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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §pat580Df

Modeste participation a la recherche de doc sur la Mercury toute bleue de Pearson :

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elle semblerait bien du même bleu que la Ford , avec des lettrages et #s couleur or, les Purolator ont l air blancs.

L ensoleillement et la lumiere de Daytona , en fevrier reste une source majeure d' erreur de couleur...à mon humble avis.

D' après Racing Reference, il a pilote une Mercury en 1971 a 3 reprises seulement :

aux Daytona 125 qualifs (victoire ) , aux Daytona 500 ( 4e) & a Darlington (31e )....

l' étau se resserre.. on l' aura un jour, on l'aura !

 

Page 94,... ça sent le MacDo, non ?

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Modeste participation a la recherche de doc sur la Mercury toute bleue de Pearson :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/17allblueMerc.jpg

elle semblerait bien du même bleu que la Ford , avec des lettrages et #s couleur or, les Purolator ont l air blancs.

L ensoleillement et la lumiere de Daytona , en fevrier reste une source majeure d' erreur de couleur...à mon humble avis.

D' après Racing Reference, il a pilote une Mercury en 1971 a 3 reprises seulement :

aux Daytona 125 qualifs (victoire ) , aux Daytona 500 ( 4e) & a Darlington (31e )....

l' étau se resserre.. on l' aura un jour, on l'aura !

 

Page 94,... ça sent le MacDo, non ?

 

 

 

Il suffit de demander, mais par où commencer?

 

Je n'ai pas de kit, ni monté ni à monter...

 

Voila donc un modèle Racing Champions de 1999, dans la série Under the Lights, avec une jolie robe métallisée (comme la Mercury bleue de Pearson :??: ), à n'exposer que sous un spot, bien entendu ;)

 

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Invité §fan603YU

 

 

Il suffit de demander, mais par où commencer?

 

Je n'ai pas de kit, ni monté ni à monter...

 

Voila donc un modèle Racing Champions de 1999, dans la série Under the Lights, avec une jolie robe métallisée (comme la Mercury bleue de Pearson :??: ), à n'exposer que sous un spot, bien entendu ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101016_bill elliott_under the lights_racing champions.jpg

 

 

Celle-là est absolument superbe ! Pour Olo,essayons de ne pas être à la page 98 le Week end prochain ! A sa place,j'enragerais ! Ou alors Olo,tu nous la fais à la Kelly Girl,page 94,ter,ou quinquies ou sexies...si si c'est comme ça,je viens de vérifier :lol:

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Invité §pat580Df

94MCDONALDS.jpg.1c8d55abbd41a4d56457d7fb9a82ccf3.jpg

Deux modèles de 94 :

Une T.Bird Race Image , décorée avec des decals Develotech, sur la base de la voiture ayant couru a Mar'nsville en 96.

Une Taurus de chez Hot Wheels ,saison 1998, en version CrewChoice " ouvrable ", avec , je trouve un beau travail sur les details , pour de l ' industriel.

94McDo2.jpg.15debe274a4772398a76eb81632b8173.jpg

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94McDo3.jpg.c45d685a61c65605a77dfd1efcc65fe2.jpg

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Suite au sujet abordé par Francis sur les Pontiac GP 1988-1995, et à partir de ses remarques sur l’évolution des formes, je me suis penché sur le sujet pour être un peu moins ignorant, et je vous livre le résultat de mes observations, qui ne demandent qu’à être complétées par les vôtres.

 

J’ai utilisé principalement les documents des livres The Cars of the King et Stock Car Racing Chronicle : the 1990s

 

On commence en 1988 avec comme référence la voiture de Richard Petty.

image_1.jpg56..jpg.d32fa9c9b802c1600e24598c724304ac.jpg

 

Remarque : cette voiture aurait couru avec au moins 2 décorations différentes.

image_2.jpg55..jpg.6be5cd3e3de524dbe5ea01968bbd213e.jpg

 

Il n’y a apparemment pas de différence extérieure entre les modèles 1988 et 1989.

Rusty Wallace remporte le titre sur cette voiture en 1989.

image_3.jpg41..jpg.4afcc4c97e6050c14c32c98b8273d5cc.jpg

 

Je ne vois toujours pas de différence de forme pour le modèle 1990.

Et QUARTZO a posé la belle décoration Miller Genuine Draft de 1990 sur une carrosserie 1991. Dommage…

image_4.jpg27..jpg.632220e779c6fdf953c4961edadb6c62.jpg

 

En 1991, modification de l’avant avec l’apparition des emplacements des phares en creux, bien visibles sur la #30 Pennzoil.

