Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Pourriez au moins vous entendre avant :lol:

ben oui, c 'est vrai , parce que là, ça commençait a couter un peu de dollars !

 

 

Trop marrant les gars vos derniers posts :lol: :lol: ...en tout cas encore une fois ça prouve,et que le monde est petit,et que les cinglés de notre espèce ne sont pas si nombreux.

Bon petit MP,pas tout à fait perso... si quelqu'un veut vendre un ou des modèles du grand Earnhardt senior,en tout monté,qu'il se dénonce par MP,merci !

Plutôt kit que die-cast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Pour la page 95, un modèle qui a une place toute particulière dans ma collection, car

elle représente , a mon sens une partie de ce qui fait aussi la richesse de la Nascar, a savoir le nombre de «  petits » ,  de « sans grades » , qui peuplent les listes d' engagés, et tentent chaque week end , de se qualifier , avec plus ou moins de réussite .....et toute qualification prend des airs d 'exploit , si l' on compare leur moyens avec ceux des Majors...& qui , accessoirement , nous font baver , 20, 30 ou 40 ans après , quand on découvre leur existence : voir les liens qui fleurissent sur ce forum, où on trouve des merveilles !

Gary Bradberry , natif d' Alabama,est de ceux là, ,,mais ou est donc sa voiture ?

95shoneys.jpg.e0d6e9f9cdf64bef55dd5ccc87f3245f.jpg

La 2e , en partant de la droite sur ce panoramique , qui, je trouve nous montre bien l ambiance des essais , dans l' Infield de Martinsville . Infield qui est trop petit pour y ranger tous les camions des engagés , donc certains s' installent ( tirage au sort ? ) au pied de la Bill France Tower, presque toute neuve a cette époque, Une fois les DNQ partis , seuls restent les 43 Hauleurs des concurrents des « 500 » , dans l' Infield,

95shoneys3.jpg.12bb9911e26782a8085371b471cdfcdb.jpg

En septembre 96 , à Mar' nsville , il n a pas pu qualifier sa T. Bird, mais je n 'oublierai jamais le bruit de son V8, qui ratatouillait un peu de trop pour espérer se qualifier.....

95shoneys2.jpg.55895148ccf03f49a4ad0ad0fb7929ae.jpg

Aussitôt revenu a la maison , il me la fallait !

Une Base Quartzo de l époque , du Synto pour la changer en modèle 1996, avec l' excroissance sur la calandre & la prise d air avant, une planche de decal vierge , & ,, à mes pinceaux et porte plumes ,

a cette époque du siècle dernier , point de PC, ni d' imprimante, ni d 'internet : alors tout a la main, avec les imperfections qui vont avec , mais que voulez vous : elle me plait !

1865148848_95-shoney5C27s1.jpg.4c7eb641a6eee46fc3584f9abbd3020b.jpg

Sponsorisée tantot par les restaurants, et tantot par les «  Inns » de la chaine Shoney' s , comme un « Tiger Tom Pistone » qu ' on connait tous, et qui arborait un 9 et un 5 , mais un autre ordre ...

550013112_95-shoney5C27s20281291.jpg.b143633704fee22deba0aa8b0d61cf69.jpg

451817575_95-shoney5C27s20284291.jpg.22d49205eb9122e760c07ff7512fabc2.jpg

Le rectangle blanc sur le socle de présentation est un sachet de sucre des Shoney's,,,,

rien ne se perd !!!!

Cette T. Bird a été qualifiée 9 fois par Bradberry ( meilleur resultat , 23e a Tallagega ), et 5 DNQ, & pilotée également en 96 , 3 fois par Chuck Bown....

95shoneys4.jpg.7ad487861b55e84ffdb6fcc0b3b24494.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle déprogrammation, une grêve, ou pire une panne d'essence,....notez qu'il y a à nouveau "Jour de Tonnerre" demain soir sur Direct 8 20H40. Quoique en ce moment MAD MAX 2 serait plus de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sympa et du coup bel hommage aux pilotes d'arrières gardes, ça me fait d'ailleurs repenser à l'IMPALA de Bubba Far (page 47) présentée par Francis.

