Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca y est, je me suis décidé à modifier le titre du topic, les modèles hors rallye s'accumulant dans mes vitrines ...

2 nouveaux thèmes s'ajoutent donc aux championnes du monde des rallyes :

 

Les GT au 24H du Mans

La Can am et ses fabuleuses groupe 7

 

L'arrivage de la semaine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0107.jpg

 

Si si ce sont des GT d'après l'ACO :D

 

 

 

 

bel arrivage :love::love:

 

la "TOYOTA" et la "Mc LAREN" sont déjà dans ma vitine, mais pas en HPI :non: , Starter pour la Japonaise et Ixo pour l'Anglaise .

 

La PORSCHE je la trouve sympa :love::love: , je crois que mon dealer en a encore ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

 

Pour la Red Lobster, c'est la faute à Pesca33 avec sa présentation sur son topic :ange:

Je n'avais pas l'intention de la prendre au départ, mais faut avouer qu'elle a de la gueule :jap:

 

Pour les McLaren je crois que les ixo sont très bien aussi, non ?

 

Je les présenterai individuellement un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence d'ailleurs par une de mes préférées toutes catégories confondues :

 

TOYOTA GT One n°28 LM98 Brundle/Collard/Hélary

 

Egalement appelée TS020 par les japonais

chassis LM804

V8 bi-turbo de 3,6 litres de cylindrée, donné pour 600ch, en position centrale

2ème temps des qualifications

Meilleur tour en course (Brundle en 3'41''809)

Abandon sur accident (Brundle) après 191 tours couverts

 

GToneLM98.jpg.d46e64ba70f7e7aa7c8a127833e38794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est, je me suis décidé à modifier le titre du topic, les modèles hors rallye s'accumulant dans mes vitrines ...

2 nouveaux thèmes s'ajoutent donc aux championnes du monde des rallyes :

 

Les GT au 24H du Mans

La Can am et ses fabuleuses groupe 7

 

L'arrivage de la semaine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0107.jpg

 

Si si ce sont des GT d'après l'ACO :D

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Je sais bien qu'en 1998 elles étaient classées en GT1 mais bon ..................

Enfin ça commence fort, belle présentation :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Je sais bien qu'en 1998 elles étaient classées en GT1 mais bon ..................

Enfin ça commence fort, belle présentation :love:

 

 

eh oui, ça me donne une excuse pour inclure ces autos fabuleuses dans ma collec' ;)

 

d'ailleurs une anecdote à propos de la GT One : le réglement précisait à l'époque qu'il fallait la place de rentrer une valise puisque la versions "civile" de ces autos était officiellement destinée à prendre la route.

Pour contourner ce point du réglement,Toyota a réussi à faire admettre aux contrôleurs de l'ACO que le réservoir une fois vide libérait suffisamment d'espace pour caser la dite valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire venir Phicanam :p :

 

Chaparral 2 : Jim Hall - Hap Sharp / US Road Racing Championship 1965

 

A partir de 1962, la chaparral one est dépassée en performance par ses concurrentes européennes à moteur central.

Hall décide alors pour la saison 63 de construire une nouvelle auto, à 2 places et moteur central : La Chapparral 2 !

Celle-ci restera comme la Chap' au plus beau palmarès, remportant de nombreuses victoires en USRRC de 63 à 65, et s'imposant même en championnat du monde des marques aux 12H de Sebring 95 !

En résumé ce sont 23 victoires en 69 courses disputées, assortis de 25 meilleurs tours en course !

 

Moteur V8 chevrolet de 5,4 litres en position centrale, 420ch

Boite automatique GM à convertisseur de couple hydraulique

Chassis monocoque

Poids : 749 kg, carburant et pilote inclus !

 

 

Chap2A1.jpg.7eeaa68938ed3246d8fe4533bab2b54b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPYKER C8 Spyder GTR n° 86 LM2006 : Hezemans/Kane/Bleekemolen

 

Qualifications : 44ème

Course : abandon (moteur)

 

Pour la première fois cette année là, Spyker a reçu 2 invitations pour les 24H du Mans.

