Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

les 2005/06 ? ah oui !

elles avaient meme un avant plongeant, du sommet du passage de roue, vers le bas , qui plongeait fort et vite, presque a la limite du disgracieux , ou du monstrueux : mais c etait beau, car ça avait un peu

d 'agressivité , dans le bon sens du terme..Alors que les COT ?? : leurs rondeurs leur donnent des airs de pandas, tout rond tout mou & maladroit :D ce n est que mon avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

les 2005/06 ? ah oui !

elles avaient meme un avant plongeant, du sommet du passage de roue, vers le bas , qui plongeait fort et vite, presque a la limite du disgracieux , ou du monstrueux : mais c etait beau, car ça avait un peu

d 'agressivité , dans le bon sens du terme..Alors que les COT ?? : leurs rondeurs leur donnent des airs de pandas, tout rond tout mou & maladroit :D ce n est que mon avis :ange:

 

 

Tout à fait Thierry,et qui aime bien châtie bien comme on dit ! :lol: L'histoire,la mode...et peut-être l'aérodynamisme ne sont que d'éternels recommencements,ou évolutions,alors reste à espérer que tout ça finira un jour par s'affiner de nouveau ! Y'a un peu de mieux avec la disparition de cette étagère sur les capots arrière,puis maintenant avec ces spoilers qui s'arondissent...wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

le marché du matin chez Randy :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/277laguna2vi.jpg

vous connaissiez ?

 

 

Ah celle-là,OUI ! Mais depuis pas si longtemps que ça et une des Chevelles de mon petit stock finira bien un jour comme ça ! Dans la famille CAM2,j'ai la Mercury ( :ange: Cougar...)alors je demande la Chevelle,la Monte Carlo et la Matador...bonne pioche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché du matin chez Randy :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/277laguna2vi.jpg

vous connaissiez ?

 

 

 

 

Je l'ai reconnue tout de suite car elle se trouve dans le très beau "Chevrolet Stock Car Chronicle" de Publications International Ltd

 

130 pages, des photos de Chevrolet Nascar à chaque page, de 1955 à 2000 :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Cette partie là m'intéresse, car je la vois sur pas mal de modèles, et j'avoue que je ne sais pas exactement ce que c'est :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101015_1004467b.jpg

 

 

 

...j'en suis sûr: Des barres parallèlles pour muscler épaules et bras du pilote,car rappelons-le,à l'époque,point de direction assistée. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Non,sérieusement,je pense plutôt à un support pour une grille de barbecue... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Non plus ? Alors dernière hypotèse,un système de règlage pour les amortisseurs arrières ? a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bingo !!

les amortisseurs !

 

mais les propositions etaient toutes + droles les unes que les autres !!

Sympa , les Gars !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

voici ce detail au 1/25 , sur une Polar Lights :

TorinoChassisdetail1.jpg.1d953447dad37d79720a0c11e46940ef.jpg

j ai encore du boulot , je sais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fouillant dans mon dd, j'ai trouvé quelques éléments permettant de préciser un peu le rôle de ces barres de torsion.

 

Sur ce wip, on voit la liaison directe avec les amortisseurs:

350581972_1969DonnieAllisonFordTalladega_dsc04851.jpg.e8003f88285ce09ab34c2e1652d55656.jpg

 

Sur la Talladega de Pearson, de l'extérieur, on les aperçoit au fond:

282534616_1969fordtalladegapearson_wcidpt9.jpg.839b819db106865b7b22e6f082915845.jpg

 

De l'intérieur, c'est plus net:

1762315057_1969fordtalladegapearson_17DEGA17-vi.jpg.b0b80fb9be07291985e4c11ad9ea35d6.jpg

 

Elles apparaissent aussi sur ce cutaway (j'ai une version plus grande, mais je ne sais plus où :ange: )

233628114_1969fordtalladegapearson_nascar_6.jpg.1eb412519c701cabe30e649041331666.jpg

 

Par contre, je ne peux pas dire sur quels modèles ce système était apparent, ni de quelle année à quelle année :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

elles sont sur les Talladega & les Cyclones 1969 de Polar Lights ...( j en ai 1 de chaque )

mais, je n en sais pas plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

............et j ai fait bien pire !!

des choses qui, de plus , ne se voient meme pas une fois la voiture vissée ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un album trouvé sur Photobucket : Richmond, février 1990, deuxième épreuve de la Winston Cup et du BGN.

