dénicher des docs inédites dans les recoins les plus sombres du Net... ;) mais j'ai vu de belles choses en lançant "Nascar Teams Historic and Vintage Trucks and pick ups"

J'ai repris du service sur ma Fusion 2016/17/18, l'avant est enfin terminé.l

Petit comparatif avec le millesime 2014 STP de chez Petty. Plus de rondeur sur le modèle le plus récent....même tête, mais bien différent quand même. Encore de la retouche sur les flancs et je passerai sur quelque chose de bien plus Dark Side...

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Bonjour a tous, et je crois que je vais apporter des precisions sur ma demande. Dans la photo

 

intituler Dale s Suburban, j ai demander si quelqu un avait des details sur le camion a l arriere

 

dans la photo, un Chevy Suburban, car j ai deja un model au 1/43, une version Police de

 

Western, que j ai acheter il y a longtemps, mais endomager, voici une photo.

 

Alors si quelqu un trouve d autres info, un gros merci a l avance

 

Yves :D

 

 

 

IMG_1602.jpg

 

 

J'ai un (petit) dossier haulers pour les transporteurs Nascar, mais je n'y ai rien trouvé qui corresponde à ta demande.

Je la garde en mémoire au cas où...

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Je viens de chercher un peu mais je ne possède pas les talents de Huitimus pour dénicher des docs inédites dans les recoins les plus sombres du Net... ;) mais j'ai vu de belles choses en lançant "Nascar Teams Historic and Vintage Trucks and pick ups"

J'ai repris du service sur ma Fusion 2016/17/18, l'avant est enfin terminé.l

Petit comparatif avec le millesime 2014 STP de chez Petty. Plus de rondeur sur le modèle le plus récent....même tête, mais bien différent quand même. Encore de la retouche sur les flancs et je passerai sur quelque chose de bien plus Dark Side...

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Pas trop vite Francis, j'ai encore des montages de la génération précédente qui attendent.

Tu as su choisir des photos qui montrent clairement les différences entre les 2 modèles, et la qualité de ton travail.

Où en sont les Buick LeSabre?

Et du Dark Side à l'horizon? Miam!

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Invité §fan603YU

Me demander d'y aller moins vite revient à me demander d'avancer à reculons ... :lol:

Moins vite que ça....je sais même pas si on l'a déjà inventé ! Y a qu'à demander à Wollek_fan ;)

Mais c'est promis, j'attaque du Dark Side avant la fin de l'année...ce sera plutõt aù-delà de l'horizon pour que ce soit terminé, mais la morivation est là....

Pour la LeSabre, notre talentueux ami Fabio doit nous mijoter un super chassis qui ira avec ma caisse...dès que je reçois ce chassis, j'adapte mon intérieur à ce dernier....reprenons tous en choeur : Fabio ! Fabio ! Fabio ! :love:

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Je crois qu'il soit nécessaire d'expliquer premier une paire de choses.

Vous rappellerez tous le projet Pontiac 89-95 de Francis qu'il n'a pas eu suivi malheureusement.

 

Dans notre maître il m'a donné ses coques pour porter devant une partie de ce travail qu'à lui il n'intéressait plus.

Mon idée est de faire un châssis qu'on puisse adapter à toutes les autos de la famille GM de cette période, donc Chevrolet Lumina, Pontiac GP, Buick Regal, Oldsmobile Cutlass et semblables.

La premier est le Pontiac GP' 91 modifié par Francis dont quelques-uns de vous possèdent les peu produits exemplaires.

 

 

DSCN5987.jpg

 

DSCN5981.jpg

 

DSCN5982.jpg

 

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Il y a encore très à faire mais le travail procède.

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Invité §fan603YU

L'idée de Fabio est excellente.

Peut-être de quoi dépoussiérer certains des vieux kits Starter totalement dépassés sur la partie chassis et les monter.

La caisse de Pontiac est ...de mémoire, une 1991.

Quand Fabio aura terminé ce projet de chassis (je dors au pied de ma boîte aux lettres), je posterai un sujet sur l'évolution des carrosseries des Pontiac GP entre 1988 et 1994. Les équipes utilisant les Pontiac se plaignaient souvent de presque tout niveau aéro par rapport à la concurrence, ce qui entrainait chaque saison et même en cours de saison, une évolution plus ou moins visible sur quelques points...et Starter n'a jamais voulu en tenir compte.