Mais l’arrière ne semble pas avoir subi de modification.

image_5.jpg22..jpg.9b339de5d7e8a3b886466b63fff952a0.jpg

 

En 1992, la nervure du spoiler avant semble moins prononcée.

image_6.jpg26..jpg.df7553d0d8d8bc57cc0b22389557d864.jpg

image_7.jpg19..jpg.5837f3bea2bac0c09e6187ea824b7cd7.jpg

 

En 1993, les 2 entrées d’air principales sont quasi rectangulaires.

image_8.jpg18..jpg.4ce3f5598dd70374174fa73a47bcbc5f.jpg

 

En 1994, il n’y a plus de nervure sous les entrées d’air, et l’avant du spoiler est quasi vertical.

image_9.jpg19..jpg.02584e10dea28acd0c8eedb4fa2102f8.jpg

 

Et pour terminer, j’ai du mal à observer des différences entre les modèles 1994 et 1995.

image_10.jpg17..jpg.533cea47e4e55fc702449401cc2f16bb.jpg

image_11.jpg9..jpg.510618dd543851c0ea15cbf484a1d3fd.jpg

 

Les modèles en zamac : QUARTZO (#2 Miller Genuine Draft) a reproduit la version 1991, et RACING CHAMPIONS (#43 STP) la version 1988-1990 (avec une petite variante sur l’ouverture horizontale au-dessus des entrées d’air avant)

image_12.jpg8..jpg.6fd1ad411ac6d4dbd3c5fd57e37f28eb.jpg

 

Les modèles en résine : STARTER a reproduit les versions 1988-1989, valable aussi à mon avis pour 1990 (Francis ?), la version 1993 (imparfaite voir post Francis), et les versions 1994-1995.

image_13.jpg10..jpg.d07d9ba439020801af50c1f07282c1c5.jpg

 

Je me suis limité à comparer les formes de l’avant des voitures.

Francis a également formulé des remarques sur l’arrière.

Mais cela prendra un peu plus de temps pour rassembler les documents car ils sont moins abondants.

 

 

 

 

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Invité §fan603YU

 

 

Il suffit de demander, mais par où commencer?

 

Je n'ai pas de kit, ni monté ni à monter...

 

Voila donc un modèle Racing Champions de 1999, dans la série Under the Lights, avec une jolie robe métallisée (comme la Mercury bleue de Pearson :??: ), à n'exposer que sous un spot, bien entendu ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101016_bill elliott_under the lights_racing champions.jpg

 

 

Pour tenter de ne pas avancer trop vite pour Olo,2 vues de l'étage "Bill Elliott",donc autant de 9 que de 94,avec peu de kits montés,mais un mix de Revell 1/43...mais pas que abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif ,Monogram,AMT,Racing Champion,Quartzo,HotWheels Crew's choice,Starter et Oval43.

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:love::love:

Sympa ton bout de vitrine, j'ai en ai repéré deux qui me plaisent....la Tbird caisse 81/82 "oval" aux couleurs Coors et l'inverse, la Tbird 83 Melling qui doit être la toute première stock car Monogram ou pas loin (à moins qu'il ne s'agisse de la Buick "Uno" :??: ). Doit pas être évidente à faire

 

Oui j'enrage un peu.... par contre pourquoi 98 ???

La Ford Torino de Lee Roy Yarbrough ?

pas entamée... peut être même que ça sera une Polar Light qui sait ...

 

En parlant de Bill, ironie de l'histoire...cette aprm j'ai essayé de lire le dvd envoyé par notre revendeur américain il y a quelque temps et cessé être Riverside 68

En fait ce dvd n'a jamais voulu fonctionner sur le lecteur de salon alors j'ai décidé d'essayer sur mon nouveau pc et effectivement ça marche....sauf que c'est Daytona 1985 :lol::lol::lol:

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Invité §fan603YU

.

 

Encore une fois Huitimus bravo pour cette recherche ! Quelques belles petites perles comme cette magnifique vue Ar de la Petty de 90. A nous 2 on va y arriver car tu as raison,les empreintes de phares n'arrivent qu'en 91,et je me suis planté en notant ma caisse 90/91,elle ne convient que pour 91 !

Donc ma caisse de 91 a été "rallongée" de 1mm environ,suffisant et adouçie en bout de capot arrière,car vraiment pour moi,cette année déjà,les arrières ne ressemblent plus au capot très court et tronqué,très bien reproduit par Starter, de 88/89...et peut-être encore 90.

