Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Matra au Mans : " Si tu ne viens pas à Lagardère...."


Invité §Mul534uh
 Partager

Messages recommandés

Invité §CHI223kl
voici le comparatif promis.

 

 

c'est triste de constater que c'est encore la Solido la plus fidele ,de plus le boitage d'origine etait GEANT .En trente ans,seule la tampographie permet de "sauver" les chinoises ,on les voit un peu ecrasées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Heu...faut-il faire aussi la liste de toutes les inexactitudes et manquent de la Solido ???? Car il a fallu sortir les pinceaux et rajouter des décalcs, et dois-je parler de l'arceau incomplet, du rétro mal placé, du cockpit simpliste, de la prise d'air inexacte, du capot avant trop bombé, des dérives arrières trop petites...

 

Mais bon, puisqu’il parait que tout ce qui est vieux est beau, surtout si c'est français, et que tout ce qui est nouveau est moche, surtout si c'est asiatique…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

 

 

J"ai dis chinois ,pas asiatique ;il suffit de regarder ce que font les japonais ,de l'art.

les chinois ,c'est le cote macdo de la restauration avec les kilos en trop à la sortie.

La Matra solido ,elle,est au 1/43 ,c'est la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...faut-il faire aussi la liste de toutes les inexactitudes et manquent de la Solido ???? Car il a fallu sortir les pinceaux et rajouter des décalcs, et dois-je parler de l'arceau incomplet, du rétro mal placé, du cockpit simpliste, de la prise d'air inexacte, du capot avant trop bombé, des dérives arrières trop petites...

 

Mais bon, puisqu’il parait que tout ce qui est vieux est beau, surtout si c'est français, et que tout ce qui est nouveau est moche, surtout si c'est asiatique…

 

TES PHOTOS VALENT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS MERCI ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

La SOLIDO est la plus exacte au niveau des formes et des dimensions !!!!

 

.. je ne parle pas des détails mais uniquement de ses dimensions et de ses formes générales Pour le reste c'est quand même normal que les fabricants actuels sachent faire un peu plus fin au niveau des détails , de la tampo ETC

MAIS car il ya un mais ,ce n'est pas normal qu'ils soient incapables de faire des modèles exacts au niveau des formes et des dimensions .Je pense quand même que le respect de l'acheteur ( le client , celui qui paye !!) passe par le respect de quelques règles simples et élémentaires lorsqu'on prétend offrir des modèles exacts ou " de collection" . Ce n'est pas moi qui oblige certains fabricants et distributeurs à écrire que leurs produits sont "d'une fidélité exceptionnelle"

des miniatures SOLIDO on disait simplement "ce sont des jouets ".... 35 ou 40 ans après on en parle encore !!

A priori la vague actuelle aurait dû envoyer les SOLIDO et Cie au rancart ..

JE CONSTATE QUE CE N'EST PAS LES CAS TES PHOTOS VALENT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS JE LE REPETE

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai dis chinois ,pas asiatique ;il suffit de regarder ce que font les japonais ,de l'art.

les chinois ,c'est le cote macdo de la restauration avec les kilos en trop à la sortie.

 

Je ne crois pas que le PB soit au niveau de la Chine mais de celui qui donne les ordres !

A ma connaisssance VITESSE ,MINICHAMPS , REVELL, FRAKLIN MINT,ACTION font ou on fait fabriquer en CHINE avec la qualité que l'on connait .

Tout dépend si le donneur d'ordres fournit un dossier complet au " fabricant "chinois d'une part et s'il accepte de payer pour qu'il y ait des modifications d'autre part , ce qui implique un aller et retour CHINE EUROPE ( ou USA ..) et un délai plus long avant la mise sur le marché.

J'ai ainsi vu des "prototypes " de modèles réalisées pour des firmes US ,ces "prototypes servaient de base pour les critiques ( constructives ...) et un avis définitif quant au lancement de la production ...." IMPRIMI POTEST " en Q Q sorte .

Je ne crois pas que les chinois ne sachent faire que du" macdo " , je crois surtout que c'est ce qu'il leur est demandé REALISER ET PRODUIRE TRES VITE BEAUCOUP DE MDELS DIFFERENTES ,AU MOINDRE COUT ET PEU IMPORTE SI IL Y A DES MECONTENTS ET DES MODELES RATES ET HIDEUX

C'est le donneur d'ordres qui se moque du client ( le client , celui qui paye !!) pas le fabricant chinois , je ne crois pas qu'il y ait de confusion possible .

