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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

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Réceptionné il y a peu un magnifique modèle: astonfan74.gif.a28bfb0e3d3ccd1fe9dd62fb479975b7.gif

 

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D Mercedes Simplex 60PS (1903); Premium X #PRD592.jpg

Mercedes Simplex 60HP 1903 'reise limousine' par Premium X, Classic Collection n°PRD592.

 

Énormément de détails et d'attention à l'authenticité:

doubles roues à l'arrière avec des moyeux différents de ceux à l'avant.

le treillis très fin en photo-découpe du porte-bagage sur le toit.

question peinture: représentation du bois entre le moteur et la cabine, la poire du klaxon à l'intérieur de la cabine en noir, mince liseré doré décoratif partout sur la carrosserie, même la courroie de transmission aux roues est représentée en cuivre.

Bref plein de choses à découvrir à la salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif .

Et à comparer avec les documents d'époque:

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ou contemporains:

Mercedes-Benz-Museum-Stuttgart-Germany-Europe-CNBC-TV18-Network18-4.jpg

 

1904 Mercedes-Simplex 60 PS Reiselimousine.jpg

Autodepoca (Jean-Pierre) l'a déjà présentée et je crois que c'est lui qui disait que la miniature vendue au musée Mercedes à Stuttgart était cependant en rouge (exclusivité?).

 

J'avais déjà un ancien modèle un peu semblable:

D; Mercedes 70 cv limousine 1908; Rio #33.jpg

Mercedes Simplex 70CV de 1908 par Rio, n°33.

En les comparant la Rio est beaucoup plus petite alors que les miniatures du fabricant ont pourtant souffert d'être souvent trop grosses pour du 1:43.

À moins que ce soit la Premium qui pêche d'embonpoint?

Une chose est sûre, je ne les placerai pas côte à côte.

 

N'ai pas beaucoup d'automobiles d'avant 1914 mais cette mini vaut vraiment la peine.

 

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Sans aucun doute c'est du Super IXO comme on aimerait en voir plus souvent.

 

Quant à moi j'ai acheté la version rouge chez Mercedes lors d'un salon de l'auto à Paris... à un tarif abusif pour une IXO, mais la boite est jolie:

 

Mercedes Simplex Jellinek (5).jpg

 

Mercedes Simplex Jellinek (6).jpg

 

Mercedes Simplex Jellinek (1).jpg

 

Mes autres Simplex Rio et IXO:

 

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Sans aucun doute c'est du Super IXO comme on aimerait en voir plus souvent.

Quant à moi j'ai acheté la version rouge chez Mercedes lors d'un salon de l'auto à Paris... à un tarif abusif pour une IXO, mais la boite est jolie:

Mercedes Simplex Jellinek (5).jpg

Mercedes Simplex Jellinek (1).jpg

Mes autres Simplex Rio et IXO:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Effectivement j'avais cru comprendre que le modèle rouge vendu par Mercedes même était très coûteux.

Mon mien en bleu était à un tarif très décent. Mâ je n'ai pas ta jolie boîte. :spamafote: . Je m'en remettrai...

 

Alors tu n'aurais pas ma Rio à moi n°33?

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Sans aucun doute c'est du Super IXO comme on aimerait en voir plus souvent.

 

Quant à moi j'ai acheté la version rouge chez Mercedes lors d'un salon de l'auto à Paris... à un tarif abusif pour une IXO, mais la boite est jolie:

 

Mercedes Simplex Jellinek (5).jpg

 

Mercedes Simplex Jellinek (6).jpg

 

Mercedes Simplex Jellinek (1).jpg

 

Mes autres Simplex Rio et IXO:

 

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Sublime :love: :love: :love:

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Ce modèle remporta le rallye Monte-Carlo, en 1939...

N°54 - Hotchkiss 686 GS (1936) g.jpg

Hotchkiss 686 GS de 1936 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°54

N°54 - Hotchkiss 686 GS (1936) h.jpg

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Jolie en rouge bordeaux.

C'est en fait une teinte très seyante pour n'importe quelle voiture. Bien mieux que noir. runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Effectivement j'avais cru comprendre que le modèle rouge vendu par Mercedes même était très coûteux.

