Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Une petite surprise pour ce samedi soir !

Un modele collection presse a 4.00 E et des decals faits main (vous me direz que ça se voit...)

Pas extraordinaire non plus , mais je suis content :D

Elle " sort du four ", elle est encore toute chaude !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/5HerbSannonUSAC.jpg

Vous avez reconnu la Plymouth de Herb Shannon, en 1964, série USAC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/5HerbSannonUSAC4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/5HerbSannonUSAC1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/5HerbSannonUSAC3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/5HerbSannonUSAC2.jpg

 

 

Toujours très original dans le choix de tes modèles :)

 

As-tu trouvé une photo de face pour placer ce numéro 5 sur le capot avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non,cette photo fausse totalement le vert de la carrosserie,là on est plus sur un bleu bizarroide.J'ai un dossier presse de l'écurie et le vert préconisé par Starter n'est pas mal.

 

 

 

Est-ce que celle-ci vous plaisent plus ?

 

1261502347_1993_90_90schronicle.jpg.84f22e5225d5b16d9d683598bd8f8ee7.jpg

1993_90_atlanta_BobbyHillinJr.jpg.c8ec06a9ae41c52d73fcb53c40150235.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre #90 "Heilig Meyers" existe, la Ford Tbird de B.Hillin en 1993...

 

A Daytona Hillin avait fait une bonne course en étant régulièrement aux avant postes avant son accrochage (et pugilat) avec Kyle Petty

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/90_hillin_1993.jpg

 

 

Starter avait reproduit cette Ford, voir page 10 du topic

 

 

 

Je crois que tu cherches la bonne couleur pour pouvoir en mettre un peu sur la Lumina que tu as en projet :lol:

 

1993_46_daytona_image_7.jpg.b26056c4ba94d2ddfcfd06301e2c2a7b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Toujours très original dans le choix de tes modèles :)

 

As-tu trouvé une photo de face pour placer ce numéro 5 sur le capot avant ?

 

 

 

on le devine sur la photo 3/4 Ar. du Racing Pictorial, et un modele monté chez Randy A. m a confirmé mon idée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

merci , les Amis !

page 91.........et , non,.... pas de 91 qui me vienne a l idée ; par contre 1991, et l opération " we support our troops ", ça , oui.

la collection complete : Alan Kulwicki, dans la Ford # 7 camouflage, Mickey Gibbs sur l' US Air Force #24, Greg Sachs sur la # 18 Navy, Dave Marcis sur la Coast Guards # 71 , & Buddy Baker ,sur la # 88 présentée récemment par Huitimus, a noter une difference avec celle qui suit :a votre sagacité ! Starter et une Racing Champions ameliorée .

1991Supportourtroops1.jpg.3ab99ddbd7ba076ec6c3fc04479090ad.jpg

1917583470_1991_Support20our20troops20282291.jpg.53bd2ee21f6a72e1a7d03bc1d67c79d8.jpg

1991Supportourtroops3.jpg.93dcd63232c09df86456320990325495.jpg

et sur cette photo , une difference fondamentale entre ces 2 Pontiacs ( a part une roue qui sort :q )

1991Supportourtroops4.jpg.19c99b104335fe2805b915f08fbdc7f6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une petite surprise pour ce samedi soir !

Un modele collection presse a 4.00 E et des decals faits main (vous me direz que ça se voit...)

 

Faits mains...oui ça se voit,c'est certain,mais le charme opère ! Pour les numéros,est-ce que tu te fais un dessin sur calque pour ensuite,soit reporter ce dessin sur de l'applât,soit poser un film de décalco transparente et peindre dessus ? J'adore aussi la combinaison Blanc/orange...etcet orange est très beau.

