Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Je pense doré aussi, un coup d'aero à main levée (et légère) et hop le dégradé sera fait

 

Bravo Fabio en tout cas, c'est un beau sujet, très original et ton proto semble déjà bien avancé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense doré aussi, un coup d'aero à main levée (et légère) et hop le dégradé sera fait

 

Bravo Fabio en tout cas, c'est un beau sujet, très original et ton proto semble déjà bien avancé :jap:

 

Merci pour Olo pour ton appréciation mais la difficulté qui la couleur or on ne peut pas imprimer avec l'imprimante de maison.

Patrick suggérait de leur decouper une pour une mais il s'agit d'une décoration très complexe et le résultat incertain.

À Vérone il y a un imprimeur qu'il imprime decals à la demande à un bon prix (un ami d'un certain Stefano Adami) mais il sert un file en formé vectoriel et je n'ai pas de programme spécifique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ami imprime le blanc ? ça devrait aller

 

les problèmes les plus importants sont les lettres avec ombre blanche et le Dindon ... :??:

 

 

Pour le dindon, le problème pourrait être résolu:

 

180521_cask cold turkey_1_color2_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au message d'el panza sur les Ford Galaxie '68 en Nascar, voici des photos complémentaires pour 3 d'entre elles.

 

Bill Champion #10 au Daytona 500 1969:

 

1969#10_bill champion_daytona 500_1.jpg

1969#10_bill champion_daytona 500_2.jpg

1969#10_bill champion_daytona 500_4.jpg

1969#10_bill champion_daytona 500_3.jpg

1969#10_bill champion_daytona 500_5.jpg

 

Elmo Langley #64 au Daytona 500 1969:

 

1969#64_elmo langley_daytona 500_2.jpg

1969#64_elmo langley_daytona 500_6.jpg

1969#64_elmo langley_daytona 500_4.jpg

1969#64_elmo langley_daytona 500_1.jpg

 

Cecil Gordon #24 pendant la saison 1970 du Grand National:

 

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_1.jpg

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_3.jpg

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_4.jpg

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_2.jpg

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_6.jpg

1970#24_cecil gordon_ford galaxie_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Olo pour ton appréciation mais la difficulté qui la couleur or on ne peut pas imprimer avec l'imprimante de maison.

Patrick suggérait de leur decouper une pour une mais il s'agit d'une décoration très complexe et le résultat incertain.

(..)

 

 

Argh, désolé :non: j'avais compris que le problème était la couleur dorée dégradé de fond sur la carrosserie, pas les logos

Parce que le "dindon" je le vois marron

 

Ou alors j'ai vraiment rien pigé :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit peu HS

 

sur la base de la Chevy du Championnat Argentin que j'avais présenté , il y a sur un compte FaceBook le témoignage que d'autres fondus s'en donnent a cœur joie vers Buenos Aires

 

 

34120039_1021027038046756_6150865060223778816_o.jpg

 

34140934_1021026838046776_1889445049398198272_n.jpg

 

34307693_1021027244713402_3641175356884385792_o.jpg

 

et ils font des dioramas aussi:

 

diorama M- Rossi3.jpg

 

Galvez diorama2.jpg

fin du Hs , bon week end .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

un tout petit peu HS

 

sur la base de la Chevy du Championnat Argentin que j'avais présenté , il y a sur un compte FaceBook le témoignage que d'autres fondus s'en donnent a cœur joie vers Buenos Aires

 

 

34120039_1021027038046756_6150865060223778816_o.jpg

 

34140934_1021026838046776_1889445049398198272_n.jpg

 

34307693_1021027244713402_3641175356884385792_o.jpg

 

et ils font des dioramas aussi:

 

diorama M- Rossi3.jpg

 

Galvez diorama2.jpg

fin du Hs , bon week end .. :)

 

 

J'ai d'abord pensé que tu avais reçu un exemplaire !

Si c'est une modif, avec tronçonnage en plusieurs partie de la carrosserie, bravo, le gars est pas mauvais du tout !!

Supers détails aussi.

Quand aux dioramas.....celle qui nous brûle son excès de carburant en provoquant cette splendide flamme !!!??? La flamme en elle-même ??? La scène est fantastique mais il y a du photoshop là-dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit peu HS

 

sur la base de la Chevy du Championnat Argentin que j'avais présenté , il y a sur un compte FaceBook le témoignage que d'autres fondus s'en donnent a cœur joie vers Buenos Aires

 

 

34120039_1021027038046756_6150865060223778816_o.jpg

 

34140934_1021026838046776_1889445049398198272_n.jpg

 

34307693_1021027244713402_3641175356884385792_o.jpg

 

et ils font des dioramas aussi:

 

diorama M- Rossi3.jpg

 

Galvez diorama2.jpg

fin du Hs , bon week end .. :)

Je ne suis pas un amant des dioramas "in action" mais celui-ci est vraiment excitant :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les amis (on en avait peut être parlé, je ne sais plus)

 

Avez vous une méthode pour décaper les modèles en résine industriels (Spark, Neo etc) ???