Mon mien en bleu était à un tarif très décent. Mâ je n'ai pas ta jolie boîte. :spamafote: . Je m'en remettrai...

 

Alors tu n'aurais pas ma Rio à moi n°33?

 

 

 

Mais si j'ai bien cette RIO mais je l'ai enregistré conformément aux indications du constructeur : limousine 70 cv 1908, donc postérieure aux Simplex. Enfin je crois car je n'y connait pas grand chose :non:

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Ce modèle remporta le rallye Monte-Carlo, en 1939...

 

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Hotchkiss 686 GS de 1936 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°54

 

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paru le 11/03/2014

 

 

En effet : :love: Très joli dans cette couleur. Mon marchand a cessé de distribuer cette collection au de là du numéro 50. Je me suis consolé avec cette version boutique très chicos:

 

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Effectivement j'avais cru comprendre que le modèle rouge vendu par Mercedes même était très coûteux.

Mon mien en bleu était à un tarif très décent. Mâ je n'ai pas ta jolie boîte. :spamafote: . Je m'en remettrai...

 

Alors tu n'aurais pas ma Rio à moi n°33?

 

 

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Réceptionné il y a peu un magnifique modèle: astonfan74.gif.a28bfb0e3d3ccd1fe9dd62fb479975b7.gif

 

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D Mercedes Simplex 60PS (1903); Premium X #PRD592.jpg

Mercedes Simplex 60HP 1903 'reise limousine' par Premium X, Classic Collection n°PRD592.

 

Énormément de détails et d'attention à l'authenticité:

doubles roues à l'arrière avec des moyeux différents de ceux à l'avant.

le treillis très fin en photo-découpe du porte-bagage sur le toit.

question peinture: représentation du bois entre le moteur et la cabine, la poire du klaxon à l'intérieur de la cabine en noir, mince liseré doré décoratif partout sur la carrosserie, même la courroie de transmission aux roues est représentée en cuivre.

Bref plein de choses à découvrir à la salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif .

Et à comparer avec les documents d'époque:

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ou contemporains:

Mercedes-Benz-Museum-Stuttgart-Germany-Europe-CNBC-TV18-Network18-4.jpg

 

1904 Mercedes-Simplex 60 PS Reiselimousine.jpg

Autodepoca (Jean-Pierre) l'a déjà présentée et je crois que c'est lui qui disait que la miniature vendue au musée Mercedes à Stuttgart était cependant en rouge (exclusivité?).

 

J'avais déjà un ancien modèle un peu semblable:

D; Mercedes 70 cv limousine 1908; Rio #33.jpg

Mercedes Simplex 70CV de 1908 par Rio, n°33.

En les comparant la Rio est beaucoup plus petite alors que les miniatures du fabricant ont pourtant souffert d'être souvent trop grosses pour du 1:43.

À moins que ce soit la Premium qui pêche d'embonpoint?

Une chose est sûre, je ne les placerai pas côte à côte.

 

N'ai pas beaucoup d'automobiles d'avant 1914 mais cette mini vaut vraiment la peine.

 

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Cher Jean, salut l'ami !

 

Moi aussi j'ai la mienne, présentée aussi… Bouh ! je suis triste que tu m'oublies ! c'est pas la première fois ! Bouh !

 

En plus, je lm'atais donné de la peine pour la présenter !

 

[:pitcats:3] Bonsoir à tous !

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Mercedes Simplex 60 CV 1904

 

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Le retour aux sources d'une vieille dame…

 

Cette Mercedes fut la propriété d'Emile Jellinek, consul à Nice et principal agent de la marque Daimler…

 

haut de gamme en 1904, son 4 cylindres de plus de 9 litres propulsait l'auto à 80 à l'heure.

Il semblerait que la carrosserie soit postérieure à 1904.

http://asset6.www5.mercedes-benz.com/media/image/gallery/02a_Emil-Jellinek-the-accelerator-Mercedes.jpg

 

La photo a été prise à Nice en 1912 ; à droite, celle qui donna son nom à la firme allemande.