Fait main,mais pas comme un pied ! :p

Huitimus : voilà c'est bien le vert...Vaillant un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

merci , les Amis !

page 91.........et , non,.... pas de 91 qui me vienne a l idée ; par contre 1991, et l opération " we support our troops ", ça , oui.

la collection complete : Alan Kulwicki, dans la Ford # 7 camouflage, Mickey Gibbs sur l' US Air Force #24, Greg Sachs sur la # 18 Navy, Dave Marcis sur la Coast Guards # 71 , & Buddy Baker ,sur la # 88 présentée récemment par Huitimus, a noter une difference avec celle qui suit :a votre sagacité ! Starter et une Racing Champions ameliorée .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/1991Supportourtroops1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/1991_Support%20our%20troops%20%282%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/1991Supportourtroops3.jpg

et sur cette photo , une difference fondamentale entre ces 2 Pontiacs ( a part une roue qui sort :q )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/1991Supportourtroops4.jpg

 

...trouvé ! y'en a une qui a le numéro 24 et l'autre le 88 !!! a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif ..................................................... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu.....

 

 

asus47.gif.97adadf9dd3931228102942537125154.gif

 

 

 

Moi on me la fait pas....

 

 

 

IMG_6324.jpg.ea944ee535d7936e94963e6c572bed9c.jpg

 

 

[:aquarium131:2]

 

Argh j'ai inversé par rapport à ta photo, la vraie 1991 est à gauche (speciale FB), la 1988 de B Moro à droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Faits mains...oui ça se voit,c'est certain,mais le charme opère ! Pour les numéros,est-ce que tu te fais un dessin sur calque pour ensuite,soit reporter ce dessin sur de l'applât,soit poser un film de décalco transparente et peindre dessus ? J'adore aussi la combinaison Blanc/orange...etcet orange est très beau.

Fait main,mais pas comme un pied ! :p

Huitimus : voilà c'est bien le vert...Vaillant un peu non ?

 

 

en fait, je cherche une photo qui soit la + de profil , de face , etc .. possible, et je la "découpe" sur l ordi afin de n avoir que le numéro, le sponsor , le nom de pilote ...., a imprimer sur du papier decal :D , en jonglant entre papier blanc ou transparent ?

pour le 5 orange des capots, c' est un 5 blanc sur fond orange de la photo, agrandi et re-peint en orange , puis decoupé pour n 'avoir que le decal voulu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

HS de chez HS :

j ' ai bien aimé ce 2-0 de l équipe de France, ...des jeunes qui osent .

Fin du HS , si la nascar veut bien revenir ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être patient pour la base ;) ....

 

Quant à la différence entre les 2 Pontiac, pourriez-vous être plus clairs

 

Suffit de regarder la photo des deux kits bruts.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

il faut laisser a Francis le soin de répondre :ange:

 

 

...alors là ! Je crois me rappeler mais faut que j'voies ça...tellement fait de petits trucs comme ça,me souviens même pas ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

t' es serieux ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

" LA " Pontiac 1991 !

 

:lol: Si si,sérieux,me rappelais pas,mais maintenant ça y est !!! Et grâce à toi...j'ai jeté mon oeil dans l'atelier tout à l'heure,et j'ai fait le topo...un vrai sac de noeuds ces Pontiac entre 88 et 95,en fait je me rappele que les écuries qui les utilisaient se plaignaient sans arrêt de leur aéro,et Nascar autorisait régulièrement des aménagemnts...d'où des changements chaque année...et qui sont loin d'avoir été reproduits au 43....j'étais parti pour,mais le temps de bien modifier un kit,se le faire mouler et payer qques exemplaires n'est pas donné,et j'ai laissé tomber...les balbutiements d'Oval43...et tu sais sur quoi j'ai enchainé après...J'attends un bon éclairage extérieur et je reviens avec des photos de ce début d'évolution de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu (mais ça m'étonnerait) on peut voir ou revoir "Jour de tonnerre", ce soir 20H40 sur Direct 8. Pas un grand film, mais bon,.... au moins pour les séquences automobiles. D'ailleurs je ne connais pas réellement de bon film sur la course automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu (mais ça m'étonnerait) on peut voir ou revoir "Jour de tonnerre", ce soir 20H40 sur Direct 8. Pas un grand film, mais bon,.... au moins pour les séquences automobiles. D'ailleurs je ne connais pas réellement de bon film sur la course automobile...

 

 

Le Mans de Steve McQueen reste pour moi le film ou la Course est la mieux filmée

l histoire qui entoure la course est mièvre, OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Le Mans de Steve McQueen reste pour moi le film ou la Course est la mieux filmée

l histoire qui entoure la course est mièvre, OK

 

"Daizoeufseundeur" aura quand même fait connaître l'objet de notre passion à toute une génération,mais c'est vrai que lorsqu'un sujet qu'on connaît assez bien est porté à l'écran,on se rend compte assez vite de l'éxagération de certaines scènes,et surtout des incommensurables inéxactitudes de raccords dans certains plans !!

