Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Ce sera même un triplé avec Liatti soufflant la dernière marche du podium à la toyota de Didier Auriol dans la dernière spéciale !

 

Après la course, le français sera même disqualifié pour avoir utilisé un turbo illégal.

Le début d’un scandale qui conduira à la disqualification du Toyota Team Europe et de ses pilotes pour toute la saison, et même l’interdiction de participer au championnat du monde en 96 pour l’équipe de Cologne …

La voie est grande ouverte pour le premier titre de Subaru en championnat du monde !

 

IMG0496.jpg.61e5d185d393fff9d10eee3f69e2678d.jpg

 

IMG0498.jpg.8754c9520fbd8c83d07f4aead41146c5.jpg

 

 

Modèle Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Rallye San Remo 1976 : Lancia Stratos HF Waldegaard / Thorzélius

 

 

Dès l'entame de la saison 1976, au rallye Monte-Carlo, la Squadra Corse HF Lancia réalise un premier exploit en réussissant un triplé avec Munari et Waldegaard (sur Stratos 24 soupapes de 270 chevaux) devant Darniche sur une Stratos 230 chevaux engagée par Chardonnet, l'importateur Lancia en France92.

Simo Lampinen se classe ensuite quatrième à domicile pour le Rallye de Suède puis l'écurie marque le pas avec aucune voiture à l'arrivée du Safari Rally et du Rallye de l'Acropole en Grèce.

 

76sanremowaldegard.jpg.9f472e7299c652d74b4e044093031ca6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au San Remo, la victoire est primordiale pour Lancia.

Devant la domination des pilotes des Stratos, Cesare Fiorio leur demande d’arrêter la lutte interne, leur promettant qu’ils pourront s’expliquer dans la dernière spéciale.

 

IMG0532.jpg.b5235ca625738e8f05732b1be157db6c.jpg

 

IMG0535.jpg.752e99400b9259d05faf68af18b80ef3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waldegaard et Munari obtempèrent et au départ de la dernière ES, le suédois ne précède l’italien que de 4 secondes.

Mais alors qu’il est prêt à s’élancer pour ces derniers kms, le pilote de la stratos n°4 a la surprise de trouver devant lui Cesare Fiorio qui lui bloque le passage pendant … 4 secondes !

 

IMG0548.jpg.d9f8aefd3026d076727a66371f1123f6.jpg

 

IMG0534.jpg.fe944e4150ba8b1d24e8e3175588a80e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lançant toutes ses forces dans la bataille, il trouvera les ressources pour finalement précéder Munari de 4 secondes à l’arrivée après plus de 10 heures de secteurs chronométrés.

C'est un nouveau triplé pour la stratos, avec la troisième place de Pinto.

Lancia sera champion du monde pour la troisième fois devant Opel.

 

IMG0539.jpg.a1aeee632dc8480f936f635c953151f5.jpg

 

IMG0531.jpg.c4c373256b478e227ecb35b5b152bd00.jpg

 

 

Modèle HPI Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiorio était bien le spécialiste des coups tordus. Kankkunen s'arrêtant en pleine spéciale du Monte Carlo pour laisser gagner Biasion au motif que KKK était encore trop typé Peugeot. Andruet pilotant pour Fiat France dont on tarde à changer la boîte au Tour de Corse... Bref un pesonnage peu sympathique malgré son surnom d'Hollywood bien mieux porté depuis par l'excellent et talentueux Petter Solberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est diablement réussie cette Sratos par HPI :love::love:

 

 

 

 

oui les HPI sont superbes :love::love: , j'ai trouvé des LANCIA DELTA S4, hier à la bourse de Changé mais j'ai investi dans du Spark Le Mans :ange:

 

le rallye ce sera pour dans 15 jours à Angers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah victoire exaequo de Djembe et ravetonbreton 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

(pour le Portugal, c'était marqué dessus!)

 

Du coup les scores se resserrent !

grosnono : 5

Djembe : 5

ravetonbreton : 1

zigzag62 : 1

 

Noël s'est fait surprendre en pleine sieste :D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah victoire exaequo de Djembe et ravetonbreton 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

(pour le Portugal, c'était marqué dessus!)

 

Du coup les scores se resserrent !

grosnono : 5

Djembe : 5

ravetonbreton : 1

zigzag62 : 1

 

Noël s'est fait surprendre en pleine sieste :D !