 

Emile Jellinek était au début du XXè siècle en relations étroites avec la maison mère à Cannstatt et plus particulièrement avec Wilhelm Maybach, le "père" des Mercedes. Les deux hommes travaillèrent de concert en vue d'améliorer les modèles.

 

Cette 60 CV fut retrouvée en 1952 puis ramenée son lieu de "naissance", en Allemagne.

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/618/m337.jpg

 

Restaurée depuis, elle est devenue une très belle pièce de musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

 

La Miniature :

 

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Mercedes Simplex 60 CV Limousine de voyage - Premium Collectible Co Ltd

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;filter=1

Bon je te pardonne !

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La Simca 8 était une automobile produite entre 1938 et 1951 par le constructeur français Simca, alors filiale de l'italien Fiat. Présentée sur le marché français en 1938, la Simca 8 était dérivée de la Fiat 1100 « 508C Nuova Balilla »

 

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Simca Huit de 1938 ~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois ~ N°55

 

N°55 - Simca Huit (1938) h.jpg

 

paru le 22 / 03 / 2014

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Airbus,

 

La Simca 8 présentée n'est pas de 1938 car elle a un coffre. Elle est d'après guerre

 

 

Encore une erreur de Altaya, de plus à l'époque je n'étais pas encore né. :lol:

 

Figure toi, je me suis demandé si elle n'était pas plutôt de 1950. :int:

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Cher Jean, salut l'ami !

Moi aussi j'ai la mienne, présentée aussi… Bouh ! je suis triste que tu m'oublies ! c'est pas la première fois ! Bouh !

En plus, je lm'atais donné de la peine pour la présenter !

Bon je te pardonne !

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Je suis absolument désolé et je m'enduis de confusion. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Tu me pardonnes, dis-tu, mais j'espère que tu oublieras que je t'oublie (et pas qu'une fois dis-tu encore).

Cette Simplex bleue m'était du pur blues citractive.gif.f121cd72002eb6c8df06771715238ed3.gif au coeur que j'en ai rayé de mon esprit l'existence de la rouge.

Jean-Paul (ptigibus) s'y est mis lui-aussi pour me le rappeler!

Heu... heureux que nous apprécions tous cette magnifique miniature quelque soit sa couleur.

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Toujours sur le chassis n° 41100, la carrosserie berline hippomobile est remplacée à son tour par un très élégant coach jaune et noir, réalisé par Charles Weymann, orné d’une luxueuse malle en cuir confectionnée spécialement par Hermés, cette carrosserie longue et surbaissée plait beaucoup à Ettore qui la repeindra entièrement en noir un peu plus tard

 

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Bugatti 41 Royale Coach (Weymann) de 1929 ~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois ~ N°56

 

N°56 - Bugatti 41 Royale Coach (Weymann) 1929 h.jpg

 

paru le 05/04/2014

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L'une des plus belles automobiles jamais réalisée !

 

Pour les Simca 8, les avant-guerre se distinguent par la calandre et la malle.

La nouvelle caisse présentée ici a débuté transitoirement avec l'ancien 1100cc, avant de recevoir le 1200 de la future Simca 9 Aronde.

Encore un coup de génie de Pigozzi qui va ainsi lancer un nouveau modèle avec un moteur déjà éprouvé !

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Ce coach Delahaye 175S est construit en 2 exemplaires en matériaux légers par le carrossier italien Motto pour la compétition. En 1951, il remporte le Rallye de Monte-Carlo piloté par Jean Trevoux et Roger Crovetto et participe la même année à la Carrera Panamericana avec Louis Chiron à son volant.

 

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Delahaye 175S Coach (Motto) de 1951 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°57

 

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paru le 19/04/2014

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Delahaye 175S Coach (Motto) de 1951 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°57

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Ce fut le dernier modèle :lover: réceptionné de cette collection.

Au moment de sa sortie je n'avais plus beaucoup de suivi sur les réalisations et les intentions de Altaya concernant cette collection; ainsi cette Delahaye et la Rosengard Super traction précédente avait été acquises sous blisters identifiés Éditions Cobra...