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les amis (on en avait peut être parlé, je ne sais plus)

 

Avez vous une méthode pour décaper les modèles en résine industriels (Spark, Neo etc) ???

 

merci :jap:

 

 

Après avoir bien sûr enlevé toutes les pièces plastiques ou photodécoupées, je décape au V33 en gel avec beaucoup de précautions car les fines moulures se ramollissent très rapidement si on n'y prend pas garde.

Donc je dépose le gel au pinceau et je surveille pour l'enlever dès que le travail de décapage est amorcé.

Une fois que le vernis protecteur est parti, un simple chiffon à l'acétone suffit pour terminer le décapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert pour ces infos précises

 

S'agit il du "Decapant Gel Express" Multi Support de V33 ?? (pour pas faire d'erreur car visiblemnt il y a un gel pour le bois, pour le fer etc )

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va permettre de mettre votre sagacité à l'épreuve.

J'ai trouvé récemment cette photo sur ebay: une Ford Galaxie '68 avec pour légende AJ Foyt 1970

 

1970#11_NASCAR A-J- Foyt FORD.jpg

 

 

N'ayant rien trouvé sur racing reference ni sur ultimate racing, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une erreur.

 

Mais voila une nouvelle photo légendée AJ Foyt+Hoss Ellington en 1970

1970#11_NASCAR A-J- Foyt FORD_2.jpg

Hoss Ellington n'a participé qu'à 3 courses de Nascar en 1970, et je n'ai pas trouvé de voiture #11 dans les résultats de ces courses :??:

 

L'un de vous aurait-il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportman, ARCA, USAC....va savoir, sans doute quelque chose qui n'est pas du Grand National :??:

 

 

Sur le site ultimate racing ils répertorient toutes les courses auxquelles les pilotes ont participé, et avec la notoriété de AJ Foyt, j'aurais tendance à croire que leur tableau est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les Amis :

quelques eclaircissements de chez Randy ayers , merci 67Fairlane, John843 & Firefly

 

1/ You are correct that these 2 drivers did not race together in 1970, in a NASCAR stock car race.

 

I haven't had time to research these photos, but I would say you are looking at pictures from either a USAC or ARCA race.

 

Another clue that this is a race from another sanctioning body is that AJ Foyt is driving a 1968 or '69 Galaxie. Galaxies were not very common in the NASCAR Grand National Circuit after 1966 having been replaced by the 1966 '67 Fairlanes and subsequently the Fairlane/ Torino bodied cars. Galaxies were still raced up through the early 70's though by the likes of Elmo Langley and Wendell Scott whose racing budgets were considerably lower than the other teams.

 

ARCA races seemed to feature a lot more Galaxies than NASCAR or USAC after 1966. Also the "age requirements" in ARCA were looser. You could race cars that were older than the 3-year limit that NASCAR had set. Another thing, AJ Foyt never ran NASCAR, USAC stock cars, Indy cars or F1 for a low budget team. He always had the latest equipment, so there is a high probability that we're looking at an ARCA race here. Older cars, lower budgets lesser known drivers etc. all were accepted in ARCA

 

2/ I read that Foyt never ran in an ARCA race in any year. I guess that would leave USAC.

 

https://www.arcaracing.com/articles/1999588-foyt-connected-to-arca-tour

 

 

 

3/

Appears to be Charlotte - by the rail stripes - and that looks like Bill Champion's Ford, with the 0 painted over to a 1 for some reason.

 

There was probably an error about the number (AJ's Bowsher ride was #11).

 

Oddly, Racing Reference has Foyt/Bowsher with the number 1 rather than 11 for the Fall Charlotte race, which apparently was Bill Champion's number for just this race, rather than his usual 10. THAT is a strange little mystery to me.

 

voila , " strange liitle mistery " la bas aussi .. alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les Amis :

quelques eclaircissements de chez Randy ayers , merci 67Fairlane, John843 & Firefly

 

1/ You are correct that these 2 drivers did not race together in 1970, in a NASCAR stock car race.

 

I haven't had time to research these photos, but I would say you are looking at pictures from either a USAC or ARCA race.

 

Another clue that this is a race from another sanctioning body is that AJ Foyt is driving a 1968 or '69 Galaxie. Galaxies were not very common in the NASCAR Grand National Circuit after 1966 having been replaced by the 1966 '67 Fairlanes and subsequently the Fairlane/ Torino bodied cars. Galaxies were still raced up through the early 70's though by the likes of Elmo Langley and Wendell Scott whose racing budgets were considerably lower than the other teams.

 

ARCA races seemed to feature a lot more Galaxies than NASCAR or USAC after 1966. Also the "age requirements" in ARCA were looser. You could race cars that were older than the 3-year limit that NASCAR had set. Another thing, AJ Foyt never ran NASCAR, USAC stock cars, Indy cars or F1 for a low budget team. He always had the latest equipment, so there is a high probability that we're looking at an ARCA race here. Older cars, lower budgets lesser known drivers etc. all were accepted in ARCA

 

2/ I read that Foyt never ran in an ARCA race in any year. I guess that would leave USAC.