 

 

quotemsg=1779250,3293,676317]Pour la page 95, un modèle qui a une place toute particulière dans ma collection, car

elle représente , a mon sens une partie de ce qui fait aussi la richesse de la Nascar, a savoir le nombre de «  petits » ,  de « sans grades » , qui peuplent les listes d' engagés, et tentent chaque week end , de se qualifier , avec plus ou moins de réussite .....et toute qualification prend des airs d 'exploit , si l' on compare leur moyens avec ceux des Majors...& qui , accessoirement , nous font baver , 20, 30 ou 40 ans après , quand on découvre leur existence : voir les liens qui fleurissent sur ce forum, où on trouve des merveilles !

Gary Bradberry , natif d' Alabama,est de ceux là, ,,mais ou est donc sa voiture ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys.jpg

La 2e , en partant de la droite sur ce panoramique , qui, je trouve nous montre bien l ambiance des essais , dans l' Infield de Martinsville . Infield qui est trop petit pour y ranger tous les camions des engagés , donc certains s' installent ( tirage au sort ? ) au pied de la Bill France Tower, presque toute neuve a cette époque, Une fois les DNQ partis , seuls restent les 43 Hauleurs des concurrents des « 500 » , dans l' Infield,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys3.jpg

En septembre 96 , à Mar' nsville , il n a pas pu qualifier sa T. Bird, mais je n 'oublierai jamais le bruit de son V8, qui ratatouillait un peu de trop pour espérer se qualifier.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys2.jpg

Aussitôt revenu a la maison , il me la fallait !

Une Base Quartzo de l époque , du Synto pour la changer en modèle 1996, avec l' excroissance sur la calandre & la prise d air avant, une planche de decal vierge , & ,, à mes pinceaux et porte plumes ,

a cette époque du siècle dernier , point de PC, ni d' imprimante, ni d 'internet : alors tout a la main, avec les imperfections qui vont avec , mais que voulez vous : elle me plait !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s1.jpg

Sponsorisée tantot par les restaurants, et tantot par les «  Inns » de la chaine Shoney' s , comme un « Tiger Tom Pistone » qu ' on connait tous, et qui arborait un 9 et un 5 , mais un autre ordre ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%281%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%284%291.jpg

Le rectangle blanc sur le socle de présentation est un sachet de sucre des Shoney's,,,,

rien ne se perd !!!!

Cette T. Bird a été qualifiée 9 fois par Bradberry ( meilleur resultat , 23e a Tallagega ), et 5 DNQ, & pilotée également en 96 , 3 fois par Chuck Bown....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys4.jpg

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Tbird qui avait eu l'honneur de...AM, à l'époque où cette revue était autre chose qu'un catalogue Bougie :D

 

Bon en parlant de gréve :q , je suis encore marlbo...euh mal barré pour ce we

D'avance mes excuses à ceux a qui je dois envoyer des choses :jap:

patience patience

 

Pour Day of Thunder, je vous conseille de regarder attendivement les autres autos, il y a quelques obscurs "sans grades" ...comme cette Buick regal "Western Auto" (env à 14'30'') ou la Tbird "Redkote" ;)

Des trucs pour notre petit pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis....

 

1921496009_BuickWesternAutodayofthunder2.jpg.cb61dd0bfedb8376271e62a310e912e2.jpg

 

Le film ayant été tourné en partie en 1989 et à Daytona en 1990 (le début du film)

En 1989 (voir déco de la Pontiac du King ci dessus), notre ami Darrell avait une Chevrolet Tide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques raccords d'une demi seconde qui ne trompent pas l'oeil du spécialiste

 

BURNS (Exxon) c/ Cole TRICKLE (Superflo) à la Firecraker 400 ?

 

 

531985603_FirecrakerDayofThunder.jpg.6ab17a3de04604db8bd82707e8b69dc2.jpg

 

 

Na Dale devant Cope au Daytona 500 1990.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

premiere fois que j'essaye l'outil de capture...

 

t as eu ça où ?

c' est dur a utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bon , je suis sur la Lorenzen, les P' tits Loups ...