En ce sens je te rejoins chez "macdo " ce n'est pas le cuisinier ou la serveuse qu'il faut critiquer mais le boss ...

ET QUE DIRE DE CARARAMA QUI NOUS PROPOSE ( SOUVENT ) DES MERVEILLES A DES PRIX INCROYABLES

:sol:

 

 

Ci joint photo de modele US CHRYSLER 300 TEAM CALIBER ( 1/43 ) fait en CHINE ... :love::sol:

 

PICT0914.JPG.ea65eefc7c95f6955babfd3a7e387745.JPG

PICT0913.JPG.365ff8ed94cc9a25a60aedd7d30d28d3.JPG

PICT0912.JPG.30cc65ce2421e16c3133b2a9031b968c.JPG

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE
zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif Marrcello superbe modele que cette US CHRYSLER 300 TEAM CALIBER (ebay US?) . Ou une collec nasacar est chose fort sympathique. Au fait que pense tu de la série réalisée par Vitesse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcello superbe modele que cette US CHRYSLER 300 TEAM CALIBER (ebay US?) . Ou une collec nasacar est chose fort sympathique. Au fait que pense tu de la série réalisée par Vitesse?

 

 

 

PICT0289.JPG.8ff9d7ad87e3681937263a943d09f31d.JPG

 

PICT0291.JPG.b2a4680c38cc5cef25fd39aae9f93080.JPG

PICT0290.JPG.a71e133316f46bbe69fbc31d7190fbeb.JPG

 

 

PICT0294.JPG.6a0344e4d5b42f17287848838f4d26d7.JPG

PICT0293.JPG.428fa89ed74985209e9e95a4fee5481d.JPG

PICT0293.JPG.428fa89ed74985209e9e95a4fee5481d.JPG

 

 

VITESSE .. ou QUARTZO a proposé des modèles assez simples mais corrects des saisons 1992 à 1995

Ensuite il semble qu'ils n'aient plus eu l'autorisation de continuer puisque REVELL souhaitait se lancer dans ce créneau au 1/43.

REVELL c'est autre chose , une qualité une précision et une finesse époustouflantes ( IMO..) :love::sol:

REVELL et HOT WHEELS ont proposé des modèles jusq'en 2000 2001 et puis ils ont abandonné le 1/43

J'ai acheté la pluapart des REVELL sur ebay ...

TEAM CALIBER a produit QQ voitures historisques ( dont 3 décos de la CHRYSLER 300) et puis plus rien

DOMMAGE ??

Amicalement

Marcello :jap:

PICT0293.JPG.a79e4adaaaba961ab1055fb2c24136aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICT0348.JPG.05a1ec60914fb5a1a15caa2ab213466c.JPG

 

PICT0349.JPG.1da6c7a7467da0d530d6222d94b590f1.JPG

PICT0156.JPG.8c14dd75473a71efe5191c55283000f8.JPG

PICT24.JPG.cd6cd1f8949a11a6b12d73b928d2af89.JPG

 

Ma déco préférée T BIRB 12 "KENTUCK DERBY"

ACTION au 1/32 vs REVELL au 1/43.....

Le travail de peinture est exceptionnel ...( l'intérieur du capot est rouge ..)

OUI ... Les chinois sont capables de très bien faire ...Je ne crois pas que le PB soit au niveau de la Chine mais de celui qui donne les ordres !

MERCI DE M'AVOIR DONNER L'OCCASION D'ILLUSTRER MES PROPOS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A PLUSSE

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Oui, sauf que moi qui ne fait que du "Le Mans", il n'y a plus bcp de modèles solido dans ma collection, en-dehors de la Ligier JS3, de quelques Ferrari et des Matra 670 du Mans (dont j'attends le remplacement prochain ! Peut-être chez Bizarre qui annonce la 660 c de 1972 et la 680 de 1974).

 

Et puis fondamentalement, je ne suis pas un "intégriste" de la forme exacte, et je préfère de loin un joli rendu sur un modèle aux formes perfectibles qu'une forme exacte avec un rendu tristounet....quitte à en faire hurler certains !

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que moi qui ne fait que du "Le Mans", il n'y a plus bcp de modèles solido dans ma collection, en-dehors de la Ligier JS3, de quelques Ferrari et des Matra 670 du Mans (dont j'attends le remplacement prochain ! Peut-être chez Bizarre qui annonce la 660 c de 1972 et la 680 de 1974).

