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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pour ce qui est de BoS j'espère que ma Corvette Corvair te fera mentir! sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

J'ai bien spécifié la gamme au 1/18...Si cela peux te rassurer! :D

 

Et peut être est ce une mauvaise série! :bah:

 

Pour davantage te rassurer,j'ajoute que toutes mes BoS 1/43,me satisfont!!! :)

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Le premier modèle de série de la Corvette en 1953 était un spider, c'est-à-dire sans toit; ma réduction à moi est une Franklin Mint:

 

USA Corvette 1953; Franklin 1;43.jpg

J'ai aussi les évolutions 1957 et 1958, toujours spider avec capote rigide amovible, également par Franklin.

La Corvair était une modification (un ou deux exemplaires seulement) en coupé avec pavillon 'fast-back' avant la lettre.

J'ai la même en vrai a coté de chez moi,en (p)réparation! :)

 

160966_Front_3-4_Web.jpg

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Pour en "rajouter une couche" au sujet des NEO, je ne peux que témoigner du fait que depuis le premier modèle paru/acheté soit cette :

 

 

big-75729435aa.jpg

SAAB 95 break 1958

 

... qui présentait de traces de colle, je me suis toujours montré très circonspect.

 

En ce qui concerne le prix - autre défaut - j'ai cette parade : ne pas me précipiter :ange:

 

Ces modèles "chers" (idem pour les MATRIX) finissent toujours (du moins en Belgique, proche des Pays-Bas qui les "sponsorisent") par être proposées à des prix beaucoup plus corrects.

 

Exemple tout récent : cette Hamann m'a coûté, ce matin même, 38 €.

Pas ûr que je l'aurais acheté sans cette "aubaine"... mais elle mérite certainement une place au musée : pas sûr qu'on en verra encore en rue dans dix ans d'ici ;)

 

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0351.jpg

BMW X6 M Hamann Tycoon Evo 2011 (NEO)

et la "vraie" (photos non-propriétaire D.R.)

 

 

01hamanntycoonevomliveopt.jpg

 

02hamanntycoonevomlive.jpg

 

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En ce qui concerne le prix - autre défaut - j'ai cette parade : ne pas me précipiter :ange:

Ces modèles "chers" (idem pour les MATRIX) finissent toujours (du moins en Belgique, proche des Pays-Bas qui les "sponsorisent") par être proposées à des prix beaucoup plus corrects.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Question surenchère des prix chers jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif , il faut juste se restreindre jusqu'au moment où un vendeur yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif finit par vouloir ou devoir modifier ses tentatives-d'expectation = expectatives.

 

Ainsi la série "à l'ancienne" GFCC nostalgique et mignonne voit son coût augmenter à chaque nouvelle parution.

Mais voilà-t'y pas que Tongbotoys-Chine qui semble avoir le monopole de la vente vient de baisser ses prix sur eBay...

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Invité §BRK333zK

Le premier modèle de série de la Corvette en 1953 était un spider, c'est-à-dire sans toit; ma réduction à moi est une Franklin Mint:

 

USA Corvette 1953; Franklin 1;43.jpg

J'ai aussi les évolutions 1957 et 1958, toujours spider avec capote rigide amovible, également par Franklin.

La Corvair était une modification (un ou deux exemplaires seulement) en coupé avec pavillon 'fast-back' avant la lettre.

 

J'ai la même en vrai a coté de chez moi,en (p)réparation! :)

 

https://barrettjacksoncdn.azur [...] -4_Web.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... à tous,

 

Corvette Motorama 53 (3).jpg

Cette Corvette 53 est assez chère à mon cœur, car il s'avère que je suis né le même jour que sa présentation publique, soit le 21 Janvier 1953,.....

 

DSC00882.jpg.475cd43a9850b65c1b5d204a02a5b74d.jpg

DSC00883.jpg.5e38fdddad3615f449239e170a464a7b.jpg

SW13.jpg.e34fd25610789552d8787888bae9da79.jpg

CHEVROLET Corvette 1953 ~~ SMALL Wheels ~~ SW 13

 

.......... date où elle fut dévoilée au Motorama GM en l'hôtel Waldorf Astoria de New York.... :)

 

Corvette Motorama 53 (2).jpg

Mais, il se peut bien qu'elle ait beaucoup mieux vieilli que moi..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... à tous,

 

Corvette Motorama 53 (3).jpg

Cette Corvette 53 est assez chère à mon cœur, car il s'avère que je suis né le même jour que sa présentation publique, soit le 21 Janvier 1953,.....

