Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

Page 98, alors , bon moment pour présenter un inédit supplémentaire.

pour la couleur, c 'est de la supputation, avec quand même de grosses possibilités d 'exactitude.

au départ , on prend une Road Champs, on bricole un arceau, en fil a souder, un tonneau cover en gros adhésif toilé, puis avec des decals Colorado et du bidouillage , on arrive à ça :

98PanchoDaytona1.jpg.7499fba4f472b3acde92075c4b77f464.jpg

98PanchoDaytona2.jpg.fd905183f6e07a56a6b053193dc803d9.jpg

98PanchoDaytona3.jpg.945cc2a6f3d7bde191d36f3de5674bef.jpg

98PanchoDaytona.jpg.b56da9dab6ba36c70375b5f7ddcc3360.jpg

Marvin Panch , pour le compte de l ' écurie DePaolo Engineering, a la Beach & Road Course de Daytona le 17 fevrier 1957. qui, parti en 21e position , finira 5e , malgré quelques déboires , comme en témoignent la photo du livre " Stock Car Racers " duquel je me suis inspiré au départ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa :jap:

 

J'en connais un qui voulait refaire quelques tirages de son convertible ... mais plus de nouvelles :non:

 

Sais tu quel était le developpement du circuit de Daytona beach, sur toutes les photos (souvent prise dans ce même virage, relevé même si il ne parait pas) ça semble assez petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love: Et voilà c'est ça la Nascar de la grande époque...Des bagnoles qui ont de gueule...là j'adore, loin très loin justement des caisses du championat d'aujourd'hui. Encore une réalisation passionnée. On en redemande encore... :jap::jap:

 

 

Page 98, alors , bon moment pour présenter un inédit supplémentaire.

pour la couleur, c 'est de la supputation, avec quand même de grosses possibilités d 'exactitude.

au départ , on prend une Road Champs, on bricole un arceau, en fil a souder, un tonneau cover en gros adhésif toilé, puis avec des decals Colorado et du bidouillage , on arrive à ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona.jpg

Marvin Panch , pour le compte de l ' écurie DePaolo Racing, a la Beach & Road Course de Daytona le 17 fevrier 1957. qui, parti en 21e position , finira 5e , malgré quelques déboires , comme en témoignent la photo du livre " Stock Car Racers " duquel je me suis inspiré au départ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Issus du livre "Daytona , the Quest of Speed" , un shema qui retrace l histoire du developpement du circuit , depuis le Mesured Mile initial , jusqu au tri-oval :

daytonaroadcoursehistory.jpg.8c45287807b84ea8ac267a17125c4416.jpg

et une info sur la longueur de ce (pas si petit que ça) circuit mi-route / mi-sable

daytonaroadcoursehistory.1.jpg.f0ef4d9dfd78f079ac83ae50eae2bd65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'étes bien severes quand même, on n'avait pas Jean-Paul naref à l'époque

 

nascarcup-2010-ma2-as-0050.jpg.9fbd4a95d750bd1c6b519a3828e1b131.jpg

 

 

D'ailleurs, que vous aimiez ou pas, les officiels s'en battent les....

 

nascarcup-2010-ma2-as-0168.jpg1..jpg.6f367d2e1bdda725e0ac1b553e14b9f2.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Encore une réalisation passionnée. On en redemande encore... :jap::jap:

 

Merci.........l expression " réalisation passionnée " , me touche autant qu elle me semble tres exacte .

pour le " on en redemande encore " , patience , ça vient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Z'étes bien severes quand même, on n'avait pas Jean-Paul naref à l'époque

 

qui a dit que les COT, c' est " le Bal des Nazes " ???

 

Ouille ! non, pas sur la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Huitimus bravo pour cette recherche ! Quelques belles petites perles comme cette magnifique vue Ar de la Petty de 90. A nous 2 on va y arriver car tu as raison,les empreintes de phares n'arrivent qu'en 91,et je me suis planté en notant ma caisse 90/91,elle ne convient que pour 91 !

Donc ma caisse de 91 a été "rallongée" de 1mm environ,suffisant et adouçie en bout de capot arrière,car vraiment pour moi,cette année déjà,les arrières ne ressemblent plus au capot très court et tronqué,très bien reproduit par Starter, de 88/89...et peut-être encore 90.