 

http://s167.photobucket.com/albums/u155/bregyracing/Richmond%20VA%20Feb%201990/

 

Quelques photos de Winston, et surtout pas mal de Busch, ce qui permet de voir quelques décos pas courantes : Pontiac GP Nescafé (63), Crunch (32) ou Country Time + Kool Aid en sponsor additionnel (30), et une Buick Regal dont le numéro 6 est fait avec un logo Buick Turbo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

merci !

de tres belles photos en effet , et Mark Martin porte les lunettes de ski a merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fini l'Oldsmobile de Richard Petty à Daytona en 1959.

 

En fait elle était quasiment prête depuis quelque temps, et elle n'attendait plus que les décalques de Leslie.

 

Les décalques sponsors viennent de planches Colorado, sauf le AMMCO que j'ai dû imprimer.

 

Il manque encore un logo non identifié au milieu des ailes avant.

 

101016_image_3.jpg1..jpg.b271dec2ecfcd897e52c93a5038489e2.jpg

101016_image_2.jpg2..jpg.836da83b5b9e8bc2d2c2b4ff3a9e83cf.jpg

101016_image_1.jpg1..jpg.cff9de770a6876d2f3dd2a42b794c041.jpg

 

Sur les 2 premières photos, j'estime que le modèle colle bien avec les docs, mais sur la 3ème il apparaît un manque de largeur dont la Franklin initiale est responsable.

Il aurait peut-être fallu que je la scie en deux pour l'élargir façon grandrobert, mais alors la calandre et le pare-brise ne suivaient plus: elle restera donc comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Elle est formidable ! ! quelle belle idée tu as eu là !

ceci dit , il n ' y a pas que l idée qui compte , il faut une bonne dose de talent , & tu en as beaucoup.

j ai ma Franklin et mes decals : yapuka.....

mais tu as placé la barre très haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est superbe Robert ! Même si je partage ton avis sur le manque de largeur....c'est d'ailleurs peut-être plus subtile qu'un manque de largeur. Je veux dire qu'il se peut qu'elle ait la largeur exacte,mais pas assez travaillée,ou affinée sur ses formes et ses galbes...je sais de quoi je parle tu t'en doutes !

Et ça peut dans ce cas donner l'impression qu'elle manque de largeur,ou d'agressivité,ou d'expression,pas assez affirmée dans ses traits caractéristiques.

Pour lui rendre l'impression de largeur qu'on lui voit sur les photos,je suis certain qu'il faudrait l'élargir bien plus que le raisonnable. alors elle est rès bien comme ça et bravo pour ce modèle qui me rend jaloux !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont certaines proportions qui donnent cette impression, le capot avant est un poil trop haut et les phares devraient être plus incurvés vers le bas aussi à mon gout

En revanche de profil ça semble parfait

Mais Huitimus n'y est pour rien, ce sont des défauts de la base. Peut être en la baissant trés légérement ...

Enfin ça n'empeche qu'elle est trés reussie cette transfo :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal....une Torino Cobra peut être :ange:

 

Quelques idées de sujets peu connus....

 

Mario à Riverside en 68 (ah cette course, quelle inspiration....)