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

en remettant une petite enchere supplementaire a 5 plombes du Mat' , ça a marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je suis sur la Lorenzen, les P' tits Loups ...

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

en remettant une petite enchere supplementaire a 5 plombes du Mat' , ça a marché.

 

 

Et celle de Ned Jarrett n'est montée que jusqu'à 30$ :??:

 

Tant mieux pour l'acquéreur ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour la page 95, un modèle qui a une place toute particulière dans ma collection, car

elle représente , a mon sens une partie de ce qui fait aussi la richesse de la Nascar, a savoir le nombre de «  petits » ,  de « sans grades » , qui peuplent les listes d' engagés, et tentent chaque week end , de se qualifier , avec plus ou moins de réussite .....et toute qualification prend des airs d 'exploit , si l' on compare leur moyens avec ceux des Majors...& qui , accessoirement , nous font baver , 20, 30 ou 40 ans après , quand on découvre leur existence : voir les liens qui fleurissent sur ce forum, où on trouve des merveilles !

Gary Bradberry , natif d' Alabama,est de ceux là, ,,mais ou est donc sa voiture ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys.jpg

La 2e , en partant de la droite sur ce panoramique , qui, je trouve nous montre bien l ambiance des essais , dans l' Infield de Martinsville . Infield qui est trop petit pour y ranger tous les camions des engagés , donc certains s' installent ( tirage au sort ? ) au pied de la Bill France Tower, presque toute neuve a cette époque, Une fois les DNQ partis , seuls restent les 43 Hauleurs des concurrents des « 500 » , dans l' Infield,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys3.jpg

En septembre 96 , à Mar' nsville , il n a pas pu qualifier sa T. Bird, mais je n 'oublierai jamais le bruit de son V8, qui ratatouillait un peu de trop pour espérer se qualifier.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys2.jpg

Aussitôt revenu a la maison , il me la fallait !

Une Base Quartzo de l époque , du Synto pour la changer en modèle 1996, avec l' excroissance sur la calandre & la prise d air avant, une planche de decal vierge , & ,, à mes pinceaux et porte plumes ,

a cette époque du siècle dernier , point de PC, ni d' imprimante, ni d 'internet : alors tout a la main, avec les imperfections qui vont avec , mais que voulez vous : elle me plait !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s1.jpg

Sponsorisée tantot par les restaurants, et tantot par les «  Inns » de la chaine Shoney' s , comme un « Tiger Tom Pistone » qu ' on connait tous, et qui arborait un 9 et un 5 , mais un autre ordre ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%281%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%284%291.jpg

Le rectangle blanc sur le socle de présentation est un sachet de sucre des Shoney's,,,,

rien ne se perd !!!!

Cette T. Bird a été qualifiée 9 fois par Bradberry ( meilleur resultat , 23e a Tallagega ), et 5 DNQ, & pilotée également en 96 , 3 fois par Chuck Bown....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys4.jpg

 

C'est une de tes réal. que je préfère. C'est vrai,encore pas mal d'imperfections,mais faut dire que tu n'avais pas choisi la déco la plus simple,autant pour les lettres que les numéros ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page 95, un modèle qui a une place toute particulière dans ma collection, car

elle représente , a mon sens une partie de ce qui fait aussi la richesse de la Nascar, a savoir le nombre de «  petits » ,  de « sans grades » , qui peuplent les listes d' engagés, et tentent chaque week end , de se qualifier , avec plus ou moins de réussite .....et toute qualification prend des airs d 'exploit , si l' on compare leur moyens avec ceux des Majors...& qui , accessoirement , nous font baver , 20, 30 ou 40 ans après , quand on découvre leur existence : voir les liens qui fleurissent sur ce forum, où on trouve des merveilles !

