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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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Un modèle HPI Racing,

auquel les photos ne rendent pas honneur : le orange en particulier est beaucoup plus lumineux en vrai !

 

A noter que sur le site où je l'ai acheté, les HPI et les Ixo étaient au même prix.

Ai-je eu raison ou tort de prendre la HPI ?...

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  • Réponses 2,8K
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:sol:;) RAISON ! le bleu est aussi plus realiste , legerement nacré comme le vrai :love::love::love:

 

 

 

quant aux formes :

 

 

les 3versions longues sont tres belles

 

 

 

 

 

 

 

P1110011.jpg.a41b96c6b5957e1289a838fd4a07c2cb.jpg

 

 

 

Minichamps Ixo HPI

 

 

 

:p:jap::jap:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0226.jpg

 

Modèle Spark

 

Une finition superbe jusque dans les détails (regardez l'intérieur !).

J'ai choisis une version 1949, bien que ça ne soit pas une vraie DB2 contrairement à ce qu'indique le socle, justement pour cette calandre, ces sangles qui lui donnent un look bien plus "entre 2 époques" que les modèles 50-53.

 

 

Elle a finalement réussie à passer la frontière...................

c'est vrai que ce n'est pas mon époque préféré mais elle est :love::love:

 

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Elle a finalement réussie à passer la frontière...................

c'est vrai que ce n'est pas mon époque préféré mais elle est :love::love:

 

 

Oui valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif, merci encore pour le lien Pascal.

En fait heureusement que le vendeur était quelqu'un de sérieux : il m'a finalement renvoyé un 2ème modèle, et j'ignore toujours ce qu'est devenu le premier colis tracé jusque Roissy et après pffiut, plus aucune trace :pfff:

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NISSAN R390 GT1 N°32 LM98 Hoshino, A.Suzuki, Mo Kageyama

 

 

NissanR390LM98b.jpg.87fb169fb4df43aa854c112fcded4951.jpg

 

 

Avec la R390, Nissan se lance dans la course pour remporter à son tour les 24H du Mans.

Nismo va d'abord construire la version routière nécessaire à l'homologation en GT1. Il n'en est fabriqué que deux :ange: , dont une qui part directement au musée Nissan.

 

L'ensemble carrosserie-châssis est entièrement construit en fibre de carbone a été longuement testée en soufflerie.

 

Pour motoriser son bébé, Nissan ressort le bloc utilisé sur la R89C, voiture qui couru au Mans en 89. C'est un V8 biturbo double DOHC 32 soupapes tout alu de 3495 cm3 qui est mis au goût du jour et qui prend la désignation VRH35L. En version compétition il développe la puissance maximum de 650 ch à 6400 t/min et un couple de 706 Nm à 4400 t/min.

 

Une boîte de vitesse séquentielle à six rapports Xtrac est commandée par un levier de vitesse ultra court.

Grâce à cette utilisation d'une base mécanique pré-existante, le développement de la voiture a été très rapide.

 

Après une première participation en 97 où elles ont manqué de fiabilité, elles reviennent l'année suivante avec 4 exemplaires engagés. La carrosserie a été légèrement modifiée pour des raisons aérodynamiques, la partie arrière a été allongée (entre autre pour créer un "compartiment bagage" !) et l'aileron modifié.

Les problèmes de l'année précédente ont permis de fiabiliser la mécanique et cette fois elles passent toutes la ligne d'arrivée, terminant en 3e, 5e, 6e et 10e places au général. Mais même si notre n°32 finit sur le podium, les Nissan ont cette fois cruellement manqué de performance et n'ont jamais pu inquiéter les Porsche GT1 victorieuses.

 

 

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Modèle Kyosho,

une belle réussite IMO, peut-être le bleu choisi est un peu clair et l'antenne devrait être un peu plus en avant.

 

A l'achat, il manque aussi les décals ACO sur les flancs et sur le toit (un grand merci à dragao7 pour me les avoir fournis jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif !)

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TVR tuscan 400 R n° 89 LM2004 Caine/Berridge/Stockton

 

La prestation des TVR, contraintes rapidement à l'abandon, n'a pas laissé un souvenir impérissable l'année précédente.

Et le projet Synergy (un concurrent du challenge TVR en Angleterre) pour cette édition 2004 est accueilli avec perplexité ... pourtant avec l'aide du chevronné Hugh Chamberlain comme "capitaine" d'écurie, l'équipe va hausser son niveau de jeu et réussir une belle performance.

Les Tuscan sont également mieux préparées et libérées de tout handicap réglementaire

 

Au point que les 2 "purple monsters" rejoindront l'arrivée cette fois!

 

Notre 89, après un changement de radiateur et d'échappement, accrochera la 21ème place (8ème de la catégorie LMGT).

Et surtout devant "l'ennemi" Morgan !

 

 

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Merci de ton passage Noël, rentré de vacances ? ;)

Encore pas mal de GT à vous présenter dans ma vitrine, même si je me demande si je ne vais pas me recentrer un peu car la collectionnite gagne du terrain ... :D

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Merci de ton passage Noël, rentré de vacances ? ;)

Encore pas mal de GT à vous présenter dans ma vitrine, même si je me demande si je ne vais pas me recentrer un peu car la collectionnite gagne du terrain ... :D

 

 

 

Salut,

 

et oui les vacances sont terminés, demain boulot !!!!

