Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes vieilles étagères


 Partager

Messages recommandés

Bah les roues arrière sont plus large que les roues avant, je pense que c'est la raison. D'après ce que j'ai compris, la couleur vient de chez Borrani. J'extrapole mais j'imagine que chaque dimension devait être d'une couleur différente... Par contre, il reste un petit détail inexact sur lequel je ne peux rien, c'est le papillon de roue arrière droit. Ceux de l'avant, pas de problème ce sont des bipales. Mais à l'arrière, ce sont des tripales, ils ont donc un sens (les pales "tournent" dans les sens inverse de la rotation de la roue), inversé entre les deux côtés. Sur la miniatures, les deux papillons arrière ont le même sens (les pales tournent dans le sens des aiguilles d'une montre) donc forcément, il y en a un qui est faux. M'enfin, c'est déjà bien que sur une miniature die cast, ils aient fait la distinction entre les papillons avant et arrière. Puis celui qui a perdu sa femme ira pas la chercher là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour en revenir à la couleur des roues, c'est clair que c'est invisible sur les photos N&B. Et même sur les photos couleur, avec les roues en rotation, faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour l'info!!!jap.gif.de7352dc7a1bdeb1cd70f9ad43baf402.gifjap.gif.de7352dc7a1bdeb1cd70f9ad43baf402.gifjap.gif.de7352dc7a1bdeb1cd70f9ad43baf402.gif

J'me disais bien qu'il devait y avoir une raison... :D

 

Bah alors Nico, ça me déçoit que tu n'essayes même pas de scratcher un papillon conforme... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bizzik.gif.4cf301e1c0c2e1a0dff45dc9889a4171.gif

jap.gif.c8102b57e4fce5422814ba00c9556cbc.gif

jap.gif.a0350cec49133ec85a4532707cd68305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour diverses raisons, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas touché un pinceau ou un cutter... Ce trou est heureusement fini ! J'ai tout de même voulu reprendre en douceur. Alors même si certains membres d'outre-Quiévrain n'apprécient guère les die-cast, voici l'objet de ma reprise. Il s'agit d'une Itala, celle-là même qui s'est illustrée dans le raid reliant Pékin à Paris en 1907. Cet événement fut un des premiers de cette ampleur, organisé par le journal Le Matin. La voiture qui a rallié en premier Paris fut donc cette Itala, conduite par la Prince Scipion Borghese. La base est une miniature Rio, au 1/43°. La voici avant...

 

 

DSC08983.jpg

 

DSC08984.jpg

 

DSC08985.jpg

 

Avec de nombreuses erreurs historiques. Après déduction sur les photos et dessins (seule source possible pour les couleurs) d'époque et en recroisant avec le modèle restauré exposé au musée de Turin, il appert que l'auto est quasiment uniformément gris clair. Une erreur qui restera (impossible de décoller le décal sans le déchirer) est l'ordre des inscriptions sur le côté gauche. Sur le capot, il devrait être écrit Pechino et sur le flanc, Parigi...

 

DSC08986.jpg

 

Et après, après peinture de nombreux accessoires (tablier et plancher en bois, réservoir, roues et pneu en gris clair)., ajout d'un chargement et d'un drapeau.

 

DSC09102.jpg

 

DSC09105.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photo en cours de montage... Sauf pour la peinture du drapeau

 

DSC09100.jpg

 

En macro, c'est pas top mais en vrai (trois fois plus petit environ), ça le fait :)

 

Détail de la calandre, avec l'inscription peinte à main levée.

 

DSC09103.jpg

 

Je fais de vraies photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Ca m'etonnerais qu'il n'y ai personne pour te dépanner ;) En tous cas, elle a un charme fou.

Juste une chose qui me saute aux yeux, se sont les parties dorées, je trouve que qu'elles brilles trop par rapport a ta patine. Faudrais que tu trouves un moyen de casser ce brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ho c'est bien fun ca ! bravo ,'aime beaucoup et plus le travail est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait la cote du capot… Et du flanc. Le "Parigi", il flotte aussi sur le côté ?

 

 

Le Parigi flotte et le Pechino ne flotte plus. Ce que je vais faire, c'est photographier les inscriptions proprement et corriger la distorsion de l'objectif sous photoshop, ça fera une base de travail propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Existe-t-il un logiciel qui permet de retrouver une police de caractères ?

 

alfa131.gif.94ecb04fceb6ea4b490fc4d34153efac.gifalfa131.gif.94ecb04fceb6ea4b490fc4d34153efac.gifalfa131.gif.94ecb04fceb6ea4b490fc4d34153efac.gif

alfa131.gif.bf745be2ab9151d44172515de2d03e09.gif

alfa131.gif.95a6f2c234bafa29b83890c426b66d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...