Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ah oui pardon Noël, je l'avais pourtant admirée à l'époque delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif

As tu complété avec les 2 autres voitures d'usine depuis ?

 

 

 

:non::non: , je me contente d'une seule, ça laisse de la place pour d'autres autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui je vous propose de continuer dans mon thème de base en circuit (les GT anglaises, vous vous rappelez :D ), qui plus est avec ma marque de prédilection, celle de Colin Chapman !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTUS Elise GT1 n°49 LM97 Jan LAMMERS / Mike HEZEMANS / Alexander GRAU

 

lotus49.jpg.43142dbac961eeaade380ffc5331383b.jpg

 

Fin 96 sonne le glas du championnat BPR où étaient engagées les Lotus Esprit : L'avenir est au championnat FIA GT, avec son lot de modifications réglementaires.

Les moteurs turbo sont ainsi fortement pénalisés (Porsche fait peur ...) et Lotus va devoir revoir sa copie concernant la nouvelle Elise GT1, adoptant tardivement un bloc conçu à Hetel pour Chevrolet, le V8 atmo de la Corvette ZR1.

 

Sur le papier l'anglaise devrait être performante avec une puissance de 580ch pour le gros 6 litres et malgré tout un poids contenu d'à peine plus d'une tonne, bien dans la tradition des autos de Colin Chapman ("Light is right" !).

 

Malheureusement la fiabilité ne sera pas au rendez vous et la seule Elise ayant pu se qualifier au Mans, notre n°49 pourtant bien conduite, abandonnera à la 11ème heure sur problème moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

sublime anglaise, j'aimerais bien m'acheté l'evora de course par spark aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime anglaise, j'aimerais bien m'acheté l'evora de course par spark aussi

 

 

Merci de ton passage ;)

L'Evora Jetalliance de cette année fait aussi partie de ma liste prioritaire ... dés qu'elle sera sortie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif Z'êtes trop forts !

 

Content de vous revoir par ici :jap:

Eh oui Marcos, encore un artisan anglais victime des difficultés d'homologation et des coûts que cela engendre, qui a du jeté l'éponge en 2007, après TVR l'année précédente :pfff:

Voilà pourtant le genre d'auto atypique que j'adore et qui font le charme des 24H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARCOS Mantara LM600 n°70 LM95 Hodgetts / Euser / Erdos

 

 

lmmar2.jpg.fc3efe28cbe20a6e8268fc41b739c672.jpg

 

L'équipe officielle "Team Computacenter Marcos", forte de ses succés en British GT, engage 2 nouvelles LM600 en GT2 aux 24H 1995.

Similaire à la LM500 à moteur rover de l'année précédente, ce modèle est toutefois propulsé par un V8 6.3 litre Chevrolet , identique à celui des Corvette.

 

Si elles sont impressionnantes, les GT2 britanniques manquent de fiabilité et la n°70 finira par abandonner à la 20ème heure sur panne de transmission.

Mais sa sœur d'écurie finira la course (non classée) ce qui constitue déjà un beau succès pour la petite équipe Marcos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif Z'êtes trop forts !

 

Content de vous revoir par ici :jap:

Eh oui Marcos, encore un artisan anglais victime des difficultés d'homologation et des coûts que cela engendre, qui a du jeté l'éponge en 2007, après TVR l'année précédente :pfff:

 

Voilà pourtant le genre d'auto atypique que j'adore et qui font le charme des 24H !

 

 

Bonjour Steed,et les amis de steed ;)

 

Pareil j' :love::love:

 

Voici ma mienne :

 

Avec aileron et les supports au sol :cry: et sans rétroviseur gauche :cry:

 

Photomeubles1058opt.jpg.39936e05b8eb9347f7ac6ac77b748eb2.jpg

 

Mise a la colle de l'aileron et supports :sol: ...tres tres dur a faire :pfff: pour moi :lol::lol: et toujours son rétroviseur en attente d'une âme charitable... :ange: j'en ai trouvé une ,mais elle se prélasse en Turquie en ce moment :D:o:lol::lol:

Photomeublesopt4.jpg.6f24ff4ba0c4435ae31f6e1c6c559b9e.jpg

 

A+ ;)

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Tiens en voyant tes photos je me rend compte que la mienne n'a pas d'antenne :ange:

 

 