 

DSC00882.jpg.b21ced5fc7680ff80f7eb127655106bc.jpg

 

CHEVROLET Corvette 1953 ~~ SMALL Wheels ~~ SW 13

 

.......... date où elle fut dévoilée au Motorama GM en l'hôtel Waldorf Astoria de New York.... :)

 

Corvette Motorama 53 (2).jpg

Mais, il se peut bien qu'elle ait beaucoup mieux vieilli que moi..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Oui j'ai remarqué une filiation certaine entre vous deux: très décoiffante, mais... heu... petit moteur..., têtue opiniâtre dans le choix de rester stoïquement spider pendant des années contre vents et marées avant de devenir raisonnablement coupé.

Et puis question vieillesse on regrette qu'il n'en reste pas beaucoup d'exemplaires alors que toi tu dures et on ne voudrait pas qu'il y en ait plus qu'un!

Tu trouves que j'en mets trop, j'aime mieux les appréciations que les éloges funèbres.

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

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Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Oui j'ai remarqué une filiation certaine entre vous deux: très décoiffante, mais... heu... petit moteur..., têtue opiniâtre dans le choix de rester stoïquement spider pendant des années contre vents et marées avant de devenir raisonnablement coupé.

Et puis question vieillesse on regrette qu'il n'en reste pas beaucoup d'exemplaires alors que toi tu dures et on ne voudrait pas qu'il y en ait plus qu'un!

Tu trouves que j'en mets trop, j'aime mieux les appréciations que les éloges funèbres.

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

 

Je n'ai pas de mots.... alors.. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

:jap:

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif à tous,

 

Bon, ce n'est pas tout; on est ici pour parler miniatures automobile, hein.

Voici ma dernière commande directement du Japon Levant car je continue à choyer les nipponaises d'avant la banalisation des exportations massives .

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

Hino Contessa PD 1300 coupe 1965; Édit. Hachette-Japon/Norev, Japanese Cars Coll. n°26. coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif de mon vendeur :jap:

Vous ne trouvez pas que le devant a un petit air alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif français? Genre Renault R8 ou R10?

Ben vous avez raison, Hino avait fabriqué la 4CV sous licence et cette Contessa en est le développement ultime.

Ultime car Hino fut absorbé en 1967 par Toyota et c'en fut fini des automobiles Hino. Snif!

Jolie carrosserie coupé par G. Michelotti.

 

Un comparatif (plutôt élogieux pour Norev) avec la vraie chose:

1920px-Hino_Contessa_1300_Coupe.jpg

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

On se doute bien que si tu as un peu moins le temps/ l'envie de poster pour le moment, tu continues à suivre ton topic...

 

Alors, voici une MASERATI rentrée hier au musée à la faveur d'une promotion et qui finalement me "plait" plus que prévu ! On reconnait bien la patte de Pininfarina sur ce modèle unique créé pour Gianni Agnelli...

 

 

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0373.jpg

MASERATI 5000 GT Pininfarina 1961 (Matrix)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques...

 

Pas eu de nouvelles de toi ici, hier. On espère que tout va bien ! On pense à toi... Reviens-nous vite... FA est un peu "vide" sans toi ;)

Bonjour a tous,bonjour a toi Jacques! :)

 

Je m'associe également aux sentiments des uns et des autres,pour te souhaiter un "mieux aller",voire même "un rapide mieux aller". ;)

 

Et puisque l'occasion m'est offerte...et comme cela nous concerne tous! ;)

 

 

chaque-critique-nouveau-point-depart.png

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif à tous,

 

Bon, ce n'est pas tout; on est ici pour parler miniatures automobile, hein.

Voici ma dernière commande directement du Japon Levant car je continue à choyer les nipponaises d'avant la banalisation des exportations massives .

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

Hino Contessa PD 1300 coupe 1965; Édit. Hachette-Japon/Norev, Japanese Cars Coll. n°26. coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif de mon vendeur :jap:

Vous ne trouvez pas que le devant a un petit air alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif français? Genre Renault R8 ou R10?