Par contre je pense que les 2 vues çi-dessous de la "version" de 88 montrent une version d'expo ou de pré-saison,ça me semble terriblement évident avec la vue d'Ar. c'est pratiquement une carrosserie de série,qui fait un peu sage...

image_1_jpg56_.jpg.8eb592d9be9e22107adda7109f57201e.jpg

 

J'ai retrouvé une photo à rajouter au dossier des Pontiac du King, et je me demande si ce n'est pas le même chassis que ci-dessus.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/88naswc44.jpg

 

C'est probablement une photo d'avant-saison (vu les arbres dénudés au fond à gauche) qui montre une Grand Prix "détaillée" pour ressembler au modèle de série : montants de pare-brise et entourages de vitres latérales peints en noir, feux peints en rouge plus foncé et phares en argenté, liserés noirs un peu partout, etc. Même le porte-plaque du pare-chocs arrière y est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bien joué, Exiv !

et comme tu le dis , ça sent bon la pré-saison !

Ne serait-ce qu' avec ses souliers vernis ...... elle semble , comme le disait également Francis , bien trop sage , pour être celle qui va courir .... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, voici une autre Grand Prix extraite de la même source (un scan de programme de course de 1988 trouvé sur un forum), mais moins détaillée dans sa présentation.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/88naswc30.jpg

 

Et l'incontournable Buick Regal "Miller High Life". :lover:

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/88naswc12.jpg

 

Avec toujours ces beaux décors campagnards... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Tout ça est OK, Exiv... et : Merci de ta contribution ;)

c 'est, sans doute , extrait d' un truc, ou assimilé , comme : Winston Cup Preview , qui paraissait vers fin Décembre à cette époque ...

les Teams qui étaient prêts en Novembre donnaient leurs photos a publier , ceux qui ne l étaaient pas donnaient une photo de " ça va être ça ", et ceux qui réservaient des surprises publiaient ce genre de Pontiac ( une "vraie " voiture de Série re-lookée) , et d 'autres ne communiquaient que dalle , & avaient droit a la photo de l année précédente...

il y a eu de l ' impro , et du " va comme j' te pousse " jusqu' il n ' y a pas si longtemps que ça , en fait..

 

NASCAR qu' on aimait : Regrets Eternels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 98, alors , bon moment pour présenter un inédit supplémentaire.

pour la couleur, c 'est de la supputation, avec quand même de grosses possibilités d 'exactitude.

au départ , on prend une Road Champs, on bricole un arceau, en fil a souder, un tonneau cover en gros adhésif toilé, puis avec des decals Colorado et du bidouillage , on arrive à ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/98PanchoDaytona.jpg

Marvin Panch , pour le compte de l ' écurie DePaolo Engineering, a la Beach & Road Course de Daytona le 17 fevrier 1957. qui, parti en 21e position , finira 5e , malgré quelques déboires , comme en témoignent la photo du livre " Stock Car Racers " duquel je me suis inspiré au départ .

 

 

 

Je la connais aussi celle-la :)

Je l'ai dans mes fichiers depuis le 5 novembre 2006, et elle est toujours aussi craquante.

 

Alors que je n'ai pas encore attaqué les 2 miennes :non:

qui devraient être la #12 blanc/bleu de Joe Weatherley, et une autre qui reste à choisir en fonction des photos couleur disponibles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En page 2 de ce forum, tu nous as présenté toute une flotte de Fairlane convertible, dont celle Joe Weatherley (version Quartzo); pas satisfait apparemment ? Elle est entièrement blanche et semble conforme aux photos. Tu partirais d'une Road Champ comme Patrick ?

 

 

 

 

Je la connais aussi celle-la :)

Je l'ai dans mes fichiers depuis le 5 novembre 2006, et elle est toujours aussi craquante.

 

Alors que je n'ai pas encore attaqué les 2 miennes :non:

qui devraient être la #12 blanc/bleu de Joe Weatherley, et une autre qui reste à choisir en fonction des photos couleur disponibles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 2 de ce forum, tu nous as présenté toute une flotte de Fairlane convertible, dont celle Joe Weatherley (version Quartzo); pas satisfait apparemment ? Elle est entièrement blanche et semble conforme aux photos. Tu partirais d'une Road Champ comme Patrick ?

 

 

 

 

 

Les QUARTZO sont des Fairlane 56, les ROAD CHAMPS des Fairlane 57, pour lesquelles j'ai quelques docs couleurs:

 

371852412_1957_12ford57-vi.jpg.f9823bd715cf0fb490b9b2b933cadfec.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Les Fairlane présentées jusque maintenant sont des modèles 1956, avec les variantes , Sunliner , Skyliner, Crown Victoria et tout le toutim

La Fairlane dont parle Huitimus est la 1957, identique à celle que j ai présenté en version Convertible , et que j ' ai , en réserve , en version "avec un toit" qui n' est pas loin d' être un MIX de ce dont on vient de parler ......" enfin, j' me comprends "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peur que vous soyiez déjà passés à la page 99 demain matin, alors je poste mes #98 ce soir.