Par contre je pense que les 2 vues çi-dessous de la "version" de 88 montrent une version d'expo ou de pré-saison,ça me semble terriblement évident avec la vue d'Ar. c'est pratiquement une carrosserie de série,qui fait un peu sage...

image_1_jpg56_.jpg.f64d029835e23d307c1b043393e1c950.jpg

Quant aux différences entre 94 et 95 ?...pour moi,il n'y en aurait pas...comme tu dis,spoiler droit et plein devant (la standardisation des éléments de carrosseries s'accélérait),"narines" très dilatées et rectangulaires,et PaF Av et Ar généreusement rallongés.

 

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Bon, le #94 c'est Bill Elliott, OK, mais c'est aussi Billy Hagan et Sunoco de 1989 à 1992.

 

En 1989 et 1990 avec Sterling Marlin (STARTER)

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En 1991 et 1992 avec Terry Labonte (RACING CHAMPIONS dans son état d'origine)

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En 1992, Terry Labonte utilisera surtout l'Oldsmobile, mais aussi une Tbird et une Lumina en quelques occasions.

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Invité §fan603YU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941359/IMAG0003.JPG1..jpg

hello ! voici ma modeste contribution a la page 94 , le reste est déja dans les cartons :ange: j 'attends avec impatience la série d 'olo ;)

 

Oui bah le povrolo,j'ai l'impression qu'une fois revenu vers ses petites autos,il ne va plus rien lui rester à nous montrer avec le #94. Je ne voulais pas (re)mettre l'Olds SUNOCO exprès,mais Huitimus s'en est chargé. Et en m'apprenant que Labonte,en 92 passait de GM à Ford en cours de saison !! :??:

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Invité §fan603YU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941359/IMAG0003.JPG1..jpg

hello ! voici ma modeste contribution a la page 94 , le reste est déja dans les cartons :ange: j 'attends avec impatience la série d 'olo ;)

 

Toujours trouvé que cette TBird est de très très loin la mieux reproduite de toutes les Revell 1/43, pas vous ?

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tout a fait :jap: olo a 7 ou 8 mc do a nous montrer , il en reste donc 3 ou 4 et pourquoi pas la série des coor's ?

 

 

Ouais ouais ... mais bientot il n'y aura plus rien d'inédit :non:

par contre pour les Coors pas grand chose de monté encore

 

Sympa ces Olds Sunoco

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En fouillant dans les adresses données par patrick la semaine dernière, j'ai trouvé cette photo où le toit a la même couleur que l'aspirateur récupéré par Francis à la déchetterie :lol:

 

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Ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents peuvent m'envoyer un MP ;)

 

 

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oui mais ce n'était pas pour du rouge "woods" :??:

 

Bon a défaut d'avoir le matos sous la main, j'ai sur le dd une trés vieille (et petite) photo d'une de mes vitrines (depuis j'ai déménagé) où à l'étage il y a quelques Bill Elliott

 

 

petitevitrinenascar.jpg.c3d657ad08668e30612ca5d7b5519752.jpg

 

De tête.... (hormis la Dodge qui n'était pas piloté par lui :pfff: ), il y la Budweiser 92/93 puis les Mcdo des saisons 95, 97 (normale et mctonight), 98 et 2000

Au 1/24 quelques décos de Taurus des saisons 98/99...la régulière, la McTonight et cachée une HappyMeal

Et en cours de finition depuis...des années (car décalques pourries, je viens à peine de récuperer le double aux US) une Mcdo "Batman" noire de la saison 95 au 1/24 de chez "Revelogram" :D

 

En dessous un morceau de la collec du grand Dale période Goodwrench 88-2001 (sauf la Dodge Charger 1975 qui est une Action à la finition bien décevante je trouve :pfff: )

 

Pour froggy....à gauche les décos spéciales du All Stars de Charlotte (Peter Max, Bass Pro, Wrangler....il manque la Wheaties et la Silver), puis la Coca du Japon 1998, (j'ai pas la Delco), la Tazz de Daytona 2000, la Oreo du Shootout 2001, sur le banking une MC 88 Starter, puis une 2000 "régulière", la vainqueur du Daytona 500 en winner et la régulière 99 Revell

Il manque les Lumina, elles aussi en cours de finition...et la MC95 Renaissance (en stock)

 

Et les 3 junior en dessous (qui sont à vendre, 15 euros/pce... :D )

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Invité §pat580Df

ça fait deux fois que Huitimus nous poste une Olds Cutlass des 90's de chez Racing Champions a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

je ne la connaissais pas , et on ne la voit pas du tout en vente a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

tu peux nous en parler un peu plus ?? :??:

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ça fait deux fois que Huitimus nous poste une Olds Cutlass des 90's de chez Racing Champions a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

je ne la connaissais pas , et on ne la voit pas du tout en vente a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

tu peux nous en parler un peu plus ?? :??:

 

 

 

En Oldsmobile Cutlass de Racing Champions, je ne connais que ces 2 modèles.