Ben vous avez raison, Hino avait fabriqué la 4CV sous licence et cette Contessa en est le développement ultime.

Ultime car Hino fut absorbé en 1967 par Toyota et c'en fut fini des automobiles Hino. Snif!

Jolie carrosserie coupé par G. Michelotti.

 

Un comparatif (plutôt élogieux pour Norev) avec la vraie chose:

1920px-Hino_Contessa_1300_Coupe.jpg

 

 

Salut ,

Pour l'air de ta nippone , je dirais plutot l'air d'une NSU mêlée à l'arriere d'une Karmann !

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Salut ,

Pour l'air de ta nippone , je dirais plutot l'air d'une NSU mêlée à l'arriere d'une Karmann !

Je dirais surtout que cette Contessa ne ressemble surtout pas à son aïeule Renault!

Ceci dit je trouve qu'elle est plus jolie que presque toutes les transformations de la 4CV par des carrossiers français reconnus ou artisanaux.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je continue encore avec mes niaiseries japonaiseries avec l'acquisition prochaine kilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gif (puisque commandée) de celle-ci:

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

s-l1600-2.jpg

Une Norev (n°800643) que l'on retrouve aussi dans la collection 'Japanese Cars Collection' (n°30) des Éditions Hachette-Japon.

Voici sa copie conforme au 1:1 ( amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net).

Mazda-Luce-Rotary 1969.jpg

Joli trait de crayon de G. Giugiero de chez Bertone mais sans plus.

Mâ c'est qu'elle est très spéciale cette voiture de 1969.

Version coupé du sedan haut de gamme "Luce" (Lumière) à propulsion arrière et qui recevait un moteur traditionnel.

On pouvait cependant choisir un moteur rotatif Wankel avec alors traction avant.

La voiture prend alors le nom de Luce Rotary Coupe. Pas très sorcier.

J Mazda Luce Rotary 1969; Norev.jpg

Je crois que c'est la première expérience de Mazda avec ce moteur révolutionnaire et seule traction avant du fabricant.

Ainsi équipée il y eu moins de 1000 exemplaires vendus et ils sont très recherchés aujourd'hui par les collectionneurs... je parle de la 'grandeur nature' naturellement.

Quoique la 1:43 n'est pas si commune non plus et on doit la commander en Chine ou au Japon.

 

Comme l'histoire du moteur Wankel me passionne il me la fallait tout comme les autres NSU et Citroën de cette aventure.

 

HAPPY geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

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[:86maniac:8] Errare humanum est!

 

Je viens de découvrir que Mazda a équipé certaines 'Familia' d'un moteur Wankel en 1968, soit un an plus tôt.

C'est même écrit sous la miniature qui en a été reproduite:

 

s-l1600.jpg

Bon, encore une autre mini à acquérir. :spamafote:

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[:86maniac:8] Errare humanum est!

 

Je viens de découvrir que Mazda a équipé certaines 'Familia' d'un moteur Wankel en 1968, soit un an plus tôt.

C'est même écrit sous la miniature qui en a été reproduite:

 

s-l1600.jpg

Bon, encore une autre mini à acquérir. :spamafote:

 

 

 

Que voilà un excellent prétexte pour un prochain achat !

 

J'ai toujours eu un faible pour les spiders des années 30 et une grande sympathie pour les infortunés qui voyageaient dans la malle arrière sous la menace de l'eau et du vent. En France, j'ai souvent entendu dire par des méchants que ces places étaient réservés aux belle-mères revêches.

 

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (12).jpg

 

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (2).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (4).jpg

 

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Packard 902 standard eight conv 1932 (11).jpg

 

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Packard 902 standard eight conv 1932 (9).jpg

 

 

Packard 902 coupé raodster-3.jpg

 

Packard 902 Standard Eight Convertible 1932 NEO n°47107

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Que voilà un excellent prétexte pour un prochain achat !

 

J'ai toujours eu un faible pour les spiders des années 30 et une grande sympathie pour les infortunés qui voyageaient dans la malle arrière sous la menace de l'eau et du vent. En France, j'ai souvent entendu dire par des méchants que ces places étaient réservés aux belle-mères revêches.