 

Ce sont toutes des zamac (mes kits #98 ne sont pas montés :ange: ):

 

Saison 1992: Jimmy Spencer sur Lumina Moly Black Gold / modèle FUNSTUFF amélioré (enfin j'espère! )

599474243_1992_98_jimmyspencer_molyblackgold.jpg.55a422ef2d42695a444d90d858636bfe.jpg

1888133817_1992_98_molyblackgold.jpg.ebd64857172c5059750b35d6f0f9e1f2.jpg

 

Saison 1993: Derrike Cope sur Tbird Bojangles / modèle RACING CHAMPIONS dans l'état d'origine

1473473988_1993_98_derrikecope_bojangles.jpg.b6f7bea5ebc5bf61bc180e8cd9aa2e5c.jpg

1993_98_bojangles.jpg.7d4b4eb7ec369a46122019e555bdbf14.jpg

 

Saison 1994: Jeremy Mayfield sur Tbird Fingerhut / modèle RACING CHAMPIONS dans l'état d'origine:

436480624_1994_98_jeremymayfield_fingerhut.jpg.b9d24a7430ac66dc1567171db7ea8ba2.jpg

1994_98_fingerhut.jpg.77e229132cb8e681592c77c866deed8e.jpg

 

RACING CHAMPIONS a particulièrement bien réussi la décoration de cette voiture :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

quand tu dis que tu t' es mis a la Nascar avec tes premiers pas sur E-Bay , c 'est pas pour rire !!!!!

tu as quand meme réuni une tres belle colletion !!! :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

modèle FUNSTUFF amélioré (enfin j'espère! )

 

Bien sur , si l' on compare a ce que l on peut voir des Funstuff en vente sur l' abbé, tu l' as tres bien améliorée

a ce propos , on a deja vu plusieurs Racing Champions , .. là, tu nous montre du Funstuff .........

on pourrait, peut etre, parler de la Nascar , produite au 1/43.... mi-jouet, mi-model, le tout 100% US

il y a plusieurs choses a présenter , qui sont évidemment a l' opposé des Kits Oval43, mais qui retrace l ' Histoire de la Nascar au 1/43 :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la déco de la Lumina Moly Black Gold, par contre contrairement à son nom sur la photo de la vraie les logos semblent jaunes :??:

 

En parlant d'histoire au 1/43, j'espère que vous n'allez pas être sectaires car ce we j'espère me replonger dans les cartons et je risque d'en sortir quelques 1/24 également.... :(

 

Petite remarque concernant la dernière photo, on voit une Tbird Hooters #19....si ma mémoire ne défaille pas, il s'agit de Loy Allen qui avait crée une énorme surprise en faisant la pole à Daytona en 1994 (c'était un rookie) mais sans doute bien aidé par les Hoosier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...peur que vous soyez déjà passés à la page 99....!!!!

 

Salut tout le monde ! C'est vrai qu'on a pas le temps de respirer ! :) Alors sans savoir si je serai sur la 98 ou la 99,voici 2 des toutes premières petites Oval43 sorties en Septembre 2002,époque où mes décalcos devaient impérativement se poser sur des bases blanches,car imprimées laser et point de sous-couche blanche en dessous. Alors ces LEVI GARRETT ne devaient pas y échapper ! Chevrolet Caprice et Monte Carlo,partagées respectivement en 1984 par Morgan Shepherd et Joe Ruttman.Avec un certaine somme de travail pour obtenir à l'impression cette couleur jaune très particulière.

LEVI GARRETT,encore un sponsor majeur du début et des mid' 80s,très familier pour les "anciens" et qui à lui seul peut constituer un thème dans une collection.