Bon,à cause de toi Pat,je vais nous mener un peu plus vite à la page 92... :) J'espère que cela va en interresser qques-uns !

Çi-dessous,toutes les Pontiac dispos,même si l'une d'entre elles l'a été au compte goutte,la 2ème en partant de la gauche...en fait Pat,à part moi,tu dois être à peu près le seul à posséder cette version 90/91,la 2ème en partant de la gauche sur la photo.

Dès 1990,j'avais proposé (gracieusement) à Starter de m'occuper de l'évolution de la maquette originelle,d'ailleurs parfaite,de Benoît Moro,qui convenait pour 88 et 89,mais il m'avait été répondu "ça va faire des nouveaux moules,ça coûte cher,etc"...désolé,c'est la vérité ! Ce qui fait que quelques années plus tard,je me suis fait ma propre version 90/91 que j'ai fais mouler et tirer à une dizaine d'exemplaires.

1931416294_Pontiac88-89-90-91-93-95.jpg.a347b95d6d32e0e6965b52a907845cfd.jpg

297869738_Pontiac88-89Vs90-91.jpg.97f9c675263b18c603179e04980c56b0.jpg Photo pas passée :q !!! Pas bien grave on retrouve une vue arrière plus loin...

En reprenant la 88/89 de Starter,je ne m'étais pas seulement contenté de graver les emplacements des phares et de modifier le spoiler,sur cette vue de côté Ar,on note aussi la big différence entre les 2 versions.A gauche la Starter,à droite la Oval43.

443456250_Pontiac88-89Vs90-912.jpg.f2fc5d727706503ab3ff974576b3c4fd.jpg

Pour la version 93 çi-dessous à droite,Starter a bien voulu modifier le spoiler à l'arrache,opération effectuée sur place,à Marseille par je ne sais qui,et qui s'est révélée incomplète car bien d'autres modifs restaient à faire pour avoir une vraie 1993 ! En particulier tout l'arrière qui avait déjà évolué en 90 !!

1224137433_Pontiac93Vs94-95.jpg.aa7ac1526be4716bfbbc80cb0ba55ec6.jpg

Çi-dessous,à gauche la 94/95 Starter,modifiée par moi-même,et la 93 Starter,avec son arrière totalement faux car datant de 1988/89 !

1122683487_Pontiac93Vs94-952.jpg.60d8217c1129976984075d3bf7040e81.jpg

Gros plan sur le spoiler (assez réussi a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif ) que j'ai modifié pour la 94/95 de Starter. A noter que pour certaines versions de 93,ce spoiler convient déjà...j'avais refait tout l'avant,ainsi que le profil ,depuis la base du pare-brise,et rallongé tout l'arrière de plusieurs mm...et plus tard j'ai eu la confirmation que l'avant aurait dû aussi être rallongé,un peu !

1952013402_Pontiac94-95.._932.jpg.a482e5442e27e0b7bcbe4b1d053dfbfd.jpg

Et enfin,ces 2 photos qui montrent ce que j'avais prévu de faire subir à ma version 90/91 pour en faire une vraie 92,l'arrière avait d'ailleurs subi une grosse modif en hauteur de profil niveau pare-chocs...mais voilà le temps passé sur les modifs,plus le prix d'un moule,plus le prix des tirages,plus racheter des kits Starter pour avoir le reste des pièces...arrrrgghhh !!!! c'est resté au rayon des "j'aurais bien aimé mais..."