 

Si la #33 d'Harry Gant est commune (j'en ai 4), j'ai dû faire le guet un certain temps avant de voir passer la #94 Sunoco.

 

 

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Invité §pat580Df

elles sont d origine ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

on dirait que tu les a repeintes et ajouté des decals Starter , voire Pattos , pour la Sunoco (#s à liserés jaunes..) a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

PS : finalement je viens d" en chopper une sur la Bay

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elles sont d origine ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

on dirait que tu les a repeintes et ajouté des decals Starter , voire Pattos , pour la Sunoco (#s à liserés jaunes..) a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

PS : finalement je viens d" en chopper une sur la Bay

 

 

 

J'ai redécoré la #33 Skoal avec des décalques Starter.

 

La #94 Sunoco est strictement d'origine car je l'ai sortie de son blister pour la photo.

 

 

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Invité §pat580Df

c 'est vrai qu en regardant de très près , les "decals fenders" doivent être des adhésifs traditionnels de chez RC ????? du moins je suppose ..

par contre la tampographie des bandes jaunes, liserés , numéros est assez reussie, :)

vous ne trouvez pas ? :??:

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Invité §fan603YU

c 'est vrai qu en regardant de très près , les "decals fenders" doivent être des adhésifs traditionnels de chez RC ????? du moins je suppose ..

par contre la tampographie des bandes jaunes, liserés , numéros est assez reussie, :)

vous ne trouvez pas ? :??:

 

 

 

 

...."par contre la tampographie des bandes jaunes, liserés , numéros est assez reussie, vous ne trouvez pas ?" ......... :ange: moyen/moyen,sur ce coup-là,ils ont posé les numéros de flancs bien trop bas dans les filets jaunes et de ce fait on y perd beaucoup en lisibilité....mais bon vu le prix...

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...."par contre la tampographie des bandes jaunes, liserés , numéros est assez reussie, vous ne trouvez pas ?" ......... :ange: moyen/moyen,sur ce coup-là,ils ont posé les numéros de flancs bien trop bas dans les filets jaunes et de ce fait on y perd beaucoup en lisibilité....mais bon vu le prix...

 

 

Il est peut-être possible de faire disparaître la bande jaune supérieure pour rendre le numéro plus lisible.

 

 

 

Autre chose: il y a 2 Galaxie 65 Starter à vendre sur i-b Australie pour les lève-tôt:

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-NASCAR-champion-Ned-Jarrett1965-/270650153489?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f04019a11

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-1st-Daytona-500-NASCAR-1965-/270650153124?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f040198a4

 

Je suis curieux de voir leur cote...

 

 

 

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J'ai récupéré celle-ci la semaine dernière...OUF! :sol:

 

 

Il est peut-être possible de faire disparaître la bande jaune supérieure pour rendre le numéro plus lisible.

 

 

 

Autre chose: il y a 2 Galaxie 65 Starter à vendre sur i-b Australie pour les lève-tôt:

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-NASCAR-champion-Ned-Jarrett1965-/270650153489?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f04019a11

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-1st-Daytona-500-NASCAR-1965-/270650153124?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f040198a4

 

Je suis curieux de voir leur cote...

 

 

 

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Invité §adc526KO

 

Il est peut-être possible de faire disparaître la bande jaune supérieure pour rendre le numéro plus lisible.

 

 

 

Autre chose: il y a 2 Galaxie 65 Starter à vendre sur i-b Australie pour les lève-tôt:

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-NASCAR-champion-Ned-Jarrett1965-/270650153489?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f04019a11

 

http://cgi.ebay.com/1-43rd-kit-Ford-Galaxie-1st-Daytona-500-NASCAR-1965-/270650153124?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item3f040198a4

 

Je suis curieux de voir leur cote...

 

 

 

 

Et une chevrolet de 73 sur laquelle j'ai mis quelques écus :D

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Invité §pat580Df

Ah P...de M...ces photos qui foirent...enfin bref réussi à récupérer la semaine dernière la Galaxie #21 Daytona 1963. Ouf!!! le filon ne semble pas totalement épuisé...

 

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH , c 'est toi qui m a battu d' un dollar !

 

 

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Invité §pat580Df

Pourriez au moins vous entendre avant :lol:

ben oui, c 'est vrai , parce que là, ça commençait a couter un peu de dollars !

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