Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Le plus curieux, c'est que ces stickers de phares reproduisent ceux des millésimes 2015-2017 ! :bah:

 

 

En fait, la face avant de la Mustang a bénéficié d'un petit lifting pour le millésime 2018. Les phares sont moins rectilignes qu'avant.

 

mustang2018_4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le plus curieux, c'est que ces stickers de phares reproduisent ceux des millésimes 2015-2017 ! :bah:

 

 

En fait, la face avant de la Mustang a bénéficié d'un petit lifting pour le millésime 2018. Les phares sont moins rectilignes qu'avant.

 

https://autobible.euro.cz/wp-c [...] 2018_4.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout à fait vrai en plus !

La version "normale" 2015/2017....

 

 

...et la 2018...même faciès évidemment mais restyling très visible ! Et très réussi je trouve, ils sont arrivés à rendre cet avant plus fluide et plus aggressif en même temps j'ai l'impression....beaucoup de points ont étés retouchés...plus que retouchés même.

 

 

C'est à n'y rien comprendre avec cette voiture de présentation....il y a fort à parier que la version définitive soit plus actuelle....mais c'est vraiment étonnant de la part de Ford d'annoncer l'entrée de la Mustang en Cup, en s'appuyant sur un modèle d'il y a deux ou 3 ans...

Ils ont peut-être encore tout un stock à écouler ?.... :lol: ça m'étonnerait mais....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée!

 

Darrell Waltrip a débuté sa carrière en Winston Cup en 1972 sur une Mercury Cyclone #95 Terminal Transport, avec une décoration 2 tons qui m'a toujours plu.

Il a entamé la saison 1973 avec la même voiture.

La décoration était toujours basée sur 2 tons, mais avec des variantes:

 

1_white numbers_1972-1973_Mercury TT white_2.jpg

 

1_gold numbers_1972-1973_Mercury TT_2.jpg

J'ai choisi de faire la version Daytona 500 1973 où Darrell Waltrip a fini 12ème: c'est celle pour laquelle j'avais les photos permettant de faire le tour de la voiture

 

1973#95_racing pictorial#45.jpg

Capture_2.jpg

Capture_5.jpg

Capture_4.jpg

Capture_3.jpg

Capture_16.jpg

Capture_17.jpg

Capture_15.jpg

 

La base est bien sûr un kit Starter, et les numéros 95 et autres inscriptions viennent d'une planche pattos.

 

Capture2b.jpg

Capture1b.jpg

Capture3b.jpg

Capture4.jpg

Capture5.jpg

 

Seul regret: j'ai vu trop tard que j'aurais dû limer les poignées de porte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah , les devoirs de vacances de Huitimus ! un grand Classique parmi les Classiques !

 

c'est toujours avec impatience qu'on attend de voir le résultat : jamais déçu !

celle la m'a aussi toujours beaucoup plu, les jeux de lumieres sur cette sorte de bronze métallisé , ou une impression de 2 ou 3 tons persiste quelque soit l'angle de vue est impressionnant .

de la Chromalusion 25 ans avant .

le travail est superbe : bravo, elle est Belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'excellent Sergio Goldvarg qui sort de très belles américaines très réalistes vient juste de terminer son prototype

de Pontiac Catalina 1961 :love:

 

Bon il faudra attendre quelques mois avant sa sortie et à 90€ le morceau pas sur que l'on veuille transformer cela en Nascar .. :ange:

 

Pontiac 61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'excellent Sergio Goldvarg qui sort de très belles américaines très réalistes vient juste de terminer son prototype

de Pontiac Catalina 1961 :love:

 

Bon il faudra attendre quelques mois avant sa sortie et à 90€ le morceau pas sur que l'on veuille transformer cela en Nascar .. :ange:

 

Pontiac 61.jpg

C'est dommage car il y a tellement de versions appétissantes:

 

1961_pontiac catalina#3_DaytonaKennel-vi.jpg

1961_pontiac catalina#6_daytona19592-vi.jpg

1961_pontiac catalina#8_61jw4-vi.jpg

1961_pontiac catalina#22_pontiacfireball_10915219.jpg

1961_pontiac catalina#27_pontiac_jr johnson_4073081424_064725cffd.jpg1961_pontiac catalina#31_scan0039-vi.jpg

1961_pontiac catalina#47_pontiac_jack smith_IZL6dNU.jpg

1961_pontiac catalina#59_bcf9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1988 est la dernière saison de Winston Cup pour Benny Parsons.