 

Et puis fondamentalement, je ne suis pas un "intégriste" de la forme exacte, et je préfère de loin un joli rendu sur un modèle aux formes perfectibles qu'une forme exacte avec un rendu tristounet....quitte à en faire hurler certains !

 

lmc7

 

Je ne suis pas un "intégriste" , ni de la forme exacte ni d'autre chose , toutefois un joli rendu sur un modèle passe forcèment par des formes exactes sinon on obtient presque toujours un rendu approximatif et léger .... A MOINS DE S'APPELER AMR ...mais n'est pas AMR qui veut ( je cite MARCELLO...) quitte à en faire hurler certains ! :lol::lol:

 

Marcello

PS ....quitte aussi à revenir sur un sujet déjà débattu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que moi qui ne fait que du "Le Mans", il n'y a plus bcp de modèles solido dans ma collection, en-dehors de la Ligier JS3, de quelques Ferrari et des Matra 670 du Mans (dont j'attends le remplacement prochain ! Peut-être chez Bizarre qui annonce la 660 c de 1972 et la 680 de 1974).

 

BIZARRE BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE

Il ya deux semaines tu m'avais dit posséder encore les 917 K de 1970 ( Model 43 .. mais c'est encore du SOLIDO..) et les FORD MK IV de 1967...d'autres aussi je crois ..

 

A moins que tu ne les aies "officieusement" données à tes fils ,LES VEINARDS !!!!!

 

Au passage si tu cherches une version "essais" d'Avril comme tu sembles les aimer ( il y en a qui ont la chance d'habiter à deux pas du circuit ...) la MK IV de SOLIDO reste la meilleure reproduction de celle ci , idem pour SEBRING 67....la MK IV de SOLIDO LA VRAIE celle avec des roues correctes et des pneus souples !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif en outre la déco figurait sur une planche complémentaire je crois ....

Amicalement

Marcello :jap:

Par quoi as tu remplacé les ALFA 33/3 Coda Longa de 71 et les ALPINE A 220 3 litres de 68??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Pour rester dans les sujets, Matra et les essais, voici la 670 essai le Mans 73 . Désoler pour la photos faudrait que j'en refasse un plus belle.

lm73_01.jpg.3ca6095db1170a8d79d0cf6597e024a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Je n'ai pas l'habitude de revendre mes voitures anciennes. Rien que pour la Mark IV, j'ai 4 génération de Solido : 1 jaune d'origine (repeinte en orange), 4 grises repeintes par mes soins (mal, mais j'étais jeune !) au couleur des 4 voitures de 67, 4 Top 43, et 4 rétro-Le Mans. Mais dans ma collection 1967, j'ai 4 Ixo, et dans ma collection "vainqueurs", une Starter....

J'ai aussi 1 chapparall 2D et deux 2F Solido, mais dans mes collections 66 et 67, ce sont des Minichamps....

Mes Lola T280 du Mans 72 ont d’abord été deux modèles d’origine, puis 2 rétro-Le Mans, aujourd’hui ce sont des Bizarre….

Je peux continuer si tu veux....

Par contre, c’est vrai j’avais oublié les Alfa 33/3, ce sont encore des Solido rétro-Le Mans.

Les Alpine ? Heu….J’ai un peu de mal avec les voitures françaises….

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quoi as tu remplacé les ALFA 33/3 Coda Longa de 71 et les ALPINE A 220 3 litres de 68??

 

Lapsus ou erreur de farppe ( ou de frappe ...) ..lire les ALFA 33/3 Coda Longa de 70 ..

Mais j'ai acheté la mienne ( la ière ...) en 71 ....

 

ET LES 330 P3 de 1966 ???

BANG les a t'il produites ???

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

les FORD MK IV ...Mais dans ma collection 1967, j'ai 4 Ixo,

BOFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

TU N'AS DONC PAS CELLE DES ESSAIS HE HE HE HE HE :lol::lol::lol:

 

 

Les Alpine ? Heu….J’ai un peu de mal avec les voitures françaises….

HOU le vilain ..je suis VERT ....il n'a pas le coeur BLEU !!!! Je vais voir ROUGE... :lol::lol::lol::lol:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Mes 330 P3 sont des Brumm que j'ai "légèrement" amélioré avec un peu de peinture....Bang a sorti la 27 il me semble, mais je crois que c'est plutôt une P4 avec la déco de la P3....