Packard 902 standard eight conv 1932 (11).jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

C'est bien là mon malheur, tous les prétextes sont bons!

 

Ta magnifique Packard magnifiée par tes magnifiques photos n'est pas légendée. Je crois reconnaître une Packard 902 Standard Eight de 1932 tel que identifiée par TSM qui en serait le réducteur. Me trompe-je?

Je pense être en monde connu car je viens tout juste d'en rater une en enchère eBay remportée au prix de... 25€!!! slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

 

Consolation; j'ai les 2 autres Packard qui apparaissent en arrière-plan sur ta photo.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

C'est bien là mon malheur, tous les prétextes sont bons!

 

Ta magnifique Packard magnifiée par tes magnifiques photos n'est pas légendée. Je crois reconnaître une Packard 902 Standard Eight de 1932 tel que identifiée par TSM qui en serait le réducteur. Me trompe-je?

Je pense être en monde connu car je viens tout juste d'en rater une en enchère eBay remportée au prix de... 25€!!! slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

 

Consolation; j'ai les 2 autres Packard qui apparaissent en arrière-plan sur ta photo.

 

 

 

Pour l'original, c'est bien ça. Par contre le réducteur est NEO: j'ai complété. Je l'ai trouvé en solde un peu plus cher.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je continue encore avec mes niaiseries japonaiseries avec l'acquisition prochaine kilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gif (puisque commandée) de celle-ci:

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

s-l1600-2.jpg

Une Norev (n°800643) que l'on retrouve aussi dans la collection 'Japanese Cars Collection' (n°30) des Éditions Hachette-Japon.

Voici sa copie conforme au 1:1 ( amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net).

Mazda-Luce-Rotary 1969.jpg

Joli trait de crayon de G. Giugiero de chez Bertone mais sans plus.

Mâ c'est qu'elle est très spéciale cette voiture de 1969.

Version coupé du sedan haut de gamme "Luce" (Lumière) à propulsion arrière et qui recevait un moteur traditionnel.

On pouvait cependant choisir un moteur rotatif Wankel avec alors traction avant.

La voiture prend alors le nom de Luce Rotary Coupe. Pas très sorcier.

J Mazda Luce Rotary 1969; Norev.jpg

Je crois que c'est la première expérience de Mazda avec ce moteur révolutionnaire et seule traction avant du fabricant.

Ainsi équipée il y eu moins de 1000 exemplaires vendus et ils sont très recherchés aujourd'hui par les collectionneurs... je parle de la 'grandeur nature' naturellement.

Quoique la 1:43 n'est pas si commune non plus et on doit la commander en Chine ou au Japon.

 

Comme l'histoire du moteur Wankel me passionne il me la fallait tout comme les autres NSU et Citroën de cette aventure.

 

HAPPY geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

[:86maniac:8] Errare humanum est!

 

Je viens de découvrir que Mazda a équipé certaines 'Familia' d'un moteur Wankel en 1968, soit un an plus tôt.

C'est même écrit sous la miniature qui en a été reproduite:

 

s-l1600.jpg

Bon, encore une autre mini à acquérir. :spamafote:

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Comme toi, je suis fasciné par l'histoire de cette mécanique originale et tu me fais découvrir cette Mazda qui utilise ce moteur couplé à une traction avant !

 

Toutefois, sauf erreur de ma part, le tout premier modèle de la firme de Hiroshima à être équipé de la technique Wankel est la Cosmo Sport en 1967. C'est une propulsion.

 

 

Cosmo_Sport_L10A_1967-1968_5-1030x773.jpg

 

;)

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Que voilà un excellent prétexte pour un prochain achat !

 

J'ai toujours eu un faible pour les spiders des années 30 et une grande sympathie pour les infortunés qui voyageaient dans la malle arrière sous la menace de l'eau et du vent. En France, j'ai souvent entendu dire par des méchants que ces places étaient réservés aux belle-mères revêches.

 

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (12).jpg

 

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (2).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (4).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (5).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (6).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (3).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (7).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (13).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (8).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (11).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (10).jpg

 

Packard 902 standard eight conv 1932 (9).jpg

 

 

Packard 902 coupé raodster-3.jpg

 

Packard 902 Standard Eight Convertible 1932 NEO n°47107

 

 

Tout - la voiture, la miniature, les photos - est simplement magnifique ! :love:

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques...