Gary Bradberry , natif d' Alabama,est de ceux là, ,,mais ou est donc sa voiture ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys.jpg

La 2e , en partant de la droite sur ce panoramique , qui, je trouve nous montre bien l ambiance des essais , dans l' Infield de Martinsville . Infield qui est trop petit pour y ranger tous les camions des engagés , donc certains s' installent ( tirage au sort ? ) au pied de la Bill France Tower, presque toute neuve a cette époque, Une fois les DNQ partis , seuls restent les 43 Hauleurs des concurrents des « 500 » , dans l' Infield,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys3.jpg

En septembre 96 , à Mar' nsville , il n a pas pu qualifier sa T. Bird, mais je n 'oublierai jamais le bruit de son V8, qui ratatouillait un peu de trop pour espérer se qualifier.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys2.jpg

Aussitôt revenu a la maison , il me la fallait !

Une Base Quartzo de l époque , du Synto pour la changer en modèle 1996, avec l' excroissance sur la calandre & la prise d air avant, une planche de decal vierge , & ,, à mes pinceaux et porte plumes ,

a cette époque du siècle dernier , point de PC, ni d' imprimante, ni d 'internet : alors tout a la main, avec les imperfections qui vont avec , mais que voulez vous : elle me plait !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s1.jpg

Sponsorisée tantot par les restaurants, et tantot par les «  Inns » de la chaine Shoney' s , comme un « Tiger Tom Pistone » qu ' on connait tous, et qui arborait un 9 et un 5 , mais un autre ordre ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%281%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95-shoney%5C%27s%20%284%291.jpg

Le rectangle blanc sur le socle de présentation est un sachet de sucre des Shoney's,,,,

rien ne se perd !!!!

Cette T. Bird a été qualifiée 9 fois par Bradberry ( meilleur resultat , 23e a Tallagega ), et 5 DNQ, & pilotée également en 96 , 3 fois par Chuck Bown....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/95shoneys4.jpg

 

 

 

En 1996, je n'avais que 4 (quatre !) modèles Nascar dans ma collection.

 

Je ne pourrai jamais remonter un tel handicap :non:

 

Bravo pour ces petites merveilles que tu nous sors au compte-goutte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de #95 à proposer, mais je vais me rabattre sur l'année 1995 qui correspond à l'apparition de la nouvelle Chevrolet Monte Carlo.

 

QUARTZO a reproduit 8 modèles de cette voiture pendant la saison 1995, en oubliant celle de Dale Earnhardt pourtant classé 2ème du championnat.

 

Je laisse les spécialistes commenter la fidélité des formes rendues, mais il est étonnant de remarquer que pour cette série, QUARTZO n'a pas reproduit les filets de protection :??:

 

Tous les modèles photographiés sont dans leur état d'origine.

 

Dans l'ordre des références:

 

QUARTZO 2044: #71 Dave Marcis

 

344591489_quartzo2044.jpg.abea162aeabd046904a229aa910232f9.jpg

304377712_1995_71_montecarlo_olivegarden.jpg.e8cbeb95f08a0f23d76245bde334154c.jpg

 

QUARTZO 2045: #87 Joe Nemechek

 

977474520_quartzo2045.jpg.1323f5feed606e651a2801afa44f2545.jpg

299881911_1995_87_montecarloburgerking.jpg.b8fa2bea410f373ac1f1fcaa691f2eb7.jpg

 

QUARTZO 2046: #24 Jeff Gordon, champion 1996

 

1956258429_quartzo2046.jpg.b6495778be6c67cc28c4764871f3d8af.jpg

46776479_1995_24_montecarlo_dupont.jpg.e2975b7a9d5ffd08daaf71b244873732.jpg

 

QUARTZO 2048: #4 Sterling Marlin, vainqueur du Daytona 500

 

1889378920_quartzo2048.jpg.2ed36bd4ce26b8990b5b09b0ed1e1da5.jpg

404787151_1996_4_montecarlo_kodak.jpg.e10b08f8f570773b1cc94ae77ad9a47d.jpg

 

QUARTZO 2049: #18 Bobby Labonte

 

1224354716_quartzo2049.jpg.f5ac04cf2f74c80d0d5d70cebb5f402a.jpg

430508428_1995_18_montecarlointerstate.jpg.d1e499a4aaa0673a033b35e0d4f1f8a5.jpg

 

QUARTZO 2050: #25 Ken Schrader

 