 

Je crois être moi aussi "victime" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif de la collectionnite :lol: , je pense garder les GT et autres protos de la nouvelle série , même si ils n'ont pas fait "Le MANS" :ange: , j'aime trop les GT :love::love: et comme ça j'aurais une Maserati MC12 dans ma vitrine :lol:

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Morgan Aero 8 GT n°80 LM2004 Sharpe / Cunningham / Hyde

 

L'aero 8 est engagée par le Morgan Works Race team, soit directement par l'usine.

Non qualifié aux essais d'avril (sortie de route), Ahlers est remplacé par le britannique Steve Hyde pour la course.

 

En juin, la Morgan fut la moins rapide aux essais ...

Mais tout alla bien jusque 21H30, avec un pointage en 36ème position après 5 heures de course : pas mal du tout pour l'anglaise.

C'est à cette heure que Cunningham se retrouve arrêté à Indianapolis avec un problème d'arrivée d'essence.

Et il lui faudra jusqu'à 0H20 et beaucoup de chance pour parvenir finalement à faire rugir le V8 Mader à nouveau !

Après le changement de la pompe à essence, la course reprend, non sans nouvelles péripéties : problème de freins, changement de pare-brise, surchauffe moteur entrainant des compléments obligatoires d'eau et d'huile à chaque ravitaillement ...

 

Mais la petite anglaise finira la course, non classée mais à l'arrivée !

Bel exploit !

 

 

morgan2004.jpg.a9fd5f3ba6b9c30010f06bae7ab51f63.jpg

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Kit Provence Moulage "factory built"

 

En fait il s'agit du modèle qui avait été monté en interne pour PM, récupéré chez EHL43 qui a repris le fond de commerce (et donc quelques modèles montés sauvés de la destruction)...

 

Pour ceux qui ont les deux, qu'en pensez-vous par rapport à la Spark ?

J'ai ma petite idée mais ...

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Invité §amo123JS

Soir steed,

 

C'est pas de la demie mesure tes GT :love::love::love:

 

La Tuscan j'ai et j' :love:

La Morgan j'ai pas et je :cry: elle est magnifique :love:

 

A+ ;)

Amon

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Merci à tous bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

En fait je ne sais pas qui a monté cette Morgan : la personne qui montait les exemplaires de démo pour PM à l'époque sans doute :??:

C'est vrai qu'elle est sympa, même de près tout est monté avec grand soin.

Le seul reproche que je lui fait, c'est la calandre non conforme : PM a utilisé les mêmes photodécoupes que pour les autres grilles de la miniature au lieu de se fendre d'une calandre aux barres verticales :pfff: . Mais bon, ça ne choque pas tant que ça.

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Je crois être moi aussi "victime" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif de la collectionnite :lol: , je pense garder les GT et autres protos de la nouvelle série , même si ils n'ont pas fait "Le MANS" :ange: , j'aime trop les GT :love::love: et comme ça j'aurais une Maserati MC12 dans ma vitrine :lol:

 

 

Ca va, la maladie n'a pas encore progressé à ce point chez moi :D

Beaucoup moins de modèles que vous dans mes vitrines, mais j'ai pris le parti de ne pas rentrer d'altaya (enfin, à voir s'ils ne sortent rien d'incontournable). Même en rallye il m'en reste 2 ou 3 et j'essaye de les remplacer.

Je pensais même revenir à mon premier choix : me concentrer sur les anglaises ... et je viens de commander une porsche sur la bay :ange: ...

 

Cela dit c'est vrai qu'il ya plein de GT spectaculaires qui n'ont jamais couru au Mans : la MC12 est un bon exemple, mais je pense aussi à la Jaguar XJC des seventies.

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Invité §amo123JS

 

Ca va, la maladie n'a pas encore progressé à ce point chez moi :D

Beaucoup moins de modèles que vous dans mes vitrines, mais j'ai pris le parti de ne pas rentrer d'altaya (enfin, à voir s'ils ne sortent rien d'incontournable). Même en rallye il m'en reste 2 ou 3 et j'essaye de les remplacer.

Je pensais même revenir à mon premier choix : me concentrer sur les anglaises ... et je viens de commander une porsche sur la bay :ange: ...

 

Cela dit c'est vrai qu'il ya plein de GT spectaculaires qui n'ont jamais couru au Mans : la MC12 est un bon exemple, mais je pense aussi à la Jaguar XJC des seventies.

 

 

salut Steed,

 

Comme Nono je suis alléché par toutes les GT avec des decos splendides, :love: ...très déçu par cette nouvelle collection a son annonce ,mais petite satisfaction par de nouvelles GT comme,la Spyker,et peut être comme spécifié dans le fascicule N°1 une Venturi 500 LM,Ford Capri,et surtout des GT40 des années 60 :love:

 

Photomeubles1139opt.jpg.8b962c58d5e3f1b705cae5e1fc1d7ceb.jpg

 

De plus j’attends avec impa...patience :D ma R15+ la Rébellion et une certaine Panoz :love:

 

A+ ;)

Amon

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Pour la Venturi j'attend de voir, effectivement ça peut être intéressant :jap: .

Les Capri existent chez trofeu avec une bonne qualité je crois, même si je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous les aient (en tout cas pas trop vu dans vos prez respectives :??: )

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Pour la Venturi j'attend de voir, effectivement ça peut être intéressant :jap: .

Les Capri existent chez trofeu avec une bonne qualité je crois, même si je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous les aient (en tout cas pas trop vu dans vos prez respectives :??: )

 

 

 

 

Incontournable la Capri :love:

 

Voici la mienne (milieu de page) :

 

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)

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