 

4963_1-vi.jpg.f2c228cc90cb5e40786d4c1af61f2621.jpg

 

Andretti68_1-vi.jpg.d314dc729ba50f21238c735dc5c509b1.jpg

 

 

L'année suivante....même couleur que sa Mercury H&M

Vidcap pas terrible, je dois avoir une belle photo dans une bio de Mario, je la passerai semaine prochaine, enfin si les cheminots m'en laissent l'occasion :D

 

andretti69ford-vi.jpg.7bd575f7779ea658d3cea1bf5696c58d.jpg

 

 

Et puisqu'on joue aux chaises musicales, Pearson avec une Mercury (il semble que ça soit à Daytona en 1971)

 

41ba_1-vi.jpg.efdace80b43d754263928854ecd9dbc1.jpg

 

Si certains ont des infos sur celle là, je suis preneur...

 

Un peu de doc sur l'intérieur, Dan à Riverside 69 et Cale dans sa Cyclone

 

DanGurneyInterior-vi.jpg.2716e5c2f09f49efbe986bc88b8deafc.jpg

 

Cale_Cockpit_Cyclone_WEB.jpg.2f5718837f862679988a2f57aa84e4db.jpg

 

 

Visiblement les siéges étaient "customisés" selon les pilotes (ce sont deux Cyclone Woods) ou les chassis :??: ....

L'intérieur du toit est noir

 

Et la Mercury de Mario précisement :

 

825859134_cycloneandrettiinterieur.jpg.aa2bbca55cbaea123872506a8d50b368.jpg

 

 

Petit apparté "moderne", je rappele qu'un franchouillard bien de chez nous court aux US en ARCA et il aimerait bien passer en truck

 

http://www.michel-disdier.com/fr/

 

(en plus il est niçois comme moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU
le capot avant est un poil trop haut ...

...En revanche de profil ça semble parfait...[/color]

 

 

 

 

:lol: Comment le profil peut-t'il être parfait si le capot avant est trop haut ??? Je persiste et je signe ! C'est un manque d'affinage des formes,il restait des journées complêtes de travail sur ce proto qui pourtant semble assez réussi,je suis le 1er à le reconnaître... C'est un aspect dans mon travail "tout fait main" qui me ruine,et je me pose constament la question: "à quel moment s'arrêter ?...à quel stade de finition la plupart des collectionneurs seront-t'ils satisfaits ?"...et si je crois très bien connaître le réponse, je ne parviens jamais à me raisonner !

J'ai le regret de constater que dans la plupart des cas,le rapport qualité au plus BAS prix est essentiel dans le choix...et je ne peux pas fixer mon choix sur un modèle uniquement du fait qu'il est le seul à éxister sur le marché.........bref je préfère arrêter là !...

Mais encore une fois Robert,tout ça n'a rien à voir avec la qualité de ton boulot :" Enfin ça n'empeche qu'elle est trés reussie cette transfo :jap::jap: "dixit Olo...et c'est vraiment aussi mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot avant est un poil trop haut ...

...En revanche de profil ça semble parfait...[/color]

 

:lol: Comment le profil peut-t'il être parfait si le capot avant est trop haut ???

 

 

 

Oui j'en conviens ça parait contradictoire :ange: , ou alors c'est la calandre qui est trop basse... :??: regardes les photos

Mais je persiste ce capot est bien haut

 

Pour le reste je n'ai pas besoin de préciser que notre vision des choses n'est guère éloignée, peut être pire encore .... en vieillisant je trouve des défauts sur tout ce que je touche a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

en vieillisant je trouve des défauts sur tout ce que je touche

 

 

:??: & tu leur dis ?? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/andretti69ford-vi.jpg

 

 

Et puisqu'on joue aux chaises musicales, Pearson avec une Mercury (il semble que ça soit à Daytona en 1971)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/41ba_1-vi.jpg

 

Si certains ont des infos sur celle là, je suis preneur...

 

 

 

 

Je n'ai qu'une autre photo de cette voiture:

1449549798_1971_17_daytona500.jpg.7ceedf2f62e5954613641ec783b1f5cb.jpg

 

Le jour où je saurai de quelle couleur elle est, je m'y intéresserai sérieusement :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...