1752112948_quartzo2050.jpg.02817d666fd656172d74727986309db7.jpg

1729708092_1995_25_montecarlobud.jpg.740f0aae9d3fb15a240bde751a66d211.jpg

 

QUARZO 2051: #5 Terry Labonte

 

717589357_quartzo2051.jpg.07a8e08514475b8957f40224ed3d58de.jpg

937802779_1995_5_montecarlokelloggs.jpg.d31b338c9bba7e5ecf90374c69dc16c6.jpg

 

QUARTZO 2058: #29 Steve Grissom

 

1703665070_quartzo2058.jpg.38fbf321e70bca0ecc71a9e153c969b0.jpg

1352130794_1995_29_montecarlomeineke.jpg.53a428eb320d22bfe55b240005f88734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Belle série huitimus...en 96 seulement 4 modèles,moi je trouve que tu as fait plus que remonter ce handicap!!

Avec ces Quartzo on a un très bel exemple de ce que peux être un die-cast bon marché,sur lequel les concepteurs ne se sont pas moqué des futurs acquéreurs,car si il y a un peu à redire sur certaines formes (des détails...importants,mais des détails),le travailsur les décos est impressionant,et certaines se posent là par leur complexité ! Les Olive Garden,Burger King ou Interstate,ne sont pas simples !

Niveau formes,je pense que le rapport qualité/prix est plus que favorable; Le détail en question qui me chagrine le plus,c'est le spoiler,qui est trop "rond" en vue de dessus,regardez bien les photos ou l'on voit les avants un peu de 3/4,il ressort comme une impression de pointe...une sensation un peu comme un bec d'aigle,qui lui donne un air plus aggressif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

tu veux parler de cet effet pointu ??

 

1255417240_234_57.jpg.54fab50314516ad4ea248700e974a98c.jpg

 

et puis, tant qu on est dans les MC de 1995, un sous bock, ramené du Olive Garden west' want

de Greensboro, N.C, une Pizzeria a l' americaine.....

olivegardenad.thumb.jpg.5ad7431b655a1422e6994c062a4a53e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un resto italien qui s'appele "Olive".... ca vous rappele rien :D:D:D

 

Moi c'est l'arrière qui plonge trop qui me géne sur cette Quartzo (voir de profil), mais globalement c'était la plus reussie de la bande

En diecast je vois bien les versions Olympics et Silver chez Winner, mais c'était du 1996 si je me gourre pas :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chevrolet Monte Carlo #3 Goodwrench / Winston Cup 1995 / Dale Earnhardt

 

Cette voiture fait partie de la "Sam Bass collection" de Winner's Circle.

 

Elle est sortie en 2001, et je la trouve assez réussie:

 

1484669988_1995_3_wiinerscircleblister.thumb.jpg.717f885970407288b513e200a0d740c2.jpg

752752768_1995_3_winnerscircle.jpg.0321136622c7e255da9961f28496481a.jpg

71924616_1995_3_montecarlo_goodwrench.jpg.d6ee9a74476d5a08bc2fda3c9f4b42ca.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Chevrolet Monte Carlo #3 Goodwrench / Winston Cup 1995 / Dale Earnhardt

 

Cette voiture fait partie de la "Sam Bass collection" de Winner's Circle.

 

Elle est sortie en 2001, et je la trouve assez réussie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_3_wiiners circle blister.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_3_winners circle.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_3_monte carlo_goodwrench.jpg

 

 

 

Tout à fait la plus réussie et de très loin...je crois que Pat en a au moins une,ou 2,ou 3 même ?