 

 

:non::non::non: il doit être trop occupé à monter un kit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bientôt ça dans son topic sur les 24H alors :jap:

 

Pour ma part j'ai remporté hier soir sur la bay un kit scala43 de la Sport Quattro de Rörhl au TDC84 : un modèle qui manquait cruellement à ma collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bientôt ça dans son topic sur les 24H alors :jap:

 

Pour ma part j'ai remporté hier soir sur la bay un kit scala43 de la Sport Quattro de Rörhl au TDC84 : un modèle qui manquait cruellement à ma collection :)

 

 

 

Bel achat, vivement les photos. Un super pilote :jap::jap: au volant d'une des plus monstrueuses voitures du Groupe B :love::love: voilà un bel ensemble :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah victoire exaequo de Djembe et ravetonbreton 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

(pour le Portugal, c'était marqué dessus!)

 

Du coup les scores se resserrent !

grosnono : 5

Djembe : 5

ravetonbreton : 1

zigzag62 : 1

 

Noël s'est fait surprendre en pleine sieste :D !

 

 

 

 

 

:non::non::non: il doit être trop occupé à monter un kit :)

 

:q :q :q :q ,j'ai repris le boulot aujourd'hui , après + de 3 semaines d'arrêt , et je n'ai pas d'ordi au boulot ......MOI autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Portugal 1988 : Lancia Delta HF Integrale / Biason - Cassina

 

En 1988, la Delta HF Integrale va succéder à la 4WD à partir du Portugal.

Elle a subi une cure d’amaigrissement, son moteur délivre 20 chevaux de plus mais la différence principale réside dans ses ailes élargies qui permettent de monter des jantes et des pneumatiques de plus grandes dimensions pour améliorer la tenue de route et passer plus de puissance au sol.

Et d’autres évolutions sont prévues en cours d’année, comme la boite 6 vitesses et des gros freins …

 

1988TAPBiasionSiviero.jpg.1cc3831d76e2d2d9b2348c2ac2cdc64c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delta HF Intégrale est construite à cinq mille exemplaires pour obtenir son homologation, mais rapidement, preuve de l'influence des résultats en course sur la vente de versions routières, une autre série de deux mille cinq cents voitures est produite.

 

IMG0514.jpg.59cd6a7356ebad774f83822e52fda93b.jpg

 

Au Portugal, les jeux sont faits assez rapidement, Alen tombant en panne de transmission dés la première spéciale.

Si Auriol, sur une Sierra Cosworth 2RM, joue les trouble-fête sur la première partie du rallye courue sur asphalte, les Integrale reprennent facilement le dessus une fois arrivées sur la terre.

Biason n’aura de cesse de creuser l’écart avec ses poursuivants et remporte une victoire sans discution.

 

IMG0515.jpg.cd57080f835f8e02974e30098026e17f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire, comme la saison précédente, fait partie d'une longue série pour Lancia car seul Didier Auriol, passé chez Ford, empêche l'équipe italienne de remporter toutes les épreuves de la saison en gagnant le Tour de Corse.

 

IMG0516.jpg.192c41d95d22b3e004bcdf5e63cacd46.jpg

 

IMG0517.jpg.015fff1df76aaf1fc8640feba79012ee.jpg nn n,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biasion, en remportant cinq épreuves, décroche son premier titre de champion du monde des pilotes.

Et bien sur Lancia remporte haut la main le championnat constructeur, inscrivant à nouveau le maximum de points possibles, reléguant Ford à 61 points, et Audi à 69.

 

IMG0522.jpg.a8759b4be1db54a84ea5cdf8f848d011.jpg

 

Modèle Minipartes sur base ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:non::non::non: il doit être trop occupé à monter un kit :)

 

:q :q :q :q ,j'ai repris le boulot aujourd'hui , après + de 3 semaines d'arrêt , et je n'ai pas d'ordi au boulot ......MOI autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

:lol::lol::lol::lol: désolé d'avoir ce privilège :sol::sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai les comptes ce soir, pour laisser une chance à Noël

 

 

je dis la même chose que Pascal ,

 

1 - - # 3 Jean Pierre Nicolas - Vincent Laverne Porsche 911 Carrera 3 l ( 250 ch )

2 - - # 19 Jean Ragnotti - Jean Marc Andrié Renault 5 Alpine ( 130 ch )

3 - - # 12 Guy Fréquelin - Jacques Delaval Renault 5 Alpine ( 130 ch )

4 - - # 2 Walter Rohrl - Christian Geistdorfer Fiat 131 Abarth ( 225 ch )

5 - - # 8 Bernard Darniche - Alain Mahé Fiat 131 Abarth ( 225 ch )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...