Il passe de Chevrolet à Ford avec un nouveau numéro, le 90, et un nouveau sponsor: Bull's Eye Barbecue Sauce.

La voiture est blanche et brun métallisé, avec des numéros rouge fluo:

Capture1.jpg

Capture15.jpg

 

 

Patrick a déjà présenté sur le forum le modèle qu'il avait réalisé.

Voici le mien, pour lequel la réalisation des numéros rouge fluo m'a donné beaucoup de mal: j'ai souffert de la fragilité des décalques rouge fluo, et pour ne rien arranger j'ai accumulé les maladresses.

Sur la planche Pattos, je n'ai récupéré que les inscriptions blanches: BULL'S EYE (qui se posent très bien) et Benny Parsons, ainsi que les petites têtes de taureau des bas de caisse latéraux.

 

180920_Capture1.jpg

180920_Capture2.jpg

180920_Capture3.jpg

180920_Capture4.jpg

180920_Capture5.jpg

180920_Capture6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

1988 est la dernière saison de Winston Cup pour Benny Parsons.

Il passe de Chevrolet à Ford avec un nouveau numéro, le 90, et un nouveau sponsor: Bull's Eye Barbecue Sauce.

La voiture est blanche et brun métallisé, avec des numéros rouge fluo:

Capture1.jpg

Capture15.jpg

 

 

Patrick a déjà présenté sur le forum le modèle qu'il avait réalisé.

Voici le mien, pour lequel la réalisation des numéros rouge fluo m'a donné beaucoup de mal: j'ai souffert de la fragilité des décalques rouge fluo, et pour ne rien arranger j'ai accumulé les maladresses.

Sur la planche Pattos, je n'ai récupéré que les inscriptions blanches: BULL'S EYE (qui se posent très bien) et Benny Parsons, ainsi que les petites têtes de taureau des bas de caisse latéraux.

 

180920_Capture1.jpg

180920_Capture2.jpg

180920_Capture3.jpg

180920_Capture4.jpg

180920_Capture5.jpg

180920_Capture6.jpg

 

 

Arrrrrghhhh ! Modèle de légende ! Splendide Robert, vraiment top ! Et je souris quand tu parles de maladresse....beaucoup aimeraient être si maladroits que toi !

Et quelques jours d'absence et peu ou pas de connexion m'ont fait sauter ta Mercury et là aussi franchement on peu être en admiration devant les photos.

Ça motive ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrrrrghhhh ! Modèle de légende ! Splendide Robert, vraiment top ! Et je souris quand tu parles de maladresse....beaucoup aimeraient être si maladroits que toi !

Et quelques jours d'absence et peu ou pas de connexion m'ont fait sauter ta Mercury et là aussi franchement on peu être en admiration devant les photos.

Ça motive ! :bien:

 

 

Vos remarques aussi me motivent :jap:

En fait quand j'estime que je peux poster les photos d'un modèle, c'est que les conséquences de mes maladresses ont été réparées.

Par exemple, j'ai dû m'y reprendre 4 fois pour obtenir un résultat satisfaisant pour les 90 latéraux.

Et le créateur de la très jolie carrosserie (non, ce n'est pas F.B.) ne m'a pas facilité la tâche avec son arête latérale très prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de decoupage au niveau chirurgical. :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Aussi les intérieurs sont très détaillés.

Heureusement pour moi pas en toutes les courses les numéros étaient fluo. Je peux utiliser mon decal Patto's sans devenir fou. :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

90BennyParsons1988MillerHighlife400Michigan.jpg

 

 

90BennyParsons1988MillerHighlife400Michigan - Copia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de decoupage au niveau chirurgical. :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Aussi les intérieurs sont très détaillés.