789828443_LEVIGARRETT1984.jpg1..jpg.0f29ebb39084603b9240064c58090b43.jpg

766134958_L.G.Cap841.jpg.9bbf4aa0981d5a8a6e79bf2b8c4b0328.jpg

1606429603_L.G.Cap843.jpg1..jpg.c080e16209c0d9de7f4bf6a29066aab1.jpg

711516589_L.G.MC841.jpg1..jpg.6b178f6051dd726e4c5c5b0b53a6ace7.jpg

1318538039_L.G.MC842.jpg1..jpg.7e7ff855400b2c5fc9ac319563d8327d.jpg

Pat,encore bravo pour ta Fairlane qui fait réellement très "accurate"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Huitimus excellent,on en prend plein les yeux ! :jap: Que j'adorais cette TBird Fingerhut !...je me demande si c'est pas celle-là qui a vu son capot avant s'envoler dans les tribunes sur le tri-oval d'un Superspeedway cette année-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

j'aime bien la Caprice.... :love::love:

 

Moi j'ai la Pontiac de Rutherford de prévue en Levi Garrett

 

...moi aussi...quand j'aurai la caisse qui me plaira vraiment :ange: ...et les autres de la même famille qui vont avec,sorties chez Starter,mais pas que,je me souviens dans les débuts 2000 d'une ...d'une...Taurus peut-être qui était super jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir

Prise sur le topic des "transporteurs et camions des teams"

J'ai aimé l'humour ;)

PLYMOUTH.jpg.842b3a2d4666de01e21d8d50a9574f1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous fan de nascar,

Je suis fan du pilote la N°8, maintenant de la 88,

Je recherche donc une chevy N°8 de dale Jr au 1/43,

Si quelqu un a ca, j'ai quelque quartzo pour ma part mais je collectione surtout les nascar au 1/32 de slot car, scx et scalextric...

Hs mais je met quelque photo quand meme...

url=http://img696.imageshack.us/i/nascar001.jpg/]http://img696.imageshack.us/img696/3239/nascar001.jpg[/url]

 

http://img411.imageshack.us/img411/601/nascar002.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/6531/nascar003.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2480/nascar004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Salut a tous fan de nascar,

Je suis fan du pilote la N°8, maintenant de la 88,

Je recherche donc une chevy N°8 de dale Jr au 1/43,

Si quelqu un a ca, j'ai quelque quartzo pour ma part mais je collectione surtout les nascar au 1/32 de slot car, scx et scalextric...

Hs mais je met quelque photo quand meme...

url=http://img696.imageshack.us/i/nascar001.jpg/]http://img696.imageshack.us/img696/3239/nascar001.jpg[/url]

 

http://img411.imageshack.us/img411/601/nascar002.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/6531/nascar003.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2480/nascar004.jpg

 

 

Salut Zlot,pardon Zot-K :) et bienvenue. Effectivement,HS,mais il n'empêche que les Slot au 32ème (les Nascar en l'occurence...c'est cette passion qui nous anime),sont terriblement bien reproduites le plus souvent. J'aurais bien aimé que les die-cast au 43 le soient autant !

Tu recherches une Junior,en kit donc j'imagine,mais en montée ou à monter ?...Olo peut-être,car il y a encore 2 ans,j'aurais sûrement pû arranger ça,mais à présent,le "stock de l'usine" Oval43 est vide ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zot

 

Effectivement si tu cherches du Jr c'est la bonne porte.....il me reste 3 Revell Collection (diecast au 43) dont je souhaite me séparer (Ac Delco, Coke polar et Bud 1999)

 

mp....

 

En oval je n'ai que celles que je me garde pour "conso perso" :non:

 

à moins qu'il reste au responsable de l'usine une décalque 2003 :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Salut Zot

 

Effectivement si tu cherches du Jr c'est la bonne porte.....il me reste 3 Revell Collection (diecast au 43) dont je souhaite me séparer (Ac Delco, Coke polar et Bud 1999)

 

mp....

 

En oval je n'ai que celles que je me garde pour "conso perso" :non:

 

à moins qu'il reste au responsable de l'usine une décalque 2003 :??::ange:

 

Un decal 2003..la Born on Date de Daytona ?...non,moi j'ai plus rien...mais je dois en "récupérer" une planche d'ici peu,avec le kit qui va avec,en provenance d'un type que tu connais assez bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Soit je démarre une désorientation temporo-spatiale,

soit les 2 kits Starter que Huitimus nous avait signalés ont mystérieusement disparu des écrans a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

je croyais qu il restait une soirée a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer des objets de la vente ça peut arriver....

suite aux gréves j'ai du en enlever 5 les deux dernières semaines par peur de ne pouvoir honorer mes engagements, mais bien sur il n'y avait pas encore d'enchères dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

OK, Olo........... ça , je peux comprendre .

mais sur une des 2 , il y avait deja une petite enchère a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Olo........... ça , je peux comprendre .

mais sur une des 2 , il y avait deja une petite enchère a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Je pense qu'il y a des cas exceptionnels où c'est faisable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...