 

Le coeur bleu ? Non, je ne l'ai jamais eu, il est plutôt vert en général (je ne parle pas de Pesca...), mais je peux me positionner assez différemment selon l'année, par exemple j'ai pu être supporter ou adversaire de Porsche...selon qu'il était outsider ou favori ! Par exemple, en 77 et 78, j’étais un fervent partisan de Porsche ! 77 reste un très grand souvenir….A 9 h du matin, je me souviendrais toujours, j’étais à Arnage ….Quelle explosion de joie ! (bon, je sais, ce n’est pas sympa de se réjouir du malheur des autres, mais j’étais jeune…)

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 330 P3 sont des Brumm que j'ai "légèrement" amélioré avec un peu de peinture....

HOU LA LA LA LA LA LA... des Brumm ....NO COMMENT ... :pfff:

SOLIDO VS BRUMM entre les deux YAPAFOTO comme dit comme mon pote japonais :lol::lol: .. j'ai le projet d'un spyder P3 sur bese SOLIDO depuis ..longtemps il faudra que je le réalise!

a plusse

Marcello :jap:

PS... SAIS tu pourqoui le SOLIDO et la seule bonne base pour une FORD MKIV essais d'Avril 1967 ?? audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Franchement, je m'en balance un peu, tu vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Surtout qu'il me semble me souvenir que le tire du sujet concerne plus Matra .... nan :??::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse arrondies comme à Sebring ?

Entre autres ...et aussi ( surtout ) le sens d'ouverture du capot moteur ..je n'ai pas compris pourquoi FORD avait changè le sens d'ouverture du capot moteur sur se premières MK IV avant de revenir au d'ouverture du capot moteur habituel des GT 40...

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je m'en balance un peu, tu vois....

Alors ce n'est sans doute pas la peine de nous rebattre les oereilles à propos des autos vues ou entr'apercues lors des essais d'avril alors que pour fois une auto miniature est à la portée de la main .. :sol:

Salut

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
je n'ai pas compris pourquoi FORD avait changè le sens d'ouverture du capot moteur sur se premières MK IV avant de revenir au d'ouverture du capot moteur habituel des GT 40...

 

 

 

ils ont été obligés d' augmenter le volume du radiateur et le capot ne se....FERMAIT PLUS,à cause du mecanisme du fermeture .tout bete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont été obligés d' augmenter le volume du radiateur et le capot ne se....FERMAIT PLUS,à cause du mecanisme du fermeture .tout bete ...

je n'ai pas compris pourquoi FORD avait changè le sens d'ouverture du capot moteur sur se premières MK IV avant de revenir au d'ouverture du capot moteur habituel des GT 40...

MERCI pour les econd ...mais il y a eu DEUX changements....pourquoi le premier ???

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'il me semble me souvenir que le tire du sujet concerne plus Matra .... nan

Au Mans les premières MATRA en 1966 étaient bien des MATRA FORD !!! :lol::lol:

Amicalement

Marcello :jap:

INUTILE DE POSTER ET DE PESTER C'ETAIT UN GAG !!! IL YA AVAIT :lol::lol::lol:

Au Mans les premières MATRA en 1966 étaient bien des MATRA ...BRM et non pas FORD TANT PIS !!!!!

BON SI ON NE PEUT PLUS RIGOLER !!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
pourquoi le premier

 

 

 

Le premier n'est pas un "vrai" changement ,la MK IV etait consideree comme un nouveau modele,l'aerodynamique avait été revue et pour le peu de modeles construits un nouveau capot representait peu de choses ,c'est au fur à mesure des problemes de surchauffe rencontrés sur certains circuits lents que l(on a du agrandir le radiateur et du coup reprendre les mecanismes utilisés precedemment ,peut etre aussi pour rationaliser la logistique des pieces detachees.J'ai toujours été impressionné par l'organisation des americains dans tous les domaines ,pendant qu'on voyait les autres ecuries courir apres les pieces,eux avaient toujours ce qu'il fallait sur place.Je me souviens avoir vu aux essais d'Avril un camion (un 60 m3!) rempli de pare brises .Renseignement pris,ils avaient un probleme de deformation de la baie quand ils freinaient en appui (probleme recurrent sur l'Alpine A310 quand on freine brutalement en entree de virage) et ils avaient prevu large...

Bien sur que les Matra etaient Ford ,le 4,7l des premieres GT40 ,des cobra ,des Mustang et le Cosworth de f1 .Les Rondeau 482 etaient des Ford-Rondeau .

