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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Messages recommandés

Invité §jag373MT

les prix explosent surtout sur les Ferrari et encore que sur certains modéles

 

1300 euros c'est une belle somme, mais avis perso pour une FB de base c'est de la c.... absolue :pfff: :pfff:

 

Pour ce tarif il y a mieux, celles de Fréderic Suber ou d'Alberca qui sont bien améliorées coté détails

 

(je n'ose pas montrer trop de photos de 375 Rosselini par Suber qui est dans ma vitrine par peur de me faire traiter de snob du coup :cry: )

 

Etienne, moi c'est surtout ta Corvette Daytona qui me tenterait :lol: :lol:

 

 

Bonsoir,

surtout que certaine "Factory Build" sont faites actuellement sur des socles qui restaient en stock chez "certains" !

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Invité §ale270Up

 

Bonsoir,

surtout que certaine "Factory Build" sont faites actuellement sur des socles qui restaient en stock chez "certains" !

 

 

 

bon rentrée ce week end : en kit AMR non monté : la 917 Ping pig le mans 71 et la 911 S le mans 1969....

 

mais toujours pas de 22, ni de queue longue...le monde est trop injuste disait Calimero non ?

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bon rentrée ce week end : en kit AMR non monté : la 917 Ping pig le mans 71 et la 911 S le mans 1969....

 

mais toujours pas de 22, ni de queue longue...le monde est trop injuste disait Calimero non ?

 

 

Je pense que tu voulais écrire Pink Pig - Cochon Rose en Anglais dans le texte arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Invité §ale270Up

 

Je pense que tu voulais écrire Pink Pig - Cochon Rose en Anglais dans le texte arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

gagné ! :p

 

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Invité §jag373MT

Cette photo pour vous montrer une diorama réalisée par "Eau Rouge", mon voisin (15 km), à recommander !

 

DSCF1933.jpg.6b657b49de42bf0c4f6035d510950583.jpg

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Invité §thi202nW

Bonsoir a Tout le Monde,nous sommes le 1°mars,depuis hier soir il n'y a pas de reponse a ce joli diorama a+ thierry

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A part dire que je les distribue sur la France, parce que ces dioramas sont d'une qualité inégalée, et que son créateur est un copain, que dire?

 

Ah si: Nous ne sommes pas tous forcément rivés sur nos PC jour et nuit, et qu'il peut se passer du temps avant de venir voir... ;)

L'absence de réponse ne veut pas dire non plus que ce n'est pas intéressant.

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Petite question pour les spécialistes et dinosaures de tous poils.

 

Je suis en train de faire un dio mettant en scène la 250 TRI 61 des frères Rodriguez de chez Paddock. J'ai deux figurines à peindre. Une en combinaison et l'autre en patalons et polo. Ma question est comment je peux peindre ces deux figurines sencer représenter les deux mexicains.

 

J'ai deux solutions mais je ne sais pas si je suis dans le vrai étant donner que je n'ai pas trouver grand chose comme images d'époques.

1ère soluce : Pour Ricardo, combinaison blanche avec casque jaune. Pour Pedro, patalons bleu, polo rouge et casque gris metal.

2ème soluce : ben l'inverse.

 

A votre avis :??::??::??:

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Voici ce que le dinosaure a trouvé pour Pedro Rodriguez:

 

PedroRodriguez2.jpg.1d85387098885061bb5284485b1f09eb.jpg

 

 

rog551 :)

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Salut Ludo

Ci-joint un lien avec quelques photos du mans 1961 dont une en couleur de la TR des frères Rodriguez (je sais pas lequel c'est qui pilote mais ça peut t'aider pour la couleur des combinaisons peut être)

http://www.les24heures.fr/index.php/component/option,com_datsogallery/Itemid,71/func,viewcategory/catid,47/

 

Et en même temps, un autre lien d'un site trouvé par hasard avec pas mal de photos d'époques classées par années qui peuvent te servir pour les éventuels prochains dioramas

http://www.gettyimages.com

chercher ensuite dans "search": Klemantaski Collection

 

Oui, je sais c'est un peu compliqué mais si je mets le liens "direct" ça fais trop long! :)

 

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Très sympa comme Diorama effectivement.