2074599644_Pontiac90-91._92.jpg.fb45d798354183c3dd1919652fec6584.jpg

1957529138_Pontiac90-91.._922.jpg.9bbd8abbb424ce411d305fa6ec9cf7f3.jpgVoilà l'histoire complète de la série incomplète des Pontiac 88/95...peut-être un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bravo ! :love::love: ........& très intéressante, cette histoire de la Pontiac 88/95 !!

si quelqu'un a de quoi proposer cette même série historique montée & décorée, ce serait parfait ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

A propos , , ce soir sur Direct 8, je ne vois pas de Nascar....il y a " Pinot simple flic " :??:

pour les excès de vitesse de Tom Cruise :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Huitimus : voilà c'est bien le vert...Vaillant un peu non

 

a mon avis , pour cette Heilig Meyers , on est plus sur du bleu que sur du ver t :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Huitimus : voilà c'est bien le vert...Vaillant un peu non

 

a mon avis , pour cette Heilig Meyers , on est plus sur du bleu que sur du ver t :??:

 

 

Ouais,un bleu/vert,ou un vert/bleu si tu veux,comme un vert émeraude bleuté :q ,moi je trouve ça plus vert que bleu,mais bien un air de parenté avec le vert...bleuté Vaillant.

Olo,si j'ai bien vu tes posts,mais j'étudiais ,ou je révisais la question à l'atelier quand tu les mettais en ligne.En tout cas,toute cette histoire veut quand même dire,et c'est bien dommage,qu'à moins d'avoir fait à chaque fois une somme plus ou moins importante de modifs,toutes les Grand Prix montées avec les modèles Starter d'origine,pour 1990,91,92 et 93 sont fausses ! Ça va du spoiler,à l'emprunte des phares,en passant par la découpe du bequet arrière au "cul" de l'auto,aux nervures des pare-chocs avant et arrière,sans oublier un peu plus de porte à faux arrière...plusieurs changements chaque saison.

La série serait à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas grand monde n'a percuté sur les Pontiac car en lisant des posts chez Randy hier, il semble qu'il ait aussi des imprécisions entre toutes ces versions au 1/24.

Perso j'en ai pris conscience recemment en étudiant un Stock Car Racing et en m'apercevant que je n'avais pas de caisse adéquate pour faire la Mello Yello en pole au Daytona 1993 :pfff: et donc après l'excellent exposé de Francis, maintenant je sais qu'elle n'existe pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Daizoeufseundeur" aura quand même fait connaître l'objet de notre passion à toute une génération,mais c'est vrai que lorsqu'un sujet qu'on connaît assez bien est porté à l'écran,on se rend compte assez vite de l'éxagération de certaines scènes,et surtout des incommensurables inéxactitudes de raccords dans certains plans !!

Bon,à cause de toi Pat,je vais nous mener un peu plus vite à la page 92... :) J'espère que cela va en interresser qques-uns !

Çi-dessous,toutes les Pontiac dispos,même si l'une d'entre elles l'a été au compte goutte,la 2ème en partant de la gauche...en fait Pat,à part moi,tu dois être à peu près le seul à posséder cette version 90/91,la 2ème en partant de la gauche sur la photo.

Dès 1990,j'avais proposé (gracieusement) à Starter de m'occuper de l'évolution de la maquette originelle,d'ailleurs parfaite,de Benoît Moro,qui convenait pour 88 et 89,mais il m'avait été répondu "ça va faire des nouveaux moules,ça coûte cher,etc"...désolé,c'est la vérité ! Ce qui fait que quelques années plus tard,je me suis fait ma propre version 90/91 que j'ai fais mouler et tirer à une dizaine d'exemplaires.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 88-89-90-91-93-95.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 88-89 Vs 90-91.jpg Photo pas passée :q !!! Pas bien grave on retrouve une vue arrière plus loin...

En reprenant la 88/89 de Starter,je ne m'étais pas seulement contenté de graver les emplacements des phares et de modifier le spoiler,sur cette vue de côté Ar,on note aussi la big différence entre les 2 versions.A gauche la Starter,à droite la Oval43.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 88-89 Vs 90-91 2.jpg

Pour la version 93 çi-dessous à droite,Starter a bien voulu modifier le spoiler à l'arrache,opération effectuée sur place,à Marseille par je ne sais qui,et qui s'est révélée incomplète car bien d'autres modifs restaient à faire pour avoir une vraie 1993 ! En particulier tout l'arrière qui avait déjà évolué en 90 !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 93 Vs 94-95.jpg

Çi-dessous,à gauche la 94/95 Starter,modifiée par moi-même,et la 93 Starter,avec son arrière totalement faux car datant de 1988/89 !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 93 Vs 94-95 2.jpg