 

 

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Je crois qu'il soit nécessaire d'expliquer premier une paire de choses.

Vous rappellerez tous le projet Pontiac 89-95 de Francis qu'il n'a pas eu suivi malheureusement.

 

Dans notre maître il m'a donné ses coques pour porter devant une partie de ce travail qu'à lui il n'intéressait plus.

Mon idée est de faire un châssis qu'on puisse adapter à toutes les autos de la famille GM de cette période, donc Chevrolet Lumina, Pontiac GP, Buick Regal, Oldsmobile Cutlass et semblables.

La premier est le Pontiac GP' 91 modifié par Francis dont quelques-uns de vous possèdent les peu produits exemplaires.

 

 

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Il y a encore très à faire mais le travail procède.

 

 

Fabio,

même s'il y a encore du travail, c'est en bonne voie et impressionant!!

 

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Ayant eu la chance que Francis m'en procure quelques unes a l'époque ( encore merci à Toi ) , j'ai monté ces 2 Pontiacs 1991, en faisant un châssis détaillé pour sa partie intérieure .

la partie en dessous est restée désespérément plate , comme les Starter , et ma Champagne natale ....

 

Quand je vois la cruauté de la Macro, j'en viens à regretter mon Instamatic Kodak , reçu en cadeau pour mes 12 ans .....

 

Aux Noms du Père et du Fils

#42 Pontiac Francis (1).jpg

 

#42 Pontiac Francis.jpg

 

#43 Pontiac Francis  (2).jpg

 

#43 Pontiac Francis  (1).jpg

 

#43 Pontiac Francis  (5).jpg

 

 

les emplacements d'optiques de phares sont en creux, et c'est la différence notoire visible si on compare la Starter du Catalogue et cette modif' de l'ami Francis .

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Invité §fan603YU

Différence la plus visble sans doute parce que c'est flagrant comme le nez au milieu de la figure, je crois aussi que le bas du spoiler est différent, mais il y a une belle différence de toute la partie Ar....les fesses si tu prėfères

:lol:

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Différence la plus visble sans doute parce que c'est flagrant comme le nez au milieu de la figure, je crois aussi que le bas du spoiler est différent, mais il y a une belle différence de toute la partie Ar....les fesses si tu prėfères

:lol:

 

oui, les fesses plus hautes , mais bon, tu sais moi regarder les fesses , c'est pas mon genre ............

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Ayant eu la chance que Francis m'en procure quelques unes a l'époque ( encore merci à Toi ) , j'ai monté ces 2 Pontiacs 1991, en faisant un châssis détaillé pour sa partie intérieure .

la partie en dessous est restée désespérément plate , comme les Starter , et ma Champagne natale ....

 

Quand je vois la cruauté de la Macro, j'en viens à regretter mon Instamatic Kodak , reçu en cadeau pour mes 12 ans .....

 

Aux Noms du Père et du Fils

#42 Pontiac Francis (1).jpg

 

#42 Pontiac Francis.jpg

 

#43 Pontiac Francis  (2).jpg

 

#43 Pontiac Francis  (1).jpg

 

#43 Pontiac Francis  (5).jpg

 

 

les emplacements d'optiques de phares sont en creux, et c'est la différence notoire visible si on compare la Starter du Catalogue et cette modif' de l'ami Francis .

 

 

 

Adorable couple de Pondiac!!! :love: :love: :love:

....mais je n'ai pas bien compris la question des fesses a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Adorable couple de Pondiac!!! :love: :love: :love:

....mais je n'ai pas bien compris la question des fesses a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Francis a précisé que les modifs qu'il a faites sur cette Pontiac 88/89 a l'origine , pour en faire une 1991 (mais que Starter a refusé ) étaient aussi sur la partie arriere, qu'on appelle ici les fesses , l'arriere de la voiture..

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Invité §fan603YU

Moi tranquille ?!!

Quand je vois cette merveille, erreur ou pas erreur...je ne vois rien d'ailleurs, je suis encore plus impatient... :love:

 

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Elle aurait dû être terminée avant la fin de l'été, mais il y a toujours des perturbations qui retardent l'avancée du travail.