Ceci dit ,certains topic meurent car il y en a beaucoup trop ouverts sur le meme sujet (un beau foutoir) à tel point que certains repondent aux questions posées sur d'autres topics! Et faire un peu de HS ne fait pas de mal bien au contraire ,cela redonne un peu de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

pour reconcilier Matra avec Ford ,voilà le Leyland Matra international (ex COOPER) qui deviendra LIGIER et qui pourrit actuellement derriere l'usine LIGIER .Ce camion construit sur un chassis de bus a transporté les F1 de Cooper,Matra puis LIGIER ,seul Provence Moulage l'a ...moulé

tyr_6901.jpg.7d6af7fd477aa2768d972a7adbe4f369.jpg

 

je me suis associé avec un autre membre du forum pour en scratcher un,une belle boite à chaussures comme dirait Erlacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

pour reconcilier Matra avec Ford ,voilà le Leyland Matra international (ex COOPER) qui deviendra LIGIER et qui pourrit actuellement derriere l'usine LIGIER .Ce camion construit sur un chassis de bus a transporté les F1 de Cooper,Matra puis LIGIER ,seul Provence Moulage l'a ...moulé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319053/tyr_6901.jpg

 

je me suis associé avec un autre membre du forum pour en scratcher un,une belle boite à chaussures comme dirait Erlacher

 

 

 

Bonsoir, JPS aussi la "moulé" ;)

la preuve

leyland.jpg.09129bbca0ae71bd32066c4655eb559d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

 

 

OUI ,mais ça c'est une autre deco,le Matra international qui fait suite au Cooper ,seul PROVENCE MOULAGE l'a fait .le tien,c'est un Original miniatures.En fait ,il y a au moins 7 decos differentes de Matra à LIGIER;A l'origine ;c'est le transporteur dU TEAM COOPERpm9910a-w.jpg.ea21cf7fc64cccc7c1515263d5a9cab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

En effet le "matra international" est sympa ... j'ai aussi la version "gitane" de 74

950654641_leylandgitane.jpg.b74c2a858f3bf0900291970e36049176.jpg

 

Et un petit frère, de 74 aussi.

lm74gitane.2.jpg.aa4f187a3b45631164412939e39f7cbf.jpg

 

 

Voila, j'en profite pour lancer un appel .... il me manque 1 seule matra pour avoir la serie le mans complete (proto et essai compris), voila il me manque la 630 essai 67 "celle de l'accident" comme on dit, celle avec laquelle Roby Weber s'est tué, pour l'instant je l'es vu uniquement chez D.A.M , si quelqu'un a une info .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petites retouches sur une base solido que je vais offrir à un ami. Petite retouches simples, mais sympas sur la 670 de François Cevert, 2 ème en 1972...

 

Démontage bien sur...

 

http://img186.imageshack.us/img186/2432/matradmontage9ri.jpg

 

En suite, divers "noircissages" au noir mat (prises d'air, intérieurs de phares, jantes, moteur, sièges, trapes à essence....)

 

http://img440.imageshack.us/img440/5881/matranoircissage2jm.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/7347/matradbutpeinture0uc.jpg

 

Puis, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

 

http://img108.imageshack.us/img108/4729/matrapeinturecapots3xy.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/711/matrachassis0ga.jpg

 

En suite, réalisation des harnais avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa

 

http://img263.imageshack.us/img263/4744/matraharnaisbaquet8qg.jpg

 

Puis, peinture du moteur par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

 

http://img175.imageshack.us/img175/1139/matravuemoteur9xc.jpg

 

 

Et voilà...

 

http://img266.imageshack.us/img266/5530/matravuedessus18zi.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/2010/matravuearrire8qw.jpg

 

petite question de quelle couleur tu as peint les derives car les decals vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25-01-2007 à 23:14:51, Mulsanne CH a écrit :

 

Voilà quelques petites retouches sur une base solido que je vais offrir à un ami. Petite retouches simples, mais sympas sur la 670 de François Cevert, 2 ème en 1972...

Démontage bien sur...

En suite, divers "noircissages" au noir mat (prises d'air, intérieurs de phares, jantes, moteur, sièges, trapes à essence....)

Puis, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

En suite, réalisation des harnais avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa

 

Puis, peinture du moteur par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence... Et voilà...

MERCI et BRAVO audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A plusse

MARCELLO :jap::jap:

PS JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE MATRA .. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...