Gros plan sur le spoiler (assez réussi a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif ) que j'ai modifié pour la 94/95 de Starter. A noter que pour certaines versions de 93,ce spoiler convient déjà...j'avais refait tout l'avant,ainsi que le profil ,depuis la base du pare-brise,et rallongé tout l'arrière de plusieurs mm...et plus tard j'ai eu la confirmation que l'avant aurait dû aussi être rallongé,un peu !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 94-95...93 2.jpg

Et enfin,ces 2 photos qui montrent ce que j'avais prévu de faire subir à ma version 90/91 pour en faire une vraie 92,l'arrière avait d'ailleurs subi une grosse modif en hauteur de profil niveau pare-chocs...mais voilà le temps passé sur les modifs,plus le prix d'un moule,plus le prix des tirages,plus racheter des kits Starter pour avoir le reste des pièces...arrrrgghhh !!!! c'est resté au rayon des "j'aurais bien aimé mais..."

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 90-91..92.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Pontiac 90-91...92 2.jpgVoilà l'histoire complète de la série incomplète des Pontiac 88/95...peut-être un jour ?

 

 

 

Et bien je suis content 1°) d'avoir posé la question et 2°) d'avoir reçu une réponse d'une telle clarté.

 

J'imagine le temps que ça a dû te prendre pour la rédiger, et je te remercie pour ces explications.

 

Je vais examiner mes Racing Champions et mes Quartzo pour voir celles qui sont exactes... s'il y en a :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je pense que pas grand monde n'a percuté sur les Pontiac car en lisant des posts chez Randy hier, il semble qu'il ait aussi des imprécisions entre toutes ces versions au 1/24.

Perso j'en ai pris conscience recemment en étudiant un Stock Car Racing et en m'apercevant que je n'avais pas de caisse adéquate pour faire la Mello Yello en pole au Daytona 1993 :pfff:et donc après l'excellent exposé de Francis, maintenant je sais qu'elle n'existe pas :(

 

:lol: tu es trop bon avec moi Olo ! Mais c'est tout à fait ça ! 2 versions Sarter sont à prendre sans trop d'hésitation : la 88/89 de B. Moro qui d'après moi est parfaite sur le plan finition et des formes et la 94/95,modifiée par mes soins,mais qui manque encore d'un peu de longeur sur le porte à faux avant,ce qui en soit est déjà un bien gros défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Et bien je suis content 1°) d'avoir posé la question et 2°) d'avoir reçu une réponse d'une telle clarté.

 

J'imagine le temps que ça a dû te prendre pour la rédiger, et je te remercie pour ces explications.

 

Je vais examiner mes Racing Champions et mes Quartzo pour voir celles qui sont exactes... s'il y en a :)

 

 

Content que ça t'ai plû Huitimus ! C'est vrai ça m'a pris un peu de temps,mais je crois que ça valait le coup...comme je le disais,l'évolution carrosserie de cette Grand Prix entre 88 et 93 a été constante et subtile et au départ de chaque nouvelle ça ne sautait pas aux yeux.Sur 94 et 95,là on avait tout de suite pû voir de gros changements.Je ne serais pas étonné si tu nous montres qu'au moins les versions de Racing Champion sont assez justes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

C' est avec ce genre de très beau & instructif DOSSIER, qu' a priori, seul Francis ( encore Merci à Toi ) peut nous offrir, que l' on se rend compte a quel point la Vérité , l' Accuracy , comme ils disent là-bas, est quelque chose de quasi inimaginable , avec les moyens dont on dispose , dans le domaine qui nous intéresse.....c" est à dire sur l ' Histoire de la Nascar ( car sur tel ou tel modèle , on a la certitude ...)

Mais , ...La Gueule , le Look, même une strie en moins sur le bouclier avant, Rien ne vaut l aspect " RENDU".

Quelques imprécisions,, qui ne diffèrent pas, dans l ' esprit, de ce que certaines exagérations de Monsieur A.M.R. voulaient restituer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

je dirais l`emotion que procure le modele , ce qu`il evoque . je collectionne pour le plaisir de savourer , de rever et de voyager . je bave devant un beau modele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...