 

https://www.arcaracing.com/articles/1999588-foyt-connected-to-arca-tour

 

 

 

3/

Appears to be Charlotte - by the rail stripes - and that looks like Bill Champion's Ford, with the 0 painted over to a 1 for some reason.

 

There was probably an error about the number (AJ's Bowsher ride was #11).

 

Oddly, Racing Reference has Foyt/Bowsher with the number 1 rather than 11 for the Fall Charlotte race, which apparently was Bill Champion's number for just this race, rather than his usual 10. THAT is a strange little mystery to me.

 

voila , " strange liitle mistery " la bas aussi .. alors .....

 

 

Merci pour ce retour d'informations.

L'hypothèse de la Galaxie de Bill Champion dont le numéro 10 habituel serait devenu 11 me semble plausible, car les couleurs rouge et blanc de la voiture pourraient correspondre, ainsi que la forme du #1.

 

1969#10_bill champion_daytona 500_3.jpg

1970#11_NASCAR A-J- Foyt FORD.jpg

Plausible aussi le fait que AJ Foyt n'a pas piloté pour des "lower teams" et ne serait pas au volant sur les photos.

Les photos de cette Galaxie #11 sur ebay sont proposées au milieu de photos prises au National 500 à Charlotte en 1970, mais dans les archives consultées, pas de voiture #11 ayant pris part à la course.

A suivre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 10 devenu 11 est d'autant plus plausible , que sur la photo du bas , on distingue nettement (je trouve ) la trace du zero , masqué , repeint .... et recouvert partiellement par un un 1

 

 

J'avais fait la même observation en postant la photo ;)

 

Mais passons à autre chose: la Chevrolet BelAir #22 avec laquelle Fireball Roberts a remporté le Southern 500 en 1958

 

La base est un kit AMT au 1/43 et toute la décoration a été faite sur le pc à partir des photos disponibles.

C'est long, mais je n'ai pas trouvé les polices de caractère permettant de reproduire correctement les différentes inscriptions.

 

 

180607_Capture 7.jpg

180607_Capture1.jpg

180607_Capture2.jpg

180607_Capture3.jpg

180607_Capture5.jpg

 

3.jpg

4.jpg

5.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'histoire de la Galaxie #10 devenue #11 , je pense que c'est exactement ça

- la caisse a clairement la même déco

- Patrick a raison, on voit la trace du "0" remplacé par le 1

Donc c'est la même voiture

 

Concernant les remarques du forum de Randy, je pense qu'il y a un peu de confusion au 1/ car les Galaxie évoquées par ton correspondant sont les carrosseries 65-66 qu'on croise effectivement encore parfois les années suivantes chez les concurrents indépendants peu fortunés

Mais nous parlons du milésime 68 qui ressemblent un peu à la Torino rallongée donc pour moi la théorie du vieux matos rincé n'est pas trop valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

G

 

J'avais fait la même observation en postant la photo ;)

 

Mais passons à autre chose: la Chevrolet BelAir #22 avec laquelle Fireball Roberts a remporté le Southern 500 en 1958

 

La base est un kit AMT au 1/43 et toute la décoration a été faite sur le pc à partir des photos disponibles.

C'est long, mais je n'ai pas trouvé les polices de caractère permettant de reproduire correctement les différentes inscriptions.

 

 

180607_Capture 7.jpg

180607_Capture1.jpg

180607_Capture2.jpg

180607_Capture3.jpg

180607_Capture5.jpg

 

3.jpg

4.jpg

5.jpg

1.jpg

 

 

Superbe encore une fois ! Et toujours autant ėpaté devant ton travail perso de reproduction des decals manquants, faux ou inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Huitimus , une fois de plus , tu nous proposes une réalisation parfaite .

Celle que j'avais fait a l'epoque ( laquelle d'ailleurs ? ) ne souffre pas la comparaison.

toutefois j 'en reste fier , car au vu des docs disponibles a ce moment la , et des possibilités techniques , j'avais déja réussi de schoses hors commerce

Pas d'imprimante , donc des copies reduites a la bonne taille , puis récupéré au Transcryl (bonjour les surepaisseurs ) ...

c'est quelques temps apres , quand je me suis familiarisé avec le net que j'ai découvert les surlignages jaunes sur les 22, et gris sur les Aiken Mitchell.

n'ayant pas de docs assez precis ,pour le rouge du capot avant , j'avais fait service minimum ....

par contre j'avais bien reproduit les N°s de telephone et le trait qui les sépare ... et le Atlanta , Georgia , manuscrit et copié , reduit , reduit encore , puis Transcryl ...PPFFFFou !!!!!!

 

 

enfin ,toute une époque !

 

 

1958 #22 (7).jpg

 

1958 #22 (2).jpg

 

1958 #22 (1).jpg

 

1958 #22 (3).jpg

 

1958 #22 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...