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La 235 a remporté le MONTE CARLO 1951 (TREVOUX & CROVETTO) #277

 

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et participé la même année à la 2° course PANAMERICAINE, conduite par le Monégasque CHIRON #4 (disqualifié à la 2°étape pour mauvaise interprêtation du réglement)

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Retour sur la SUPERTRACTION ROSENGART:

 

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trio de cabriolets : CCC et 2 IXO

 

 

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la berline "ministérielle", ici la voiture personnelle de Lucien ROSENGART (MaCo). Un accord avec MICHELIN prévoyait que LR pouvait utiliser les mécaniques CITROEN mais sans entrer en concurrence avec les berlines. Ce modèle a été produit entre 1 et 3 exemplaires selon les historiens.

 

1229955695_img-299656289f_jpgv6.cd86eeeea5f2ba36028d896f5b31dac9 Coach MaCo (photo FB59)

 

Un coach fut la voiture officielle du maire de Calais après guerre (on notera les jantes disparates !)

 

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Retour sur la SUPERTRACTION ROSENGART:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1

 

trio de cabriolets : CCC et 2 IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

 

la berline "ministérielle", ici la voiture personnelle de Lucien ROSENGART (MaCo). Un accord avec MICHELIN prévoyait que LR pouvait utiliser les mécaniques CITROEN mais sans entrer en concurrence avec les berlines. Ce modèle a été produit entre 1 et 3 exemplaires selon les historiens.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9f.jpg?v=6 Coach MaCo (photo FB59)

 

Un coach fut la voiture officielle du maire de Calais après guerre (on notera les jantes disparates !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8e.jpg?v=1

:love: Bravo HK500 C'est ce que j'appelle du talent photographique de mise en situation et qui apporte des infos très intéressantes :bien:

 

Bouh que cela va vite par ici :love:

 

 

 

 

Carré d’As à trèfle téléchargement.jpg

Carré d’Alfa.téléchargement (1).jpg

Que ne ferait-on pas pour faire plaisir aux amis …

Cette marque est pleine de surprise ou l'on assiste à la naissance d'une autre grande marque italienne avec un pilote du nom d'ENZO FERRARI :sol: et ALFA est née grâce à un industriel Français… DARRACQ :voyons: mais ceci est une autre histoire…digne de l'oncle Paul :ange::coolfuck:

:crazy:

Revenons à nos ALFA , Cette fois c’est un camion rouge :love:

20191014_141740.jpg

( EXOTO ALFA TRUCK)

 

qui nous la livre et tant qu’à faire c’est une Spark

 

:love: Belisima :sol: très belles finitions…

 

Salut à tous et Merci :jap:jeanbug… en effet ayant les modèles 31 et 34 il aurait été BETA :lol: de ne pas réunir les 4 gagnantes ALFA pour ces quatre année consécutives 31 32 33 34 ;

 

20191014_140408.jpg

( En tout les cas c’est mon avis et je le partage, même si ma charmante épouse :fouyaya: aurait préféré que je fasse plaisir à un ou deux autres collectionneurs en vendant les deux miennes plutôt que d’en racheter deux autres… :deuxsanssix: )

 

 

Comme précisé sur le « verry good site » dont je ne me lasse plus…

http://www.oldirish.com/collection/models2.html

Je cite le site :lol:

« 1931 Première des quatre victoires consécutives au Mans »

20191014_135923.jpg

 

IXO

 

 

« 1932 Cette voiture a battu la voiture d’usine de l’équipe au Mans qui est arrivé deuxième »

 

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IXO

« 1933 Trio gagnant ALFA cette année là et seulement 401 mètres séparaient les deux premiers, la plus petite distance jusqu’en 1969… Le duel FORD /PORSCHE que vous connaissez tous. :ange:

Il faut parfois chercher la victoire avec les dents… :D C’est ce que fit cet équipage en colmatant régulièrement une fuite d’essence en mâchant du chewing-gum pendant les trois dernières heures »

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SPARK

 

 

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« 1934 Encore de la gomme à mâcher pour terminer »

Ils avaient la dent dure :D

 

20191014_135949.jpg

 

IXO

:chut: J’ai pleine conscience que l’on commence à trouver en miniature le 2ème et 3ème mais je vais m’en tenir là…Pour l’instant…

 

 

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« Arrivederchi Roma » :spamafote: plus d’Alfa Roméo gagnante depuis aux 24Heures du Mans… quelle belle époque.