 

Content de voir que "ton" topic reste actif, même si tu n'as pas l'occasion de l'alimenter toi-même ! Alors, une petite contribution avec un modèle que tu as certainement possédé :)

 

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

MASARATI 3500 GT Sebring 1962 (Politoys)

On pense à toi ;) !

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Invité §BRK333zK

Content de voir que "ton" topic reste actif, même si tu n'as pas l'occasion de l'alimenter toi-même ! Alors, une petite contribution avec un modèle que tu as certainement possédé :)

 

 

DSC_0296.jpg

 

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MASARATI 3500 GT Sebring 1962 (Politoys)

On pense à toi ;) !

 

 

:hello: .... A vous tous,

 

J''essaie de vous suivre autant que faire se peut sur les différents sujets où vous postez...

Et non Muséo, je n'ai jamais eu cette Sebring Politoys, juste cette Neo....

 

DSC05959.jpg

MASERATI Sebring Serie II 1966 ~~ Neo ~~ 45640

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......

 

:jap: :jap: :jap: ..... Encore merci à chacun,

 

:good:

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:hello: .... A vous tous,

 

J''essaie de vous suivre autant que faire se peut sur les différents sujets où vous postez...

Et non Muséo, je n'ai jamais eu cette Sebring Politoys, juste cette Neo....

 

DSC05959.jpg

MASERATI Sebring Serie II 1966 ~~ Neo ~~ 45640

Ma dernière Maserati reçue. Une jolie

 

:jap: :jap: :jap: ..... Encore merci à chacun,

 

:good:

Seconde tentative de réponse... car si tu es de retour, il semble que le "crash 503" refasse lui son apparition !

 

Bref, merci mon cher Jacques de nous rassurer... et soigne-toi bien !

 

Amitiés !

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amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Comme toi, je suis fasciné par l'histoire de cette mécanique originale et tu me fais découvrir cette Mazda qui utilise ce moteur couplé à une traction avant !

Toutefois, sauf erreur de ma part, le tout premier modèle de la firme de Hiroshima à être équipé de la technique Wankel est la Cosmo Sport en 1967. C'est une propulsion.

Cosmo_Sport_L10A_1967-1968_5-1030x773.jpg

Je continue de m'enduire d'erreurs.

... Car j'ai cette Cosmo Sport, Japanese Cars Collection n°5, fabriquée par Norev. Et que j'aime particulièrement. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

s-l1600-1.jpg

Mais le socle indique 1968 et elle n'est donc pas plus ancienne que la Familia Rotary.

À moins que ce chiffre ne soit pas bon.

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Je continue de m'enduire d'erreurs.

... Car j'ai cette Cosmo Sport, Japanese Cars Collection n°5, fabriquée par Norev. Et que j'aime particulièrement. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

s-l1600-1.jpg

Mais le socle indique 1968 et elle n'est donc pas plus ancienne que la Familia Rotary.

À moins que ce chiffre ne soit pas bon.

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif salut Jean ! En fait, la Cosmo Sport a été lancée en... mai 1967 !

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Je continue de m'enduire d'erreurs.

... Car j'ai cette Cosmo Sport, Japanese Cars Collection n°5, fabriquée par Norev. Et que j'aime particulièrement. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

s-l1600-1.jpg

Mais le socle indique 1968 et elle n'est donc pas plus ancienne que la Familia Rotary.

À moins que ce chiffre ne soit pas bon.

 

 

Bonsoir Jean,

 

Le modèle de Norev que tu nous montres est une L10B de 1968, certes mais en 1967, il existait déjà la L10A qui fut réduite par Kyosho et Make-Up.

 

On peut d'ailleurs reconnaître immédiatement si on a affaire à une L10A ou une L10B car, outre une face avant légèrement redessinée, il faut regarder l'espace tôlé entre l'arrière de la portière et le passage de roue arrière. Sur la L10A, il est beaucoup plus fin que sur la L10B ou il apparaît plus large puisque la modèle possède un empattement plus long de 15 cm tout en gardant la même longueur hors tout.

 

Si Norev et Kyosho ont produit la L10B, Ebbro et Make-Up ont produit quant à eux la L10A.