 

 

Donnie Allison 6ème au Daytona 500 1974.

Capture2.jpg

 

 

La base est une Chevrolet Malibu de la marque BoS (Best of Show) que j'ai transformée en Laguna Type S3 grâce aux précieux conseils de certains experts qui se reconnaitront.

En plus de la modification de l'avant de la carrosserie, c'est sur la réalisation des numéros 88 et de l'inscription DiGARD que j'ai passé le plus de temps: les numéros latéraux et l'ombre du DiGARD sont en bare metal gold, et le résultat me satisfait à peu près.

 

181022_Capture1.jpg

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181022_Capture3.jpg

181022_Capture4.jpg

181023_Capture6.jpg

 

 

Pour le prochain modèle, j'essaierai de choisir une décoration qui me prendra moins de temps.

 

 

Edit: Zut, zut et zut! J'ai oublié les 2 barres derrière le pare-brise!

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ben si tu passes ps l'inspection 3 fois --> direct en fond de grille :lol:

 

je suppose que le bare metal est collé sur un decal blanc ?

 

 

C'est l'inverse: le décalque blanc (ou blanc+bleu pour le DiGARD) sur le bare metal, découpé au cutter (il y a une autre méthode?)

Les entourages blancs des numéros 88 latéraux viennent de la planche G78 Numéros Américains de Call'graphe.

J'ai dessiné le DiGARD blanc d'après photo et imprimé sur feuille décalque blanche, puis découpé au mieux.

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Elle aurait dû être terminée avant la fin de l'été, mais il y a toujours des perturbations qui retardent l'avancée du travail.

 

 

Donnie Allison 6ème au Daytona 500 1974.

Capture2.jpg

 

 

La base est une Chevrolet Malibu de la marque BoS (Best of Show) que j'ai transformée en Laguna Type S3 grâce aux précieux conseils de certains experts qui se reconnaitront.

En plus de la modification de l'avant de la carrosserie, c'est sur la réalisation des numéros 88 et de l'inscription DiGARD que j'ai passé le plus de temps: les numéros latéraux et l'ombre du DiGARD sont en bare metal gold, et le résultat me satisfait à peu près.

 

181022_Capture1.jpg

181022_Capture2.jpg

181022_Capture3.jpg

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181023_Capture6.jpg

 

 

Pour le prochain modèle, j'essaierai de choisir une décoration qui me prendra moins de temps.

 

 

Edit: Zut, zut et zut! J'ai oublié les 2 barres derrière le pare-brise!

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C'est l'inverse: le décalque blanc (ou blanc+bleu pour le DiGARD) sur le bare metal, découpé au cutter (il y a une autre méthode?)

 

 

 

Mais tu as d'abord fait un dessin que tu as utilisé comme pochoir, c'est cela?

 

Autre méthode:

http://silhouettefr.fr/silhouette_curio.html

(mais cela fait cher juste pour quelques numéros ;) )

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Mais tu as d'abord fait un dessin que tu as utilisé comme pochoir, c'est cela?

 

Autre méthode:

http://silhouettefr.fr/silhouette_curio.html

(mais cela fait cher juste pour quelques numéros ;) )

 

J'ai réalisé les décalques spécifiques à partir d'une photo:

 

Capture18.jpg

 

 

J'ai dessiné et imprimé le DiGARD, et en découpant les zones qui devaient être gold, j'ai effectivement réalisé ce que tu appelles un pochoir:

Capture13.jpg

 

L'oubli des barres de pare-brise a été réparé:

 

181024_Capture11.jpg

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J'ai réalisé les décalques spécifiques à partir d'une photo:

 

Capture18.jpg

 

 

J'ai dessiné et imprimé le DiGARD, et en découpant les zones qui devaient être gold, j'ai effectivement réalisé ce que tu appelles un pochoir:

Capture13.jpg

 

L'oubli des barres de pare-brise a été réparé:

 

181024_Capture11.jpg

 

Magnifique cher huitimus ! Et bravo aussi aux wip de el panza et fanscarente !! Et jolies Pontiac de Pat !!

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Invité §fan603YU

La partie inférieure est presque terminée, puis j'ai fait le siège pour la version Petty.