 

 

 

Alfa-Romeo-Le-Mans_2-2-600x600.jpg

 

Amicalement,J.Y.

 

1Z1wAQbEglrgmWuiOqx9V2q1cy8.jpgCent fois sur le métier remettez votre ouvrage :hello:

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:love: Bravo HK500 C'est ce que j'appelle du talent photographique de mise en situation et qui apporte des infos très intéressantes :bien:

 

Bouh que cela va vite par ici :love:

 

 

 

 

Carré d’As à trèfle téléchargement.jpg

Carré d’Alfa.téléchargement (1).jpg

Que ne ferait-on pas pour faire plaisir aux amis …

Cette marque est pleine de surprise ou l'on assiste à la naissance d'une autre grande marque italienne avec un pilote du nom d'ENZO FERRARI :sol: et ALFA est née grâce à un industriel Français… DARRACQ :voyons: mais ceci est une autre histoire…digne de l'oncle Paul :ange::coolfuck:

:crazy:

Revenons à nos ALFA , Cette fois c’est un camion rouge :love:

20191014_141740.jpg

( EXOTO ALFA TRUCK)

 

qui nous la livre et tant qu’à faire c’est une Spark

 

:love: Belisima :sol: très belles finitions…

 

Salut à tous et Merci :jap:jeanbug… en effet ayant les modèles 31 et 34 il aurait été BETA :lol: de ne pas réunir les 4 gagnantes ALPHA pour ces quatre année consécutives 31 32 33 34 ;

 

20191014_140408.jpg

( En tout les cas c’est mon avis et je le partage, même si ma charmante épouse :fouyaya: aurait préféré que je fasse plaisir à un ou deux autres collectionneurs en vendant les deux miennes plutôt que d’en racheter deux autres… :deuxsanssix: )

 

 

Comme précisé sur le « verry good site » dont je ne me lasse plus…

http://www.oldirish.com/collection/models2.html

Je cite le site :lol:

« 1931 Première des quatre victoires consécutives au Mans »

20191014_135923.jpg

 

IXO

 

 

« 1932 Cette voiture a battu la voiture d’usine de l’équipe au Mans qui est arrivé deuxième »

 

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IXO

« 1933 Trio gagnant ALPHA cette année là et seulement 401 mètres séparaient les deux premiers, la plus petite distance jusqu’en 1969… Le duel FORD /PORSCHE que vous connaissez tous. :ange:

Il faut parfois chercher la victoire avec les dents… :D C’est ce que fit cet équipage en colmatant régulièrement une fuite d’essence en mâchant du chewing-gum pendant les trois dernières heures »

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SPARK

 

 

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« 1934 Encore de la gomme à mâcher pour terminer »

Ils avaient la dent dure :D

 

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IXO

:chut: J’ai pleine conscience que l’on commence à trouver en miniature le 2ème et 3ème mais je vais m’en tenir là…Pour l’instant…

 

 

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« Arrivederchi Roma » :spamafote: plus d’Alpha Roméo gagnante depuis aux 24Heures du Mans… quelle belle époque.

 

 

 

Alfa-Romeo-Le-Mans_2-2-600x600.jpg

Amicalement,J.Y.

1Z1wAQbEglrgmWuiOqx9V2q1cy8.jpgCent fois sur le métier remettez votre ouvrage :hello:

 

 

Modeste remarque pour signaler que tes écussons de la marque en question ont la bonne orthographe...

Je sors.....

 

Cela dit, merci de ton indulgence pour les photos.

Tes arrière-plans sont de circonstance et valorisent ta présentation d'ALFA ROMEO.?‍♂️?

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Modeste remarque pour signaler que tes écussons de la marque en question ont la bonne orthographe...

Je sors.....

 

Cela dit, merci de ton indulgence pour les photos.

Tes arrière-plans sont de circonstance et valorisent ta présentation d'ALFA ROMEO.?‍♂️?