 

En attendant d'autres modèles à venir quand j'aurais plus de temps pour mes montages, ci joint encore quelques liens trouvés sur un forum suisse. Un monteur qui nous fait surement tous passé pour des "amateurs" du 1/43e....Je vous laisse parcourir ce forum, y'a de nombreux autres montages, même si ce n'est pas du AMR...ca peut quand même donner des idées.

 

http://romandiemaquette.bb-fr.com/vehicules-civils-f7/bugatti-35-1-43eme-feeling43-t1145.htm

http://romandiemaquette.bb-fr.com/vehicules-civils-f7/matra-ms-11-kit-tenariv-1-43-f-i-n-i-e-t1430.htm

 

Ça me donne envi de poster aussi les différentes étapes du montages d'un kit

 

Et pour finir, une superbe collection qui fait vraiment envie... snif snif (peut être un jour...)

http://www.miniwerks.com/thread.aspx?id=3451

 

 

 

 

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Invité §ale270Up

Oh oui, depuis le 23 décembre... :D

 

 

en plus ! depuis le 23.12.2009 ! au lieu de farcir la dinde (ou la pintade..), tu ferais mieux de nous faire chanter ce beau moteur, car à cause de toi, nous ralentissons nos montages...

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J'ai vu récemment une annonce pour un Kit X d'une Porsche 935 - 81 JOEST Nuremberg 1981, complet avec notice.

Le vendeur en demande 100 €.

Pensez vous que ce soit une bonne affaire ou combien puis je lui proposer ??

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en plus ! depuis le 23.12.2009 ! au lieu de farcir la dinde (ou la pintade..), tu ferais mieux de nous faire chanter ce beau moteur, car à cause de toi, nous ralentissons nos montages...

 

 

Faudrait déja qu'il le retrouve....lol

Désolé Ed, elle était facile :D:D

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Je relance un peu le topic qui s'endort.... et rien de tel qu'une petite 250 GTO pour le reveiller

 

Alors voici la 4491 GT de Peter Sutcliffe à Spa en 1965 où il remporta la catégorie GT

Comme tout le monde le sait, la voiture revendue par David Piper avait auparavant vu son pavillon surbaissé de façon spectaculaire

 

La voiture est aujourd'hui propriété de l'ancien patron des patrons Italiens, Beppe Lucchini (par ailleurs propriétaire de la Scudéria Italia) mais elle a retrouvé sa config classique de base.

 

Le modéle AMR est une factory built, que j'ai trouvé il y a quelque temps à prix relativement raisonnable sachant la "cote" du kit.

Tokoloshe a refait il y a quelques années une autre interprétation de l'auto de Sutcliffe (plus foncée, roues rouges et par brise plus incliné) mais je préfére l'AMR même si elle est semble t'il moins juste (ma Tokoloshe avait été postée dans le topic fourre tout racing du Doc)

 

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Invité §eca172RO

Toujours trés belle cette 250 GTO disponible uniquement en tout monté il y a une vingtaine d'années.

 

un modèle à succés (ferrari 250 gto), un style unique (le toit surbaissé avec sa bosse, les jantes peintes en vert), un pilote connu et atypique : autant de raisons de posséder ce trés beau modèle.

 

 

 

 

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Invité §jag373MT

Bonjour vous tous

 

Voilà la Tokoloshe : la version1 de la GTO et la Suthcliff

 

GTO003.jpg.911fa7a286d7bb217737bc2f92d68e84.jpg

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Hello ;)

 

Je vais bientôt attaquer le montage de ma 935L Daytona83 et j'ai quelques avis à vous demander.

Dans un premier temps je compte changer les roues pour des Renaissance. Bon là je pense que ça ne pose pas de problème.

Dans un deuxième temps, je me pose la question de savoir si je refait l'habitacle et l'arrière de l'auto sachant que pour le premier il est totalement faux et que pour l'arrière il faudrait en gros tout reprendre pour avoir quelque chose d'un peu plus juste que les pseudos turbo et échappements gravés sur le chassis.