Et oui Pat,l'impression de pointe dont je parle,c'est ça...mais sur cette photo que j'ai aussi (sans l'autographe :cry: ...tout le monde peut pas aller aux States Môôssieur !!),sur cette photo donc,c'est plus qu'une impression ! a tel point que je me a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif bien si une seule MC a couru avec un tel spoiler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

tu veux parler de cet effet pointu ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/%234_57.jpg

 

et puis, tant qu on est dans les MC de 1995, un sous bock, ramené du Olive Garden west' want

de Greensboro, N.C, une Pizzeria a la americaine.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/olivegardenad.jpg

 

:love: ...ton sous-bock Olive Garden m'a toujours fait saliver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

tu veux parler de cet effet pointu ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/%234_57.jpg

 

et puis, tant qu on est dans les MC de 1995, un sous bock, ramené du Olive Garden west' want

de Greensboro, N.C, une Pizzeria a la americaine.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/olivegardenad.jpg

 

!!!...à propos justement de cette impression de pointe sur le spoiler des MC 1995...le saviez-vous ? J'avais fait la maquette pour Renaissance...ça tout le monde le sait je pense,un certain nombre de kits en a été tiré,dont au moins la série de la Kodak. Et quelques mois plus tard,jamais satisfait de moi :ange: , j'ai retravaillé la maquette à différents endroits,en particulier sur toute sa partie avant,sur le profil du museau et j'ai donné plus de pointe sur le nez...demain photos suivront.

Si certains d'entre vous ont plusieurs kits Renaissance,peut-être ont-t'ils les 2 variantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

:love: ...ton sous-bock Olive Garden m'a toujours fait saliver !!!

 

 

:lol::lol: tu peux essayer de leur écrire pour leur en demander un !

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

olivegardencard.jpg.a21c4c79ebaf7bf5c1910715c790e506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

!!!...à propos justement de cette impression de pointe sur le spoiler des MC 1995...le saviez-vous ? J'avais fait la maquette pour Renaissance...ça tout le monde le sait je pense,un certain nombre de kits en a été tiré,dont au moins la série de la Kodak. Et quelques mois plus tard,jamais satisfait de moi :ange: , j'ai retravaillé la maquette à différents endroits,en particulier sur toute sa partie avant,sur le profil du museau et j'ai donné plus de pointe sur le nez...demain photos suivront.

Si certains d'entre vous ont plusieurs kits Renaissance,peut-être ont-t'ils les 2 variantes ?

 

 

...parlé encore un peu trop vite hier soir...sur chacune des 3 photos qui suivent,la MC Renaissance 1ère pression est à gauche,et donc la retouchée à droite. En fait,la pointe avait déjà été donnée sur la 1ère,mais ce qui ne me plaisait pas,c'était surtout une trop grande impression de rondeur en vue de dessus,j'ai donc resséré les côtés du spoiler,ce qui le rend d'après moi plus aquilin,plus aggressif..plus mieux quoi !

426186603_MC951.jpg.64c8340e3b4bee5022e892cc8b631c56.jpg

Sur cette vue de profil,ça ne saute peut-être pas aux yeux,mais tout le dessus du capot est repris,jusqu'aù nez,et bien sûr,sous le bourrelet,le décrochement trop profond a été sensiblement rempli.

429343614_MC952.jpg.81afadee44ea00db273dbc661dc9e5d2.jpg

318397400_MC953.jpg.8ea05dea6ab16c82196ba51aa75f8040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

.......... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

La 1ère série de la Monte Carlo Kodak 1995 de Renaissance,Sterling Marlin Daytona 500 winner.Un kit,très bien servi par un beau moulage,de merveilleuses décalcos,et pour ceux qui en sont fans,une foule de photodecs,dont certaines,pour ma part,sont restées au fond de la boîte...eh ouais,on est rustiques en Nascar ! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

214665856_MCKOD951.jpg.b49234662f8d9fa822272b9dcb1a8dd8.jpg

713718788_MCKOD952.thumb.jpg.c9bbea6bf16c7fa689c884610b2b3916.jpg

1256929883_MCKOD954.jpg.a9d0f9a3c89e844af000172f4db0b1f7.jpg

Et pour finir,chapo Olo ! Tu le dis,toutes les die-cast de cette MC ont un arrière trop retombant,sauf je crois la Winner's Circle.Mais pas que les die-cast,très vite ,mais pas assez...j'ai trouvé que le profil du capot Ar. de "ma" MC,retombait trop ! Nobody's perfect ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

480335874_MCKOD955.jpg.043203261b017ebd0d630e9394fea6b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

pas grave ce detail , si tu n`en veux plus je lui trouverais aisement une place dans ma vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...