Bien en a pris à l'ACO puisque depuis leur début en 2002, jamais les GT hollandaises n'avaient autant brillé : Notre n°86 a même mené la catégorie GT2 en début d'épreuve et ne sera jamais séparée de la tête par plus d'un tour.

Malheureusement, alors qu'elle occupait la seconde place, à 7H40 c'est l'abandon : une soupape a rendu l'âme sur le V8 audi.

 

 

spykerLM0686b.jpg.9e02b753c2a74f23982f740aacf80869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus Esprit Sport 300 n°61 LM94 Thyrring-Fuchs-Zwart

 

Engagées comme l'année précédente en GT2 par le Chamberlain Engineering, les Esprit sont propulsées par le 4 cylindres 2.2L turbo de Lotus.

La n°61 se qualifie en 4'33" à une modeste 42ème place sur la grille.

Elle abandonnera en course à 22H20 (28 tours couverts) à cause de la perte d'une roue.

 

Cela nous laisse une belle anglaise malgré tout, à avoir dans sa collec' ;)

 

lemans1994chamberlainengineering.jpg.a85f176cba03c85937ea99f0ffceeb35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

C'est vrai que cette déco est plus chatoyante que celle de 93 à dominante blanche.

Il s'agit d'une spark "1ère génération", ça se voit à la finesse du filet sur la fenêtre droite ou de l'antenne par exemple, mais ça reste un beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

C'est vrai que cette déco est plus chatoyante que celle de 93 à dominante blanche.

Il s'agit d'une spark "1ère génération", ça se voit à la finesse du filet sur la fenêtre droite ou de l'antenne par exemple, mais ça reste un beau modèle.

 

 

Tu veux parler de celle ci :

P1000265.jpg.fcb50f4ec96fb876e70ada149876d933.jpg

Sinon pour 1994 il y a aussi la petite soeur de ta présentation :

P1000266.jpg.f5c15cdd3e3c9259d02a168733795860.jpg

Et celle la .................... :love::love:

P1000267.jpg.cb74513129f2d949ea8124ce41bdd7ab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais du me douter que tu avais tout en stock :love:

J'ai la 45 de 93 pour ma part, mais je ne pense pas la garder.

 

Sinon il n'y avait pas eu d'Esprit GT1 V8 en 96 ? (peut-être juste un projet de Lotus Sport à l'époque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais du me douter que tu avais tout en stock :love:

J'ai la 45 de 93 pour ma part, mais je ne pense pas la garder.

 

Sinon il n'y avait pas eu d'Esprit GT1 V8 en 96 ? (peut-être juste un projet de Lotus Sport à l'époque ?)

 

 

Si 2 du "Lotus Racing Team" Mike Hezemans - Alex Portman et Jan Lammers - Perry McCar

Inscription refusée .............................................................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si 2 du "Lotus Racing Team" Mike Hezemans - Alex Portman et Jan Lammers - Perry McCar

Inscription refusée .............................................................................................

 

 

ah voilà, il me semblait bien.

mais je croyais que le team avait déclaré forfait avant les préqualifs, ils ont été refusés par l'ACO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 996 GT3 RSR n°80 LM2005 Van Overbeek/Pechnik/Neiman

 

Créée l'année précédente concourir en ALMS, l'équipe californienne Flying Lizard participe pour la première fois au 24H du Mans.

Ils font malgré tout partie des favoris en GT2, tant leur préparation est impeccable.

D'ailleurs le "lézard" claque un deuxième temps de catégorie aux essais (35ème au général) !

Les pilotes propriétaires vont également très bien s'en sortir en course (même si Seith Neiman tournera nettement moins vite que ses coéquipiers), puisque la 80 terminera sur la dernière marche du podium derrière 2 autres porsche américaines.

Une belle réussite lors de cette édition pour cette équipe fidèle chaque année à l'épreuve mancelle.

 

996FLLM05.jpg.6b2406706213a849515dd9460d2f099c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'étais pas parti sur le GT Anglais ???? pas facile de résister hein................. :sol::sol:

Joli modèle :love::love:

 

 

 

on ne se moque pas :non:

 

 

j'ai la même de chez Ebbro , je pense que la Spark est plus détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...