 

 

1967 Mazda Cosmo L10A (Ebbro) 02.png

Ebbro

 

 

1967 Mazda Cosmo L10A (Make-Up) 01.jpg

Make Up

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En passant par la Lorraine… par l'Ardèche, j'adresse un salut particulier au "tôlier" de ce topic pour qui j'ai une pensée toute particulière en ces moments qui semblent quelque peu difficiles pour lui. Je croise les doigts très fort pour que sa santé s'améliore et qu'il revienne bien vite avec ses petites autos qu'il affectionne tant.

 

Une amicale pensée en forme de clin d'œil avec cette Porsche 911 S de 1968 "Bahama Yellow", réduite par Minichamps.

 

 

1968 Porsche 911 S (Minichampsà 01.png

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Le modèle de Norev que tu nous montres est une L10B de 1968, certes mais en 1967, il existait déjà la LD10A qui fut réduite par Kyosho et Make-Up.

 

On peut d'ailleurs reconnaître immédiatement si on a affaire à une LD10A ou une LD10B car, outre une face avant légèrement redessinée, il faut regarder l'espace tôlé entre l'arrière de la portière et le passage de roue arrière. Sur la LD10A, il est beaucoup plus fin que sur la LD10B ou il apparaît plus large puisque la modèle possède un empattement plus long de 15 cm tout en gardant la même longueur hors tout.

Si Norev et Kyosho ont produit la L10B, Ebbro et Make-Up ont produit quant à eux la L10A.

1967 Mazda Cosmo L10A (Ebbro) 02.png

Ebbro

1967 Mazda Cosmo L10A (Make-Up) 01.jpg

Make Up

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif Olivier pour ces 'éclairements' précis et utiles.

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Un petit caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif en passant, mon cher Jacques : on ne t'oublie pas ;) .

 

Et une MASERATI qui, cette fois a certainement figuré dans ta collection...

 

 

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MASERATI Mistral 3.5 l 1965 (Solido)

Quel moteur :love: !

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J'ai joué pour vous au reporter à Bruxelles:

 

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P1030732.jpg Minerva, la grande marque belge

 

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P1030801.jpg carrosserie été et hiver

 

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P1030722.jpg Excelsior roi Albert

 

P1030716.jpg blague Belge ????

 

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P1030728.jpg Lincoln et Cadillac du roi Baudouin

 

P1030688.jpgGraham

 

P1030705.jpg Chevrolet nomad

 

P1030743.jpg Omega 2l Le Mans 1929 (F)

 

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P1030784.jpg Hispano K6 Chapron

 

P1030754.jpg Delage D8 D'Ieteren

 

P1030757.jpg Une Bugatti 57 recarrossée dans les années 50 par un sculpteur

 

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P1030763.jpg Du bois et du fer pour former une Facel II

 

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P1030747.jpgP1030751.jpg

 

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Coup de coeur +++ Alfa 2600 Zagato (en miniature récente, car il y a une Politoys d'époque ????)

 

P1030766.jpg Une 2500 plus ancienne mais aussi désirable

 

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P1030767.jpg des petites et grandes Porsche, il en faut !

 

P1030779.jpg landaulet 18cv Renault

 

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et puis le centenaire Bentley:

 

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P1030676.jpgP1030681.jpg

 

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Plus de photos sur RR et Bentley en miniatures

 

 

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Ma fille avait pris un rb&b juste en face de cette échoppe ... c'est pousser au vice ! Mais mon plus gros poste de dépenses fut la BD, avec des musées, des boutiques,.... un vrai...

 

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pour tout dire, ça plane pour moi !

 

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Plastic Bertrand inaugurait son "Kletch"offert à la célébrité locale , qui urinait de la bière pour l'occasion. nous sommes en Belgique et on sait bien vivre !

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Une petite folie à confesser, Frère Jacques,

 

 

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Une fort désirable MG type SA , 2.3l 6 cylindres, de 1939, réduite par Landsome Models, trouvée à la boutique d'Autoworld, où l'amateur est accueilli chaleureusement; on converse fort agréablement entre passionnés avant d'acheter. Très bon accueil également à Grand Place Models, mais là, malgré l'étendue du choix, tant au 1/43 qu'aux échelles supérieures, je n'ai pas eu de déclic.

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