Mais voilà sachant que c'est un kit assez rare, ne serait-ce pas un sacrilège de refaire ou de jetter aux orties ce qui a été par le passé fait par un grand prototipiste, Mr Bensignor et validé par le Mr Ruf ???

 

A votres avis

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

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Hello ;)

 

Je vais bientôt attaquer le montage de ma 935L Daytona83 et j'ai quelques avis à vous demander.

Dans un premier temps je compte changer les roues pour des Renaissance. Bon là je pense que ça ne pose pas de problème.

Dans un deuxième temps, je me pose la question de savoir si je refait l'habitacle et l'arrière de l'auto sachant que pour le premier il est totalement faux et que pour l'arrière il faudrait en gros tout reprendre pour avoir quelque chose d'un peu plus juste que les pseudos turbo et échappements gravés sur le chassis.

Mais voilà sachant que c'est un kit assez rare, ne serait-ce pas un sacrilège de refaire ou de jetter aux orties ce qui a été par le passé fait par un grand prototipiste, Mr Bensignor et validé par le Mr Ruf ???

 

A votres avis

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

Personnellement je ne vois pas de sacrilège à reprendre les points simplifiés ou erronés, du moment que l'esprit demeure, et l'esprit c'est le rendu général

Ma philosophie perso c'est d'abord de prévilégier les formes ,les galbes, d'avoir un modéle qui a de la "gueule" plutot qu'un truc "plat" bourré de photodécoupe (hélas beaucoup sur le marché du kit...) pour cela que j'aime les AMR

 

Pour les roues, je pense que cela ne posera pas de prb, Pierre Fabregues qui en avait fait une petite série montée des 2 versions Daytona avait utilisé des Renaissance

 

Le cockpit tu peux y aller, ça parait pas insurmontable et pour l'arrière, faire au mieux car effectivement tout est gravé sur le chassis et refaire les turbo ça va pas être la tarte

Une peinture tout en trompe l'oeil est sans doute la solution :??::??:

 

 

 

 

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Hello ;)

 

Je vais bientôt attaquer le montage de ma 935L Daytona83 et j'ai quelques avis à vous demander.

Dans un premier temps je compte changer les roues pour des Renaissance. Bon là je pense que ça ne pose pas de problème.

Dans un deuxième temps, je me pose la question de savoir si je refait l'habitacle et l'arrière de l'auto sachant que pour le premier il est totalement faux et que pour l'arrière il faudrait en gros tout reprendre pour avoir quelque chose d'un peu plus juste que les pseudos turbo et échappements gravés sur le chassis.

Mais voilà sachant que c'est un kit assez rare, ne serait-ce pas un sacrilège de refaire ou de jetter aux orties ce qui a été par le passé fait par un grand prototipiste, Mr Bensignor et validé par le Mr Ruf ???

 

A votres avis

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

Personnellement je suis plus puriste que notre ami olo.

 

Quand je monte un kit AMR, je le monte en respectant la notice signée du maître. Le kit a été conçu d'une certaine façon correspondante à son époque et à la philosophie de son créateur. Bien sûr je le monte avec les produits actuels (peinture, colle) et avec mon savoir faire actuel. Mais je ne transforme rien dans le but de l'améliorer car ce serait sous-entendre qu'il n'est pas beau tel qu'il a été créé. Encore une fois c'est une question de respect pour ceux qui ont réalisé ce kit.

 

J'avoue que je n'applique ce principe que pour les kits AMR et LE PHOENIX.

 

 

rog551 :)

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Personnellement je suis plus puriste que notre ami olo.

 

Quand je monte un kit AMR, je le monte en respectant la notice signée du maître. Le kit a été conçu d'une certaine façon correspondante à son époque et à la philosophie de son créateur. Bien sûr je le monte avec les produits actuels (peinture, colle) et avec mon savoir faire actuel. Mais je ne transforme rien dans le but de l'améliorer car ce serait sous-entendre qu'il n'est pas beau tel qu'il a été créé. Encore une fois c'est une question de respect pour ceux qui ont réalisé ce kit.