 

Talent de photographe et diplomate avec ça :jap: , Y en a au moins un qui lit :lol:

 

...Cent fois sur le métier ...Alfaheimer me guette.

 

Merci HK500 c'est corrigé rentre vite tu vas prendre froid :hello:

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Talent de photographe et diplomate avec ça :jap: , Y en a au moins un qui lit :lol:

 

...Cent fois sur le métier ...Alfaheimer me guette.

 

Merci HK500 c'est corrigé rentre vite tu vas prendre froid :hello:

 

 

 

Je suis rentré ... au chaud et au sec!

Téléphone ou ordi, nous ne maîtrisons pas toujours nos écrits !

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La Talbot-Matra Murena est la dernière collaboration entre le constructeur Simca, devenu Talbot après son intégration au groupe PSA, et Matra Automobile...

 

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N°59 - Talbot Matra Murena (1980) f.jpg

Talbot Matra Murena de 1980 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°59

 

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Bonjour,

 

C'est de l'Alph'art ! ;)

 

 

 

:hello: Merci miniadid. :jap:

 

Dans mes lectures pour le sujet précédent pour « l’ALPHA ART »

 

J’ai voulu savoir :Qui avait-il avant ALFA ?:

Réponse Alexandre Darracq (1855-1931)

De la machine à coudre aux cycles Gladiator "Socièté Alexandre Darracq" produit en parallèle des cycles sa première automobile à propulsion

:chut:électrique vendue sous la marque PERFECTA exposée Salon de Paris 1896...

 

Il se fournit chez De Dion Bouton pour ses moteurs à explosion dès 1897 .

 

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Comme l’écrivait Baltazardezanzibar :hello:déjà en Novembre 2014 Page 737 ou 738 de ce Topic : ÇA VA VITE !

 

« C'est entre Arles et Salon de Provence que Victor Hémery, assisté de Victor Demogeot, atteignit les 176,426 km/h le 30 décembre 1905 sur une Darracq 200HP. Record battu !

 

Cette voiture de 25,42 L de cylindrée pesait 900 kg et avait donc un rapport poids/puissance de 5 kg/ch !

 

 

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La miniature Brumm n'est qu'une ébauche grossière de la voiture réelle. Elle est fausse à beaucoup d'égards : taille du réservoir, plancher inexistant sur la vraie… Comme on dit, elle a le mérite d'exister ! Mais j'attends qu'un réducteur contemporain s'y intéresse tant cette voiture est caractéristique des performances françaises de l'époque. »

 

 

20191015_161522.jpg

 

 

20191015_161538.jpg( Ayant franchit la barre des 200Kms/h sur route bien asphaltée sur deux et quatre roues sur ou dans nos matériels d’aujourd’hui :Dje suis dubitatif devant un tel exploit en 1905 sur une telle « machine ») :jap:.

 

En attendant qu’un réducteur nous la propose au 1/43e un créateur LEGO THECNIC vu sur le net nous donne une ébauche plutôt sympathique qui peut nous aider à imaginer le résultat :

 

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C'est fumant non! :jap::lol:

 

 

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A très vite, :hello: amicalement, J.Y. darracq_pub_italia-1.jpg

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Bonjour à tous,

 

J-Y., je ne te savais pas "casse-cou-auto-moto" ... :D

 

Je ne sais pas à l'instant, si d'autres réducteurs se sont penchés sur cette Darracq ... :bah:

 

Il n'en demeure pas moins que cette Brumm garde un certain charme et honore la mémoire des deux Victor; Hémery et Demogeot, dont les palmarès sont superposables ...

 

 

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1905 Darracq V8 (Record 176,470* km/h) [ CEC - Brumm, #V3895 ]

 

(*) :p Histoire de bavarder ... 176,470 km/h : vitesse relevée dans "Records de vitesse Auto" de William Huon (ETAI), p.27, le 30/12/1905 "sur la ligne droite non macadamisée, reliant Arles à Salon" (de Provence).

:??: Curieusement, dans son autre bouquin "Vitesse Illimitée, l'Histoire du Record Absolu de Vitesse de 1898 à nos Jours", p.22, cette vitesse retombe à 176,426 km/h ...