Ah oui en effet ,de plus la mienne est un poil trop grosse ( pour du Spark :??::??: ) et tordue :D

Facile a faire une antenne d’après les experts ami ami du forum :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en effet ,de plus la mienne est un poil trop grosse ( pour du Spark :??::??: ) et tordue :D

Facile a faire une antenne d’après les experts ami ami du forum :D

 

A+

 

 

Au fait qu'est ce qu'il lui est arrivé à ta Marcos ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Au fait qu'est ce qu'il lui est arrivé à ta Marcos ? :??:

 

 

 

Soir Steed,

 

Je sais pas trop :??::??::??: arrivage de la B comme ça :pfff: ,j'ai envoyer la photo au vendeur, pas de réponse :pfff: .le retro était déjà mentionné dans l'annonce, j'avais mis une enchère pas "chère" :lol: ...a tout hasard :ange: et hop j'ai gagné :p

 

Bon moindre mal aileron recollé ,reste le retro a trouver :(

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle gueule ces Marcos. Moi j'ai la jaune de 97 mais qu'importe la couleur, j'adoooooooooooooooore :love:

Et de surcroît, en plein dans le cadre iniatialement fixé de ta collection, à savoir les GT british de le Mans :)

 

 

Bien d'accord avec toi :jap:

Malheureusement avec la disparition de quasi toutes les marques artisanales, on va en avoir de moins en moins au Mans :non:

Il nous reste Aston, Jaguar, le retour de Lotus ... peut-être Morgan un de ces jours, Lister je ne sais même pas s'ils existent encore :??: , et puis qui d'autre en GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Steed,

 

Tu as une bonne "Peel"e... :D de Jag XJ 220 LM 95 et 93 a Tom Wak... 5 en tout.

Puis tu as les Esprit S300 Turbo LM 94 et les meme Esprit Sport 300 LM 93

En suite tu as les TVR Tuscan TR 400R LM 03;04 et 05

 

effectivement ça fait mince comme plateau,faut remonter dans le temps...mais faut aimer :D

 

J'espere avoir une Evora...j' :love:

 

A+ ;)

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Steed,

 

Tu as une bonne "Peel"e... :D de Jag XJ 220 LM 95 et 93 a Tom Wak... 5 en tout.

Puis tu as les Esprit S300 Turbo LM 94 et les meme Esprit Sport 300 LM 93

En suite tu as les TVR Tuscan TR 400R LM 03;04 et 05

 

effectivement ça fait mince comme plateau,faut remonter dans le temps...mais faut aimer :D

 

J'espere avoir une Evora...j' :love:

 

A+ ;)

Amon

 

 

En remontant un peut ,faut pas oublier les magnifiques Aston AM V8 Turbo LM 79 /et sans turbo :D LM 78 et 77

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me projetais dans l'avenir en me demandant quelles marques anglaises existaient encore aujourd'hui et étaient suceptibles de concourir un jour en GT au Mans ... et ils n'en restent pas tant que ça !

C'est pour ça que je citais aston, jaguar, lotus.

On pourrait rajouter ginetta, noble, morgan ou lister pourquoi pas ? ...

bentley se dirige plutôt vers le proto.

bristol ça existe encore ?

Bon après les anglais sont capables de tout, alors peut-être un jour une caterham ou une ariel en GTE ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 911 GT1 evo n°26 LM98 Aïello/McNish/Ortelli

 

 

 

911LM98.jpg.733a73658eb1d6175df30d0d5b0675c2.jpg

 

Apparue en 1996, la 911 GT1 est conçue avant tout comme un sport-prototype, contrairement à ses contemporaines réellement issues de voitures destinées à une utilisation routière : Tout l'arrière de l'auto dérive ainsi des 962.

Le moteur est un 6 cylindres à double turbo et à 24 soupapes, positionné centralement : plus grand chose à voir avec la version "de série" de la 911 !

 

La version 98 est une toute nouvelle auto, avec une boite séquentielle et une nouvelle aéro, pour pouvoir lutter contre les très rapides Toyota et Mercedes.

Et même si ses 2 concurrentes resteront imbattables en vitesse pure, les porsche étant handicapées par une législation défavorable aux moteurs turbo et par des pneus michelin moins performants que les bridgestone, la 911 prendra sa revanche au Mans grâce à sa fiabilité et trustera les 2 premières places.

 

La victoire reviendra à notre n°26.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...