 

J'avoue que je n'applique ce principe que pour les kits AMR et LE PHOENIX.

 

 

rog551 :)

 

 

C'est une façon de voir trés respectable :jap:

Alex par exemple a la même vision

 

personnellement je ne parle que d'améliorations mineures. Les jantes par exemple sont un réel plus

 

Bon pour en avoir souvent parlé avec Francis lui même (puisque le sujet est cette Moby Dick), souvent il trouve a redire sur ses propres réal d'il y a 25 ou 30 ans. Ca ne veut pas dire que le job a été mal fait, bien au contraire car elle a une ligne superbe, mais simplement la doc se trouve plus facilement et la technique a évoluée aussi ce qui permet d'améliorer un peu le modéle, particulièrement sur les détails.

 

Voiçi celle de Pierre (j'ai pas demandé l'autorisation de diffuser mais je pense qu'il ne m'en voudra pas, donc copyright Fab kit)

 

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Un kit n'est que la base d'un montage, donc d'un travail personnel. A chacun de l'accomplir à son idée.

 

Respecter l'esprit du concepteur ne veut rien dire, que pouvez-vous savoir de ce qu'il a en tête quand il fait un modèle?

 

Nous sommes parfois obligés de tricher sur certaines choses, simplement par manque de doc, surtout à l'époque! Et André n'était pas fan de passer des heures sur la recherche...

 

Cela voudrait donc dire qu'il faille absolument respecter les erreurs commises, ou utiliser du humbrol 11 ou 35 parce qu'AMR ne prenait que cela? Que l'on ne modifie un modèle factory built puisse à la rigueur se comprendre, en vue d'esprit de pur collectionneur, mais pas pour un kit!

 

A ce compte-là, pour respecter mon esprit, il ne faudrait peindre mes modèles qu'en Glasurit!

 

Personnellement, je suis très content quand je vois un beau montage d'un de mes modèles, surtout s'il est amélioré; après tout, je ne fournis qu'une base de travail, et ceux qui ont monté de mes kits ont dû se rendre compte que certaines pièces laissent la porte ouverte à des possibilités de détaillage supérieures à ma notice.

 

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Merci pour vos avis :jap:

Je retrousserai donc mes manches et referai tout l'habitacle même si on ne verra plus grand chose après (éternel refrain) et toute la partie arrière avé les turbos et tout et tout.

 

Etienne, deux exemples qui expliquent bien ce que tu viens de dire.

http://www.builtupmodels.com/fr/thumbs.php?pageNum_rs_planche=18&totalRows_rs_planche=167&FolioID=4&ID_menu=smenu2

http://www.miniwerks.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72

 

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Invité §eca172RO

Ludo, tu nous as habitué à de trés beaux montages,

 

j'attends de voir le résultat avec impatience :-)

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Merci pour vos avis :jap:

Je retrousserai donc mes manches et referai tout l'habitacle même si on ne verra plus grand chose après (éternel refrain) et toute la partie arrière avé les turbos et tout et tout.

 

Etienne, deux exemples qui expliquent bien ce que tu viens de dire.

http://www.builtupmodels.com/fr/thumbs.php?pageNum_rs_planche=18&totalRows_rs_planche=167&FolioID=4&ID_menu=smenu2

http://www.miniwerks.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72

 

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Je connaissais la 917 LH builtup....ce site est toujours impressionnant :love::love::love::love:

 

Le seul truc qui m'a choqué, hs total, c'est l'usage des pneus 1970 Tameo sur la Matra Ms9 qui est une faute car les Dunlop de 1968 ne ressemblaient pas du tout à ça ni en dessin ni en dim

L'astuce est d'employer des pneus...Quartzo :p

mais c'est d'une part un truc de "formuleun-iste" (non pas taper :non: ) d'autre part pour faire le mariole car je suis incapable de faire le reste :D:D

 

 

 

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