Heureusement pour moi pas en toutes les courses les numéros étaient fluo. Je peux utiliser mon decal Patto's sans devenir fou. :crazy: :crazy: :crazy:

90BennyParsons1988MillerHighlife400Michigan.jpg

90BennyParsons1988MillerHighlife400Michigan - Copia.jpg

 

 

Je ne sais pas pourquoi les #90 latéraux sont inclinés sur la planche Pattos.

Sur toutes les photos que j'ai trouvées, ils sont droits:

 

180921_#90 latéraux inclinés.jpg

 

Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Vos remarques aussi me motivent :jap......

Par exemple, j'ai dû m'y reprendre 4 fois pour obtenir un résultat satisfaisant pour les 90 latéraux.

 

...4 fois pour les 2 numéros, ou 4 fois par numéro ? ...je demande parce que moi ce serait plutôt la seconde hypothèse.

Je ne réussis quasiment aucune opération, pratiquement de quelque nature que ce soit du 1er coup.

S'y reprendre 4 fois pour reproduire un numéro à 2 chiffres ne m'étonne donc pas du tout.....si on recherche comme toi le top en matière de qualité.

Ne jamais être satisfait de son travail est signe de qualité je pense.

Mais il ne faut pas tomber dans l'excès et ce n'est pas toujours facile de l'éviter.

Tes 2 derniers modèles montrent selon moi le must en matière de reproduction des inscriptions ou numéros, ainsi qu'au niveau de la finition peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pourquoi les #90 latéraux sont inclinés sur la planche Pattos.

Sur toutes les photos que j'ai trouvées, ils sont droits:

 

180921_#90 latéraux inclinés.jpg

 

Capture3.jpg

AAARRGGGGHHH....mais alors cette maudite decal je ne peux pas l'utiliser :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est troublant, en effet .

Néanmoins , Slixx , une boite sérieuse, a fait des planches avec ces 90 latéraux obliques ( recopiés par Bruce Patterson, qui ne dessine rien )

 

 

nascar-decal-90-bulls-eye-1988-ford_1_fca084b04a270f0a655b92201045e752.jpg

 

 

Effectivement les planches SLIXX sont généralement exactes (et de très bonne qualité).

Mais je n'ai pas encore trouvé de photo avec ces numéros obliques.

Par contre j'ai trouvé celle-ci qui m'avait échappé lors de mes précédentes recherches (Getty images):

 

1988#90_budweiser 400_Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , je n'ai, moi non plus , pas de photos vaec ces 90s obliques .

je ne me souvenais pas de ce detail, pas plus que de la raison, hormis une confiance totale en Slixx decals , (et une certaine facilité ) pour laquelle j'avais conservé cette version

pour rapple je vous propose a nouveau mon modele :

 

DSCN2828.jpg

 

DSCN2830.jpg

 

DSCN2829.jpg

 

DSCN2825.jpg

 

DSCN2827.jpg

 

DSCN2826.jpg

 

et un bonus :

 

90 bullsEye (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous observons l'alignement vertical des stikers il est différent dans la partie inférieure de la voiture, légèrement déplacé en devant.

Le numéro 9 est à la même distance des stikers soit dans la basse partie qui dans la partie haute.

Cela pourrait faire penser que je sois incliné légèrement à reculons.

 

big-7405499dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous observons l'alignement vertical des stikers il est différent dans la partie inférieure de la voiture, légèrement déplacé en devant.

Le numéro 9 est à la même distance des stikers soit dans la basse partie qui dans la partie haute.

Cela pourrait faire penser que je sois incliné légèrement à reculons.

 

big-7405499dbe.jpg

 

 

 

J'admire la qualité de tes montages et de tes moulages, mais ta photo de 3/4 arrière avec un segment droit sur une surface légèrement bombée ne me convainc pas :non:

 

On peut utiliser la même photo pour montrer que les numéros sont "droits".