 

 

DSCN6021.jpg

 

DSCN6024.jpg

 

DSCN6019.jpg

 

Un chassis comme ça réhausserait plus d'un kit Starter montė, qui cachent leurs dessous, par honte. Imaginez toutes les Petty, les #s 3, les 24 ou les 21 des années 85/95 avec un vrai chassis de cette qualité. Ça fait rêver. :love::jap:

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La partie inférieure est presque terminée, puis j'ai fait le siège pour la version Petty.

 

 

DSCN6021.jpg

 

DSCN6024.jpg

 

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C'est vrai que ça change des Starter de base.

Ca me fait penser à la chanson d'Alain Souchon: Sous les jupes des filles :)

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Mauvaise surprise :non:

C'est maintenant que j'apprends ça.

Que de souvenirs, et quel pilote!

 

1976#21_nascar21.jpg

 

J'aimerais reproduire la gagnante du Daytona 500 1976, mais il y a du boulot.

 

Photos trouvées sur le site de Randy Ayers (ce n'est pas du 1/43ème):

 

 

1976#21_daytona crashed_600-f_zpsb3682274.jpg

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1976#21_daytona crashed_600-c_zpse7e0e5bf.jpg

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.

 

 

R.I.P Mr Pearson, le meilleur pilote de Nascar de l histoire !! :(

 

 

.

 

 

 

Salut à tous :jap:

Oui triste nouvelle

Un très grand pilote un peu sous estimé sans doute et qui n'eut pas la fin de carrière qu'il méritait .

1280px-DavidPearson21Mercury.jpg

 

Richard Petty qui fut son grand rival pendant près de 20 ans et pourtant avare de compliments , reconnaissait dans une interview le très grand talent de David Pearson et en particulier son talent "inné " à se faufiler dans le trafic où Pearson lui était largement supérieur.

 

J'ai pu vérifier les dires du roi Richard dans une vidéo où l'on voit Petty lever le pied (alors qu'il est en tête ) juste avant de rejoindre un peloton d'attardés et se laisser doubler par Pearson , puis de lui laisser le soin d'ouvrir la route en slalomant dans ce groupe d'attardés.

 

Marcello

 

PS Hommage à ces deux champions

https://www.dailymotion.com/video/x5bnfr

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Invité §lil450pF

Bonjour à tous,

Pourriez vous me communiquer les références de peinture que vous utilisez aujourd'hui pour le bleu et le rouge fluo de l'écurie Petty/STP des années 72 à 81. J'ai parcouru le forum mais les infos sont déjà assez anciennes.

Merci

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Invité §fan603YU

Un monument de la Nascar qui disparait mais qui restera toujours dans nos coeurs et nos pensées.

Meilleur exemple, comme Huitimus, j'ai toujours eu le souhait de reproduire cette Mercury victorieuse, dans l'état où elle passait le drapeau à damier.....et on ne doit pas être les seuls.

Cette 1/24 , sans doute, est terrible.

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.

 

Bonjour a tous ! Oui The King avait le soutiens du manufacturier, Dodge etc...., et The Silver Fox, Mr Pearson non, et quand meme

 

Mr Pearson gagnait avec beaucoup moin de $$ comme budget.

 

Durant une interview du King et Pearson, Richard Petty a dit, apres lui avoir demander, qui est le meilleur pilote de l histoire du

 

Nascar, Le King a repondue, David Pearson est le meilleur, et David Pearson a repondue, Richard Petty ne dit jamais de mensonges.

 

Tout un personnage The Silver Fox, et le meilleur pilote de Nascar.

 

Yves

 

p.s. C est unetraduction, et j espere que tout le monde comprends la situation.. :D

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Bonjour à tous,

Pourriez vous me communiquer les références de peinture que vous utilisez aujourd'hui pour le bleu et le rouge fluo de l'écurie Petty/STP des années 72 à 81. J'ai parcouru le forum mais les infos sont déjà assez anciennes.

Merci

 

 

J'utilise le Light Blue Tamiya TS23, mais je trouve leur rouge fluo TS36 trop orangé.

Je préfère le rouge fluo LUXENS qui n'est pas une peinture auto mais de décoration.

Ce sont mes préférences et je ne prétends pas que ce sont des références absolues.

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