Erreur de typographie ? :p

 

J'ai donc attrapé ma troisième "bible", le "Land Speed Record, from 39,24 to 600+ mph" de Cyril Posthumus et David Tremayne, où p.37 nous est donnée la vitesse enregistrée de ce record à 109,65 mph, soit 176,46457 km/h.

 

 

Je comprends donc maintenant pourquoi, me basant sur ce remarquable dernier ouvrage, j'avais retenu cette deuxième valeur (arrondie) lors de ma présentation de cette petite Brumm, reçue au décours de mes vacances d'été 2013, en Provence, justement ... dire que ça fait déjà 6 ans ..! Le temps file à la vitesse d'un chronomètre ... :bah: )

 

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Directement inspirées des Willys CJ3B américaine, elles sont facilement identifiables par leur capot rehaussé...

 

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Version Sapeurs-pompiers.

 

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N°60 - Hotchkiss Jeep JH 102 (1960) f.jpg

Hotchkiss Jeep JH 102 de 1960 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°60

 

N°60 - Hotchkiss Jeep JH 102 (1960) h.jpg

Version Sapeurs-pompiers.

 

paru le 03/06/2014

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Bonjour à tous,

 

J-Y., je ne te savais pas "casse-cou-auto-moto" ... :D

 

Je ne sais pas à l'instant, si d'autres réducteurs se sont penchés sur cette Darracq ... :bah:

 

Il n'en demeure pas moins que cette Brumm garde un certain charme et honore la mémoire des deux Victor; Hémery et Demogeot, dont les palmarès sont superposables ...

 

 

Photo6833.jpg

Photo6832.jpg

Photo6831.jpg

Photo6830.jpg

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Photo6828.jpg

 

1905 Darracq V8 (Record 176,470* km/h) [ CEC - Brumm, #V3895 ]

 

(*) :p Histoire de bavarder ... 176,470 km/h : vitesse relevée dans "Records de vitesse Auto" de William Huon (ETAI), p.27, le 30/12/1905 "sur la ligne droite non macadamisée, reliant Arles à Salon" (de Provence).

:??: Curieusement, dans son autre bouquin "Vitesse Illimitée, l'Histoire du Record Absolu de Vitesse de 1898 à nos Jours", p.22, cette vitesse retombe à 176,426 km/h ...

Erreur de typographie ? :p

 

J'ai donc attrapé ma troisième "bible", le "Land Speed Record, from 39,24 to 600+ mph" de Cyril Posthumus et David Tremayne, où p.37 nous est donnée la vitesse enregistrée de ce record à 109,65 mph, soit 176,46457 km/h.

 

 

Je comprends donc maintenant pourquoi, me basant sur ce remarquable dernier ouvrage, j'avais retenu cette deuxième valeur (arrondie) lors de ma présentation de cette petite Brumm, reçue au décours de mes vacances d'été 2013, en Provence, justement ... dire que ça fait déjà 6 ans ..! Le temps file à la vitesse d'un chronomètre ... :bah: )

 

https://farm8.static.flickr.co [...] d0ef_b.jpg

:hello: Salut miniadid

 

toujours aussi plaisant de te lire :bien:

 

:bah: Ah la vitessssse :cyp: , c’est grisant mais c’était avant…autre temps autre mœurs…

 

:fresh: Dernièrement j’ai bien failli me casser le cou… en marchant :orni: et malgré un « roulé boulé » :tourne: = trois semaines pour se remettre entre les « pizzas » mains genoux coudes et une entorse de la cheville…Ce n’est plus ce que c’était mon pauvre monsieur… :deuxsanssix:

 

Je reste « baba » devant ce record en 1905 car si sur une moto d’aujourd’hui l’on peut se « coucher » derrière le saute vent ...

:good: sur la Darracq il doit falloir avoir des gros bras... :ange:

 

Silence on tourne :pt1cable:

 

 

et des poumons :buzz:

 

et le meilleur pour la fin

 

 

 

 

darracq7.jpg

 

Oui cette BRUMM en attendant mieux est un maillon important de l'histoire l'automobile Française,

Chapeau messieux :jap:

Amicalement J.Y. :hello:

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