 

 

180924_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux informations obtenues sur ce site:

 

https://www.thethirdturn.com/w [...] ecue_Sauce

 

j'ai pu reconstituer les apparitions du sponsor BULL'S EYE en Winston Cup:

 

Première apparition en 1986 sur la voiture de Sterling Marlin:

 

1986#1_sterling marlin_bull's eye_Capture.jpg

 

Puis Ron Bouchard en début de saison 1987:

 

1987#1_ron bouchard_bull's eye_Capture.jpg

 

Et pour la fin de saison, Brett Bodine, sur Chevrolet ou Oldsmobile Buick:

 

1987#1_brett bodine_bull's eye_Capture.jpg

1987#1_brett bodine_bull's eye_olds_Capture.jpg

 

En 1988, c'est bien sûr Benny Parsons

 

Capture1.jpg

 

Puis Lake Speed en 1989:

1989#83_lake speed_Capture.jpg

 

 

En 1990, Ernie Irvan, uniquement pour le Daytona 500:

1990#90_ernie irvan_daytona 500_Capture1.jpg

 

 

Pour le reste de la saison 1990, c'est Chad Little:

 

1990#19_chad little_bull's eye_Capture1.jpg

 

Qui rempile en 1991:

 

1991#19_chad little_bull's eye_Capture.jpg

 

 

La saison 1992 est blanche pour BULL'S EYE, qui ne réapparaît que pour 2 courses avec Rich Bickle en 1993:

 

1993#45_rich bickle_bull's eye_Capture.jpg

 

 

Et c'est la fin de l'histoire BULL'EYE en Winston Cup :jap:

 

Edit: c'est peut-être parce qu'il ne s'est pas qualifié au Daytona 500 en 1994 que Jim Sauter ne figure pas dans la liste du site indiqué plus haut?

 

1994#89_jim sauter_bull's eye_dnq daytona_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Encore un joli petit dossier Huitimus !

J'adorais la blanche à parements rouge fluo de Chad Little et je ne me rappelais pas qu'elle avait été engagée pour Irvan en 1990 pour les Daytona 500, et avec le #90.

Fin de saison 1987, en fait l'Oldsmobile Bull's Eye était une Buick LeSabre, mais elle était belle quand même ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli petit dossier Huitimus !

J'adorais la blanche à parements rouge fluo de Chad Little et je ne me rappelais pas qu'elle avait été engagée pour Irvan en 1990 pour les Daytona 500, et avec le #90.

Fin de saison 1987, en fait l'Oldsmobile Bull's Eye était une Buick LeSabre, mais elle était belle quand même ! :lol:

 

 

 

Honte à moi, l'Oldsmobile était une Buick!

Et en plus c'est marqué dessus!

Heureusement, il est encore possible de corriger cette inexcusable erreur.

Merci Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Honte à moi, l'Oldsmobile était une Buick!

Et en plus c'est marqué dessus!

Heureusement, il est encore possible de corriger cette inexcusable erreur.

Merci Francis.

 

Eleve Huitimus, pour la peine vous avalerez une bouteille de Bull's Eyes BBQ Sauce tous les matins au petit déjeuner pendant ....huit jours ! :lol:

Ya pire comme lapsus...et je t'avoue que je pense régulièrement à cette #1 qui m'a toujours beaucoup plu et je la visualise souvent en tant qu'Oldsmobile Delta....bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour a tous !

 

J ai besion d info, j ai vue cette photo sur le net et je me demande si quelqu un a

 

d autres photos. Moi qui aime beaucoup les transporteurs Nascar et les vehicules

 

a cote des voitures de course, j ai vue ca, un Suburban Wrangler, et il i a aussi une

 

Chevy van Wrangler, la Jeans Machine, mais je ne trouve pas. Alors je cherche des

 

photos du Suburban et de la Jeans Machine svp

 

Merci

 

Yves

 

 

 

Dale suburban.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et je crois que je vais apporter des precisions sur ma demande. Dans la photo

 

intituler Dale s Suburban, j ai demander si quelqu un avait des details sur le camion a l arriere

 

dans la photo, un Chevy Suburban, car j ai deja un model au 1/43, une version Police de

 

Western, que j ai acheter il y a longtemps, mais endomager, voici une photo.

 

Alors si quelqu un trouve d autres info, un gros merci a l avance

 

Yves :D

 

 

 

IMG_1602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...